Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 650
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #1321  
Vieux 25/04/2010, 19h00
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Sans doute (et de ce point de vue, il aurait raison). Mais c'est le côté "on m'a rien demandé mais je vais quand même critiquer Bendis parce qu'il perd son temps sur des oeuvres de commande" qui m'a fait tiquer.
J'ai jamais été fan de MacFarlane (l'artiste, l'éditeur), mais avant de s'occuper des voisins, on balaie devant sa porte.

Bendis explique très bien que c'est l'amour qu'il porte à des persos comme Spider-man (version Ultimate) ou les Vengeurs qui le motive à écrire leurs séries. Pourtant, il a souvent hésité à poursuivre certains titres (comme USM, après le départ de Bagley, après Ultimatum).
Je ne dis pas non plus qu'il fait ça juste pour la beauté du geste - Marvel doit très bien le payer pour tout ça, et il assume le fait d'être un des architectes du Marvelverse actuel - mais je ne crois pas qu'on puisse écrire autant que lui juste pour le chèque à la fin du mois ni si on n'a pas d'affection pour les persos et leur univers.

Enfin, bref, elle est très bien, cette interview. Bendis ne se défile pas, il est parfois roublard mais je l'ai trouvé très honnête par rapport à son statut, au fait qu'il soit au centre de la scène en ce moment. On sent un mec investi et soucieux de répondre à ses fans ou ses détracteurs avec un même mot d'ordre : "jugez-moi sur ce que j'écris, pas ce qu'on dit de moi et de quoi j'ai l'air".
Réponse avec citation
  #1322  
Vieux 25/04/2010, 19h18
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
Je me répète mais les previews sont une mauvaise idée.
Je me demande qui ça peut intéresser d'avoir six pages (donc trop peu pour savoir si ça nous plaira) d'un truc qui sort dans seulement deux mois. Sans parler des spoil que ça engendre vu qu'ici ça concerne le kiosque.

Déjà que le prix augmente, si en plus on nous sucre une partie du mag avec de la pub pour les sorties Panini ça le fait moyen.
Réponse avec citation
  #1323  
Vieux 25/04/2010, 19h22
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Wildcard, sincerement en tant que lecteur, tu n'aimerais pas que Bendis se disperse moins et se concentre sur essentiellement à Powers par exemple ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1324  
Vieux 25/04/2010, 20h00
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 247
Yaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme Elastiman
Ben non, puisqu'il aime ce que fait Bendis sur les franchises Marvel.
Réponse avec citation
  #1325  
Vieux 25/04/2010, 20h25
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Wildcard, sincerement en tant que lecteur, tu n'aimerais pas que Bendis se disperse moins et se concentre sur essentiellement à Powers par exemple ?

Bon j'ai pas lu les derniers Powers, mais la qualité est moins bonne que lorsqu'il ne se consacrait qu'à ce titre ?
Réponse avec citation
  #1326  
Vieux 25/04/2010, 20h34
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Ce que McFarlane voulait sûrement dire c'est que Bendis est con d'écrire autant pour des persos qui ne lui appartiennent alors qu'en creator owned c'est les pépètes dans la poche. C'est sa conception du processus de création.
C'est les pépètes dans la poche quand ça marche. Sinon, hum, je pense que c'est plus rentable d'être un des grands manitous de Marvel. :hum2:
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1327  
Vieux 25/04/2010, 20h51
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Bon j'ai pas lu les derniers Powers, mais la qualité est moins bonne que lorsqu'il ne se consacrait qu'à ce titre ?
Vu le potentiel du mec j'imagine le putain de chef-d'œuvre qu'il pondrait avec sa création si elle était sa priorité.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1328  
Vieux 25/04/2010, 20h59
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
GD
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: AGEN
Messages: 1 062
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Attendez,personne n'a fait attention au fait que le mag avait enfin une intw de Nocenti,l'excellente scenariste de Daedevil qui a emmené le perso sur des voix inédites(loin de l'ambiance à la Miller) pour une longue et superbe parenthese grâce aussi à J.R. jr et A. Williamson!!

Sinon,la couv' Iron-Man,c'est en quelle honneur?

C.
Ann Nocenti, voilà une excellente raison pour me procurer ce numéro donc.
Ma période favorite de DAREDEVIL cela dit entre nous (sans oublier Gene Colan). Merci Cyril.
Si en plus, il y a quelque chose sur Dick Giordano, c'est encore mieux pour moi.
Pour le reste, je n'aime pas Bendis.


Dernière modification par georgesdaniel ; 25/04/2010 à 21h05.
Réponse avec citation
  #1329  
Vieux 25/04/2010, 22h59
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 267
Régulator change la caisse du Fauve
Les articles sur Jonah Hex et War Machine sont excellents.
Réponse avec citation
  #1330  
Vieux 25/04/2010, 23h05
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 250
anna change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Régulator
Voir le message
Les articles sur Jonah Hex et War Machine sont excellents.
c'est tout à fait exact!
Réponse avec citation
  #1331  
Vieux 26/04/2010, 14h31
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Wildcard, sincerement en tant que lecteur, tu n'aimerais pas que Bendis se disperse moins et se concentre sur essentiellement à Powers par exemple ?
J'aime beaucoup les Nouveaux Vengeurs de Bendis (sauf les Dark Avengers auxquels je n'ai pas accroché du tout) et USM.
Powers, je n'ai plus suivi depuis quelque temps, donc difficile de me prononcer.

Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait que Bendis arrête les super-héros mainstream pour ne se concentrer que sur ses créations. Pourquoi choisir quand on a toujours la motivation et l'imagination ?
C'est comme si Brubaker arrêtait Cap pour ne plus faire que Criminal. J'ai déjà déploré qu'il ait dû abandonner DD ou Iron Fist (faute de temps).

Alors, non. Tant qu'un auteur s'éclate et me divertit, je ne vois pas pourquoi il devrait en faire moins. Je peux comprendre ceux qui se plaignent d'une uniformisation parce que quelques auteurs écrivent les titres-phares d'une compagnie, mais en même temps Bendis n'écrit pas USM de la même manière que les NA, donc pas de problème de mon côté.

Par le passé, je me rappelle de numéros de Spécial Strange 100% John Byrne... Et j'en étais ravi. Aujourd'hui, j'adorerai lire une revue avec juste du Bendis et du Brubaker, avec Immonen, JR Jr et Deodato pour les illustrations


Réponse avec citation
  #1332  
Vieux 26/04/2010, 14h36
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Vu le potentiel du mec j'imagine le putain de chef-d'œuvre qu'il pondrait avec sa création si elle était sa priorité.
La série serait peut être un peu meilleure mais au final j'en doute. D'après ce qu'il affirme Bendis va écrire 5 ou 6 scénarios d'Avengers lorsqu'il se sent en veine puis 3 de Powers puis 4 d'autres choses... Bref, ce n'est pas comme s'il écrivait 5 ou 4 histoires différentes par mois, il écrit par phases. Je pense donc qu'au final certains numéros seraient un peu plus chiadés mais que ça ne changerait pas grand chose
Réponse avec citation
  #1333  
Vieux 26/04/2010, 14h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Un bon résumé de la méthode d'écriture de Bendis nous est donné dans CB 48 (Août-Sept. 2007), dans un article consacré à l'univers Ultimate.
Xavier Fournier écrit ceci :

"Force est de constater que Bendis et Millar ont eu un rôle différent dans la construction du label Ultimate, un peu comme si l'un s'était chargé de la longitude et l'autre de la lattitude. Bendis a construit USM dans la durée, Bagley et lui ont donné de la longévité et de la masse à USM. (...)Bendis a été un peu le coureur de fond de l'univers Marvel.
"Millar, lui, a été un véritable semeur. Il suffit de regarder son cv dans la gamme : Ultimate X-Men, Ultimate War, Ultimate Fantastic Four (co-écrit pour le premier arc avec Bendis) et Ultimates. Le choix de Millar s'est porté systématiquement vers des séries qui brassaient de nombreux personnages. Il a peuplé la gamme Ultimate un peu à la manière d'un Stan Lee dans les années 60.
"Bendis, lui, a été plus à l'aise dans un titre qui avait une direction sur le long terme. A l'évidence il a été moins à l'aise avec Ultimate Six ou ses Ultimate Marvel Team-Up (formule qui ne lui permettait pas d'instaurer des choses dans le temps)."

Je trouve cette analyse pertinente, et applicable au-delà du label Ultimate. Bendis, c'est d'abord le temps et Millar l'espace, Bendis s'inscrit dans la durée (avec des hauts et des bas) alors que Millar est dans le coup d'éclat (qui implique une adhésion ou un rejet quasi-immédiat).
Réponse avec citation
  #1334  
Vieux 26/04/2010, 16h44
greeneyes greeneyes est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 50
greeneyes change la caisse du Fauve
Ce que je trouve inquiétant pour Marvel pour ma part c'est que un ou deux scénaristes (en l'occurence Bendis et Millar en gros ) prennent la destiné en mains quasi seuls d'un unvers entier de comics !!
Je veux dire les Avengers avec les conséquences qui en découlent sur les autres séries..
Et les pour les levteurs de Marvel pas veaiment fan du bonhomme c'est dur ..
Réponse avec citation
  #1335  
Vieux 26/04/2010, 17h50
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par greeneyes
Voir le message
Ce que je trouve inquiétant pour Marvel pour ma part c'est que un ou deux scénaristes (en l'occurence Bendis et Millar en gros ) prennent la destiné en mains quasi seuls d'un unvers entier de comics !!
Je veux dire les Avengers avec les conséquences qui en découlent sur les autres séries..
Et les pour les levteurs de Marvel pas veaiment fan du bonhomme c'est dur ..
On peut répondre à ça de bien des façons.

Par exemple, je préfére savoir Marvel piloté par Bendis que par Loeb...

Ensuite, si Bendis s'investit vraiment massivement dans la ligne Marvel, c'est d'abord dans l'univers classique que son empreinte est la plus notable actuellement puisqu'il écrit les Vengeurs qui sont devenus les héros au coeur de la machine. Millar a quand même pris beaucoup de champ depuis qu'il se consacre à ses creator-owned, et j'ai le sentiment qu'il est de toute façon plus à son aise dans l'univers Ultimate où il n'a pas à composer avec une continuité aussi lourde, des crossovers réguliers, etc.

Enfin, il me semble que c'est aussi une question de volonté de la part des auteurs et des éditeurs : Bendis a vraiment envie de tirer les rênes, il assume d'être le poisson-pilote en dirigeant les Vengeurs, et comme le succès suit, Marvel n'a pas besoin de lui chercher de remplaçant ou d'adjoint - même si Brubaker va aussi avoir un titre "Vengeurs", que Fraction a Iron Man, les X-Men (mais les mutants vivent un peu leuurs aventures dans leur coin) et bientôt Thor.

Il faut quand même les épaules pour assumer un rôle comme celui de Bendis qui est vraiment dans l'oeil du cyclone, avec les héros les plus populaires, les séries les plus emblématiques. Je crois qu'il fait le boulot que d'autres n'ont peut-être pas l'énergie de faire - un peu comme le faisait Claremont autrefois, en animant toute la gamme X.

Le risque, c'est évidemment une certaine uniformisation dans l'écriture, la tonalité, le favoritisme pour certains persos, certains types d'intrigues, etc. Mais n'est-ce pas pareil partout ? Chez DC, Geoff Johns donne le "la" - ça ne fait pas que des heureux, mais ça donne aussi de la cohérence à un univers éditorial.

Et surtout, c'est un phénomène récurrent : chaque époque a connu un scénariste un peu "démiurge" (Lee, Thomas, Englehart, Claremont chez Marvel - je connais moins la "tradition" DC).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !