Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #871  
Vieux 01/07/2008, 07h36
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
Une adaptation doit forcement être éloignée de son modèle d'origine, chaque médias a des spécificités, que ce soit en terme de formes, bien des costumes auraient l'air ridicule en vrai, ou en terme de rythme, quelque part le format séries TV est bien plus proche de celui des comics que les films, ce qui explique le succés des dessins animés de Bruce Timm ou en live d'une série comme Buffy ou Angel (les meilleures séries de super-héros de tous les temps).
Réponse avec citation
  #872  
Vieux 01/07/2008, 11h51
Avatar de Jerome
Jerome Jerome est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Somewhere in Picardie
Messages: 72
Jerome change la caisse du Fauve
Toujours pas de Comic Box dans ma boite...
Réponse avec citation
  #873  
Vieux 01/07/2008, 19h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
tout pareil...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #874  
Vieux 01/07/2008, 19h56
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 1 157
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
tout pareil...
...un jour viendra...
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #875  
Vieux 02/07/2008, 12h52
Avatar de Jerome
Jerome Jerome est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Somewhere in Picardie
Messages: 72
Jerome change la caisse du Fauve
Reçu ce matin!
Réponse avec citation
  #876  
Vieux 02/07/2008, 16h05
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 295
RDB63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Une adaptation doit forcement être éloignée de son modèle d'origine, chaque médias a des spécificités, que ce soit en terme de formes, bien des costumes auraient l'air ridicule en vrai, ou en terme de rythme, quelque part le format séries TV est bien plus proche de celui des comics que les films, ce qui explique le succés des dessins animés de Bruce Timm ou en live d'une série comme Buffy ou Angel (les meilleures séries de super-héros de tous les temps).
tout à fait ! je pense qu'en vérité le cinéma et les comics n'ont rien à faire ensemble : cela produit toujours des enfants dégénérés, pervertis, pour plaire au plus grand nombre, fait par des gens qui n'ont jamais écrits ou dessinés de comics. un romancier qui adapte son roman a plus de légitimité - même si le film s'avèrera une daube - qu'un dapatateur qui se réfugie tjrs derrière le sempiternel "il faut bien trahir un peu...".
un scénariste exceptionnellement intelligent comme david koepp et un réal-fan comme sam raimi, même avec tout la bonne volonté du monde, n'évoluent pas dans la même sphère que des auteurs de comics qui vivent avec leurs persos et seront tjrs plus lucides avec eux et la manière de les adapter à un autre format.
d'une manière générale, plus je vois les films de super-héros, plus j'aime les comics et moins j'aime les films (pour paraphraser desproges).
tout comme moore, je crois que ces accouplements ciné-bd sont contre-nature : pourquoi tjrs vouloir adapter les comics si c'est pour piétiner leur esthétique, leur narration, transformer leurs persos ? c'est idiot et vaniteux ! on n'a jamais réussi à adapter des chefs d'oeuvre de la littérature comme "guerre et paix", comment pourrait-on prétendre contenir en un film un comic-book ?
la somme de nanars qui a découlé d'adaptations de comics devraient suffire n'importe quel fan que ces entreprises sont voués à l'échec définitivement ! comment croire une seconde que watchmen-le film sera au moins aussi bon que watchmen-la bd ? c'est folie de le croire !
Réponse avec citation
  #877  
Vieux 02/07/2008, 16h14
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 903
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
je serai moins extrème car il y a des adaptations que j'aime mais je te rejoins sur la spécificité de chaque mode narratif
je ne suis pas fan de François Schuitten mais j'aime bien une de ses reflexions récentes, paraphrasée ici :" le plus grand compliment qu'on puisse me faire est que ma bd est inadaptable"
Réponse avec citation
  #878  
Vieux 02/07/2008, 16h15
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 187
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Tu prèches pour ta propre église et pour elle seule, RDB63...
Tu sais que l'énorme majorité de la population mondiale n'a pas la moindre idée de ce qui se passe dans les comics de super-héros?
Et tu sais que la plupart des adaptations de ces comics sont d'énormes cartons économiques pour les boites de prod et les éditeurs?
Alors si Wolverine porte un blouson en cuir noir au lieu d'un babygro jaune poussin, ça va faire chier une poignée d'énervés mais le public sera là pour le film quand même.
L'avis des fans importe peu quand les dollars tombent.
Réponse avec citation
  #879  
Vieux 02/07/2008, 17h49
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 295
RDB63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Tu prèches pour ta propre église et pour elle seule, RDB63...
Tu sais que l'énorme majorité de la population mondiale n'a pas la moindre idée de ce qui se passe dans les comics de super-héros?
Et tu sais que la plupart des adaptations de ces comics sont d'énormes cartons économiques pour les boites de prod et les éditeurs?
Alors si Wolverine porte un blouson en cuir noir au lieu d'un babygro jaune poussin, ça va faire chier une poignée d'énervés mais le public sera là pour le film quand même.
L'avis des fans importe peu quand les dollars tombent.
je ne pense pas prêcher pour ma seule église, comme en témoignent quelques autres débatteurs ici présents - même s'ils sont peut-être moins radicaux que moi. mais bon, qu'importe.
en ce qui concerne les connaissances de la population mondiale, les profits générés par les adaptations des comics, les effets vestimentaires des super-héros, et le peu d'importance de l'avis des fans, comment ne pas être d'accord avec toi ?
ce n'est pas : moi contre le monde entier, moi contre hollywood, moi contre le grand capital, etc. j'ai parfaitement conscience que mon avis ne pèse ABSOLUMENT rien face à tout cela.
je désapprouve juste, en votre aimable compagnie, ces états de faits. je ne prétends pas influer dessus. je déplore juste, sachant mon impuissance. je ne me compare pas à alan moore mais je partage complètement son point de vue là-dessus : ce n'est ni fait, ni à faire.
Réponse avec citation
  #880  
Vieux 02/07/2008, 18h46
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 102
Tommy change la caisse du Fauve
Et moi, je suis complètement en opposition avec toi.
Quelle importance que quelques petits détails changent dans un film par rapport à l'original ? Est-ce que cela change la valeur de cet original ? Non.
Ils peuvent bien faire des films s'ils veulent, et y mettre tous les changements qu'ils veulent, à la rigueur ce sera pourri et on ira pas le regarder. Ou alors ce sera bien mais pas final et on aura un autre produit, c'est dommage, après si ça reste divertissant pourquoi pas, il faut le prendre pour ce que c'est. Et puis ça peut aussi être fidèle et bien comme Iron Man (malgré ses défauts et il y en a). Tout existe, du pire au meilleur, et ces deux qualificatifs ne sont pas appliqués au même choses selon les personnes. Tu trouves peut être nul tout ce qui a été fait mais pas tout le monde et si ça plait à certaines personnes, pourquoi ne pas le faire. Ces films ne sont de toutes façon pas destinés à un public lecteur de comics, tout simplement, et ce n'est pas forcément un mal.
Réponse avec citation
  #881  
Vieux 02/07/2008, 18h58
Avatar de GregS
GregS GregS est déconnecté
Super-héros belge
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 84
GregS change la caisse du Fauve
C'est inutile de comparer un film et un comics. RDB se plaint du changement d'histoire, de non-respect...

C'est bien mais stupide. Par exemple prenons Iron-Man. Ouais cool Stark c'est un gars qui a vécu la ruine, l'alcool... mais tout ça c'est sur des dizaines de comics. Un film doit présenter un perso, son univers, un ou deux ennemis en 2h max.
Reprenons Stark, au début du comics c'est un fabricant d'armes qui se fait exploser et construit une armure lui permettant de survivre et de fuir. Comme dans le film.

Mieux, heureusement que dans le film des X-Men ils ont changé des trucs. Car les début du comics, c'est comment dire... basique. Un groupe d'étudiant mutant, sous l'égide du Prof X, attaquent Magneto dans une base militaire. Super comme pitch. Vraiment.
__________________
"Salinas, c'est un brésilien mal opéré... " Cab, au sujet de la paire de seins.

Ma galerie à moi perso.
Réponse avec citation
  #882  
Vieux 02/07/2008, 19h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 292
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Euh....
Pas vraiment quand même....
Y'a beaucoup de bases sur les premeirs numéros de X MEN; les mutants, l'école pour apprendre les pouvoirs, MAGNETO.... En fait, beaucoup de trucs du film quand même.
Réponse avec citation
  #883  
Vieux 02/07/2008, 19h04
Avatar de GregS
GregS GregS est déconnecté
Super-héros belge
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 84
GregS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Euh....
Pas vraiment quand même....
Y'a beaucoup de bases sur les premeirs numéros de X MEN; les mutants, l'école pour apprendre les pouvoirs, MAGNETO.... En fait, beaucoup de trucs du film quand même.
Oui je me suis mal expliquer. Je voulais dire qu'à partir de ce pitch on ne peut plus simple ils sont partis dans leur direction à eux, ce qui pour certains ne suit pas le canon X-Men. Quoi plus de costumes ? Persos différents (malicia dans le rôle de kitty, par rapport à Logan) ?

Disons qu'un film est sur une Terre parallèle, rien de plus, rien de moins.
__________________
"Salinas, c'est un brésilien mal opéré... " Cab, au sujet de la paire de seins.

Ma galerie à moi perso.
Réponse avec citation
  #884  
Vieux 02/07/2008, 19h12
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Disons qu'un film est sur une Terre parallèle, rien de plus, rien de moins.
Je pense même que l'ensemble des films va devenir une sorte de nouveau univers ultimate...
Réponse avec citation
  #885  
Vieux 02/07/2008, 19h28
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 292
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
J'apporterais juste une petite contibution en disant que pour moi Batman Returns est une trahison totale du comic mais un sacré chef d'oeuvre.
__________________
Fille n°1 jouant à God of War : "Ouais tu vois, c'est le fils de Zeus là".
Fille n°2 : "Ah ouais, c'est comme Percy Jackson ".
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !