Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 03/01/2011, 11h31
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Après bon, si on peut se payer le luxe de pouvoir faire une vraie comparaison entre le texte source et le texte cible, je veux bien. mais je pense quand même que si l'on veut élever le débat et donner un avis constructif, il vaut sans doute mieux donner l'exemple.
Impossible je suis moins bon en français que les dits - traducteurs.

Mon avis était là pour couper court à l'enculage des mouches et la mauvaise ambiance qui dégoulinaient depuis les dernière pages (après déjà quelques coupes et recadrage par ailleurs)

SI les gens trouvent que ma 'solution' est facile, impossible ou autres qu'il n'hésitent pas à en débattre et à redresser la discussion au lieu de se focaliser sur l'aspect négatif ou suffisant qu'on aurait pu voir apparaitre dans mon post certes un peu sybillen au départ j'en conviens.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 03/01/2011, 11h41
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 03/01/2011, 11h43
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Donc, ceux qui arrivent à maitriser à peu près le français et pas l'anglais sont juste de grosses fainéasses.
C'est une remarque que tu fais aussi à tes clients? Car je penses que si tu fais de la vf tu ne vas pas leur dire de faire de la V.O car si il ne connait pas l'anglais c'est une fainéasse, si?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 03/01/2011, 11h46
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/

Dernière modification par Remy Lebeau ; 03/01/2011 à 12h11. Motif: mal vu un message!
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 03/01/2011, 11h54
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Donc si je te suis, on n'est pas en droit de se plaindre d'un traducteur qui fait toujours les même fautes de français?
Et là je parle de faute de grammaire ou d'orthographe, pas que cela serait mal traduit...
Au lieu de me suivre lis les messages en entier merci.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 03/01/2011, 12h26
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 943
JKF change la caisse du Fauve
Quand je prends un comics en vf ,c'est pour me detendre ou pour apprecier une histoire ,pas pour relever les fautes d'orthographes et les erreurs de traductions,a l'heure d'aujourd'hui ou les jeunes et plus vieux lisent et parlent en sms on est en droit quand meme d'avoir a lire dans un francais correct et non approximatif ,je suis désolé de le dire mais Panini a un devoir envers nous lecteurs c'est de parler au minimum le francais et non pas tromper ses clients avec des traductions approximatives et des erreurs de non sens ,un peu de relecture ne ferait pas de mal .

Aux vues des deluxe et le prix le minimum est que ca soit sans bonus a la limite mais que les erreurs soient corrigées et non pas laissés car les gens acheterons quand meme .

Ca me conforte dans l'idée de rester a la vo meme si c'est plus cher et meme si je comprends que 95 % de ce que je lis au moins il n'y a pas d'erreurs et de tromperie .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #232  
Vieux 03/01/2011, 13h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 143
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Hop, un peu de ménage vu que tout cela ne concerne pas le topic de Cyke même si c'est très intéressant aussi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 04/01/2011, 10h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
C'est une remarque que tu fais aussi à tes clients? Car je penses que si tu fais de la vf tu ne vas pas leur dire de faire de la V.O car si il ne connait pas l'anglais c'est une fainéasse, si?
Des centaines de fois, je leur ai expliqué pourquoi il est dix fois plus facile d'apprendre l'anglais que le français, langue qu'ils maitrisent pourtant (enfin, la plupart. )
Et quand on me répond quand même Oh mais c'est duuuuur j'y arrive pas, rhhaaaa gniiiiaaaah*, je demande si à tout hasard on ne serait pas un peu fainéant.

Contrairement à ce que tu sembles croire, il faut dire la vérité aux clients.
Je peux te mettre en contact avec des tas de gens à qui j'ai répondu "c'est nul" quand on me demande mon avis sur une merde...


* je synthétise.
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 04/01/2011, 12h09
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 154
edouard.bracame change la caisse du Fauve
Cela dit, je me demande toujours si une merde est objective. Après tout, ce que tu n'aimes pas peut etre apprécié par d'autres, même si, pour certains titres, c'est difficile à croire, je te le concède.
__________________

Comicszone, pour une critique comics de qualité, oui madame !!
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 04/01/2011, 12h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est bien vrai.
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 04/01/2011, 12h27
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Faut bien que le vendeur, dans un rôle de conseil, donne son avis.
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 04/01/2011, 12h37
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 943
JKF change la caisse du Fauve
Tout est relatif ,comme toutes lectures ,si on aime un style d'ecrit ou de dessins on se tournera vers celui ci meme si une des 2 conditions n'est pas remplie .

Donc oui on peut dire que c'est une m...... meme si c'est dessiné par "Kirby " (c'est un exemple)
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #238  
Vieux 04/01/2011, 12h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par edouard.bracame
Voir le message
Cela dit, je me demande toujours si une merde est objective. Après tout, ce que tu n'aimes pas peut etre apprécié par d'autres, même si, pour certains titres, c'est difficile à croire, je te le concède.
Non, c'est très facile à croire, vu déjà le nombre de fans de Rob.

En fait, ce qui semble vraiment être difficile à croire pour la grande majorité des gens, c'est que l'on soit capable de différencier ses goûts propres de ce qui est bon.
^^

Un bon vendeur est parfaitement capable de faire cela. Bien qu'appréciant beaucoup Cavewoman, je ne le conseille qu'à un nombre très restreint de lecteurs.

Et lorsque l'on conseille quelque chose à quelqu'un, il faut d'abord connaitre son champ de comprehension: conseilller Scalped à un lecteur de Spawn/ Darkness échouera dans plus de 70% des cas...
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 04/01/2011, 14h03
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 519
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par edouard.bracame
Voir le message
Cela dit, je me demande toujours si une merde est objective. Après tout, ce que tu n'aimes pas peut etre apprécié par d'autres, même si, pour certains titres, c'est difficile à croire, je te le concède.
Tu sait, si un vendeur de comics m'affirme que Batman et Superman VS Alien et Predator est un bon comics, il y à peu de chances que j'y retourne.

Apres, un de mes vendeur précédent n'etait par exemple pas du tout fan de cross over et me deconseillait toutes les crises DC, ce qu'il devait faire pour tout les lecteurs j'imagine, mais c'est pas parce que moi je voulais les lire et que je l'ai fait qu'au final je considere que c'est un mauvais vendeur (et si ce n'est plus mon vendeur de comics c'est parce que j'ai déménagé)
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 04/01/2011, 14h10
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est connecté maintenant
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 333
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Tu as déménagé pour ça ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !