Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2010, 12h40
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-

cyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanche
Au vu des chiffres, je me dit que Niglo n'avait pas tort en utilisant le terme de patient en phase terminale...

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 12h43
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Au vu des chiffres, je me dit que Niglo n'avait pas tort en utilisant le terme de patient en phase terminale...
Vu ce que rapportent les films, il y a beaucoup de malades qui aimeraient être dans ce cas..
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 13h32
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Vu ce que rapportent les films, il y a beaucoup de malades qui aimeraient être dans ce cas..
Jusqu'au jour où un décideur muni d'une calculette se dira que tout compte fait, on peut très bien continuer à faire des films qui rapportent des brouettes de dollars sans pour autant avoir besoin de continuer à produire ces vilains trucs dessinés sur du papier qui n'intéressent plus personne.

Ceci dit, on n'en est évidemment pas là.

Dernière modification par Zen arcade ; 15/02/2010 à 13h49.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 13h48
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-

Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Jusqu'au jour où un décideur muni d'une calculette se dira que tout compte fait, on peut très bien continuer à faire des films qui rapportent des brouettes de dollars sans pour autant avoir besoin de continuer à produire ces vilains trucs dessinés sur du papier qui n'intéressent plus personne.
Vu comment les scénarios des films jouent sur les histoires existantes je doute... Hollywood marche beaucoup au succès d'histoires déjà éprouvées, soit en bd ou en livre ou en films même.
Si un comics marche , il va fournir une histoire.
APrès tu as les icones connues qui pourraient se passer d'histoire mais qui ont souvent un lourd passé dont il serait dommage de se priver.
Le comics c'est un peu la haute couture des boites... c'est joli c'est une vitrine de la conception mais ce n'est pas ça qui vend le plus.

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 14h24
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Vu comment les scénarios des films jouent sur les histoires existantes je doute... Hollywood marche beaucoup au succès d'histoires déjà éprouvées, soit en bd ou en livre ou en films même.
Si un comics marche , il va fournir une histoire.
APrès tu as les icones connues qui pourraient se passer d'histoire mais qui ont souvent un lourd passé dont il serait dommage de se priver.
Le comics c'est un peu la haute couture des boites... c'est joli c'est une vitrine de la conception mais ce n'est pas ça qui vend le plus.
Mouais, je crois que l'on se berce de douces illusions en pensant que la pérennité de cette situation est gravée dans le marbre.
Je ne crois pas trop à un secteur comics qui serait préservé contre vents et marées parce qu'il constitue en quelque sort un secteur recherches et développements ou une vitrine de la conception.
Tout simplement parce que ce n'est pas comme cela qu'il fonctionne. Tu trouves que les comics que Marvel et DC sortent actuellement proposent une vitrine de la conception, toi? Tu trouves que c'est de la recherche et développement?
Ben moi, quand j'ouvre un comic Marvel ou DC lambda, c'est pas vraiment ce que je vois.
La force de Marvel et DC, c'est avant tout le stock de personnages (avec leur histoire accumulée depuis leur création). Et ce stock, il est constitué et exploitable, si on le veut, sans que des comics continuent à paraître.

Ceci dit, si un jour la mode des films de super-héros se casse la gueule (ce qui devrait bien arriver un jour ou l'autre), Marvel et DC seront sans doute contents de survivre avec leur petit marché de niche des comics.
Vieux 15/02/2010, 12h41
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-

Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je suis d'accord avec steuf !
ça fait belle lurette que le marché du comic book a quitté les sphères de la bulle spéculative.
Le seul moyen d'arriver à nouveau à de tels chiffres seait un nouvelle bulle spéculative.
Non le mdium marche que le catalogue de fond des fans et à plus de chance d'attirer et de rentabiliser à àtravers le cinéma ou les jeux des clients potentiels que simplement par de la qualité et du marketing.
Au Mieux les GN peuvent bénéficier d'un effet bouche à oreille. les nouvelles séries souvent noyées entre la pouvoir d'achat et le manque de latitude dans le porte monnaie passé le completisme, coulent souvent avant même avoir de bonnes critiques et BaO

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 13h52
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member

Steuf ! change la caisse du Fauve
C'est le département R&D des studios en quelque sorte.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 15h07
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
L'explosion mangas n'avait pas encore eu lieu...
Les jeux vidéo sont omniprésents aujourd'hui.
Internet et consorts sont là.

On n'avait pas tout ça à l'époque.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 15h22
Baboussa Baboussa est déconnecté
Super Héros universel

Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
c des conversations qui peuvent tourné en roue sans arrêt ,mais le fait est que quand tu as une bonne histoire qui se suffit a elle même tu as la possibilité et l'envie de la faire partager a ton entourage .
un comics bien dessiner et bien écrit une grande majorité a qui tu va présenté la chose va apprécie .
apres le fait est que si en plus la traduction est médiocre en francais ( all star sup ) c de plus en plus dure de faire découvrir la chose .
le principale problème de la chute des comics c leur qualité moindre .
pour le cas vertigo c pas avec c titres que le lectorat jeunes (10 14 ans ) va te suivre.

bon mon dernier post sur le sujet ,a force de parlé pour rien dire .
venez plutot me donner vos avis sur mes dessins au moins c 'est concret et les critiques seront prise en compte
http://www.buzzcomics.net/showthread...192#post992192
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 15h30
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule

mrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mains
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ouaip.
Je ne crois absolument pas à un retour massif et durable des kids au sein du lectorat de comics et ce, même si les éditeurs s'y prenaient correctement pour les attirer.
Et je ne blâme pas les éditeurs qui tentent de conserver leur cheptel de geeks vieillissants. Ils n'ont sans doute plus actuellement guère d'autres alternatives.
Mais à long terme, un geek vieillissant, ça devient un geek mort et un kid qui ne lit pas de comics, ça donne un adulte qui ne lit pas de comics.
Même constat de mon côté

Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
c des conversations qui peuvent tourné en roue sans arrêt

Ca s'appelle un échange de points de vue... Après si tu n'aimes pas débattre sur ces sujets c'est un autre problème

Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
apres le fait est que si en plus la traduction est médiocre en francais ( all star sup ) c de plus en plus dure de faire découvrir la chose
J'évacue tout de suite de la question de la traduction puisque nous parlons ici du marché VO.

Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
le principale problème de la chute des comics c leur qualité moindre .
En quoi les comics dans leur ensemble sont moins bons qu'il y a 30 ans??? Comme l'ont dit d'autres personnes ici et comme le font remarquer les analystes la principale raison de la chute des comics tient dans des facteurs externes

Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
pour le cas vertigo c pas avec c titres que le lectorat jeunes (10 14 ans ) va te suivre.
C'est justement pour cela que je te parlais des titres a destination des jeunes (Marvel Age) et pas de ceux destinés à un public "mature" comme Vertigo. T'en fais exprès hein ?

Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
bon mon dernier post sur le sujet ,a force de parlé pour rien dire .
venez plutot me donner vos avis sur mes dessins au moins c 'est concret et les critiques seront prise en compte
http://www.buzzcomics.net/showthread...192#post992192
Ne t'en prends qu'a toi si tu décides de parler pour ne rien dire.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 16h07
Super Héros universel

Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message

Comme l'ont dit d'autres personnes ici et comme le font remarquer les analystes la principale raison de la chute des comics tient dans des facteurs externes
.
en lisant ce paraphe j'ai eu cette vision :

Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 16h32
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule

mrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mains
Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
en lisant ce paraphe j'ai eu cette vision :
Je croyais que tu ne voulais plus "tourner en roue"...
Bon j'hésitais entre argumenter et poster une image moqueuse et je me suis dit que j'allais argumenter. C'est tellement plus difficile que de poster une image d'un des deux petits vieux des Muppets adepte du "c'était mieux avant". Précisons au passage que Marc Touati n'a pas vraiment d'opinion sur le monde de l'édition.

J'évacue de suite la question de la moins bonne qualité des comics aujourd'hui parce que ça n'est pas une donnée objective. A moins que tu ais envie de débattre sur ce sujet. D'ailleurs je serai assez curieux d'entendre tes arguments sur ce point précis.

Ce qui est objectif c'est que les "kids" - à l'heure actuelle - ont une multitude de nouveaux vecteurs d'entertainement et de dépenses que n'avaient pas la génération de leurs parents. Un comics à 4 euros lu en 5 minutes face à un manga, face à un jeu vidéo, face à un forfait iphone ça ne tient pas la route et cela entraîne donc une diminution des ventes par rapport à une époque où les choix en matière de divertissement étaient moins étendu. C'est une question de bon sens.

Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Ce qui est rassurant c'est que les jeunes lisent encore de la bd (qu'elle soit (surtout) manga ou Franco-belge ou comics n'est pas génant en soi). C'est plutôt une bonne nouvelle pour les auteurs.
En effet, cela rend plus facile le fait de les amener à lire des comics un jour même s'il faudra vraisemblablement revoir le modele economique pour cela.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 16h35
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member

Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
C'est tellement plus difficile que de poster une image d'un des deux petits vieux des Muppets adepte du "c'était mieux avant".
On est sur un forum comics non ? Donc on favorise la narration graphique c'est normal
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 17h19
Super Héros universel

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message

J'évacue de suite la question de la moins bonne qualité des comics aujourd'hui parce que ça n'est pas une donnée objective. A moins que tu ais envie de débattre sur ce sujet. D'ailleurs je serai assez curieux d'entendre tes arguments sur ce point précis.

.
juste le fait de l'inexistence "en ce moment même" d'un comic book , avec bon 1 scenariste et 1 bon dessinateur qui réalise 1 bonne histoire sur une certaine durée .

pas des gars comme morisson ,gohns et bendis qui prennent en otage tous les autres .

si ils arrivaient a la moitié de ce que fut abc avec la triptyque "tom strong" top ten" " prometea " cela serait parfait.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 15h47
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-

cyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanche
Même au niveau du marché américain, la gamme "kids", cela représente combien de titres par mois ?

Par rapport à la masse des autres séries Marvel & DC, il faut quand-même s'accrocher pour les trouver, tu ne crois pas ?

Bon après, je ne vis pas là bas; peut-être qu'ils sont mis à part par les libraires / kiosques et plus ou moins mis en évidence.

(j'aimerais avoir l'information de la part d'un Nix à ce sujet)

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages