|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
Ouais, mais bon, faut voir le fait que les gens qui s'expriment ici ne représentent pas forcément une majorité.
|
||||
|
||||
je vient de remettre aux comics et je dois dire que arrivé devant les rayons VO j'ai eu comme un vertige ....
![]() Comment reprendre sans arriver au milieu d'une histoire aux multiples ramifications dans laquelle je n'ai aucune chance de comprendre la ligne centrale. Je suis assez d'accord avec DOOP sur ce point la multiplication des tie-in ou la surexploitation d'une bonneidée ( blackest night) font qu'il est difficile de s'y retrouver... Pour le coup j'ai redemarré par des limited series (captain america reborn ) ou des one shot et une nouvelle serie (Haunt). Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de Main serie me donnant envie de la suivre... |
|
||||
|
||||
c'est clair qu'au final quand tu ne peux prendre que 4 trucs t'as pas envie de te taper le vieux xmen pourrave ou moins.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Et j'ai galéré comme pas permis pour comprendre les histoires en cours des Amazing, DD, X-men et autres FF... Alors qu'aujourd'hui, c'est infiniment plus simple: tu commences par un crossover, avec un numéro explicatif au début en plus (genre Road to....) Mais bon, à l'époque, on ne passait pas 10 heures par jour devant un écran, ça aidait à se forcer à lire des choses en cours... |
|
|
Et si tu n'en achètes qu'une dizaine par mois, aucun problème pour les relire avec plaisir. C'est d'ailleurs ce que je faisais étant jeune, quand je n'en avais pas 120 à lire chaque mois. Mais! Encore faut-il comprendre que pour relire, il faut une capacité à vouloir appronfondir. Capacité qui est diamétralement opposée à l'ère de la satisfaction immédiate du tout-écran. |
|
||||
|
||||
Moi c'est comem ça que je gere (a defaut me sachats) mes reventes.. c'est bien mais je le relirais pas 50 fois allez hop. en vente.
|
|
je suis assez d'accord avec toi encore faut il que l'histoire soit assez interessante ce qui n'est pas toujours le cas il faut bien l'avouer (enfin c'est le cas de toute oeuvre quelque soit le media) |
|
||||
|
||||
Pareil. Impossible de conserver des comics (ou bouquins en général) dont je sens que je n'aurai pas envie de les relire plusieurs fois; j'ai l'impression que "ça prend de la place pour rien".
|
||||
|
||||
Je forcais le trait, Gilles.
Je te rejoins totalement sur ce point. Il y a les comics fun que je lis en 5 min comme je regarderai un blockbuster - l'avantage d'avoir un pote qui achète les trois quarts de la production mainstream actuelle - et ceux que je prends plaisir à relire régulièrement même si je n'ai plus le temps de faire comme lorsque j'étais gosse, époque où je relisais mes Strange une dizaine de fois en attendant la suite. Je rajouterai juste que tous les comics ne se prêtent pas à la relecture quand même. |
|
|
![]()
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Mais au moin garder ses lecteur serait le minimum obligatoire avec des serie mensuelle de bonne qualité ,par exemple le cas rebels et le fait de retirer andy clarck de la serie apres avoir réussis le coup d'éclat de d'en vendre 60 000 avec le coup de la bague ,si tu reviens au titre le mois d'après et tu trouve st aubin c pas le même coup de cœur . |
|
|
![]() dans le genre personnes ne s'en souvient mais impossible de m'en separer : ![]() avec un trevor von eden exceptionnel . |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Allez y vous pouvez vous lâcher : - "mais c'est à cause de gars comme toi que le comics est devenu une purge immonde" - "honte à toi cancrelat adepte du marché de masse". ![]() Par contre je dois avouer qu'hormis pour Infinite Crisis je n'achète presque aucun tie-in (j'ai toujours du mal à voir Legion of 3 worlds comme un tie-in, oui je sais il y a le nom sur la couverture). Et aussi que je suis beaucoup moins fan (euphémisme) des event made in Marvel : Civil War (qui reste quand même le plus potable parmi tous ça), World War Hulk, Secret Invasion, Ultimatum. ![]()
![]() |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Donc...
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 09h26 |