#1
|
||||
|
||||
![]()
Source Comic Book Resources
![]() ![]() ![]() Story by Mark Millar Art by Olivier Coipel Cover by Olivier Coipel Publisher Image Comics 3.99(USD) 2018-12-12 The Moonstone family team up against Albany and her assassin, The Venetian. Can Gabriel overcome the death of his child and save humanity from the forces of darkness? A war is waged between the last members of The Magic Order and the powers of evil that want them destroyed. ![]() ![]() ![]() ![]()
__________________
Alan Moore : "I should just keep me mouth shut, I just upset people." Ma galerie sur Comic Art Fans
|
#2
|
||||
|
||||
Histoire déjà vue et calibrée pour un film mais ça fonctionne bien surtout avec un Olivier Coipel assez régulier et très impliqué.
__________________
Alan Moore : "I should just keep me mouth shut, I just upset people." Ma galerie sur Comic Art Fans
|
#3
|
||||
|
||||
je l'ai connu qd meme bien plus impliqué et appliqué.
|
#4
|
||||
|
||||
Je trouve que de s'être échappé des super-héros et des events lui a fait le plus grand bien. On sent un dessinateur qui s'éclate, qui tente à nouveau, et Millar le cadre bien.
Bon, c'est un peu dommage, ces retards après les trois premiers épisodes qui étaient sortis à l'heure, mais le "Millarworld" a cette vertu de laisser les artistes travailler en paix. |
#5
|
||||
|
||||
Ca commence à être lourd de la part de Millar, dans Reborn, il me semblait complètement lire un story board parfois. J'ai souvenir d'une scène d'action qui ne rendait pas bien sur papier mais qui aurait été top au ciné.. abusé un peu.
|
#6
|
|||
|
|||
j'ai arrêté de lire les productions de Millar depuis un moment justement à cause de cet aspect. Il y a tellement mieux à lire à côté.
|
#7
|
||||
|
||||
Même si cet aspect est à regretter dans certaines de ses productions, il l'a toujours clairement annoncé.
__________________
Alan Moore : "I should just keep me mouth shut, I just upset people." Ma galerie sur Comic Art Fans
|
#8
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Millar subit des reproches curieux : on lui reproche de ne pas faire assez original, alors qu'il n'a jamais prétendu (contrairement à d'autres) réinventer la roue mais préférer se faire plaisir à raconter des histoires que les "big two" ne lui auraient pas permis de faire. Quant à la "cinématographie" de ses comics, c'est un faux procès. Parce qu'il a vendu les droits de précédents BD ou maintenant a un contrat avec Netflix lui assurant des adaptations, on réduit ses histoires à des storyboards et ses artistes à des types juste bons à préparer des plans de tournage. C'est faire peu de cas de la singularité de la BD et du talent de ses partenaires, qui s'expriment en BD et non en "prêt-à-filmer". Enfin, il faut cesser de considérer Millar comme un auteur qui conçoit des mini-séries uniquement comme une étape avant le cinéma. C'est un authentique passionné de BD qui se trouve être dans la position enviable de transposer ses comics sur d'autres supports. Reprochait-on à Stan Lee de vendre son âme au diable hollywoodien quand Marvel adaptait ses créations sur grand écran ? |
#9
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Jupiter Legacy (du moins la premiere LS surtout) fut presque une bonne surprise mais plombé par de trop grands retards pour prendre un réel plaisir. MPH et Chrononauts, très décevants (pour ne pas dire nul) ont confirmé mon choix. Millar est à mes yeux un auteur désormais surfait. |
#10
|
||||
|
||||
Je me demande qui sera le traître dans cette série..!?
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250 |
#11
|
||||
|
||||
Je ne suis pas au fait du business de M. Millar, de ces contrats ou de ses désidératas cinématographiques, je ne peux pas donc relier tout cela car je m'en fous, je lis juste ce qu'il fait depuis quelque temps et le côté soon to be a movie me saute totalement au yeux. Le pompom avec Reborn. A côté je lis de l'indé avec Southern Bastard, Rumble, Orc Stain, Saga, Invisible Republic, Harrow County et bien d'autres et je n'ai pas du tout le même ressentit. En ce qui me concerne, c'est vraiment à la lecture du truc que je me dis qu'il en fait un peu trop dans ce sens là.
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Article | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
The Magic Order #4 | scarletneedle | Singles | 5 | 10/09/2018 15h44 |
The Magic Order #3 | scarletneedle | Singles | 1 | 15/08/2018 15h09 |
The Magic Order #2 | scarletneedle | Singles | 7 | 19/07/2018 15h56 |
The Magic Order #1 | scarletneedle | Singles | 33 | 15/06/2018 21h23 |