#76
|
|||
|
|||
J'ai vu récemment que ARAH faisait l'objet d'une réédition en omnibus en VO. Je pense que c'est ça qu'Urban aurait dans l'idée d'adapter en VF.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics |
#77
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Je ne pense pas, pour la simple et bonne raison qu'ils parlent bien de la série de Hama , qui était, au moment de l'annonce, la seule existante (puisque la série GI Joe de l'Energonverse a été dévoilée la semaine passée). (ils parlent également des séries d'IDW, donc aucune erreur n'est possible) Je pense plutôt comme mdata, qu'ils savaient que Skybound se lancerait dans une grosse réédition de la série de base (qui a passé tous les records de financement participatif pour un comic-book), et qu'ils attendent un peu de voir comment ça décante avant d'annoncer quelque chose... ce succès, qu'on pouvait difficilement imaginer, les incitera probablement à se positionner sur ce genre de gros volume. |
#78
|
||||
|
||||
Pour rappel
la sagédition c'est plantée en 1987 sur ce même titre (2 numéros,; et en choisissant de ne pas commencer sur le 1er, mais sur des épisodes plus "ouvert" -- le 20) Marvel UK avec la version Anglaise (Action Force) distribuée en France à tenue à peine plus (4 ou 5 numéros). La série est Hyper Old School... Trimpe et Perlin en sont les principaux dessinateurs (1 à 10) Puis Vosburg (jusqu"au 25), Springer puis Wigham (jusqu'au 60) Les non-lecteurs du titre imaginent la série avec les couv de Zeck, l'interieur est autre. ca restera un marché de niche encore plus faible que ce que vise en général Urban... Une page de GI joe 12 (Vosburg /D'Agostino) ![]() (le 50 est le lancement de la série dérivée, Special Mission (et le retour de Trimpe au dessin). On a ensuite Ron Wagner, puis pas mal de fill-in par Marshall Rogers (vieillissant) et tony Salmons, l'arrivée de MD Bright (90-110), Statema, retour de Wigham et Trimpe, puis Andrew Wildman (120-138), Phil Gosier est le dernier dessinateur régulier de la série version Marvel (142-155). je ne pense pas que ce soit des dessinateurs qui fassent rêver ^^ Après la lecture c'est du bon pop-corn, qui oscille entre James Bond, le Jour le plus long et Rambo 3 (avec du American Ninja dedans et du Flic de Bervely Hills). Il y a quelques épisodes qui sont de vrais perles, disséminés dans ces 155 épisodes (je connais moins la période IDW -- mais en regardant les dessinateurs.... sauf qq remplacement un numéro Frenz/Buscema, un numéro Kewber Baal ... ). Coté IDW (en faisant l'impasse sur les autres tentatives de lancement chez Dark Horse et autre) 155 1/2 à 300 - Augustin PAdilla, SL Gallant du 160 au 245 (encré par Gary Erskine du 160 au 185), Netho Diaz prends la suite(avec bcp de remplacements), puis Andrew Griffith (plus ou moins régulier de 280 à 290) et SL Gallant revient pour terminer (291-300) une page du 300 pour vous faire plaisir ... ![]()
__________________
Shoot Shoot don't talk |
#79
|
||||
|
||||
Y a vestron qui avait commencé la réédition de la série Marvel et s est concentré sur des speciaux de l epoque. mais ca a l air de moins marcher que pour Transformers qui est plus avancé
https://vestron.wetta-sunnyside.fr/tag/g-i-joe/ mais je pense qu ils vont perdre les droits.. |
#80
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
En fait c'est surtout qu'ils ont commencé Transformers bien avant GI Joe ![]() J'avoue que comme Ollieno, j'ai du mal à les voir éditer cette série; j'aimerai beaucoup, mais ça semble concerner un public extrêmement restreint... ça n'est pas pour rien si ça sort chez Vestron. A voir, donc... |
#81
|
|||
|
|||
Je connais les limites de la série (je la suis chez Vestron), mais je ne vois pas comment honnêtement interpréter autrement la comm d'Urban. C'est quand même écrit en toutes lettres
![]() Peut être que c'est "moins risqué" de sortir des gros pavés, en surfant sur la hype de l'Energonverse. Mais de toutes façons nous en saurons plus une fois que ce sera officialisé.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics |
#82
|
||||
|
||||
Je n'avais pas suivi la publication de recueil GI Joe chez Vestron
en regardant ce qu'ils proposent..ce sont des compils qu'ils ont montés. https://vestron.wetta-sunnyside.fr/2...-anniversaire/ celui la reprends le 1er, le 6 (Oktober Guard), le 21 (Silent Interlude) le 60 (McFarlane) -- a voir si ils ont pris le 61 (version originale par MacFarlane qui est sortie en edition speciale bien plus tard... le 61 d'époque ayant été entièrement redessiné par Marshall Rogers). (bon le 61 fonctionne avec Special mission 5 et 6, et le 62 et (faudrait que je relise si ca va plus loin ou si c'est en 4 parties) l'évasion de plusieurs joes prisonniers..) . Le 86 (le 1er Colton), Golden c'est une histoire du Yearbook 2 (Annual) ... Le combat Aérien c'est dans le 34.
__________________
Shoot Shoot don't talk |
#83
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Mais ca reste un truc lourd et hors de prix ... 4 Compendium (donc Format Omnibus de 1200 / 1500 pages chacun dans un gros coffret pour tout ranger (bonjour les lumbagos). IDW avait sorti des Reliés (10 numéros à la fois) dans l ordre chronologique, il y a 20 tomes de sortis. (sauf que je n'y voit pas les Special Missions, ni les Yearbooks, mais je sais que les Yearbook ont eté réédités) ca aurait peut etre été plus logique de tester... a moins qu'ils ne lancent un KickStarter , voir si il y a de la demande ...
__________________
Shoot Shoot don't talk |
#84
|
|||
|
|||
Après toutes les hypothèses sont permises à ce stade, Urban peut aussi ne pas faire les gros pavés originaux mais s'en servir de base pour des albums plus petits. Mais ça me parait un peu chaud d'installer sur la longueur, j'aime bien ARAH mais je suis le premier à reconnaître que c'est daté.
Après j'ai envie de dire que s'ils sont capables de ressortir Silence à 99€ tout est possible ![]()
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics |
#85
|
||||
|
||||
Et oui, car, si la parole est d'argent, le silence est d'or...
![]()
__________________
Alan Moore : "I should just keep me mouth shut, I just upset people." Ma galerie sur Comic Art Fans
|
#86
|
|||
|
|||
Joli
![]()
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics |
#87
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Cornelius
|
#88
|
||||
|
||||
Histoire édifiante ! Je comprends tout à fait la position de Cornélius.
__________________
Mes ventes de DVD, comics VO et VF : derniers ajouts le 22 janvier |
#89
|
|||
|
|||
Ouais je l'ai vue passer ce matin cette histoire, je suis choqué !
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics |
#90
|
||||
|
||||
Guère choqué. Ca ne m'étonne même pas. Mais c'est en effet particulièrement abject !
|
![]() |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) | Fletcher Arrowsmith | Singles | 179 | 25/12/2023 20h32 |