Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #286  
Vieux 07/10/2010, 11h25
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
En fait, ce qui serait cool sur Buzz, c'est que quelqu'un fasse un topic récapitulatif avec les indispensables de la production indépendante et pourquoi il faut les lire

Cela permettrait un peu à chacun de s'y retrouver parce que l'on est vite largué dans ce genre de débat si on n'a pas les références

Et m^me si on s'interesse au débat, on a l'impression de passer pour des incultes de la bande dessinée
y en a pas déjà un peu dans le topic des lecture conseillées ?
APrés inculte ben c'est normal quand on ne connait pas, après l'important c'est découter les conseils (ou les déchiffrer ) et se pencher , surfer, découvrir voilà tout.

Quelqu'un qui a encore des choses a découvrir c'est quand même sympa aussi d'avoir encore à aopprendre et à découvrir des choses... on ne peut jamais tout savoir et comem on dit, mieux vaut tard que jamais.
AU moins lorsqu'une oeuvre est reconnue du public apres des années comme intéressante c'est je trouve, plus enrichissant de la découvrir plutot que de lire dans la semaine le nouveau wolverine et s'apercevoir que c'est nul (mais c'est le tradewaiter qui parle)

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ouaip.
Beaucoup de foin pour pas grand chose.
J'aurais mieux fait de m'abstenir plutôt que de répondre de manière lapidaire.
My bad.

Bon allez, on passe à autre chose?
Fine by me.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #287  
Vieux 07/10/2010, 11h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
En fait, ce qui serait cool sur Buzz, c'est que quelqu'un fasse un topic récapitulatif avec les indispensables de la production indépendante et pourquoi il faut les lire
Bon, je ne vais pas m'atteler à une tâche aussi importante mais bon, je vais en profiter pour faire de la retape pour une série que j'ai toujours beaucoup aimée : Concrete de Paul Chadwick chez Dark Horse.

Il y a quelques années, j'avais écrit cela : http://www.bulledair.com/index.php?r...focus&focus=12

Si ça peut donner envie à certains de découvrir, j'en serais particulièrement heureux.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #288  
Vieux 07/10/2010, 12h13
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
C'est vrai que Concrete, c'est bien. Très touchant. Malheureusement, en VF, personne n'a repris après Semic je crois.
Réponse avec citation
  #289  
Vieux 07/10/2010, 12h17
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Sniff c'est beau.

et je plussoie sur concrete qui est sorti dans de très jolie édition chez dark horse.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #290  
Vieux 07/10/2010, 12h20
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
J'ai jamais lu Concrete. Je jetterai volontiers un oeil dessus !
Réponse avec citation
  #291  
Vieux 07/10/2010, 12h36
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
je conseillerais aussi nexus, qui est du superslip legerement postmoderne, en grande partie scénarisé par la meme personne et servie par un graphisme de grande qualité!

on l'a déjà dit, mais love and rockets, ou du moins ses retombées, un univers aussi fun que frais, un concentré de vie, ou presque tout peut arriver!

on a les grendel aussi, pas toute la serie, mais bien les 50 premiers, ou on voit qu'a partir d'un concept simple on peut raconter des choses tres variées!

je ne parle pas de ce que faisait lapham sur stray bullets notament, du polar classique et classieux, de la serie noire hyper narrative!

enfin, voilà ce qui me vient tout de suite !
Réponse avec citation
  #292  
Vieux 07/10/2010, 13h09
Avatar de Marie_
Marie_ Marie_ est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 247
Marie_ change la caisse du Fauve
Alors tout ça c'était juste pour dire que l'indé c'est bien et qu'il faut en lire ? ^^

Sinon il est vrai qu'en plus d'être un interlocuteur avisé et connaisseur, Zen a très souvent un goût très sûr.
Je n'ai lu que les deux premiers volumes sortis chez Semic mais je plussoie, Concrete c'est excellent
Réponse avec citation
  #293  
Vieux 07/10/2010, 13h09
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je confirme tout le bien que l'on peut dire sur Nexus.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #294  
Vieux 07/10/2010, 13h11
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[Mode Paulie on/] Mais vous pouvez aussi lire des trucs qui ont moins d' un quart de siècle, les gens[/mode Paulie off]
Réponse avec citation
  #295  
Vieux 07/10/2010, 13h12
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
[Mode Paulie on/] Mais vous pouvez aussi lire des trucs qui ont moins d' un quart de siècle, les gens[/mode Paulie off]
C'est pas faux
Réponse avec citation
  #296  
Vieux 07/10/2010, 13h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
[Mode Paulie on/] Mais vous pouvez aussi lire des trucs qui ont moins d' un quart de siècle, les gens[/mode Paulie off]
Je viens de terminer le GN "Revolver" de Matt Kindt.
Ok, techniquement, c'est pas de l'indé vu que c'est sorti chez Vertigo, mais ça aurait très bien pu sortir par exemple chez Top shelf ou Dark horse (où Kindt avait été précédemment publié).

Au fil des ans, le gars est en train de se construire une très jolie bibliographie.
Après des réussites comme Super spy ou The secret story of the giant man, Revolver vient confirmer tout le talent de Matt Kindt.
Les fans de sf à la PK Dick devraient apprécier (il y a d'ailleurs dans le bouquin plusieurs clins d'oeil à Dick)
Je conseille genre très vivement.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #297  
Vieux 07/10/2010, 13h24
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Rah celui là, comment il me fait de l'œil.
Surtout que j'adore Kindt et que je suis d'accord sur la biblio du gars.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #298  
Vieux 07/10/2010, 14h49
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
[Mode Paulie on/] Mais vous pouvez aussi lire des trucs qui ont moins d' un quart de siècle, les gens[/mode Paulie off]
J'aime bien comment il est caricaturé par des gens qui n'ont pas connu l'époque où il postait vraiment ici et construisent un personnage gentiment débile, anarcho-punk ado et passéiste réac à deux balles.

Je le défends parce que c'est un ami tout d'abord, et que ce n'est pas tout ça, loin de là, au contraire, il lit ce qu'il y a de plus récent et prône justement les changements constants que peuvent apporter des créateurs de nos jours s'ils ne sont pas emprisonnés dans un carcan malheureusement souvent trop fermé.

Enfin bref, l'humour gratuit de nouveau caricatural, tu peux te le garder hein, vraiment et assumer tes propos.

Merci.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #299  
Vieux 07/10/2010, 18h14
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Ouais, là, bois sa mère.
Réponse avec citation
  #300  
Vieux 07/10/2010, 20h22
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
J'aime bien comment il est caricaturé par des gens qui n'ont pas connu l'époque où il postait vraiment ici et construisent un personnage gentiment débile, anarcho-punk ado et passéiste réac à deux balles.
Tu veux dire vers 2006 ? L' époque où il s' adressait aux buzzukis en les appellant "(les) gens" en fin de phrase, où il avait en avatar le perso le plus débile et caricatural de la plus grande série de tous les temps, et où il jouait avec la ponctuation et la longueur de ses interventions pour se moquer volontairement de lui-même et du temps qu' il passait sur les forums.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !