|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
Au vu des chiffres, je me dit que Niglo n'avait pas tort en utilisant le terme de patient en phase terminale...
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
![]() |
|
|
Ceci dit, on n'en est évidemment pas là.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée Dernière modification par Zen arcade ; 15/02/2010 à 13h49. |
|
|
Si un comics marche , il va fournir une histoire. APrès tu as les icones connues qui pourraient se passer d'histoire mais qui ont souvent un lourd passé dont il serait dommage de se priver. Le comics c'est un peu la haute couture des boites... c'est joli c'est une vitrine de la conception mais ce n'est pas ça qui vend le plus.
|
|
Je ne crois pas trop à un secteur comics qui serait préservé contre vents et marées parce qu'il constitue en quelque sort un secteur recherches et développements ou une vitrine de la conception. Tout simplement parce que ce n'est pas comme cela qu'il fonctionne. Tu trouves que les comics que Marvel et DC sortent actuellement proposent une vitrine de la conception, toi? Tu trouves que c'est de la recherche et développement? Ben moi, quand j'ouvre un comic Marvel ou DC lambda, c'est pas vraiment ce que je vois. La force de Marvel et DC, c'est avant tout le stock de personnages (avec leur histoire accumulée depuis leur création). Et ce stock, il est constitué et exploitable, si on le veut, sans que des comics continuent à paraître. Ceci dit, si un jour la mode des films de super-héros se casse la gueule (ce qui devrait bien arriver un jour ou l'autre), Marvel et DC seront sans doute contents de survivre avec leur petit marché de niche des comics.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
|
||||
|
||||
Je suis d'accord avec steuf !
ça fait belle lurette que le marché du comic book a quitté les sphères de la bulle spéculative. Le seul moyen d'arriver à nouveau à de tels chiffres seait un nouvelle bulle spéculative. Non le mdium marche que le catalogue de fond des fans et à plus de chance d'attirer et de rentabiliser à àtravers le cinéma ou les jeux des clients potentiels que simplement par de la qualité et du marketing. Au Mieux les GN peuvent bénéficier d'un effet bouche à oreille. les nouvelles séries souvent noyées entre la pouvoir d'achat et le manque de latitude dans le porte monnaie passé le completisme, coulent souvent avant même avoir de bonnes critiques et BaO
|
||||
|
||||
C'est le département R&D des studios en quelque sorte.
|
||||
|
||||
L'explosion mangas n'avait pas encore eu lieu...
Les jeux vidéo sont omniprésents aujourd'hui. Internet et consorts sont là. On n'avait pas tout ça à l'époque.
|
||||
|
||||
c des conversations qui peuvent tourné en roue sans arrêt ,mais le fait est que quand tu as une bonne histoire qui se suffit a elle même tu as la possibilité et l'envie de la faire partager a ton entourage .
un comics bien dessiner et bien écrit une grande majorité a qui tu va présenté la chose va apprécie . apres le fait est que si en plus la traduction est médiocre en francais ( all star sup ) c de plus en plus dure de faire découvrir la chose . le principale problème de la chute des comics c leur qualité moindre . pour le cas vertigo c pas avec c titres que le lectorat jeunes (10 14 ans ) va te suivre. bon mon dernier post sur le sujet ,a force de parlé pour rien dire . venez plutot me donner vos avis sur mes dessins au moins c 'est concret et les critiques seront prise en compte http://www.buzzcomics.net/showthread...192#post992192 |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Ca s'appelle un échange de points de vue... Après si tu n'aimes pas débattre sur ces sujets c'est un autre problème
En quoi les comics dans leur ensemble sont moins bons qu'il y a 30 ans??? Comme l'ont dit d'autres personnes ici et comme le font remarquer les analystes la principale raison de la chute des comics tient dans des facteurs externes
|
|
|
![]() |
|
||||
|
||||
Je croyais que tu ne voulais plus "tourner en roue"...
Bon j'hésitais entre argumenter et poster une image moqueuse et je me suis dit que j'allais argumenter. C'est tellement plus difficile que de poster une image d'un des deux petits vieux des Muppets adepte du "c'était mieux avant". Précisons au passage que Marc Touati n'a pas vraiment d'opinion sur le monde de l'édition. J'évacue de suite la question de la moins bonne qualité des comics aujourd'hui parce que ça n'est pas une donnée objective. A moins que tu ais envie de débattre sur ce sujet. D'ailleurs je serai assez curieux d'entendre tes arguments sur ce point précis. Ce qui est objectif c'est que les "kids" - à l'heure actuelle - ont une multitude de nouveaux vecteurs d'entertainement et de dépenses que n'avaient pas la génération de leurs parents. Un comics à 4 euros lu en 5 minutes face à un manga, face à un jeu vidéo, face à un forfait iphone ça ne tient pas la route et cela entraîne donc une diminution des ventes par rapport à une époque où les choix en matière de divertissement étaient moins étendu. C'est une question de bon sens. En effet, cela rend plus facile le fait de les amener à lire des comics un jour même s'il faudra vraisemblablement revoir le modele economique pour cela. |
|
|
![]()
|
|
pas des gars comme morisson ,gohns et bendis qui prennent en otage tous les autres . si ils arrivaient a la moitié de ce que fut abc avec la triptyque "tom strong" top ten" " prometea " cela serait parfait. |
|
||||
|
||||
Même au niveau du marché américain, la gamme "kids", cela représente combien de titres par mois ?
Par rapport à la masse des autres séries Marvel & DC, il faut quand-même s'accrocher pour les trouver, tu ne crois pas ? Bon après, je ne vis pas là bas; peut-être qu'ils sont mis à part par les libraires / kiosques et plus ou moins mis en évidence. (j'aimerais avoir l'information de la part d'un Nix à ce sujet)
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 09h26 |