Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #961  
Vieux 08/10/2008, 12h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Ah l'éternel débat sur la capacité de faire 12 numéros par an...
c est une composante comme une autre....
Entre un genie qui livre ses comics mensuels sans souci voire plus et un genie qui ne le fait pas...(meme s il rajoute un trait un peu plus "realiste")...
Il ya là aussi matiere a comparer le niveau... a mon avis...
Apres c est sur que d aller comparer un genie qui a besoin de temps à un artisant qui livre ces pages... c est plus compliqué...
Enfin a mon avis..

Le souci n est pas, a mon sens, de prendre comme critère absolu, le fait de tenir les delais... mais cela peut rester aussi une marque de savoir faire... parmi d autres...
A resultat "égal" ou superieur , c est quand même impressionant d'avoir une capacité en plus à faire plus...

Mais je parle à qualité égale ou superieure...


Par le passé si tu compares Kirby à d'autres dessinateur moins talentueux en plus sur sa capacié a tenir plusieurs series mensuelles.... c est aussi impressionnant...

C est un peu comme quand on te dit que certains qui ont un super découpage n utilsent en plus pas de croquis preparatoire ....
Réponse avec citation
  #962  
Vieux 09/10/2008, 09h30
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 903
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
[QUOTE=Fred le mallrat;827621]
Le souci n est pas, a mon sens, de prendre comme critère absolu, le fait de tenir les delais... mais cela peut rester aussi une marque de savoir faire... parmi d autres...QUOTE]

vaste et interminable débat en effet
je n'en ai rien à battre que certains soient plus lents que d'autres
y a des gars qui bossent 3 semaines sur des pages qui m'indifferent (Charest) et d'autres qui foncent et me plaisent (JRjr) et vice versa
la vision de Byrne (en gros" tu tiens pas le mensuel tu dégages" :-) est excessive, tout ce qui m'importe est que le dessinateur ne nous prennent pas pour des truffes : le gars qui sait qu'il ne tient pas sur un mensuel, ne se met pas sur un mensuel, ou alors en indiquant clairement que c'est pour un arc limité Mais ça c'est le job de l'editeur et on dirait qu'ils le font un peu + actuellement
Réponse avec citation
  #963  
Vieux 09/10/2008, 12h37
Avatar de Monsieur Renard
Monsieur Renard Monsieur Renard est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 3
Monsieur Renard change la caisse du Fauve
L'important, c'est le résultat, le plaisir, et ce qui restera.

Joe Madureira est un des artistes les plus doué de sa génération, or clivage débile comics/manga, malheureusement, il n'a rien accompli :

- Battle Chasers est inachevé
- Les jeux vidéos, c'est du consommable, ca ne reste pas, et puis d'autre artistes redessinent ses dessins
- X-Men, c'était beaucoup de fill-in, donc pas un oeuvre complete
- Ultimates 3 c'est beau, mais sans les couleurs

Je trouve ca triste qu'un ariste ne laisse pas quelque chose derriere lui.
Un mec comme Wieringo, il a été l'esclave de Marvel pendant des années, dessinant des trucs pas possible qui ne resteront pas (The Others...)

Heureusement qu'il a eu le temps de faire Tellos. Ca ca restera.
Réponse avec citation
  #964  
Vieux 09/10/2008, 14h37
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 187
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Réduire Wieringo à son petit "coup de gueule" justifié à propos de The Other, c'est un peu réducteur. Tout comme le traiter d'esclave.
Je pense qu'il était très heureux de faire ce qu'il faisait, il a bossé avec des amis, Waid et Dezago, sur des histoires qui lui correspondaient.
Il était clairement plus Marvel que DC et ces boulots lui ont permis de faire aboutir un projet personnel.

Je trouve ta remarque déplacée.
Réponse avec citation
  #965  
Vieux 09/10/2008, 14h56
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 292
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Perso Tellos j'ai jamais lu et ça m'intéresse absolument pas.
Pour moi ce qui restera de Wieringo, dans mes lectures personnelles, c'est ses épisodes des FF. Na !
Réponse avec citation
  #966  
Vieux 09/10/2008, 15h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
[QUOTE=phil c.;827969]
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Le souci n est pas, a mon sens, de prendre comme critère absolu, le fait de tenir les delais... mais cela peut rester aussi une marque de savoir faire... parmi d autres...QUOTE]

vaste et interminable débat en effet
je n'en ai rien à battre que certains soient plus lents que d'autres
y a des gars qui bossent 3 semaines sur des pages qui m'indifferent (Charest) et d'autres qui foncent et me plaisent (JRjr) et vice versa
la vision de Byrne (en gros" tu tiens pas le mensuel tu dégages" :-) est excessive, tout ce qui m'importe est que le dessinateur ne nous prennent pas pour des truffes : le gars qui sait qu'il ne tient pas sur un mensuel, ne se met pas sur un mensuel, ou alors en indiquant clairement que c'est pour un arc limité Mais ça c'est le job de l'editeur et on dirait qu'ils le font un peu + actuellement
Personnellement, je suis ok avec toi...
Ceci dit, sur une comparaison entre 2 auteurs de même talent... qu on me dise par ex... Romita Jr est meilleur car il est aussi doué et fait 2 fois plus... ca me parait pas déplacé...
y compris quand on sait (grace a toi) que Romita compose sa planche directement... c est quand même marque d une "vision" artistique plus developpé que chez d autres...
Réponse avec citation
  #967  
Vieux 09/10/2008, 15h21
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 1 622
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par Monsieur Renard
Voir le message
- Les jeux vidéos, c'est du consommable, ca ne reste pas, et puis d'autre artistes redessinent ses dessins
les jeux vidéos ça reste tout autant que les comics, c'est seulement que toi, tu n'y accordes pas autant d'importance
Réponse avec citation
  #968  
Vieux 09/10/2008, 15h56
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 187
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
les jeux vidéos ça reste tout autant que les comics, c'est seulement que toi, tu n'y accordes pas autant d'importance
Euh... ça reste à peine autant que les comics quand même...
Moi, j'ai des vieux jeux vidéo et aujourd'hui, à part regarder la cartouche, je peux pas faire grand chose de plus.
Réponse avec citation
  #969  
Vieux 09/10/2008, 16h05
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ceci dit ce qui est dommage c'est pas de laisser une truc derriére.. je pense que byrne et claremont ne resteront pas dans le sannals pour next men ou sovereign 7...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #970  
Vieux 09/10/2008, 16h27
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 289
cytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhunter
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Euh... ça reste à peine autant que les comics quand même...
Moi, j'ai des vieux jeux vidéo et aujourd'hui, à part regarder la cartouche, je peux pas faire grand chose de plus.
Si tu n'avais pas jeter la console aussi .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #971  
Vieux 09/10/2008, 16h42
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 1 622
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Euh... ça reste à peine autant que les comics quand même...
Moi, j'ai des vieux jeux vidéo et aujourd'hui, à part regarder la cartouche, je peux pas faire grand chose de plus.

c'est sur que si tu as plus la console l'interêt est limité ... chez moi à coté de ma 360 et ps2 j'ai la snes et la megadrive. Du coup, je ne fais pas que regarder mes vieux jeux
Réponse avec citation
  #972  
Vieux 09/10/2008, 16h52
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 187
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Moi, j'ai eu une CBS Colecovision... avec des jeux où tu ne pouvais pas sauvegarder, quand tu te plantais au 254ème tableau, au bout de 6h42 d'affilée, tu recommençais au tableau n°1...

Je n'ai jamais eu d'autres consoles après ça...
Réponse avec citation
  #973  
Vieux 09/10/2008, 17h04
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 222
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Moi, j'ai eu une CBS Colecovision... avec des jeux où tu ne pouvais pas sauvegarder, quand tu te plantais au 254ème tableau, au bout de 6h42 d'affilée, tu recommençais au tableau n°1...

Je n'ai jamais eu d'autres consoles après ça...
c'est quoi le probleme alors pour y jouer? tu n'as plus de télé?
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #974  
Vieux 09/10/2008, 19h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Moi, j'ai eu une CBS Colecovision... avec des jeux où tu ne pouvais pas sauvegarder, quand tu te plantais au 254ème tableau, au bout de 6h42 d'affilée, tu recommençais au tableau n°1...

Je n'ai jamais eu d'autres consoles après ça...
jamais eu aucune...
passé de l atari 800 xl au PC
Réponse avec citation
  #975  
Vieux 10/10/2008, 00h15
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Vous comprenez rien, les grands jeux vidéos, ça reste pour toujours, dans nos petits cœurs.

Fini la poésie.
Surtout que rejouer à des vieux jeux, ça peut bien bousiller comme il faut le souvenir qu'on en avait ("ah mais, tiens donc, je jouais à de la merde en fait" (les jeux 3D vieillissent extrèmement mal)).
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !