Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #286  
Vieux 27/02/2011, 15h11
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Un peu à la bourre, donc voici les reviews rapidos des comics SW de décembre et janvier, à un Knight Errand prêt que j'ai loupé :

The Old Republic #5 Blood of the Empire 3/3 :
Fin du deuxième et à priori dernier arc sur cette période, -4000 presque avant les films et chargés d'introduire le MMORPG. Bon ben c'est pas si nase que ça, le premier arc était vraiment ridicule mais celui ci se hisse au niveau du "potable". Perso plutôt charismatiques, sisi, histoire intéressante avec un background un peu plus fouillé, notamment sur les Sith et leurs instances dirigeantes.. non pas mal du tout franchement, agréablement surpris.

Knight Errand #3 Aflame 3/5 :
Suite, Kerra Holt toujours seule Jedi coincée en plein cœur de l'Empire Sith mais avec l'ambition de leur défoncer la g*****! Déjà le dessineux change et nom de dieu c'est tant mieux. Là c'est plus agréable à l'œil, assez lisse, assez péchu, franchement sympa. Le reste l'est tout autant, Miller continue d'installer son univers, donc pas beaucoup d'avancée mais on sent maintenant vers où veut il aller. Seul bémol, les perso, notamment Sith, sont un peu abusés en terme de chara design et pas suffisamment fouillés pour être accrocheurs. Dommage car y a du potentiel, peut être dans le roman sorti il y a peu. En tout cas chtite série à suivre...

Darth Vader and the last command #1/5 :
Rhaaa Leonardi!! déjà c'est bonheur de le retrouver après la mini Grievous fort sympathique. Plus Blackman au scenario, ça fait une paire d'artistes qui ont déjà pondu du bon en SW. Et ils persistent! Le plot à deux mots : Vader se voit confier une mission peut après l'avènement de l'Empire. A priori assez simple pour l'instant mais fort sympathique. C'est direct, ça tergiverse pas tout en s'appuyant sur des bases solides post Revanche des Sith. De plus le débarquement des soldats de l'Empire sur la planète fait très Empire contre Attaque et c'est coooool! Petit cliff mini mais sympa à la fin et on veut la suite!

Invasion #11 Rescues 6/6 :
Fin très très trop tranquille de l'arc qui a connu ainsi une deuxième partie plutôt molle. Au final 4 numéros auraient peut être suffit. On a donc comblé ici aussi avec certes un cliff intéressant mais une construction de l'histoire très cloisonné, hop ici on boucle ça, ça et ça, on fait presque table rase pour enchainer.. assez perturbant en fait mais bon à savoir pour la suite.

Legacy War #1 et 2/6 :
Aaaaaaah le retour de Legacy pour une mini qui promets de tout péter! et ces deux premiers numéros confirment cette impression, les esprits s'échauffent, les armes s'huilent, les alliances se font.. on court vers la guerre lentement mais surement.. attention à pas décevoir cette attente avec peut être une fin un peu trop attendue par exemple.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #287  
Vieux 20/04/2011, 20h20
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Un poil à la bourre encore, chtite liste de février 11, toujours moins Knight Errant, petit retard ^^

Darth Vader and the last command #2/5 :
On continue sur la bonne impression du premier avec un Vader plutôt bien mis en forme, numéro 2 de l'Empereur, implacable et cruel mais hanté par sa vie d'avant et ce qui aurait pu être.. ce qui est d'ailleurs une excellente idée. L'histoire principale continue de dérouler tranquillou et Leonardi c'est cool!

Legacy War #3/6 :
Ostrander et Duursema continue de mettre en place leur perso pour... et attendez, je l'ai pas déjà dit plusieurs fois ça?.. mais oui!! Bon les mecs, faudrait voir quand même à ce que ça finisse par péter sa mère non? il reste plus que 3 numéros. Bref certes c'est sympa et joli, mais un poil long quand même..y a quand même les prémices de quelque de gros, on devrait y voir plus clair dans la galaxie aprés Legacy War!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #288  
Vieux 20/04/2011, 21h13
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 849
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Legacy War #3/6 :
Ostrander et Duursema continue de mettre en place leur perso pour... et attendez, je l'ai pas déjà dit plusieurs fois ça?.. mais oui!! Bon les mecs, faudrait voir quand même à ce que ça finisse par péter sa mère non? il reste plus que 3 numéros. Bref certes c'est sympa et joli, mais un poil long quand même..y a quand même les prémices de quelque de gros, on devrait y voir plus clair dans la galaxie après Legacy War!
Pourvu qu'ils ne se vautrent pas sur cette conclusion!
Réponse avec citation
  #289  
Vieux 21/04/2011, 18h17
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
mine de rien, je commence à craindre un peu.. surtout le truc mega consensuel même si ils semblaient dire que cela ne sera pas le cas
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #290  
Vieux 30/04/2011, 14h56
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Bonjour les amis ! J'aimerai avoir un petit conseil de votre part. Mon petit frêre voudrait se lancer dans l'univers Star Wars ! Je suis ravi car ça serait sa première expérience comics. Bon, malheuresement, moi, je ne connais pas tellement cet univers. Il m'a montré un poster où il ya toutes les BD star wars.

J'aimerai donc savoir ce qu'il y avait de bien pour commencer, quelque chose de pas trop compliqué car il a 11 ans et quelque chose pour introduire facilement l'univers.

Il pensait à la série Clone Wars (Clone wars tout court), et ça me semble bien aussi. Qu'en pensez-vous ?
Réponse avec citation
  #291  
Vieux 30/04/2011, 15h41
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Effectivement, cela reste une base. C'est bien dessiné, plutôt bien fait et situé de manière trés claire dans la chrono des films donc moi je dis banco.

Aprés pt'te la série des X-Wing est fun mais je ne sais pas trop ce qui est sorti en VF.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #292  
Vieux 30/04/2011, 15h53
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 287
Diablowagner change la caisse du Fauve
Quasiment tout est sorti, Delcourt rattrape tout le retard en X-Wing, ils en sont à l'arc avec Fel.

Je pourrais conseiller aussi les comics inspirés des romans de Zahn (l'héritier de l'empire et cie), qui restent une des meilleures parutions à ce jour.

Mais Clone Wars est également bien sympathique, surtout si on préfère les épisodes I-II-III aux "premiers" épisodes !
Réponse avec citation
  #293  
Vieux 30/04/2011, 17h02
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Merci ! Oui, il n'a jamais vu les épisodes 4 5 et 6. Je pense que je vais déjà commencer par lui faire voir les films !
Merci pour vos conseils !
Réponse avec citation
  #294  
Vieux 09/07/2011, 18h31
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Bon bien bien à la bourre, et en plus toujours pas pu lire la fin du premier arc de Knight Errant!!

Bref chtite review des dernières lectures :

The Old Republic : The Lost Suns #1/5 :
3ème et nouvelle série dans la "franchise" The Old Republic pour vendre un peu le MMORPG qui sort un de ces 4. Les 2 premières étaient sincèrement très moyenne, mention naze pour la première et juste divertissante pour la 2ème. Ouf on retrouve donc le scenariste de la 2ème, Alexander Freed. Malgré moi j'aime assez ce projet, pour l'instant les 3 mini se situent à des périodes différentes (mais toujours The Old Republic) avec en toile de fond de grands événements communs. Pas grand chose à dire de ce premier numéro qui introduit personnes et plot, si ce n'est que déjà ce n'est pas trés exitant. Le chara design des méchants laissent de plus en plus à désirer, une nouvelle arme oah à peine déjà vu. Bref rien de bien transcendant, une énieme mission de la république contre les siths avec du perso secondaire parfaitement attendu.. bref à suivre mais bon...

Jedi - The Dark Side #1 - 2/5 :
Et voilà le début de la mini attendue de cet été qui doit lever le voile sur Qui-Gon Jinn et son lien si particulier avec la Force une fois mort. Scott Allie au scena qui avait déjà bossé sur la série Empire prends pas de risques mais fait une bonne intro, nouveaux persos, mission sur une planète instable du temps de l'Ancienne République, puis un mysterieux meurtre et des enigmes soulevés, c'est pas mal et le tout plutôt bien dessiné par Asrar, un peu épuré mais bien vif.

Darth Vader & the Lost Command #3 - 5/5 :
Fin de cette excellente mini sur Vader et l'une de ses première missions post Revenge of the Sith. Superbe ambiance, perso de Vader bien travaillé, plot efficace avec un lien direct avec l'Univers Etendu que nous autres fans adorons (à peu prés), bref un succès et une bonne surprise!

Legacy #4 - 6/6 :
LA voilà enfin, la toute toute fin (?) de l'aventure Legacy. 56 numéros en tout pour une des toutes meilleures séries SW ever, honest!!
Quid de cette fin? Et bien oui ça y est ça pète enfin bien, du grand combat galactique comme on aime et comme on voulait.. pas trop tôt, même un peu tard selon moi. Bref ça commence bien avec un Last Stand de toute beauté devant la forteresse Jedi avant une attaque eclair en plein cœur du royaume Sith. Tous les perso sont à l'honneur dans cette fin qui s'annonçait à la hauteur du comics. On a ce qu'on attends et.. même trop.. trop attendue justement, pas de surprises ce qui gâche quand même la lecture, pas de grande révolution, Duursema et Ostrander n'ont pas pris de risques et on part à la fin avec une situation similaire... peut être pour enchainer sur leur prochain projet?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #295  
Vieux 04/09/2011, 21h58
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 1 036
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
je voudrais connaître les numéros VO traduits pour chaque star wars éditions atlas.
Réponse avec citation
  #296  
Vieux 08/10/2011, 00h14
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
La collection Star Wars en kiosque chez Atlas continue??

On en est à combien de numéros??

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #297  
Vieux 08/10/2011, 08h46
Avatar de hell_nico
hell_nico hell_nico est déconnecté
Comme Charles Gervais.
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montp-hell-yeah
Messages: 91
hell_nico change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
je voudrais connaître les numéros VO traduits pour chaque star wars éditions atlas.
Les infos sont ici:

http://www.bedetheque.com/serie-2374...or.html#107237
__________________
Non aux projets d'exploitation de gaz de schiste des sous-sols !
http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Que les petits génies de l'industrie étudient d'abord (de près) la possibilité d'exploiter le gaz qui sort du culs des vaches. Non, mais.
Réponse avec citation
  #298  
Vieux 08/10/2011, 15h25
Avatar de Dc.
Dc. Dc. est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Anglet
Messages: 24
Dc. change la caisse du Fauve
Salut ! Je sais pas si c'est vraiment le bon topic mais je voulais savoir par quoi (quelle série) on pouvait commencer à lire quand on est fan de Star wars s'étant limité aux films.
__________________
Jebu-san.
Réponse avec citation
  #299  
Vieux 08/10/2011, 15h29
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
Hum, en vo ou vf?

Dans les deux cas je te conseille Clone Wars d'Ostrander et Duursema. Pour moi c'est ce qui s'est fait de mieux en matière de comics Star Wars.

Sinon l'adaptation de la trilogie Thrawn est pas mal aussi. Elle est issue des romans éponymes qui sont considérés par beaucoup comme la troisième trilogie SW, les "épisodes 7, 8 et 9".
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #300  
Vieux 08/10/2011, 15h54
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Hum, en vo ou vf?

Dans les deux cas je te conseille Clone Wars d'Ostrander et Duursema. Pour moi c'est ce qui s'est fait de mieux en matière de comics Star Wars.

Sinon l'adaptation de la trilogie Thrawn est pas mal aussi. Elle est issue des romans éponymes qui sont considérés par beaucoup comme la troisième trilogie SW, les "épisodes 7, 8 et 9".
Clone Wars est effectivement une très bonne série (dans le ton, c'est d'ailleurs ce qu'aurait du être la prélogie. Je serai bien plus circonspect sur l'adaptation de la trilogie Thrawn, l'intrigue est faite pour le roman, pas pour une adaptation littérale en bd, de plus, la qualité graphique n'est au rendez-vous que pour le premier tome.

Sinon, dans l'excellent comic Star Wars, on a Chevaliers de l'anciennes République qui à mon avis est le meilleur comic produit dans cet univers.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
star wars


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !