|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
Les 1ers chiffres de septembre sont tombés : ici.
Sans surprise, DC domine mais légèrement en parts de marché. Il faut dire que 51 titres (vu que Justice League et son gros chiffre sont comptabilisés en août) auxquels sont joints Vertigo et la ligne Kids contre l'armada Marvel (avec certains titres doublés), ça fait léger. Par contre, le Top 20 est occupé par 17 titres DC.
|
||||
|
||||
Ca va motiver marvel pour un rebounch total aussi!!!
![]() |
|
||||
|
||||
C'est quand même un succès pour DC.
Je vous la joue devin : dans quelques mois, Marvel relance son univers aussi. Et ça sera le début de rebounch tous les 5/10 ans pour les deux éditeurs. On passera de relaunch titre par titre, à des remises à zéro réguliers pour donner des points d'entrées pour les nouveaux lecteurs.
|
||||
|
||||
le reboot sera sans doute dans les têtes si les chiffres des #5 et 6 sont bons...
c est là qu on voit où se situent les séries... Là c était un succès attendu même si l ampleur du succès (pour les "petites "séries") est une surprise... N empêche ce qui va intéresser les éditeurs c est que les chiffres restent bons (pas autant que là mais bons).. Si le seul objectifs étaient de vendre une flopée de #1: ils l auraient déjà fait car c est sur que ça marchera (même si encore une fois, l ampleur du succès sur la gamme (pas forcement les titres batman ou JLA) est une excellente surprise... Au 4, les lecteurs auront vu le 1, au 5 et 6 ils ajusteront les commandes selon ce qu ils ont aimés dans ce qu ils ont lu.. C est Janvier et fevrier les chiffres "importants" enfin c est quand même bravo vu que les commandes pour octobre semblaient bonnes aussi (bleeding cool??). Pour l instant, c est bien parti |
|
||||
|
||||
Et merde, Animal Man, All star western et Demon Knights ont pas l'air de déplacer les foules.
Schism est également assez bas. Ça fait un peu peur pour le relaunch mutant.
"And when the bats came back... it was with a vengeance." (Batman #9) |
|
||||
|
||||
Grifter et Voodoo non plus, mais Stormwatch s'en tire pas mal. Content pour Red Lanterns bien placé
|
|
||||
|
||||
Mais 57ème pour Animal Man c'est pas si mal je trouve (mieux que Daredevil). Je suis un peu surpris de voir New guardians devant Red lanterns et GL coprs qui d'après les auteurs sont pourtant plus excitant. Amusé aussi de voir JL se placer dans le top 50.Surpris aussi de vois Children's crusade si bas dans le classment, pour une fois qu'il se passe quelques chose de réellement important (et bon en plus) les lecteurs ne suivent pas.
En revanche on a le classement mais a-t-on les quantités? Dernière modification par funky steel monkey ; 09/10/2011 à 12h47. |
|
||||
|
||||
oui enfin... j ai vu qu animal man est 57eme et All star western vers les 60...
c est quand meme bien... Hex etait apres 100... je crois.. Surtout que dans les 1eres places y en aura quelques uns au dessus de 100 000.. faut voir les quantités mais je trouve ca bien... Je suis plus impressionné par le fait que swampie est haut que animal man ou Western serait bas.. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() Sinon, pour le relaunch de Marvel, je propose Rebop. Ca sonne fun. ![]()
|
||||
|
||||
oui mais le pari était osé, même si Milligan ça donne envie
|
|
||||
|
||||
Ah ah,Holly Terror et Games en tête des ventes des GN
![]() Sinon,y a plus un titre Image dans le top 100?? Walking Dead et The Infinite se sont effondrés à ce point en un mois? C. |
|
||||
|
||||
Pas de Red Wing non plus?
|
|
||||
|
||||
Bin, comme DC place ses 52 titres (le reprint de Justice League fait mieux que pas mal de titres
![]() Il faut attendre l'affinage d'Icv2 pour avoir le top 300 : il faudra alors comparer les chiffres de ventes des titres Image. Ce n'est pas parce qu'un titre chute de beaucoup de places qu'il s'est forcément moins vendu.
|
||||
|
||||
Tout a fait!
|
|
||||
|
||||
Pas mal Red hood ! 39ème.
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 09h26 |