|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
65 eme, surement au alentour des 30000 copies
![]() |
|
||||
|
||||
Plus de 50% en moins (il faudra nuancer car ce sont les chiffres avec la barre à 100.000 pour Batman, il faut l'affinage d'ICV2), à voir au #3 pour confirmer la chute ou la stabilisation (surtout que j'ai bien aimé les 2 numéros).
|
||||
|
||||
Un peu déçu pour Deadpool's Secret secret secret^4 et.... Harley & Powergirl.
![]() |
|
||||
|
||||
ça sent pas bon pour Bucky the Winter Soldier...
![]()
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€. https://librairie-otakus.fr/ |
|
||||
|
||||
Avec un si bon concept c'est étonnant.
![]() |
|
||||
|
||||
et hop, l'analyse des chiffres Marvel d'Aout:
http://www.comicsbeat.com/marvel-mon...-of-quietness/
|
||||
|
||||
Les 1ers chiffres de septembre : ici.
|
|||
|
|||
Deadpool vs. Thanos
![]() |
|
||||
|
||||
yep les chiffres de comicchronicles!!!
Bon c est toujours pareil... Star Wars, batman et spidey masquent la misère.. On tombe rapidement à 70 000 et encore plus rapidement a moins de 60 000... DC et Marvel ont de plus en plus de titres en dessous de 20 000 (qui étaient plus ou moins la limite pour stopper un titre il y a un an.. sauf titres jeunesse, vertigo ou creator) On en a meme come Bucky ou Lobo qui approchent les 10 000.. La bonne nouvelle c est la présence accrue des indés dans le top 100 on a même du ONI press.. ce qui relevait du reve il y a 4-5 ans... |
|
||||
|
||||
Bref, c'est globalement pas trop mal?
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Les titres DC et Marvel à moins de 20 000 sont peut être au dessus. La répartition n'est pas forcément la même, etc. |
|
||||
|
||||
Je ne pense pas que ce soit la question!
C etait le cas avant et on en connaissait pas les ventes non plus. Et puis on parle pas TP donc il n y a pas d autres voie de distrib a part le digital. Et jusqu a présent, les editeurs ont toujours dit que sur le superheros.. les ventes de TP n avaient pas eu d effets pour sauver ou pas une série (la série est souvent enterrés même avant la sortie du 1er TP) Par contre a chaque fois que les "precommandes" baissent... la limite de vente baisse aussi. Si les precommandes sont globalement plus grandes... elles sont moins élevées par séries. Le big two n arrivent plus a vendre autant qu avant ses séries historiques hors Spidey et Batman... Ils sortent alors al deuxieme armes qui ne leur a jamais réussi .... (fin 70 avec DC Implosion et Marvel sauvé par Star Wars, Mi et fin 90 avec la banqueroute marvel) : Inonder les présentoir (ce qui fait les précommandes totales stagnent voire augmentent) |
|
|
Ça reste des estimations de ventes en Amérique du Nord, je ne connais pas assez les "autres" circuits de distribution pour les singles papier, mais déjà on n'a pas l'Europe dedans.
J'en profite pour ressortir deux posts de Kieron Gillen à propos des ventes de The Wicked + The Divine, où il parle des ventes du creator-owned de manière générale, en faisant quelques comparaisons avec Marvel/DC. Ça n'a pas nécessairement de lien avec la discussion en cours, mais je suppose que ça intéressera/renseignera ceux qui aiment regarder les chiffres ![]()
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 09h26 |