Voir la version complète : Z'avez pas vu ma part de marché ? (le thread des précommandes US de comics)
Page :
1
2
3
4
5
6
[
7]
8
9
Une comparaison qui ne vaut que pour l'acheteur français (et qui ne tient pas compte des variations entre les monnaies) mais qui me paraît assez significative :
En 1990, le prix médian d'un comicbook était de 1$.
Le SMIC horaire (brut) était d'environ 5€.
En 2015, le prix médian d'un comicbook est de 4$ (X4, donc, en 25 ans).
Le SMIC horaire en 2015 n'est même pas à 10€ (X2, donc).
Le "pouvoir d'achat des comics" du SMICARD moyen a donc été divisé par 2 en 25 ans.
(sans compter que de plus en plus de salariés sont payés au Smic et sans parler de la hausse du chômage, des CDD et autres joyeusetés).
Sources : http://www.comichron.com/vitalstatistics/mediancoverprices.html
http://france-inflation.com/smic.php
scarletneedle
14/02/2016, 17h15
oui pour moi. D'abord à cause de la qualité des histoires proposées, puis à cause de l'aspect financier (valeur du dollar par rapport à l'euro, puis augmentation des prix intrinsèques des singles et TP), enfin plus le temps de tout lire :D
Sans oublier le facteur place!
Fletcher Arrowsmith
14/02/2016, 17h25
ne parlons de truc qui fâche à la maison :beu:
En 1990, le prix médian d'un comicbook était de 1$.
Le SMIC horaire (brut) était d'environ 5€.
Sauf qu' en 1990, le cover price d' un comic-book en tête des ventes était déjà à 1.50 $. Et sauf que le SMIC horaire n' était pas encore à 5 €.
Et faut pas oublier qu' à l' époque, le dollar était beaucoup plus haut que maintenant (en librairie VO, environ à 1.50 € le dollar). Et accessoirement, Amazon n' existait pas (avec ses frais de ports gratuits pour les pays avec loi sur le prix du livre).
Donc oui, l' acheteur de singles a perdu un peu de pouvoir d' achat en 25 ans, mais pas la moitié. Et l' acheteur de trade paperbacks (qui n' existait presque pas alors) en aurait plutôt gagné.
Euh, le taux de conversion du dollar, cela concerne une part restreinte des acheteurs de VO singles, hein. :)
(Ce qui est quand même la base de ce topic ;) . Ransom a bien fait de préciser le cadre de son intervention.)
Du reste, si on s'en tient à l'échelle de ce forum, je crois que bon nombre de Buzzuki ont considérablement réduit leurs achats VO "papier" ces derniers mois, non ?
(bon, moi, j'ai carrément arrêté ; et même si l'aspect pécuniaire n'était pas déterminant dans mon cas, il a joué aussi ...)
Tout à fait.
Un de mes amis a réduit drastiquement ses commandes car le coût de la vie ne cesse d'augmenter.
Un autre a reporté une partie de son budget sur l'occase pour pouvoir s'offrir un peu plus.
Quant à moi, suppression de tout panini / marvel pour diverses raisons: trads formatées et / ou faiblardes, prix trop élevés (omnibus), trop de sorties dispensables, disparition de la qualité chez marvel, mépris vis -à -vis du lecteur.
Il me reste donc urban.
Et côté vo, au vu des prix des singles, je m'oriente vers l'occase pour des runs complets ou des tpb.
Et puis le manque de place...
Pour la VO, ca fait bien lontemps que je suis passé à l'occaze, en me limitant exclusivement à 1€ par comics.
Une nouvelle analyse
http:// http://www.comicsbeat.com/marvel-month-to-month-sales-january-2016-look-at-the-stars-while-the-ground-is-shaking/
Une nouvelle analyse
http:// http://www.comicsbeat.com/marvel-month-to-month-sales-january-2016-look-at-the-stars-while-the-ground-is-shaking/
Mince le lien marche pas.
Ou j'y arrive pas ça bloque sur une onglet blanc about bank :stupide:
Adinaieros
19/02/2016, 11h44
ça serait bien de comparer Uncanny X-Men aux ventes d'X-Force ou New Avengers aux ventes de Young Avengers (ou même de Mighty Avengers) en fait parce que là dire "oh lala ! Uncanny X-Men (aka X-Force avec un autre branding) va passer en dessous d'Extraordinary X-Men (aka le titre principal X-Men)" j'ai envie de dire c'est pas de l'analyse ou de la news, c'est juste un fait complètement logique.
A mon sens, comparer un titre qui s'appelle uncanny x-men, avec un titre qui s'appellait aussi uncanny x-men, dont seul marvel a changé le numéro du volume, c'est logique aussi.
En plus, ce serait quand même croire que les vendeurs achètent pour le contenu
Adinaieros
19/02/2016, 12h44
A mon sens, comparer un titre qui s'appelle uncanny x-men, avec un titre qui s'appellait aussi uncanny x-men, dont seul marvel a changé le numéro du volume, c'est logique aussi.
Tu veux dire pour les personnages présents sur la couverture ? Je serai choqué :oups:
Fred le mallrat
19/02/2016, 14h02
je suis mitigé entre toi et Adi.
Je pense que c est pas si simple.
Si tu vends sous le titre Xmen une compo d equipe xfactor.. tu auras plus de ventes qu Xfaxtor mais moins que xmen.
On l a vu a chaque fois...
Xmen est passé devant Uncanny (le titre historique) chaque fois que l equie a eu les persos les plus populaires et a été vendu comme le titre principal.
Bref aujourd hui Uncanny Xmen, c est plus uncanny xmen du passé mais c est pas non plus xfactor.
si les editeurs l'appellent comme ça, c'est leur problème
Fred le mallrat
19/02/2016, 15h34
Ben c est un coup marketting
c est comme en 1991 à la refonte des titres xmen..
Ils mettent les gars les plus populaires avec les auteurs les plus populaires dans xmen... ils pensent vendre autant voire plus que Uncanny jusque là..
Ils mettent les gars d xfactor avec des xmen dan suncanny (et l equipe creative) en esperant en vendre autant qu uncanny avant mais surtout plus qu xfactor...
et ils mettent des seconds couteaux dans xfactor en pensant que ca vendra toujours plus qu en l appelant Xtruc et peut etre autant que le précedent Xfactor...
A la fin au minimum ils gagnent en vente...
Mais le Xfactor de Pad.. c est pas le xfactor de Portacio.... c est globalemet des auteurs moins bankable et des persos moins populaires... qu on aime ou pas Cyclops.. il vend plus que Guido..
Apres je trouve que comparer Uncanny Xmen de Portacio avec Xfactor de Portacio.. c est pas non plus pareil... le titre attirera forcement plus de monde.
Bref il faut bien comparer mais c est pas la même chose de toute facon.
si les editeurs l'appellent comme ça, c'est leur problème
oui mais non...
L analyse c est pas les editeurs.. eux c est les ventes.
Bien sur que tu vas comparer Uncanny et Uncanny mais dans l analyse tu sais aussi que c est pas si clair.
C est tout..
c est pour ca que je suis d accord avec Adi sur le fait que l analyse est plus complexe même si je pense que c est aussi plus complexe que de seulement comparer à xfactor par exemple (ou magneto).
En même temps Xavier fait aussi une comparaison et pas une analyse détaillée... il va pas mettre 4 pages par série pour bien pondérer tous les aléas.
Donc bon.. au fond il a raison.
Mallrat qui ecrit beaucoup pour arriver à une conclusion a la con
Anachronaute
19/02/2016, 18h06
Mince le lien marche pas.
Ou j'y arrive pas ça bloque sur une onglet blanc about bank :stupide:
Pareil, ça marche pas.
Edit : Pas grave j'ai trouvé tout seul, comme un grand :D !
en fait j'avais pas compris qu'extraordinary est censé etre le nouveau uncanny et uncanny l'ancien x-force. Ca fait des années que j'ai pas ouvert un titre x-men, y'a eu tellement d'équipes que je ne fais pas bcp de différence entre toutes ces équipes.
De toute façon, les équipes restant au mieux 6 mois.....
EN plus, je suis pas complètement d'accord avec uncanny le nouvel x-force.
Fred le mallrat
20/02/2016, 09h18
ben c est moins qu Xforce qui avait Psylocke ou Wolverine...
Heliophoenix
20/02/2016, 10h20
Je dirai plutôt un mélange de X-FACTOR (Sabretooth, Mystique) et de X-FORCE (Psylocke, Fantomex, Archangel).
En ce qui concerne les ventes, je vois pas mal de gens qui font 'autrement', moi, je continue d'acheter du papier parce que ça me plaît, mais c'est vrai que les prix sont exorbitants et du coup, je suis devenu très sélectif et des fois j'achète d'occasion. Un abonnement sur NETFLIX coûte 10 dollars, c'est le prix de deux n°1 comics MARVEL! Ce que je ne comprends pas, c'est que MARVEL ne manque pas d'argent: pourquoi pas baisser les prix OU améliorer la qualité de leur papier? Comparez un comic chez IMAGE et MARVEL, la différence est étonnante.
Fletcher Arrowsmith
20/02/2016, 10h30
Le volume de vente reste important .... De ce fait l'argent continue à bien rentrer.
Adinaieros
20/02/2016, 11h19
EN plus, je suis pas complètement d'accord avec uncanny le nouvel x-force.
C'est une équipe de tueurs prêts à prendre les décisions difficiles qui travaillent en marge et en secret de l'équipe principale avec une bonne moitié du cast qui vient des précédentes moutures d'X-Force.
C'est X-Force.
Uncanny X-Men (aka X-Force avec un autre branding) va passer en dessous d'Extraordinary X-Men (aka le titre principal X-Men)
Je trouve que c'est un soucis de Marvel et particulièrement avec les titres X-Men, délaisser le titre historique et normalement fer de lance pour faire d'un nouvel adjectif la figure de proue pour ensuite le délaisser.
On a eu New X-Men (et encore c'était dans la numerotation d'X-Men), Astonishing X-Men, Wolverine & the X-Men, l'essai raté d'Amazing X-Men, All New X-Men et maintenant Extraordinary X-Men.
ça a conduit à la marginalisation du titre X-Men (entre temps devenu X-Men Legacy) et maintenant ça risque d'être le cas d'Uncanny X-Men.
Fred le mallrat
04/03/2016, 18h37
les 1ers chiffres...
on a pas les exemplaires mais je suis surpris par Power man & Iron Fist que j aurais pas vu si haut..
http://blog.comichron.com/2016/03/dark-knight-iii-3-tops-comics-market-in.html
scarletneedle
04/03/2016, 18h39
9 couvertures, ça aide.
Et Marvel tente un autre artifice pour le #2.
http://www.bleedingcool.com/2016/03/04/marvel-comics-to-match-retailers-orders-for-power-man-iron-fist-1-with-2-for-free/
Fletcher Arrowsmith
04/03/2016, 19h02
Bien content pour le Power Man & Iron Fist. J'ai failli le faire en single. Je pense que ce titre à tout d'un sleeper. Etonné par contre de voir le Deadpool #7 présent dans le top 10 vu le prix (9,99$)
Fred le mallrat
04/03/2016, 19h09
9 couvertures, ça aide.
Et Marvel tente un autre artifice pour le #2.
http://www.bleedingcool.com/2016/03/04/marvel-comics-to-match-retailers-orders-for-power-man-iron-fist-1-with-2-for-free/
Oui.. ca aide mais quand même.. la plupart des #1 de marvel ont X variants...
je comparais avec un #1 lambda mais disons que ni les personnages ni les auteurs ne me preparaient à cette place...
je le voyais maxi dans le top 20.. pas le top 10
bon le #2.. on saura pourquoi les chiffres sont si hauts.. mais le 1.. c est pas seulement les 9 variants.. howling commandos en a eu 9 aussi donc tous les titres marvel en ont eu au moins 9.. et tous les #1 ANAD étaient pas dans le top 10.. (est ce que Widow ou Punisher y etaient???)
scarletneedle
04/03/2016, 19h18
Bien content pour le Power Man & Iron Fist. J'ai failli le faire en single. Je pense que ce titre à tout d'un sleeper. Etonné par contre de voir le Deadpool #7 présent dans le top 10 vu le prix (9,99$)
Il est sorti la semaine de début de Deadpool au cinéma, ça a pu jouer.
les chiffres complets (http://www.comichron.com/monthlycomicssales/2016/2016-02.html)
1 Dark Knight III: The Master Race 3 146,044
2 Star Wars 16 110,407
3 Batman 49 102,689
4 Spider-Man 1 99,951
5 Deadpool Mercs For Money 1 90,186
6 Deadpool 7 88,264
7 Darth Vader 16 81,147
8 Power Man and Iron Fist 1 79,069
9 Amazing Spider-Man 7 75,357
10 Justice League 48 72,704
scarletneedle
07/03/2016, 20h58
Ah bin si même les précommandes de Star Wars commencent à se tasser.
C'est certes toujours au-dessus de 100.000 mais ça diminue toujours un peu.
watchblue
07/03/2016, 21h19
Punaise a part le batman pas une serie marvel ou dc classique au dessus de 100000 c chaud
Fred le mallrat
08/03/2016, 09h39
y a un paquet de séries Marvel et DC sous 20 000 ca sent mauvais...
Le fait de redescendre le prix sur Rebirth aura surement un impact positif pour les ventes chez DC.
Et hop, l'analyse des chiffres Marvel du mois passé:
http://www.comicsbeat.com/marvel-month-to-month-sales-february-2016-the-marvel-universe-caught-a-cold/
(celles de Dc est aussi arrivée)
Fletcher Arrowsmith
23/03/2016, 22h59
C'est quand même pas jojo. Les titres de Al Ewing ... et les X-Men ... Rien ne marche au final (Avengers, Captain America, Inhumans, GoG : KO, tous)
Hare Mageddon
23/03/2016, 23h16
Merci pour cette analyse toujours aussi intéressante, Xavier !!
Bon sang ! Quelle érosion des titres chez Marvel ... plus rien ne marche sur la durée, donc bientôt ... un nouveau relaunch !!! :p
scarletneedle
06/04/2016, 17h56
Oh, le beau nuage de fumée une fois de plus!
For the new Mockingbird comic by Chelsea Cain and Kate Niemczyk, Marvel is trying to do something about that. But adding to retailers orders, for free, as many copies of Mockingbird #2 to bring it up to the number that ordered for #1
http://www.bleedingcool.com/2016/04/06/marvel-sends-out-free-copies-of-mockingbird-2-to-match-1-orders/
Adinaieros
06/04/2016, 18h05
Oh, le beau nuage de fumée une fois de plus!
Mais tu sais pourquoi ils font ça non ? Tu sais que c'est pas pour les chiffres (ils n'ont absolument pas communiqués sur ceux de Power Man & Iron Fist #2 ou Vision #2 pour lesquels ils avaient faits pareils) mais avant tout pour soutenir une série qu'ils estiment être capable de valoir le coup auprès du public ?
scarletneedle
06/04/2016, 18h12
Bin, ils n'ont qu'à l'offrir alors directement aux lecteurs si c'est pour soutenir le titre.
Pas grave, les surplus iront avec ceux du #1 qui n'a justement pas attiré des critiques dithyrambiques non plus.
Et si, pour Vision #2, Bleeding Cool l'avait aussi relayé.
Adinaieros
06/04/2016, 18h26
Bin, ils n'ont qu'à l'offrir alors directement aux lecteurs si c'est pour soutenir le titre.
Pas grave, les surplus iront avec ceux du #1 qui n'a justement pas attiré des critiques dithyrambiques non plus.
Et si, pour Vision #2, Bleeding Cool l'avait aussi relayé.
Quand Bleeding Cool relaye un truc ce n'est pas de la communication de l'entreprise.
Fred le mallrat
06/04/2016, 18h50
Je pense qu ils feraient mieux de trouver un moyen de ne plus dépendre uniquement des ventes des comics shops..
Ce genre de "stratageme" ne me semble pas montrer de reelles retombees sur les ventes futures.. ca fait un buzz une fois.
Ils proposent de nouvelles séries qui seront surement pas bien accueillie en comics shops? Ben soit ils mettent le paquet de promo sur les TP et attendent les ventes.. soit ils trouvent un nouveau canal de distribution que les comics shops et le public qui semble (il est vrai) ne pas prendre de risques.
Mais je suis bien d accord avec Scarlet sur le fait que ces trucs sont plutot là pour bidouiller les ventes comme les variants, promos sur telles variant si tu commandes les #1 d une petite série, events.. enfin bon la liste des astuces marketting... ca n est à destination que des acheteurs en comics shops et ca a peu d influence a moyen terme.
Adinaieros
06/04/2016, 19h13
Je pense qu ils feraient mieux de trouver un moyen de ne plus dépendre uniquement des ventes des comics shops..
Ce genre de "stratageme" ne me semble pas montrer de reelles retombees sur les ventes futures.. ca fait un buzz une fois.
Ils proposent de nouvelles séries qui seront surement pas bien accueillie en comics shops? Ben soit ils mettent le paquet de promo sur les TP et attendent les ventes.. soit ils trouvent un nouveau canal de distribution que les comics shops et le public qui semble (il est vrai) ne pas prendre de risques.
Mais je suis bien d accord avec Scarlet sur le fait que ces trucs sont plutot là pour bidouiller les ventes comme les variants, promos sur telles variant si tu commandes les #1 d une petite série, events.. enfin bon la liste des astuces marketting... ca n est à destination que des acheteurs en comics shops et ca a peu d influence a moyen terme.
Mode sarcasme ON :
Oui, tu m'as convaincu : ils envoient des caisses de comics qu'ils ne vendent pas parce que ça leur permet d'avoir des chiffres sur lesquels ils ne communiquent pas, ça me semble évident maintenant !
Vu qu'ils le font plusieurs fois en plus, c'est tout à fait évident que le procédé n'a aucun succès, c'est exactement comme ça qu'une entreprise fonctionne : en dépensant de l'argent dans le vent sans aucun retour de manière répété !
:)
Fred le mallrat
06/04/2016, 19h31
Je dis que ca ne change rien sur le long terme..
pas vu que les ventes de vision en Singles étaient vraiment impactées sur le moyen terme.. on est déjà a 19 000 au 4.. alors certes ils ont vendus aux comics shops plus de 2 et peut etre de 3 mais dés le 4...
Ca sert pas a rien.. ils vendent ^plus sur 2 numeros mais comme l effet variant, relaunch.. ca n a d effet que sur du court terme... ca ne va pas chercher le lectorat exterieur .. et c est normal.. ca ne touche que le comics shops qui est un refuge de passionné.
11/15 Vision # 1 - 42,119
12/15 Vision # 2 - 36,107 (-14.3%)
01/16 Vision # 3 - 34,807 (- 3.6%)
02/16 Vision # 4 - 19,070 (-45.2%)
Moi je parle pas de vendre plus sur 2 ou 3 voire 5 numerios.. je parle de faire vraiment connaitre ses séries aux publicsà qui il est destiné...
et DC et Marvel nous ont habitués a des politiques qui ne fonctionnent pas et les mets sur la paille comme la surproduction pour occuper des lineaires.. ca a failli provoquer leurs chutes en 76-77 puis en 1996-97....
Et ne me dis pas que là avec + de 70 séries pour marvel (j ai compté) et 50 séries (dont pas mal de bimensuelle) pour DC (là j ai pas compté mais on est depuis 2011 sur de l expansion aussi), ils sont pas repartis sur cette stratégie qui ne leur a jamais reussi... mais qu ils reproduisent dés que les ventes des indés les emmerdent.
Mais bon... le systeme des retours leur fait beaucoup plus peur (surement à raison mais... car Vision, c est clairement une série qui vise le public hors comics shops donc TPB/digital..)
Fred le mallrat
08/04/2016, 12h26
Et on voit que les 2 continuent ce genre de jeu à la con
http://www.bleedingcool.com/2016/04/07/details-of-dc-rebirth-midnight-parties-as-shops-also-allowed-to-sell-dark-knight-scooby-doo-superman-and-justice-league-early-too/
Et qu a part jouer à qui a la plus grosse (connerie).. ils s inquietent pas de distribuer leurs comics ailleurs que dans un systeme moribond..
http://www.bleedingcool.com/2016/04/07/marvel-comics-also-to-allow-midnight-sales-on-may-24th/
Y a des jours, où si j etais pas un pauvre junkie... j acheterai que de l indé..
Moi j'en viens limite à espérer une faillite comme dans les 90's.
L'ennui c'est que cela n'arrivera plus, vu que Marvel comme DC ont désormais des gros derrière eux.
Fred le mallrat
08/04/2016, 13h34
Mais des gros qui vont pas aimer renflouer s il le faut pour une activité qui rapporte peanuts
Ben, elle rapporte des personnages utilisables pour les films et les figurines McDO...
En revanche, quand la mode des films sera passée.....
Fred le mallrat
08/04/2016, 13h50
Oui mais c est pas une obligation d etre un panier percé... non plus.
Entre se foutre dans la moise financiere pour inonder le marché et peut etre perdre des parts de marchés...
Je suis pas sur que Warner et Disney veuille la 1ere solution...
C est pas comme si les parts de marchés perdus étaient énormément de frics par rapport a renflouer en cas de pertes importantes...
en tout cas ca se calcule.
Fletcher Arrowsmith
08/04/2016, 14h14
j acheterai que de l indé..
en voilà une belle idée :)
Fred le mallrat
08/04/2016, 14h40
Je tiendrais pas sans mon Captain America et mon Batman...:'(
Laisse moi là Arrow.. continue sans moi...
scarletneedle
08/04/2016, 17h34
Et on voit que les 2 continuent ce genre de jeu à la con
http://www.bleedingcool.com/2016/04/07/details-of-dc-rebirth-midnight-parties-as-shops-also-allowed-to-sell-dark-knight-scooby-doo-superman-and-justice-league-early-too/
Et qu a part jouer à qui a la plus grosse (connerie).. ils s inquietent pas de distribuer leurs comics ailleurs que dans un systeme moribond..
http://www.bleedingcool.com/2016/04/07/marvel-comics-also-to-allow-midnight-sales-on-may-24th/
Y a des jours, où si j etais pas un pauvre junkie... j acheterai que de l indé..
Concours de bites molles! :D
scarletneedle
08/04/2016, 17h50
Les 1ers chiffres de mars : http://www.bleedingcool.com/2016/04/08/batman-beats-mighty-morphin-power-rangers-into-2nd-place-in-april-charts-and-marketshare
Pas de one-shot Harley Quinn chez Loot Crate.
Fred le mallrat
08/04/2016, 20h36
Concours de bites molles! :D
oui
ton image est plus realiste que la mienne:D
scarletneedle
09/04/2016, 08h22
Alors qu'un bon coup de Viagra-Image et c'est reparti! ^^
scarletneedle
12/04/2016, 16h18
Les chiffres officiels de mars : http://www.comicbookresources.com/article/batman-sales-up-nearly-60-in-march-power-rangers-1-cracks-100k
Fred le mallrat
12/04/2016, 18h34
Power rangers y a une box quelconque?
Batman! Quand même.. vous me ferez pas croire que le fait de proposer une equipe creative stable est plébéscité! Plus que faire du bimensuel, changer d auteur tous les 4 numeros etc etc!..
Pas mal pour Superman : ca devait faire un bail a ce niveau, non?
Black Widow c est pas mal!
Apres chez DC et Marvel y a du monde en dessous de 20 000.... c est pas rassurant. Certes il y a trop de séries sur les racks mais quand même... (SHIELD, Catwoman...)
S ils sentent pas le souffle du creator sur leur nuque..
scarletneedle
15/04/2016, 15h25
Au moins, ça en fera des milliers d'exemplaires à 1$ dans pas longtemps....
http://www.bleedingcool.com/2016/04/15/how-marvel-ensure-civil-war-ii-and-han-solo-will-top-dcs-rebirth-in-june
DC’s decision to make the first three month’s of their DC Rebirth titles starting in June is likely to see their marketshare increase dramatically for those months.
But Marvel look set to deny them the top spots for that month.
Marvel are launching exclusive retailer variant covers for both Civil War II #1 and Han Solo #1.
Where retailers order thousands of copies of a title, so that they can get an exclusive variant cover, for their store alone. It can work well for promotional purposes for the store and makes each a collector destination around the world for people trying to get a full set.
Even if they are returnable, Batman: Rebirth #1 and Batman #1 have no chance.
Fletcher Arrowsmith
15/04/2016, 15h41
ah l'amour du comics et le respect des fans ... pognon pognon pognon :D
scarletneedle
15/04/2016, 15h45
Ah mais les magasins respecteront les fans en leur obtenant une Variant Cover exclusive, ce n'est pas rien (car oui ils ne l'achèteront pas pour rien :D).
Ah mais les magasins respecteront les fans en leur obtenant une Variant Cover exclusive, ce n'est pas rien (car oui ils ne l'achèteront pas pour rien :D).
Mais le prix de la variante elle sera répercuter ^^
scarletneedle
15/04/2016, 17h30
Bin oui :
car oui ils ne l'achèteront pas pour rien
Fred le mallrat
15/04/2016, 18h28
Ca serait bien que les comics shops ne commandent pas plus.. et laisse marvel avec les variants sur les bras.
Ca serait surtout bien que les lecteurs cessent d' alimenter le système de variants.
(Parce que les retailers ne font que traduire les aspirations des lecteurs/collectionneurs)
Je suis un peu sur le cul qu'un collectionneur aujourd'hui crois encore qu'en achetant X version du 1 (Et pas la suite) d'un titre, il aura un retour sur investissement.
D'un les titres sont assez tiré pour qu'a part des varriants très rare, il ne vaudra rien.
De deux même s'il a du succés genre ms marvel, je crois pas que ça est booster le pris 1 de la première série d'Alphona avec Kamalha, si ?
Jeremiah
22/04/2016, 13h26
Je suis un peu sur le cul qu'un collectionneur aujourd'hui crois encore qu'en achetant X version du 1 (Et pas la suite) d'un titre, il aura un retour sur investissement.
D'un les titres sont assez tiré pour qu'a part des varriants très rare, il ne vaudra rien.
De deux même s'il a du succés genre ms marvel, je crois pas que ça est booster le pris 1 de la première série d'Alphona avec Kamalha, si ?
Mais si c'est un collectionneur il n'est pas sensé revendre... sinon il perds son statut de collectionneur... :oups: ;)
C'est un peu comme les chasseurs, y a ceux qui tirent et ceux qui tirent... :pfff:
Sans déconner je pense que là en ce moment les spéculateurs ils sont plus centrés sur quel héro marvel dc aura droit à son film prochainement et à acheter tout ce qu'il concerne ces personnages... pour revendre aussi sec deux ou trois fois plus cher.
Par exemple, dernièrement j'ai vendu beaucoup de Docteur Strange (bizarre y aurait pas un film à venir) et... beaucoup de Deadpool d'occaz (là ça commence à se calmer), et je sais très bien que ce que je vends va se retrouver doubler voir tripler sur les sites de ventes diverses (ebay, price, boncoin...).
Fred le mallrat
22/04/2016, 14h12
ah.. oui on m a acheté la mini The Oath il y a quelques mois..
Remy Lebeau
22/04/2016, 17h50
Par exemple, dernièrement j'ai vendu beaucoup de Docteur Strange (bizarre y aurait pas un film à venir) et... beaucoup de Deadpool d'occaz (là ça commence à se calmer), et je sais très bien que ce que je vends va se retrouver doubler voir tripler sur les sites de ventes diverses (ebay, price, boncoin...).
C'est ce que je me dis souvent quand je vois des gens qui me demandent si ce comics est côté ou non... :pfff:
scarletneedle
22/04/2016, 18h16
:lol: :lol: :lol:
When DC Comics solicited a 1:5000 original sketch art, Marvel mocked it with not one but two 1:4999 cover variants instead. As if such a thing were totally ludicrous.
Well, Marvel are now issuing a 1:1000 variant cover for Civil War II #0 by Greg Lands. An Agents Of SHIELD variant.
I’m not sure how many stores are going to order a thousand copies in order to get one of these.
But probably more than were going to before this.
http://www.bleedingcool.com/2016/04/22/marvel-publishes-a-11000-variant-cover-of-civil-war-ii-0-by-greg-land/
Mais qu'ils sont cons, mais qu'ils sont cons...
:lol: :lol:
mrcitrouille
22/04/2016, 18h33
Le plus flippant dans l'histoire c'est qu'il s'agit d'une couv de Land...
Quand est-ce que ca explose ?
Jean-Moul
22/04/2016, 19h55
Mais quand ça va exploser ça va vraiment pas faire semblant...
Attendez un peu que les films de super-héros n'aient plus trop la côte et ça va vite se vautrer!
Jeremiah
22/04/2016, 20h40
Attendez un peu que les films de super-héros n'aient plus trop la côte et ça va vite se vautrer!
la FOX reprends tout marvel et DC ? 8(
Ah non... ouf j'ai eu peur !
ça va pas de nous foutre la trouille !
Fletcher Arrowsmith
22/04/2016, 22h40
Surtout que avec une couv de playboy on a la même chose, pour moins cher (et plus de plaisir) :beu:
scarletneedle
27/04/2016, 21h09
Un petit comic Marvel en mai chez Lootcrate histoire de gonfler les chiffres de précommande?
http://www.bleedingcool.com/2016/04/27/marvel-warcraft-and-dragonball-z-in-mays-power-loot-crate/
Civil War II #0 ou le #1 si c'est le cas?
Je te dirai quoi vu que j'ai repris. :oups:
Et hop, analyse des chiffres Marvel de Mars: ils vendent encore des comics, ou juste des couvertures en fait? :p
http://www.comicsbeat.com/marvel-comics-month-to-month-sales-march-2016-spiders-dont-live-in-a-cesspool-but-in-dead-pools/
Hey Xavier, Bendis et Maleev avaient tenté aussi Moon Knight mais je pense qu'inconsciemment, tu as préféré l'oublier :oups:
scarletneedle
06/05/2016, 09h09
Et hop, analyse des chiffres Marvel de Mars: ils vendent encore des comics, ou juste des couvertures en fait? :p
http://www.comicsbeat.com/marvel-comics-month-to-month-sales-march-2016-spiders-dont-live-in-a-cesspool-but-in-dead-pools/
Oh, comme tu es médisant... :oups:
Fletcher Arrowsmith
06/05/2016, 09h32
I'm Dan Slott and I approve this message :D
Fred le mallrat
06/05/2016, 10h00
vu le niveau de ventes... il va falloir vendre autre chose que des couvs..
Des coffrets? des pistaches?
Parce que comme tu le montres... même avec Variant, le gros des titres a des ventes en baisse ou stables (donc en baisse)...
Marvel et les editeurs de comics.. c est comme la L1... a attendre qu on leur verse des rentes (ciné, fans captifs, collectionneurs, speculateurs).. ils vont finir sans rien
archerhawke
06/05/2016, 11h57
Je reste épaté du peu de vente globale pour une industrie que tout le monde connait et qui inonde les communications geeks (à cause du cinéma). Marvel qui ne vends finalement "que" 3M de floppy par mois. 34 000 de moyenne par titre ... C'est fou.
Je reste épaté du peu de vente globale pour une industrie que tout le monde connait et qui inonde les communications geeks (à cause du cinéma). Marvel qui ne vends finalement "que" 3M de floppy par mois. 34 000 de moyenne par titre ... C'est fou.
Le floppy , c'est un loisir onéreux $4 le comic chez Marvel multiplié par le nombre de comics suivis. L'addition grimpe vite
Et en France dans les boutiques, $4 se traduisent souvent en 5 €.
les alternatives à payer cela existent, légales ou non. DIgitales ou sur en vrai papier
Des tarifs élevés incitent à trouver d'autres solution
watchblue
06/05/2016, 12h19
Apres je crois que marvel limnite maintenant le piratage des comics ils aiment ca
Les comics poir eux c est de la pub pour tout le reste
scarletneedle
06/05/2016, 15h12
Bizarrement, Marvel n'a pas communiqué que sur les 330.000 précommandes (et non ventes) de Black Panther #1, il y en avait 1 paquet dû à la Marvel Collector Corps...
http://buzzpreview.buzzcomics.net//Scarlet/13178772_10154033568485498_6801944042686605973_n.j pg
NzxejXTumLQ
Je reste épaté du peu de vente globale pour une industrie que tout le monde connait et qui inonde les communications geeks (à cause du cinéma). Marvel qui ne vends finalement "que" 3M de floppy par mois. 34 000 de moyenne par titre ... C'est fou.Je ne sais pas d' où sort ce calcul, mais c' est énorme 34 000 ventes par titre.
En France, la moyenne des ventes se situerait aux alentours des 5 000, 3000 si on enlève les 200 meilleures ventes. Et certes sur tous les éditeurs, y compris les petites structures et associatives.
Il me semblait que Marvel avait une moyenne de 15 000 par titre il y a 10-12 ans, ça me paraît énorme de doubler en une décennie.
Apres je crois que marvel limnite maintenant le piratage des comics ils aiment caAimer, le mot me semble trop fort, surtout en ce moment (collectif Auteurs debout !).
Travailler pour se faire voler, peu aiment à ma connaissance.
JMarvel qui ne vends finalement "que" 3M de floppy par mois.
Là aussi, ça paraît beaucoup. En France, il se vends aux environs de 40-45 millions de bandes dessinées par an.
Alors même si le marché US est maintenant parfois estimé supérieur au marché français, Marvel vendrait presque autant que le marché français dans son ensemble ?!
archerhawke
06/05/2016, 18h04
j'ai juste pris les chiffres ici : http://www.comicbookresources.com/article/batman-sales-up-nearly-60-in-march-power-rangers-1-cracks-100k
Ensuite pour le 34k j'ai juste divisé 3 millions par 83. Mais au final, on va dire que pour 300 millions d'habitants et une industrie aussi célèbre, je suis surpris que les top titres soient à 100k unités environ.
T' oublies un truc essentiel, le "maillage" ou réseau de librairies dans un pays. Aux USA, tu peux faire 500 km sans voir une librairie...
archerhawke
06/05/2016, 19h29
Il y a surement de bonne explication effectivement :)
Fred le mallrat
07/05/2016, 21h40
Bizarrement, Marvel n'a pas communiqué que sur les 330.000 précommandes (et non ventes) de Black Panther #1, il y en avait 1 paquet dû à la Marvel Collector Corps...
Oui ça s explique plus... je me disais que c est pas des variants qui t amènent ni à 100 et encore moins à 300000...
Mais j ai l impression qu en général c est 100000 peut être 150000..
Meme avec 13 Variants.. je me demande si ça place pas BP au dessus du Doc STrange de Aaron..? qu en pensez vous?
Adinaieros
07/05/2016, 23h17
Dans l'éventualité où la Collector Corps fonctionne avec un code Diamonds et que ça fait partie des 330.000, ça représente de toute façon qu'une petite partie des copies concernées (j'ai checké un exemple "facile" à comparer, et Guardians of Infinity #1 était dans une box de Collector Corps et a été tiré à 127.000 exemplaires, donc en moyennant tout ça, la box c'est 60.000 exemplaires max)
scarletneedle
08/05/2016, 09h39
Ah, 60.000 précommandes sur un total de 330.000, c'est une petite partie?
C'est quasiment 20%.
Ca voudrait dire que BLACK PANTHER , un truc écrit par un inconnu et dessiné par un inconnu (pour la grande majorité des fans qui n'ont jamais lu de Stelfreeze dans la vie) ferait + de 250 000 ???? Y'a anguille sous roche là !
scarletneedle
16/05/2016, 20h32
les chiffres ajustés d'avril : http://www.comicbookresources.com/article/marvels-black-panther-1-sells-more-than-quarter-million-copies
Cool, Marvel communiquait sur plus de 300.000 précommandes de Black Panther, le miroir aux alouettes a encore été explosé vu qu'il n'y en a "que" 253.258 (et merci la Collector Box...).
Preuve supplémentaire que ces chiffres sont loin d'être fiables à 100%, ça dessine surtout une tendance des ventes.
Aussi, ça montre surtout une baisse par rappoprt à l'année dernière.
Adinaieros
16/05/2016, 20h44
les chiffres ajustés d'avril : http://www.comicbookresources.com/article/marvels-black-panther-1-sells-more-than-quarter-million-copies
Cool, Marvel communiquait sur plus de 300.000 précommandes de Black Panther, le miroir aux alouettes a encore été explosé vu qu'il n'y en a "que" 253.258 (et merci la Collector Box...).
Preuve supplémentaire que ces chiffres sont loin d'être fiables à 100%, ça dessine surtout une tendance des ventes.
Aussi, ça montre surtout une baisse par rappoprt à l'année dernière.
Ou alors Marvel communiquait sur les vrais chiffres en tenant compte de d'autres canaux que Diamonds.
Tony LETROUVÉ
26/05/2016, 20h53
http://buzzpreview.buzzcomics.net//Scarlet/13178772_10154033568485498_6801944042686605973_n.j pg
NzxejXTumLQIls en parleront au moment d'expliquer l'effondrement des ventes du N°2
Tony LETROUVÉ
26/05/2016, 20h54
Ou alors Marvel communiquait sur les vrais chiffres en tenant compte de d'autres canaux que Diamonds.Il y a un contrat d'exclu sur les fascicules.
Fred le mallrat
26/05/2016, 21h19
Non.. pas ceux qui reste(aient) en newstand par exemple (plus pour marvel mais archie par exemple).
et là on est sur une box special marvel....
Adinaieros
27/05/2016, 00h04
Et il y en a aussi dans les parcs d'attraction et je ne suis pas sûr que ça passe par Diamonds, etc.
Tony LETROUVÉ
27/05/2016, 07h39
Non.. pas ceux qui reste(aient) en newstand par exemple (plus pour marvel mais archie par exemple).
et là on est sur une box special marvel....
Ca concverne surtout Archie (et plus pour les Toys R'us que les kiosques)
Tony LETROUVÉ
27/05/2016, 07h40
Et il y en a aussi dans les parcs d'attraction et je ne suis pas sûr que ça passe par Diamonds, etc.Ils n'y vendent pas que du TPB ?
Adinaieros
27/05/2016, 12h34
Ils n'y vendent pas que du TPB ?
Non.
scarletneedle
08/06/2016, 21h35
C'est cool, ça en fera plus à 1$ dans 6 mois ....
http://www.bleedingcool.com/2016/06/08/captain-america-2-gets-more-advance-reorders-than-any-other-comic/
Adinaieros
08/06/2016, 21h48
C'est cool, ça en fera plus à 1$ dans 6 mois ....
http://www.bleedingcool.com/2016/06/08/captain-america-2-gets-more-advance-reorders-than-any-other-comic/
C'est quoi le problème cette fois ci en fait ?
1/ ce ne sont pas des variant
2/ ce ne sont pas des propositions marketing
3/ ce n'est pas une box
C’est littéralement juste les comic shops qui font leur taff.
scarletneedle
08/06/2016, 22h00
Ai-je dit qu'ils ne faisaient pas leur job?
Non.
Mais je ne suis pas étonné de te voir réagir. ^^
Adinaieros
08/06/2016, 22h17
Ai-je dit qu'ils ne faisaient pas leur job?
Non.
Mais je ne suis pas étonné de te voir réagir. ^^
D'accord *insert ici n'importe quel smiley*
scarletneedle
10/06/2016, 17h29
Les 1ers chiffres de mai : http://www.bleedingcool.com/2016/06/10/dc-universe-rebirth-1-outsold-civil-war-ii-0-marvel-still-dominates-marketshare-in-may-2016-but-sales-are-shrinking/
DC obtient la meilleure vente du mois...
Un résultat largement mérité
scarletneedle
13/06/2016, 20h26
Les chiffres ajustés de mai : http://www.comicbookresources.com/article/dc-universe-rebirth-sells-235k-copies-civil-war-ii-0-tops-175k
scarletneedle
18/06/2016, 20h05
XXL revient avec ses analyses pour Marvel en avril :
http://www.comicsbeat.com/marvel-comics-month-to-month-sales-april-2016-black-is-beautiful/
Toujours intéressant à lire. Touché par la chute de All New Wolvy. J'espère que le titre va se stabilisé là. Parce que c'est un putain de bon titre.
scarletneedle
19/06/2016, 12h15
Just Kidding :D
Les chiffres ajustés de mai : http://www.comicbookresources.com/article/dc-universe-rebirth-sells-235k-copies-civil-war-ii-0-tops-175k
http://buzzpreview.buzzcomics.net//Scarlet/index.jpg
9 75.98 $3.99 MAR Black Panther (2016) 2 77,653 1 268,781 -191,128 -71.11% 1
mrcitrouille
19/06/2016, 12h40
Dommage parce que c'est un titre fort sympathique :(
Zen arcade
19/06/2016, 12h48
Dommage parce que c'est un titre fort sympathique :(
77.000, ça reste un chiffre extraordinaire pour un comic Black Panther, hein...
Faudra surtout voir où se situera le titre dans les prochains mois et à quel niveau il va se stabiliser.
scarletneedle
19/06/2016, 12h49
Il a même de très bons échos.
Je souhaite une revue à la hauteur en vf.
Vu que les arcs du run de Coates font 4 épisodes pour un total de 12, j'espère que Panini ne fera pas des 100%.
Après, tout dépendra de la traduction.
Fred le mallrat
19/06/2016, 14h33
77.000, ça reste un chiffre extraordinaire pour un comic Black Panther, hein...
Faudra surtout voir où se situera le titre dans les prochains mois et à quel niveau il va se stabiliser.
Ca peut le faire à 40 000 voire 50 000.. non?
enfin en tout cas au moins vers les chiffres de DD à 35 000
bref avec Doc Strange ca peut etre les (seules?) réussites (commerciales) du relaunch
scarletneedle
05/07/2016, 19h14
Il faut espérer que non...
http://www.bleedingcool.com/2016/07/05/4-99-for-22-pages-the-marvel-civil-war-ii-price-point/
Après, c'est un event mais 4,99$ pour 22 pages, argh....
Fletcher Arrowsmith
05/07/2016, 19h38
On reste des pigeons pour Marvel.
Je pense qu'ils vont sentir passé la vague 2.99 de DC surtout ^^
Fred le mallrat
06/07/2016, 12h04
Oui...
Souvenons nous que dans les 70's avec la même stratégie mais a l envers (DC gardant ces prix haut et marvel revenant à des prix plus bas), Marvel était passé 1er editeur de comics aux USA.
Ca peut trés bien se repeter... à l envers.
Je trouve que les lecteurs sont de moins en moins captifs..
Fletcher Arrowsmith
06/07/2016, 12h13
Je trouve que les lecteurs sont de moins en moins captifs..
Les séries publiés, les nombreux changements d'équipes créatrices, les errements éditoriaux et les multiples event/relaunch/reboot n'incitent pas non plus. Difficile de comparer la captivité d'un lecteur par rapport à une époque où la stabilité était de mise (cela n’empêchait pas certains titres d'être mauvais comme avoir de la qualité aujourd'hui)
Fred le mallrat
06/07/2016, 13h44
Oui mais même..
Je vois juste que la suprématie de Marvel a été remise en cause par DC plusieurs fois en 15 ans... plus que dans les decennies avant.. alors que parfois la qualité penchait plus en faveur de DC..
On voit aussi que le creator owned a des ventes interessantes et même de vrais hits qui concurrencent les Xmen ou Superman...
Quand on rajoute ce que tu dis... ca fait beaucoup d elements...
Je le repete mais je note que LA série qui s établissait à 100 000 ex sur la durée.. c est Batman... avec un personnage reconnu mais une equipe creative qui part sur la longueur...
Pourtant, je ne pense pas qu il y ait beaucoup de gens pour nous dire que ce sera un run d exception qui restera dans les annales du personnage...
Bref à un moment donné.. avoir un dessinateur star qui RESTE sur un titre.. je pense que ca a des effets bénéfiques..
Surtout qu on voit que les multiples relaunchs ont des effets de moins en moins longs.
Fletcher Arrowsmith
06/07/2016, 14h03
.
Je le repete mais je note que LA série qui s établissait à 100 000 ex sur la durée.. c est Batman... avec un personnage reconnu mais une equipe creative qui part sur la longueur...
Pourtant, je ne pense pas qu il y ait beaucoup de gens pour nous dire que ce sera un run d exception qui restera dans les annales du personnage...
Bref à un moment donné.. avoir un dessinateur star qui RESTE sur un titre.. je pense que ca a des effets bénéfiques..
Surtout qu on voit que les multiples relaunchs ont des effets de moins en moins longs.
Tout a fait d'accord. Mais là rien de nouveau sous le soleil. Pour qu'un titre cartonne il faut certes une reconnaissance critique mais surtout une base de lecteurs qui n'en demande pas trop, importante. C'est le principe du blockbuster au cinéma. si c'était la qualité uniquement qui faisait vendre cela se saurait.
Batman + Snyder + Capullo + run de plus de 50 numéros = carton assuré
Batman + Snyder + Capullo + run de plus de 50 numéros = carton assuré
Ca a toujours été une regle d'or je crois.
Par exemple Ultimate Spidey avec Bendis et Bagley, ca a cartonné jusqu'au bout non ?
Spawn avec Capullo a tres bien marché jusqu'à son départ.
Ou Daredevil avec Bendis+Maleev dans une moindre mesure.
En tout cas, ce sont des runs qui restent en mémoire par leur longévité.
Fred le mallrat
06/07/2016, 14h36
Le truc pour moi c est surtout l artiste..
De longs runs de scenaristes.. on en a toujours...
On bat même des records ou on a des gars dans le top 3 des longs runs sur une série avec Bendis, Brubaker par exemple...
C est le coté dessin où là... ca devient plus rare...
Mais bon.. c est devenu contaguieux... Là où Batman fonctionnait.. ils le mettent en bimensuel...
Donc on a va avoir de moins en moins avec al bimensualisation ou les 16 # par mois d artistes capable de rester.
scarletneedle
08/07/2016, 19h48
Les 1ers chiffres de juin : http://www.bleedingcool.com/2016/07/08/dc-comics-recovers-marketshare-with-rebirth-but-marvel-still-owns-may-2016-marketshare-as-the-sales-slide-reverses/
scarletneedle
11/07/2016, 18h11
Les chiffres ajustés : http://www.comicbookresources.com/article/civil-war-ii-sells-over-500k-copies-in-june-batman-cracks-400k
Toujours miser sur les #1, les Variant Covers et les Retailers Covers, après, ça se casse la gueule.
Fred le mallrat
11/07/2016, 18h47
oui mais ca marche à court terme...
La c est un mois banco pour Marvel et DC qui auront en plus repoussé des indés hors du top 100 pour ce mois...
Tu as un mois où les 43 1ers vendent au dessus de 60 000 (ca a pas du etre vu depuis 5 ans??
Black Panther se maintient bien au #3 c est encourageant. Doc Strange est à 49 000 au 9 c est bien..
Trés bonon début pour les pointures de Dc en rebirth..
a l autre bout all new inhumans, venom, starlord, teet titans annual, constantine (des ventes de vertigo.. pour le coup), patsy Walker, Black Canary ou Cyborg... c est la berezina...
Fred le mallrat
12/07/2016, 18h57
tiens voila ce qui est retenu
https://www.washingtonpost.com/news/morning-mix/wp/2016/07/12/the-resurgence-of-comic-books-the-industry-has-its-best-selling-month-in-nearly-two-decades/
Mon analyse des chiffres Marvel de Mai (oui, je suis en retard).
Et y'en a déja un qui m'énerve dans les commentaires....:p
http://www.comicsbeat.com/marvel-month-to-month-sales-may-2016-to-be-able-to-count-past-issue-12-or-not-thats-the-question/
scarletneedle
15/07/2016, 15h36
Il est vrai qu'il n'est pas mal ce commentaire.
Honte à toi de dire du "mal" des comics UK! :D
Fletcher Arrowsmith
15/07/2016, 16h16
Je serais, toi, je me pencherais quand même sérieusement sur Dan Abnett. Je te conseille même d'en faire un dossier dans Scarce si tu as le temps ... :D
en Juin, pas la peine d'en faire un foin:
http://www.comicsbeat.com/marvel-month-to-month-sales-june-2016/
scarletneedle
01/08/2016, 22h06
Y a du carnage quand même.
Fletcher Arrowsmith
01/08/2016, 22h15
Les titres Avengers sont bas et la franchise X se porte à peine mieux.
archerhawke
02/08/2016, 12h32
Bendis bashing dans les commentaires :)
Toujours une lecture très intéressante, merci !
scarletneedle
02/08/2016, 12h46
Je me retrouve dans les commentaires! :D
scarletneedle
03/08/2016, 20h40
Le bouquin n'est sorti qu'aujourd'hui mais il y aurait déjà eu 400.000 achats?
http://www.bleedingcool.com/2016/08/03/harley-quinn-1-sells-over-400000-how-the-sausage-was-made/
400.000 précommandes oui, comme d’habitude, bien gonflées par les Variant Covers Retailers.
Même s'il y a un effet film, c'est une belle bulle...
D'ailleurs, une petite Variant Cover chez Lootcrate pour permettre d'arriver à ce chiffre? :beu:
Il semble que non :
It’s a phenomenal amount, and achieved without a boost from Loot Crate.
Est-ce que DC communiquera dessus sachant qu'il y a aussi Suicide Squad: Rebirth aujourd'hui?
scarletneedle
04/08/2016, 20h02
Et Marvel osera à tous les coups parader avec des chiffres encore gonflés pour Champions #1. :woot:
http://www.bleedingcool.com/2016/08/04/champions-1-to-get-a-1-1000-cover-and-this-window-cling/
Pas 1 pour rattraper l'autre. :D
scarletneedle
06/08/2016, 17h34
Le bouquin n'est sorti qu'aujourd'hui mais il y aurait déjà eu 400.000 achats?
http://www.bleedingcool.com/2016/08/03/harley-quinn-1-sells-over-400000-how-the-sausage-was-made/
400.000 précommandes oui, comme d’habitude, bien gonflées par les Variant Covers Retailers.
Même s'il y a un effet film, c'est une belle bulle...
:lol::lol: bis
74 couvertures!!! :beu:
Forcément, il va en rester sur les bras.
Grand seigneur, histoire de commencer à écouler le stock, DC propose aux ressortissants américains de gagner les 74 versions :
http://www.dccomics.com/blog/2016/07/28/dc-harley-quinn-1-variant-comics-sweepstakes
Ils les comptabiliseront dans les précommandes? :oups:
Et au final, 400.000 précommandes pour 74 couvertures, c'est faiblard, je trouve...
Fletcher Arrowsmith
06/08/2016, 17h39
C'est triste quand on y pense.
Adinaieros
06/08/2016, 17h45
Grand seigneur, histoire de commencer à écouler le stock, DC propose aux ressortissants américains de gagner les 74 versions :
Ils les comptabiliseront dans les précommandes? :oups:
Probablement pas vu que celles qui font gagner ils ne les vendent pas alors que les 400.000 exemplaires dont on parle sont des VENTES aux comic shops et pas des précommandes.
scarletneedle
06/08/2016, 19h37
Pas de ventes car les 3 premiers mois sont retournables logiquement.
A part lors d'opérations spéciales comme en ce moment avec Rebirth, c'est sûr que les chapitres des 3 premiers mois peuvent toujours être renvoyés à l'éditeur ?
scarletneedle
07/08/2016, 00h27
Je l'ai lu plus d'une fois et cela avait été rappelé de San Diego.
Après, est-ce du cas par cas?
Quand on regarde les estimations de ventes mensuelles, les petits astérisques indiquant qu'exceptionnellement tel ou tel chapitre peut être renvoyé à l'éditeur sont quand même assez rares :/ (sauf dernièrement avec les chapitres #1 de Rebirth (http://www.comicsbeat.com/dc-rebirth-the-variants/), donc). Je n'en vois aucun chez Marvel notamment.
Et j'ai lu l'inverse (chez Tom Brevoort (http://brevoortformspring.tumblr.com/post/122335074918/i-know-this-was-before-your-time-as-an-editor-but) ou Kelly Sue DeConnick (http://kellysue.tumblr.com/preorderingcomics) entre autres), avec ailleurs des réactions de gérants de comic shops assez agacés par les séries hebdomadaires ou les events qui sortent à vitesse accélérée car ils n'ont même pas le temps de savoir combien ils vendent du chapitre #1 qu'ils doivent déjà commander le #2, le #3... un peu à l'aveugle (en opposition aux séries mensuelles où le FOC arrive après une semaine de ventes du chapitre N, ce qui aide à déterminer combien commander du N+1).
Adi a raison : les chiffres annoncés sont bien des estimations de ventes aux comic shops, c'est juste qu'on ne sait pas combien atterrissent vraiment entre les mains des lecteurs lorsque des flopées de variants incitent les comic shops à commander plus pour décrocher telle ou telle version plus rare.
lorsque des flopées de variants incitent les comic shops à commander plus pour décrocher telle ou telle version plus rare.
Ils ne sont pas obliger, mon comics shop me le dit que si c'est une version rare j'ai peu de chance qu'il la prenne. Et puis après ceux qui ont les variante faut voir l'explosion des prix (Pour surement répercuter les invendu de la version normal qu'il ont du prendre). De plus je pense qu'aujourd'hui on peut préférer dans ce cas là attendre le TPB qui aura toute les couverture pour un prix modique.
Oui tout à fait, d'ailleurs la grosse boutique dublinoise The Big Bang a annoncé il y a quelque temps qu'elle arrêtait de commander plus pour décrocher des variants rares, non pas parce qu'ils ne le peuvent pas, mais parce qu'ils ne souhaitent plus encourager cette tendance.
scarletneedle
08/08/2016, 22h07
http://www.bleedingcool.com/2016/08/08/the-standees-the-pins-the-exclusives-how-marvel-will-make-champions-1-comic-in-october/
Plus c'est gros, plus ça passe.
Après, le comic sera peut-être bien.
scarletneedle
12/08/2016, 19h35
Les 1ers chiffres de juillet : http://www.newsarama.com/30614-rebirth-puts-dc-back-on-top-of-july-2016-comic-book-sales-charts.html
DC domine Marvel de peu, Rebirth oblige.
Par contre, Marvel a sorti 97 singles (reprints inclus sûrement)! 8(8(
Contre 63 à DC!!
En part de marché, DC a une avance de 5%.
Vu qu'ils ont sorti une trentaine de titres de moins que Marvel, les résultats sont excellents !!!
Tony LETROUVÉ
16/08/2016, 22h43
16 titres au dessus de 100.000 ce n'était pas arrivé depuis juin 2006 (soit il y a 10 ans un un mois), à l'époque DC lancé l'hebdomadaire 52 alors que Marvel étair en pleinb civil War & à l'époque il y a eu 18 titres a plus de 100.000 exemplaires.
Par comparaison au labcelent du New52 il n'y avait que 5 titres au dessus de 100.000.
scarletneedle
09/09/2016, 21h38
Voilà comment Champions #1 aura 400.000 unités.
http://marvel.com/images/gallery/gallery/529/retailers_are_getting_in_on_the_champions_action?l inkId=28576133#0-1024168
Comme Harley Quinn quoi.
Tony LETROUVÉ
10/09/2016, 08h42
C'est devenu la technique générale. Le 1er événément du genre furent les 13 couvertures de gens13 N°1 il y a 20 ans
Dionysos
10/09/2016, 09h02
Mais qui peut se permettre d'acheter autant de couvertures différentes ? :/
Les comics-shop qui sont obligés de commander un nombre impressionnant de numéros (qui finiront à 1$ dans des bacs deux mois plus tard) pour avoir la variant cover exclusive que son geekos de client (ou son speculateur de client) exige sinon il va ailleurs....
N'oublie pas que ce ne sont pas des achats, juste des commandes des magazins (non retournables d'ailleurs)....
Fred le mallrat
10/09/2016, 10h19
enfin ce sont des achats mais des magasins (en général non retournables).. c est eux qui prennent les risques, quoi.
oui, je m'étais mal expliqué, j'ai édité mon message du dessus
Analyses des chifffres Marvel de Juillet:
(forcément, vous vous doutez bien que j'ai choisi l'image de présentation :p)
http://www.comicsbeat.com/marvel-month-to-month-sales-july-2016-uncivil-concerns/
scarletneedle
16/09/2016, 19h00
DC domine en août (et avec bien moins de titres) : http://www.bleedingcool.com/2016/09/16/dc-comics-humiliates-marvel-with-august-2016-marketshare-as-diamond-sets-a-record-month-of-sales/
scarletneedle
18/09/2016, 15h11
Le Top 100 d'août : http://www.bleedingcool.com/2016/09/18/marvel-only-has-three-comics-in-the-top-30-comics-sold-in-august-2016/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
La vache !!! Ca inquiète personne chez Marvel !
watchblue
18/09/2016, 17h13
Bah d ou le prochain relunch
Avengers ou xMen t as plus une équipe qui ressemble à ce que doit ressembler ces équipes pour la majorité des lecteurs
Je veux dire xMen tu as plus cyclope plu slogan plus Jean plus le fauve
Les Avengers plus de Steve roguée de Tony stark bientôt ou de thor
Faut au moins u titre phare un titre leader
scarletneedle
18/09/2016, 18h06
Bin, tu vas avoir Champions dont le #1 est précommandé à 400.000 exemplaire grâce à la palanquée de Variant Covers.... :D
Pas le titre idoine? :p
scarletneedle
19/09/2016, 18h59
Les chiffres affinés d'août : http://www.cbr.com/comics-direct-market-breaks-sales-records-for-third-month-running/
Tony LETROUVÉ
26/09/2016, 08h22
Compte tenu des solicitation on est déjà sure que Marvel repassera devant en octobre si ce n'es pas en septembre.
scarletneedle
26/09/2016, 17h47
Pas en septembre car la vague de #1 débute en octobre.
Tony LETROUVÉ
26/09/2016, 20h02
Iol y en a aussi en septrmbre
scarletneedle
27/09/2016, 19h14
Mouhaha les pigeons
http://www.newsarama.com/31216-venom-s-top-secret-artist-variant-revealed-but-it-may-be-news-to-the-artist.html
Marvel Comics has revealed the artist and the art behind the "1 for 1,000 Venom #1 Top Secret Artist Variant" first announced last week: Todd McFarlane...
... but with a catch.
This isn't a new piece of art by McFarlane, but rather a recolored panel from 1988's Amazing Spider-Man #299 from the first appearance of Eddie Brock-as-Venom. Richard Isanove recolored McFarlane's 28 year-old panel and illustrated the background for usage as a cover to November's issue.
Et il y en a qui vont la commander? :lol:
mellencamp
27/09/2016, 20h09
C'est ridicule, et le commentaire de McFarlane est approprié.
Fletcher Arrowsmith
27/09/2016, 20h57
:lol: il ne recule devant rien.
scarletneedle
30/09/2016, 20h00
:lol: :lol: :lol:
http://www.bleedingcool.com/2016/09/30/marvel-will-claw-back-marketshare-come-december/
Et vendre moins cher sur du meilleur papier, ils ne voudraient pas essayer? :gni:
Adinaieros
30/09/2016, 21h31
A la fois une bonne explication du succès considérable de Rebirth mais aussi de comment l'industrie pourrait vraiment bénéficier de plus de diversité dans le contenu :
http://www.bleedingcool.com/2016/09/29/civil-war-ii-tie-ins-costing-sales-big-bangs-theory-and-practice-when-ordering-comics/
TL;DR : En gros, tous les comics Rebirth sont retournables, les libraires ne resteront pas avec s'ils veulent. Ce qui fait que les comic shops ont sur-commandé par rapport à d'habitude.
Si Marvel et DC faisaient ça plus souvent, les libraires pourraient aussi prendre plus de risque en ne cherchant pas à trouver directement le plus petit volume possible du titre.
scarletneedle
30/09/2016, 22h37
Mouhaha les pigeons
http://www.newsarama.com/31216-venom-s-top-secret-artist-variant-revealed-but-it-may-be-news-to-the-artist.html
Marvel Comics has revealed the artist and the art behind the "1 for 1,000 Venom #1 Top Secret Artist Variant" first announced last week: Todd McFarlane...
... but with a catch.
This isn't a new piece of art by McFarlane, but rather a recolored panel from 1988's Amazing Spider-Man #299 from the first appearance of Eddie Brock-as-Venom. Richard Isanove recolored McFarlane's 28 year-old panel and illustrated the background for usage as a cover to November's issue.
Et il y en a qui vont la commander? :lol:
Pigeons bis...
We talked about Marvel’s new Secret Artist Variants the other day. Venom got a 1:1000 variant cover recycling Todd McFarlane art from the character’s first appearance. Then USAvengers #1 is getting one for retailers who order one of every 53 state variant covers. And Amazing Spider-Man: Renew Your Vows #1 is getting a 1:1000 variant that uses John Romita Sr‘s cover art for the wedding of Peter Parker and Mary Jane Watson, recoloured by Richard Isanove.
Jean-Moul
30/09/2016, 22h49
Vivement la blank cover recolorisée par Richard Isanove! :D
scarletneedle
01/10/2016, 11h06
Mais recolorisée en blanc, évidemment avec un ratio de 1:10.000.
Fred le mallrat
01/10/2016, 12h26
A la fois une bonne explication du succès considérable de Rebirth mais aussi de comment l'industrie pourrait vraiment bénéficier de plus de diversité dans le contenu :
http://www.bleedingcool.com/2016/09/29/civil-war-ii-tie-ins-costing-sales-big-bangs-theory-and-practice-when-ordering-comics/
TL;DR : En gros, tous les comics Rebirth sont retournables, les libraires ne resteront pas avec s'ils veulent. Ce qui fait que les comic shops ont sur-commandé par rapport à d'habitude.
Si Marvel et DC faisaient ça plus souvent, les libraires pourraient aussi prendre plus de risque en ne cherchant pas à trouver directement le plus petit volume possible du titre.
Oui mais ils sont partis des autres réseaux de distrib pour justement plus avoir de retours et ne pas les gerer...
Adinaieros
01/10/2016, 13h54
Oui mais ils sont partis des autres réseaux de distrib pour justement plus avoir de retours et ne pas les gerer...
Bien sûr mais ce n'est pas parce qu'une décision a été prise il y a plus de 15 ans qu'il faut rester dessus
Fred le mallrat
01/10/2016, 15h16
Je suis bien d accord...
Mais a mon avis.. le souci premier est pas de permettre des retours aux comics shops...
le 1er souci est peut etre d etre présents sur d autres réseaux de distrib' qui eux demandent des retours..
Le public en comics shops a l habitude réserver et les retailers ont souvent un peu de stocks..
Le réseau des librairies spécialisées (comme en france) est primordial.. mais c est pas avec lui qu on attire un nouveau public.
Et les fans savent reserver..
Je dis pas que c est inutile mais je dis que tant qu a faire que permettre les retours.. autant chercher aussi un public sur d autres réseaux de distrib'
Puisque la raison n°1 de l abandon des autres distribs c etait le cout des invendus.
Adinaieros
01/10/2016, 18h10
Je suis bien d accord...
Mais a mon avis.. le souci premier est pas de permettre des retours aux comics shops...
le 1er souci est peut etre d etre présents sur d autres réseaux de distrib' qui eux demandent des retours..
Le public en comics shops a l habitude réserver et les retailers ont souvent un peu de stocks..
Le réseau des librairies spécialisées (comme en france) est primordial.. mais c est pas avec lui qu on attire un nouveau public.
Et les fans savent reserver..
Je dis pas que c est inutile mais je dis que tant qu a faire que permettre les retours.. autant chercher aussi un public sur d autres réseaux de distrib'
Puisque la raison n°1 de l abandon des autres distribs c etait le cout des invendus.
Après, c'est pas les mêmes volumes non plus.
Si tu distribues tous les comic shops + les autres réseaux en permettant des retours d'invendus, tu vas avoir du coup dun volume d'impression bien plus élevé aussi. Et du coup l'équilibre est plus compliqué à obtenir.
scarletneedle
14/10/2016, 18h24
Les 1ers chiffres de septembre : http://www.bleedingcool.com/2016/10/14/marvel-claws-back-dollars-dc-comics-loses-sales-september-2016-marketshare/
Toujours sous la domination DC.
Fred le mallrat
18/10/2016, 17h02
les chiffres complets de Septembre
http://www.comichron.com/monthlycomicssales/2016/2016-09.html
vous me disiez que DC revenait sur al bimensualité... ca m etonnerait pour Batman.. ou même Detective Comics qui semble gagner des précommandes...
et Superman et WW ont pas vendu comme ca depuis longtemps (en comptant qu un seul numéro alors 2..)
scarletneedle
18/10/2016, 18h13
Il n'y a que Cyborg qui est mensuel en janvier.
Fred le mallrat
18/10/2016, 21h02
vu les chiffres: tu m etonnes.. qu ils en passent en mensuel.. surement mais là je vois quand même la majorité rester bimensuel..
comparatif de Marvel pour Aout:
http://www.comicsbeat.com/marvel-month-to-month-sales-august-2016-golden-coins-for-furry-balls/
scarletneedle
19/10/2016, 23h38
Outch...
Ca chute pas mal sur la durée et il y a des titres en danger...
Fletcher Arrowsmith
19/10/2016, 23h50
Il y a des chiffres bien bas quand même. Je reste persuadé qu'il y a surtout trop de titres et que le marché ne pas tout absorber.
scarletneedle
19/10/2016, 23h53
95 titres sollicités chez Marvel en janvier.
86 chez DC...
C'est trop...
Fletcher Arrowsmith
19/10/2016, 23h55
86 chez DC...
C'est trop...
et il y a tout les autres éditeurs (avec de la qualité en plus) ....
86 chez DC...
C'est trop...Ah non, certains de ces titres ne sortent pas pour se vendre, mais pour empêcher certains d' aller voir ailleurs. Et ça marche sur plein de lecteurs.
C' est d' ailleurs un peu pareil pour le franco-belge (sauf qu' il y a 4 grands groupes éditoriaux, contre 3 aux USA -oui je compte Image car Walking Dead ferait 10% des ventes TPpb-)
scarletneedle
27/10/2016, 20h16
C'est vraiment la nouvelle boîte de Pandore dans le genre artifice....
http://www.bleedingcool.com/2016/10/27/retailer-incentive-cover-announced-justice-leaguepower-rangers-1
4500 (couleurs et N&B) pour pouvoir rentrer dans le schéma de la Retailer Incentive Cover. :roll:
scarletneedle
11/11/2016, 17h45
Les 1ers chiffres d'octobre : http://www.bleedingcool.com/2016/11/11/marvel-takes-october-2016-marketshare-lead-dc-loot-crate-denies-top-spot/
Marvel reprend la 1ère place mais ne peut pas se gargariser d'avoir le numéro 1 avec Champions #1 (malgré toute la promotion et toutes les Variant Covers), bin oui, Lootcrate leur fait caca dessus avec Big Trouble in Little China/Escape from New York #1.
Qu'à ne cela tienne, leur Box Collector avec le Doctor Strange leur permet d'avoir la 3ème place avec Doctor Strange And The Sorcerors Supreme... :D
analyse des chiffres marvel de septembre (http://www.comicsbeat.com/marvel-month-to-month-sales-charts-september-2016-prediction-malfunction/)
Fletcher Arrowsmith
18/11/2016, 20h29
Joli torse ce Hercules :D
J'aime toujours. Je m'inquiète pour Laura qui mérite pas cette chute.
Sinon pourquoi Spidey 17000 et des brouette c'est un succès quand d'autre truc plus haut sont des échec ?
scarletneedle
19/11/2016, 08h44
Car Spidey était une maxi-série sans prétentions?
Non, parce que Spidey, c'est léquivalent de Marvel Adventures Spider-Man, un titre all ages hors continuité qui a toujours navigué vers 50.00-6.000 exemplaires comme tous les titres "jeunesse" de Marvel. En cessant de vendre ça sous couvert d'un label jeunesse et en entretenant la confusion comme quoi c'est réellement un titre hors continuité , avec des histoires stand alone, comme l'était Marvel advetnures Spider-Man, Marvel en vendu 10 fois plus et toujours encore 3-4 fois plus actuellement.
scarletneedle
20/11/2016, 19h39
Oui mais Spidey n'est pas un reprint de dessin animé quand les titres Marvel Adventures en sont, non?
Non, non, seuls les derniers titres MU sont des adaptations. Auparavant, ils s'agissaient d'histoires sans rapport avec une quelconque série animée.
scarletneedle
24/11/2016, 20h43
Marvel continue de creuser avec les Retailers Variant Covers...
http://www.bleedingcool.com/2016/11/24/marvel-make-7-comics-available-retailer-exclusive-covers-january/
waynejordan
27/11/2016, 16h16
http://www.comichron.com/monthlycomicss ... 16-09.html (http://http://www.comichron.com/monthlycomicss ... 16-09.html)
waynejordan
27/11/2016, 16h26
posté trop vite voici le lien pour octobre:stupide:
http://www.comichron.com/monthlycomicss ... 16-10.html
posté trop vite voici le lien pour octobre:stupide:
http://www.comichron.com/monthlycomicss ... 16-10.html
Y'a rien "This page, coming soon" ???
waynejordan
27/11/2016, 18h26
http://www.comichron.com/monthlycomicssales/2016/2016-10.html
waynejordan
27/11/2016, 18h27
pardon a toute la communauté pour la fausse manip
scarletneedle
27/11/2016, 18h32
Pas grave. :D
scarletneedle
03/12/2016, 15h49
http://www.cosmicbooknews.com/marvel-comics-desperation-mode-sending-free-comics-retailers
....
scarletneedle
09/12/2016, 20h17
Les 1ers chiffres de novembre : http://www.bleedingcool.com/2016/12/09/marvel-dominates-dc-comics-november-2016-marketshare-normal-service-resumed/
Comme quoi il y a dû avoir beaucoup de pigeons pour commander des Variant Covers à 1/1000... :D
L'analyse sur les chiffres Marvel d'Octobre (http://www.comicsbeat.com/marvel-month-to-month-sales-charts-october-2016-n-o-w-not-optimistic-whatsoever-month/)
cyclopebox
13/12/2016, 11h16
Ca faisait un bail que je n'avais pas lu ce sujet, c'est intéressant d'apprendre que pour gonfler ses chiffres, Marvel envoie des caisses de comics gratuits pour ensuite les déclarer en "vendus".
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour présenter de bons chiffres aux actionnaires...
Surtout quand tu vois que, malgré les quantités faramineuses données, y'a pas plus d'acheteurs pour le numéro suivant.
scarletneedle
13/12/2016, 12h33
Et ils on refait le coup pour novembre.
archerhawke
13/12/2016, 14h50
Elle est nul ton analyse XXL, personne ne vient ronchonner dans les commentaires ;)
scarletneedle
14/12/2016, 19h23
Sur les 2 dernières semaines de l'année, Marvel va sortir 53 singles différents. 0_o
scarletneedle
16/12/2016, 17h41
Ah ouais, Champions passe de 328,165 à 49,733 entre le #1 et le #2 (en 47ème position).
Royal gadin, le miroir aux alouettes de la Variant Cover Retailer et de la Box.
Et Marvel qui avait dû repartir la queue entre les jambes vu que c'est Boom qu avait raflé la mise avec Lootcrate.
A voir si le #3 sera aux alentours de du #2.
http://icv2.com/articles/markets/view/36281/top-300-comics-actual-november-2016
Et aucun #1 Marvel au-delà des 100.000 unités. 8(
(peut-être que les vendeurs commencent à manquer de place pour caser toutes les caisses accumulées)
Remy Lebeau
16/12/2016, 18h27
Spider-Woman a été annulé car sinon je sens que l'annulation est proche vu que tous les titres qui vendaient autant sont annulés ou tout comme...
scarletneedle
19/12/2016, 22h27
L'analyse d'XXl pour novembre :http://www.comicsbeat.com/marvel-month-to-month-sales-chart-november-2016-children-and-women-firsts/
scarletneedle
05/01/2017, 17h31
Les 10 comics les plus précommandés en 2016
(bien aidés par tous les artifices possibles et imaginables) :
https://www.bleedingcool.com/2017/01/05/the-top-ten-bestselling-comics-of-2016-in-the-direct-market-at-least/
scarletneedle
07/01/2017, 09h18
Marvel ou comment faire grossir artificiellement les chiffres...
http://www.newsarama.com/32642-marvel-giving-retailers-10-extra-of-january-books-free-and-how-it-ll-affect-sales-charts.html
Au moins, Diamonds sait ce qu'il faut regarder :
"When publishers ship extra books to retailers at no charge - which is done by more than Marvel - we’ll add it to the unit share of the charts, but not the dollar share," said Diamond's Michael Moccio.
scarletneedle
12/01/2017, 17h35
1ers chiffres de décembre : https://www.bleedingcool.com/2017/01/12/marvels-overship-helped-dominate-december-2016-marketshare-comics-sales-rose-1-across-2016/
waynejordan
16/01/2017, 20h23
pour plus d'information le top 300
http://icv2.com/articles/markets/view/36511/top-300-comics-actual-december-2016
scarletneedle
06/02/2017, 17h46
Quand DC Rebirth était retournable sur les 6 premiers numéros :
https://www.bleedingcool.com/2017/02/06/dc-rebirth-returned-lot/
:D
Jolies palettes! 8(
scarletneedle
10/02/2017, 18h09
Paradis artificiels de la part de marché façon Marvel toujours plus loin :
https://www.bleedingcool.com/2017/02/10/marvel-going-push-launch-x-men-gold-x-men-blue-numbers/
https://www.bleedingcool.com/2017/02/10/marvel-record-9-retailer-exclusive-variant-covers-april-secret-empire-0-x-men-resurrxion-ben-reilly/
scarletneedle
17/02/2017, 18h05
Les 1ers chiffres de janvier : https://www.bleedingcool.com/2017/02/17/marvels10-free-overship-really-increased-january-2017-marketshare-but-its-not-the-whole-story/
http://www.newsarama.com/33209-u-s-avengers-batman-lead-january-comic-book-sales-to-a-mixed-start-to-2017.html
L'analyse sur les chiffres Marvel d'Octobre (http://www.comicsbeat.com/marvel-month-to-month-sales-charts-october-2016-n-o-w-not-optimistic-whatsoever-month/)
J'attends les autres ;)
scarletneedle
18/02/2017, 14h49
décembre : http://www.comicsbeat.com/marvel-month-to-month-sales-charts-december-2016-strange-behaviors/
décembre : http://www.comicsbeat.com/marvel-month-to-month-sales-charts-december-2016-strange-behaviors/
T'aurais pas novembre aussi :huhu::D
Nortock Diab
28/02/2017, 17h23
Je découvre un peu naïvement ces système de précommande avec d'innombrables couvertures variantes pour gonfler les chiffres.
:burp:
scarletneedle
28/02/2017, 17h27
Le pire est quand les éditeurs s'en gargarisent au final.
scarletneedle
03/03/2017, 17h45
Les 1ers chiffres de février : http://www.newsarama.com/33436-darth-maul-dominates-in-february-2017-comic-book-sales-in-another-mixed-month.html
https://www.bleedingcool.com/2017/03/03/without-overships-dc-and-marvel-are-neck-and-neck-for-february-2017-marketshare-but-marvel-doesnt-have-one-superhero-title-in-the-top-ten/
Darth Maul en 1er.
(22 singles en plus que chez DC tout de même et plein de titres overshipped 8()
mugiwaraya
03/03/2017, 17h57
Vivement Marvel Rebirth avec Deadpool, Uncanny Deadpool et Deadpool & Friends deux fois par mois.
Fred le mallrat
04/03/2017, 12h16
sur Comicchron
http://blog.comichron.com/2017/03/darth-maul-marvel-top-february-comics.html
waynejordan
07/03/2017, 22h55
pour février le top 300 ,seul spiderman et IvX dans le top 20 pour le marvel univers "classic":siffle:,Star Wars toujours dans le top 10
http://icv2.com/articles/markets/view/36913/top-300-comics-actual-february-2017
Fred le mallrat
08/03/2017, 07h41
vous devriez passer par comicchron. c est lui qui fait les chiffres (les autres s en servent avec son accord)
http://comichron.com/monthlycomicssales/2017/2017-02.html
scarletneedle
17/03/2017, 19h52
Les couvertures 1:1000 chez Marvel, toujours la franche rigolade ou l'enfilade c'est selon.... :lol: :lol:
https://www.bleedingcool.com/2017/03/17/yup-those-jim-lee-x-men-covers-are-one-in-a-thousand/
Toujours pas pour janvier :'(
oui, je suis à la bourre, je vais faire janvier et février dans le même post. C'est en cours.
Fred le mallrat
21/03/2017, 16h56
articles intéressants
http://www.comicsbeat.com/dc-vs-marvel-vs-image-sales-band-comparison-for-february-2017/
http://www.comicsbeat.com/marvel-comics-sales-band-report-for-february-2017/
scarletneedle
21/03/2017, 18h14
Hé bé...
Fred le mallrat
23/03/2017, 09h58
Ben dis donc.. les coincidences de posts
http://www.cosmicbooknews.com/marvel-comics-cancels-ghost-rider-possibly-dozens-more
scarletneedle
29/03/2017, 19h52
XXL a pensé à Slobo!
Janvier ET février! :clap: :clap:
http://www.comicsbeat.com/marvel-month-to-month-sales-chart-january-february-2017-two-in-one/
scarletneedle
01/04/2017, 22h19
No Comment.
What we heard was that people didn’t want any more diversity. They didn’t want female characters out there. That’s what we heard, whether we believe that or not. I don’t know that that’s really true, but that’s what we saw in sales. We saw the sales of any character that was diverse, any character that was new, our female characters, anything that was not a core Marvel character, people were turning their nose up against. That was difficult for us because we had a lot of fresh, new, exciting ideas that we were trying to get out and nothing new really worked.
http://io9.gizmodo.com/marvel-vp-blames-women-and-diversity-for-sales-slump-1793921500
Fletcher Arrowsmith
01/04/2017, 22h31
Lamentable
cyclopebox
01/04/2017, 22h52
Le fait de faire de la merde ? De saturer le marché avec 100 titres par mois ? De rendre illisible leur catalogue ? De laisser faire les pires conneries possible à des auteurs peu inspirés ? D'imposer les pires débilités juste pour coller aux films ou aux séries (ex : Nick Fury noir) ? De ne pas être capable d'avoir une équipe créative stable sur aucun titre ? De forcer leurs dessinateurs à faire du photo-réalisme ? De balancer des crossovers insipides deux fois par an ? De relancer les séries au numéro 1 tous les ans ?
Non.
C'est la faute des lecteurs qui ne veulent pas de changement.
J'ai complètement arrêté de lire des nouveautés Marvel depuis quelques temps ; avec les imbéciles qui pilotent cette compagnie, je ne risque pas de m'y remettre.
scarletneedle
01/04/2017, 23h16
En tout cas, cette interview complète de Gabriel sur ICV2 risque de faire des dégâts.
https://www.bleedingcool.com/2017/03/31/comics-folk-respond-to-marvel-folk-responding-to-retailers/
http://www.comicsbeat.com/marvel-retailers-and-readers-turning-their-nose-up-at-their-more-diverse-titles/
Oh oui, ca montre surtout que Marvel ne comprendra jamais que c'est pas la diversité en cause, mais le manque total d'idées !
scarletneedle
07/04/2017, 18h26
Les 1ers chiffres de mars : https://www.bleedingcool.com/2017/04/07/marvel-dc-image-can-take-solace-march-2017s-marketshare-figures-diamond/
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org