|
||||
|
||||
![]()
Source Image
![]() Story: Jay Faerber Art: Drew Moss, Ron Riley Cover: Ron Riley, Scott Godlewski Published: January 17, 2018 Diamond ID: NOV170735 Clara's been shot, stabbed, and beaten. But nothing will stop her from being reunited with her son. Digital : $3.99 Print: $3.99 ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
Le tome 1 est paru en VF il y a un an et demi... Peu de chance de voir une suite à mon avis.
|
|
||||
|
||||
C'est con, dommage pour Faerber de ne pas avoir la reconnaissance qu'il mérite.
|
|
||||
|
||||
C'est vrai que ses séries ne sont guère à l'honneur chez nous.
|
|
||||
|
||||
Fort sympatique cette série pourtant. Après 3 TPB vo ça devient un petit plaisir de retrouver ce microcosme et de les voir en chier bien comme il faut globalement. Les thématiques marchent bien, entre le vieux conflit terminé mais qui projette encore son ombre raciste, la shérif qui veut se barrer de son passé et s'intégrer tout en faisant les choses à sa manière, l'adjoint qui la respecte mais qui prends mal son arrivée.. rien de révolutionnaire mais bien ficelé et dans un cadre SF western bienvenu.
|
|
||||
|
||||
Oui c'est ça, Faerber n'a ni la prétention de révolutionner le genre ni de faire du comics littéraire. Il sait écrire un récit haletant et c'est déjà beaucoup, sans aucun autre objectif que de faire passer un bon moment au lecteur. Ce qu'il propose est correct, et même au dessus de la moyenne de la majorité des scénaristes qui sont starifiés à outrance.
|
|
|||
|
|||
Je suis en train de lire son Noble Causes et c'est tout simplement excellent. Il m'a rarement déçu comme scénariste (re merci JB
![]() Copperhead j'avais arrêté après le #10 car le dessinateur s'était barré. J'attendais depuis la sortie en TP de ce troisième arc en espérant secrètement que la sauce prenne en VF. Mais comme NRV, je ne vois rien vois donc TP à acheter bientôt. Excellent série et je plussoie aux commentaires de EsseJi sur la situation de Faerber parmi d'autres scénaristes. Ce qu'il n'a pas par rapport aux autres : des stars comme dessinateurs et le plus souvent cache misère de scénariii plus que moyens. |
|
||||
|
||||
Ouep je reconnais que la perte du premier dessineux s'est fait un peu sentir
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Son retour, avec un artiste différent (même si Godlewski fait les couvs), va peut-être inciter Urban à planifier la suite de la traduction. Faerber a aussi laissé en plan son excellent "Near Death" (paru chez Atlantic en vf). Dommage. Après, forcément, faut pas attendre des lecteurs qu'ils s'accrochent trop : si ça ne paraît pas régulièrement vo, c'est vite décourageant. |
|
|
A part Near Death, Faerber n'a semble t il, pas laissé de série en plan. Il s'adapte même car il avait annoncé que Copperhead continuerait (et la promesse a été tenu) ou comme pour Secret Identities (excellent titre encore une fois d'ailleurs ; paru en VF) avec une fin plus vite que prévue. Je ne pense pas que le problème du lectorat envers les titres de Faerber soit du côté d'une quelconque parution irrégulière. Non je penche plutôt vers un système qui penche de plus en plus vers la hype ou la starification (des personnages, des séries, des artistes ou des auteurs). Tu en es ou tu n'en es pas. Faerber, malgré toutes ses qualités, semble appartenir à la seconde catégorie. |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
La situation des creator-owned de Bendis est en stand-by, vu son transfert. "Powers" dépend de la disponibilité de Oeming (qui travaille sur "Cave Carson", un titre "Young Animals"). Il paraît que "Scarlet" est terminé - mais la fin n'est toujours pas sortie (?!). Quant à "Brilliant", faut oublier, je pense (Bagley est bien occupé et Bendis n'a plus communiqué sur ce titre depuis belle lurette).
Ce qui se dégageait de ses propos, c'était un gars sincèrement attaché aux super-héros mais, à l'époque, désireux d'essayer autre chose, ce qui a abouti donc à "Copperhead" et "Near Death". Par contre, je crois qu'il avait fait son deuil de devenir un auteur reconnu chez DC ou Marvel, d'avoir la carte. Et, ma foi, après tout, ce n'est pas non plus une fin en soi : s'il vit correctement de ce qu'il écrit comme ça et qu'il est heureux ailleurs que dans une major, c'est parfait. Il n'empêche que tous ces mois passés sans un nouveau n° de "Copperhead" ou l'absence de news concernant "Near death", ça n'aide pas à fidéliser ou attirer des lecteurs qui se demandent simplement si ce n'est pas annulé. Et quand, finalement, ça revient dans les bacs, à part les fans de la première heure, ça doit être galère pour redémarrer. |
|
||||
|
||||
Depuis la fin du premier arc on sait qu'il y a des pauses entre chaque, le courrier des lecteurs le rappelle. C'est le même rythme que pour la majorité des prods Image, comme Saga, et c'est toujours moins long que Southern Bastards.
Et Faerber n'a pas que ça comme prod, depuis le début de Copperhead il bossait en même temps sur Secret Identities qui a été un énorme succès critique et Elsewhere que je ne vais pas tarder à entamer. |
![]() |
|
|
![]() |
||||
Article | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Copperhead #16 | scarletneedle | Singles | 0 | 21/11/2017 21h29 |
Copperhead #15 | scarletneedle | Singles | 7 | 25/10/2017 23h54 |
Copperhead #14 | scarletneedle | Singles | 0 | 13/06/2017 18h31 |
Copperhead #13 | scarletneedle | Singles | 1 | 09/05/2017 19h19 |