|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
N'empêche, ces derniers temps, les quelques fois où je suis allé sur des forums US, j'ai vu vraiment beaucoup de commentaires de gens qui disaient qu'ils allaient passer aux TPB à cause de l'augmentation des prix des singles, à voir si cette baisse ce mois-ci est un signe avant-coureur ou pas...
|
||||
|
||||
Moi-même, le fait de voir des singles à $3.99 m'oblige à réduire mes dépenses. Faisant partie d'une certaine génération de lecteurs de comics depuis les années 80, j'ai du mal à acheter des TPB et je préfère continuer à acheter des singles, mais moins en raison de l'augmentation des prix.
|
|
||||
|
||||
D'accord avec Michel. Marvel mérite une claque sur leur politique de prix.
Pour ceux qui vont aller sur du tpb ou du hardcover parce que les singles sont trop chers, y'a un effet trompe l'oeil, attention à l'arnaque: Marvel a en parallèle augmenté les prix dans sa gamme entière: essential, tpb, HC dits Premiere, tout a augmenté et de manière assez Kolossale. Les prix dégriffés sur Amazon and co font avaler une pilule finalement assez amère. En pleine période où pas mal de travailleurs se retrouvent avec des dettes monstrueuses à rembourser aux Etats-Unis, je trouve ça moche. Surtout qu'ailleurs, c'est à dire chez nous, c'est pas trop la fête non plus. Bref, le comics est un peu né de la crise dans les années trente, en offrant aux gens normaux du divertissement à pas cher, maintenant il en vit grassement ![]() Mickey a racheté! ça, c'est fait (actionnaires bien payés, tout ça): baissez les prix, bordel !
Non aux projets d'exploitation de gaz de schiste des sous-sols ! http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci Que les petits génies de l'industrie étudient d'abord (de près) la possibilité d'exploiter le gaz qui sort du culs des vaches. Non, mais. Dernière modification par hell_nico ; 16/11/2009 à 15h01. |
|
||||
|
||||
Pareil, j'essaie de ne pas dépasser les 5 floppy à 4$ par mois, donc hormis un titre mensuel chez Marvel (UC Avengers) le reste passe à la trappe pour moi (mais de toute façon on est très bien fourni en France chez cet éditeur donc pas de souci).
Chez DC j'ai beaucoup de mal également à prendre des épisodes à 4$ hormis pour des mini importantes genre Blackest Night ou Cry for Justice (et je me mords encore les doigts de l'avoir acheté celui là, mais bon il ne m'en reste plus que trois pour finir le tout... Complétisme quand tu nous tiens ![]() Il n'y a que Batman : Streets of Gotham que j'achète à ce prix là hors mini, et pour l'instant je n'ai pas trop à me plaindre. La 5e série que je prends à 4$ c'est SuperGod de Warren Ellis. D'ailleurs ça commence très bien (je ferai sûrement une petite critique dans la semaine). En plus, l'éditeur étant indépendant, ce prix me paraît plus compréhensible. Tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment étonné de cette baisse globale des ventes de floppy, surtout chez Marvel qui ne compense même pas cette hausse par des bonus ou des pages supplémentaires.
"And when the bats came back... it was with a vengeance." (Batman #9) Dernière modification par Lazy ; 16/11/2009 à 14h11. |
|
||||
|
||||
En même temps, crise ou pas crise, les éditeurs s'en fichent : it's not Art it's business. Point barre!
Après en effet même les HC augmentent mais comme quelqu'un l'a dit vive Amazon et CBDS |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||
Les 1ers chiffres pour Novembre sont tombés : sans surprise, Blackest Night #5 est en tête.
DC place cette fois-ci 7 titres dans la Top 10 mais ce n'est pas suffisant pour dépasser Marvel en parts de marché
Les 10 premiers tpb
|
||||
|
||||
Chew, première place bien méritée. Le prix très attractif du tp a du bien jouer aussi.
|
||||
|
||||
Marvel d octobre mois par mois
http://pwbeat.publishersweekly.com/b...-october-2009/ DC http://pwbeat.publishersweekly.com/b...-october-2009/ |
|
||||
|
||||
Icv2 a les chiffres du Top 300 : ici.
|
||||
|
||||
Gasp, c'est la meilleure série Deadpool qui se vend le moins.
![]() ....Archie 76ème! ![]() |
|
||||
|
||||
R.e.b.e.l.s 10 a plus de 51 000 unités belle performance !
|
|
||||
|
||||
Oui, les bagues promo ont un effet positif sur les séries qui ont besoin d'un coup de pouce.
|
|
||||
|
||||
Le comparatif pour le mois de Novembre est arrivé.
Ventes Marvel : http://pwbeat.publishersweekly.com/b...009/#more-9212 Aucun titre X au-dessus de 70 000 et un relaunch Ultimate qui bat déjà de l'aile. Marvel doit attendre 2010 avec impatience. Ventes DC : http://pwbeat.publishersweekly.com/b...november-2009/ Le plastique est décidément fantastique ![]() Dernière modification par Gassian ; 23/12/2009 à 08h58. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Source Newsarama
Les chiffres de décembre commencent à tomber : Marvel file un méchant direct à DC en parts de marché (45% à 30%) malgré un top 10 dominé par Blackest Night.
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 09h26 |