|
||||
|
||||
j'y connais rien mais je suppose que directeur de collection c'est un poil au dessus non ? pas de pouvoir décisionnel ?
|
||||
|
||||
Ben quand on lit cette news, on comprend juste qu'il va gérer les séries qu'il a initialement publié et après pour tout le reste cela va être les équipes de Glénat.
Ce n'est donc pas la peine d'être frileux pour certains. |
|
||||
|
||||
eh ben
thomas riviere avait annonce du gros changement mais je ne m'attendais pas a une reprise par glenat en meme temps merluche n'aurait pas tenu longtemps d'autant que le seditions merluche ont trouve leurs limites assez rapidement peut etre pas dans le choix des comics edités mais plus dans la traductions glenat va peut etre donné la professionnalisme qui manquait a thomas si dynamo ressort je suivrai en tout cas
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Il fait bien des éditeurs pour éditer la FB, les mangas et... les comics ! Le contenu est quand même plus important, non ? |
|
||||
|
||||
Mais euh, où il est dit dans mon post que c'est gênant?
|
||||
|
||||
Euh, ben je sais pas, c'est un commentaire positif alors ce que tu as écrit ?
|
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
J'ai quoté sa remarque, mais c'est surtout que j'ai l'impression que dans l'ensemble, c'est pris comme une mauvaise nouvelle. Moi qui suis amateur de FB et de comics (enfin, de BD quoi !) et qui ne connait pas le gars dont vous parlez (Rivière), j'avoue que certains commentaires laissent augurer du pire. Boycotter parce que cette personne est arrivée chez eux, c'est... wow ! |
|
||||
|
||||
Oui, c'est ridicule, car le gars n'est qu' "apporteur de projet", c'est à dire qu'il va soumettre des idées...
Peut-être que chez Glénat ça veut dire "directeur de collection" mais ca m'étonnerait, en tout cas ça ne signifie pas que c'est lui qui gérera les "à côtés" comme la trad, le lettrage, l'emballage etc. Bon, j'attends de voir quand même ce qui va arriver, parce qu'au vu de ses opinions émises, de son habitude a retourner sa veste pour suivre le sens du vent on est très loin d'être devant un fan de comics intègre et éclairé comme peut l'être Barusha par exemple, mais on peut avoir de bonnes surprises aussi (même si je ne lis pas de vf non plus) Le post de Zeph n'est vraiment pas négatif, c'est ta réinterprétation qui l'est, c'est dommage. |
|
|
Ça me ferais franchement mal au c.. de favoriser un type comme ça. Après, chacun fait ce qu'il veut, le comics n'a pas d'odeur. ![]() |
|
||||
|
||||
Ce que je trouve ridicule, personnellement, et ça n'engage que moi, bien sur, c'est d'enrober cette nouvelle avec une espèce d'engagement "politique" pour boycotter une collection qui va arriver prochainement... Parce que ne pas aller vers des titres que pourrait proposer un "menteur", un "megalo" ou un "Mythomane" ca me parait pas très sérieux, sincèrement, parce qu'a ce moment là on ne lit plus aucun Marvel, ni aucun DC, ni même du Soleil etc. On n'est plus à la maternelle.
Ensuite, moi ca m'est complètement égal, car de toute façon, je ne lis pas de VF et qu'en effet j'ai des a priori sur le bonhomme, alors les gens peuvent bien aller acheter ou boycotter ce qu'ils veulent, ca ne va en rien changer mes habitudes de lecture ![]() |
|
||||
|
||||
Pour moi, au vu du communiqué, Thomas Rivière aura principalement pour fonction d'être une caution pour les fans de comics. Glénat n'en ayant pas ou presque pas publié, engager Thomas Rivière, connu sur Internet par son site et ses publications, permet d'attirer l'attention et de donner un gage aux lecteurs : "on ne va pas faire n'importe quoi, on prend un des vôtres pour vous conseiller".
C'est, pour moi, une bonne stratégie commerciale et ça pourrait mener à la publication de bonnes BD. |
|
||||
|
||||
Ils auraient du prendre quelqu'un de Buzz...
![]() |
|
|
![]() Ce n'est pas politique, c'est un minimum d'éthique. Mais oui, je suis un grand naïf idéaliste qui ne se fait pas à l'idée de vivre dans "un monde pourri entouré de pourris mais c'est comme ça faut faire avec et se résigner". Mais bref, inutile de poursuivre. |
![]() |
|
|