|
Citation: |
|
|
Posté par Virgule |
|
|
|
|
|
QUoi tu ne mets pas des cendres de comics brulés dans le biberon de ton fils pour commencer à l'habituer ? ( ou l'inver gruenwald) |
|
|
|
|
Heretique !!! Bruler des comics !!! Il est fou !!!
Bon, plus serieusement, ce sont bien les facteurs externes qui font que les ventes de comics ne soient plus comme avant.
Les jeunes d'aujourd'hui ont un large panel de loisirs a leur disposition et le comic book doit batailler pour rester l'un d'eux.
Malheureusement, il semble que certains editeurs n'appliquent pas la bonne methode, 1/ pour fideliser ses clients, 2/ pour attirer de nouveaux lecteurs. Le fait de lancer des mega events sur une bonne poignee de titres n'arrange pas les chose.
Le geek achetera l'ensemble des titres inclus dans ce mega event, et ce, sans se poser de questions. En revanche, le nouveau lecteur recomptera par deux fois le total a depenser pour avoir l'histoire complete de ce mega event et reflechira encore plus avant de sortir sa carte.
Il se peut aussi que ces nouveaux lecteurs veulent avoir une ou plusieurs series des le numero 1, alors que la plus grande majorite des series sont en cours.
Beaucoup de parametres internes et externes entrent en jeux dans ce marche de niche. Et il ne faut pas mettre de cote le comic book numerique qui est en train de s'epanouir. Je pense que c'est lui qui va faire le plus de "mal" aux ventes du produit "papier" dans les annees a venir.