Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1726  
Vieux 02/09/2010, 13h16
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire Walking Dead 3 en français.
Des passages assez prévisible,s mais il y a toujours une très bonne ambiance !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #1727  
Vieux 02/09/2010, 15h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
La je viens de terminer le Trésors de Picsou 11 spécial Gripsou. C'est assez sympa globalement, même si c'est rapidement super répétitif. C'est simple, on a l'impression de lire tout le temps la même histoire. Seul Don Rosa s'en sort haut la main avec des scénarios réellement très travaillés, des super ambiances etc. Bref, il y a une vraie différence très marquée.
J'enquille en ce moment sur les Heartbreakers, et c'est du tout bon...
__________________
Mon site (qui date )
  #1728  
Vieux 02/09/2010, 15h06
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
La je viens de terminer le Trésors de Picsou 11 spécial Gripsou. C'est assez sympa globalement, même si c'est rapidement super répétitif. C'est simple, on a l'impression de lire tout le temps la même histoire. Seul Don Rosa s'en sort haut la main avec des scénarios réellement très travaillés, des super ambiances etc. Bref, il y a une vraie différence très marquée.
Je me le suis fait ces vacances... Bon c'est vrai que c'est toujours un peu pareil, mais bon, c'est quand même bien sympathique
  #1729  
Vieux 02/09/2010, 15h37
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Je sors tout juste d'une semaine spéciale Daredevil avec la relecture de l'intégrale des runs de Bendis et Brubaker.
Pour moi, pas de doutes, Bendis et Maleev enterrent largement Bru et Lark.
Pour moi, pas de doute : tout le contraire.
Bendis + Maleev : au moins 3-4 arcs en trop (avec des fluctuations graphiques plutôt génantes, et un dénouement qui aurait donc dû venir bien plus tôt).
Brubaker + Lark : 38 épisodes et rien à jeter. Classique, efficace, et une fin bien plus forte en comparaison. Sans parler des artistes invités qui surpassent les remplaçants de Maleev (Weeks, Azaceta, Aja, Samnee, Janson contre Gutierrez et Dodson).

Le souci du run de Bendis, c'est qu'il démarre très fort, culmine avec la fin de Hardcore, puis après on délaye (King of Hell's kitchen, The widow, Golden Age, Decalogue) avant de se reprendre in extremis (avec The Murdock papers).

Brubaker, à part Cruel and unusual qui est un chouia en-dessous (même s'il permet de donner la part belle à Dakota North), c'est du tout bon, et quand c'est terminé, on est vraiment scotché par la sortie qu'il fait.
Plus la paire Lark-Gaudiano qui est fabuleuse de bout en bout.
  #1730  
Vieux 02/09/2010, 16h57
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Pour moi, pas de doute : tout le contraire.
Bendis + Maleev : au moins 3-4 arcs en trop (avec des fluctuations graphiques plutôt génantes, et un dénouement qui aurait donc dû venir bien plus tôt).
Brubaker + Lark : 38 épisodes et rien à jeter. Classique, efficace, et une fin bien plus forte en comparaison. Sans parler des artistes invités qui surpassent les remplaçants de Maleev (Weeks, Azaceta, Aja, Samnee, Janson contre Gutierrez et Dodson).

Le souci du run de Bendis, c'est qu'il démarre très fort, culmine avec la fin de Hardcore, puis après on délaye (King of Hell's kitchen, The widow, Golden Age, Decalogue) avant de se reprendre in extremis (avec The Murdock papers).

Brubaker, à part Cruel and unusual qui est un chouia en-dessous (même s'il permet de donner la part belle à Dakota North), c'est du tout bon, et quand c'est terminé, on est vraiment scotché par la sortie qu'il fait.
Plus la paire Lark-Gaudiano qui est fabuleuse de bout en bout.
Je suis plus sensible aux techniques narratives de Bendis avec ses décompressions, ses flash-back et tout son bordel. Bien sur que Bru est efficace mais son run est carrément un prêt à filmer avec un decoupage qui ressemble assez à une série télé.
Bendis propose autre chose de plus consistant à mes yeux.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #1731  
Vieux 02/09/2010, 18h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 296
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh, et puis le truc avec MR FEAR et LADY BULLSEYE, c'était vraiment très chiant !
  #1732  
Vieux 02/09/2010, 18h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Plus que la France?
  #1733  
Vieux 02/09/2010, 18h31
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 85
Matth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Je sors tout juste d'une semaine spéciale Daredevil avec la relecture de l'intégrale des runs de Bendis et Brubaker.
Pour moi, pas de doutes, Bendis et Maleev enterrent largement Bru et Lark.
eh eh, pour moi, c'est l'inverse!
__________________
Tout pour la street credibility
  #1734  
Vieux 02/09/2010, 20h33
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: lens (62300)
Messages: 1 023
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi j'aime bien les 2 run même si je devrais choisir entre les 2 je prendrais celui de Bendis qui a été comme un catalyseur pour me mettre accroc aux aventures de DD...
Mais la remarque de Wildcard sur la suite après hardcore est loin d'être bête...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #1735  
Vieux 03/09/2010, 11h14
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Petite préférence pour celui de Bendis aussi même si j'apprécies aussi celui de Bru (mais comme je le disais je sais p^lus ou, c'est du routinier pour DD)

Le seul arc qui m'a fait chier c'est celui sur Lady bullseye , ça sentait la fin d'ailleurs pour moi il n'a plus vraiment rien à dire sur le titre après sa collaboration avec Rucka mais il a su partir sans trop de fracas.

Ha par contre j'ai bcp aimé son début et mm la suite en France donc et avec Mr fear ))
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #1736  
Vieux 03/09/2010, 11h37
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 474
patoche change la caisse du Fauve
J'ai lu Powers T2 et T3

plutôt sympa a lire même si pour le moment je n'accroche pas plus que ça.
ça se lit rapidement et les histoires se résolvent un peu a la va vite je trouve...

a coté de ça le style graphique est très particulier et finalement sympa (j'avais du mal au début)

le petit délire sur waren ellis au début du tome 2
  #1737  
Vieux 03/09/2010, 14h35
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 474
patoche change la caisse du Fauve
Powers T4

encore très sympa a lire. le récit est très intéressant et ça se lit d'une traite car envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

aux dessins, ça me plait bien finalement ce style cartoon.
  #1738  
Vieux 04/09/2010, 18h05
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 943
JKF change la caisse du Fauve
Je viens de me faire le run de Mister Miracle ,quel pied ,du tres bon old school comics ,une de meilleurs lectures de Kirby ,je comprends pas que la serie a été arrété ,il y avait un potentiel enorme et de bonnes idées et puis Big Barda mince de mince cetais vraiment une demoiselle que Kirby devait aimer dessiner ,elle est magnifique a chaque page et dans des tenues plus belles les unes des autres ,Big Barda for ever !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #1739  
Vieux 05/09/2010, 11h57
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 539
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Pour moi, pas de doute : tout le contraire.
Bendis + Maleev : au moins 3-4 arcs en trop (avec des fluctuations graphiques plutôt génantes, et un dénouement qui aurait donc dû venir bien plus tôt).
Brubaker + Lark : 38 épisodes et rien à jeter. Classique, efficace, et une fin bien plus forte en comparaison. Sans parler des artistes invités qui surpassent les remplaçants de Maleev (Weeks, Azaceta, Aja, Samnee, Janson contre Gutierrez et Dodson).

Le souci du run de Bendis, c'est qu'il démarre très fort, culmine avec la fin de Hardcore, puis après on délaye (King of Hell's kitchen, The widow, Golden Age, Decalogue) avant de se reprendre in extremis (avec The Murdock papers).

Brubaker, à part Cruel and unusual qui est un chouia en-dessous (même s'il permet de donner la part belle à Dakota North), c'est du tout bon, et quand c'est terminé, on est vraiment scotché par la sortie qu'il fait.
Plus la paire Lark-Gaudiano qui est fabuleuse de bout en bout.
PLUS 1664 !
sauf pour le cruel and unusual. ce que j'ai particulièrement aimé dans le run de BRU, c'est Dakota. DD a toujours été entouré de femmes de caractère et Dakota représente l'avenir de Matt sur ce champ là. Milla est vraiment trop fade et Dakota me rappelle Montoya dans gotham central...
DAKOTA
le run de Bendis est interminable celui de BRU trop court.
  #1740  
Vieux 05/09/2010, 12h02
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 537
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je suis en train de lire la série Chase. Je trouve très sympa de décrire le monde des super héros par le biais de services secrets. Le personnage de Cameron Chase est interessant par la relation amour/haine qu'elle entretient avec son père défunt. Son entourage est composé de personnage atachants, ce qui rend le personnage un peu plus sympathique.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4629 19/06/2024 20h49
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !