Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/10/2018, 11h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 503
scarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Bolt
Marvel West Coast Avengers #3

Source Comicosity



Written by Kelly Thompson
Art by Stefano Caselli, Triona Farrell, Joe Caramagna
Edited by Alanna Smith, Tom Brevoort
Published by Marvel Comics
Release Date: October 31, 2018
If the team thought a 50-Foot Woman version of Tigra was trouble, just wait till they get a load of her “friends.” That’s right, it’s close encounters of the very large and destructive kind as the West Coast Avengers try to save the day from B-moviemonster-sized threats roaming Los Angeles! And while her team takes the direct approach, Kate Bishop finds herself in a compromising position when trying to get ahead of the game… Is she going to end up on the wrong side of this battle?!









Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WCAVEN_1.jpg
Affichages : 490
Taille : 152,5 Ko
ID : 15062  
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/10/2018, 15h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Chaque preview de cette série me rend le sourire. C'est vraiment dommage que si peu de lecteurs répondent présents parce que c'est vraiment épatant.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/10/2018, 20h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 474
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Oui vraiment dommage qu'ils soient pas plus curieux !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/10/2018, 22h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
J'avoue que j'ai clairement du mal à adhérer autant que vous.
C'est plutôt rigolo, c'est bien, mais... sans plus ; il y a beaucoup d’esbroufe, ce n'est pas gênant, mais pas extraordinaire non plus.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/10/2018, 15h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est une série très fun, très fraîche. Pour moi, c'est la plus emblématique du slogan "fresh start" de Marvel. Kelly Thompson veut divertir et elle le fait bien : ça ne se prend pas au sérieux mais c'est fait sérieusement. Et franchement, ça fait du bien, cette légèreté.

Pour moi, cela fonctionne là où les Avengers de Aaron se plantent dans les grandes largeurs : il y a un vrai parti-pris (de l'humour, de l'action, de la caractérisation), on n'est pas trompé sur la marchandise. Le résultat ressemble à ce qu'on pouvait attendre. C'est une série B, amusante, qui se moque de l'institution Avengers. On n'est si loin de Nextwave (même si, évidemment, c'est inégalable).
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/10/2018, 16h03
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 956
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Les ventes sont loin d'être catastrophiques pour le lancement.

août-18 48e West Coast Avengers (2018) 1 $4,99 Marvel Comics 34 512
sept.-18 93e West Coast Avengers (2018) 2 $3,99 Marvel Comics 24 480
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/10/2018, 16h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Les ventes du 1 sont cata mais le fait que les ventes du 2 ne baissent pas trop rattrapent le tout
Faut voir ensuite si on continue vers une stabilisation rapide
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/10/2018, 21h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est une série très fun, très fraîche. Pour moi, c'est la plus emblématique du slogan "fresh start" de Marvel. Kelly Thompson veut divertir et elle le fait bien : ça ne se prend pas au sérieux mais c'est fait sérieusement. Et franchement, ça fait du bien, cette légèreté.

Pour moi, cela fonctionne là où les Avengers de Aaron se plantent dans les grandes largeurs : il y a un vrai parti-pris (de l'humour, de l'action, de la caractérisation), on n'est pas trompé sur la marchandise. Le résultat ressemble à ce qu'on pouvait attendre. C'est une série B, amusante, qui se moque de l'institution Avengers. On n'est si loin de Nextwave (même si, évidemment, c'est inégalable).
Mais pourquoi compares-tu toujours à d'autres un titre que tu veux encenser ou critiquer ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/10/2018, 10h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Ben c est un titre avengers.
Apres je trouve que le titre de Aaron a un vrai parti pris qu il a annoncé avant la sortie du titre... c est un blockbuster/event continu... et sur ce point là.. c est vrai.
Apres il a justement les mauvais points de ce type de choses (y compris au ciné).. on est plus dans l action que dans les personnages.. on est dans le tout grand.

Je pense que le souci de avengers n est pas un manque de parti pris mais plutot justement le parti pris lui-même.
Et aaron avec un bon pitch avait déjà fait un event correct mais pas transcendant (Original Sin).

Je trouve justement qu il aurait du partir sur son parti pris de Thor qui est quand même constamment dans des histioires d envergures eventesque mais où les persos restent au centre.

Apres j aime pas mal son Avengers... il reste pour moi meilleur (sur le titre principal pas Uncanny Avengers de remenderou Mighty avengers d ewing..) depuis Johns.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/10/2018, 12h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Mouais.
J'avoue que j'ai du mal à voir un vrai motif de comparaison entre WCA et Avengers, qui sont comme tu le dis sur deux voies complètement différentes, deux approches divergentes. A la limite, la comparaison avec Nextwave me paraît plus pertinente - mais définitivement en défaveur de WCA.
Qui est un titre que j'aime bien, hein. Mais sur lequel je ne comprends pas le buzz, car... je ne rigole pas tant que ça, et ça me paraît beaucoup de l'esbroufe.
Mais c'est bien pour Kelly Thompson, qui m'enchante sur Mr & Mrs X.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/10/2018, 15h26
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Comme le dit Fred, pour moi, là où Thompson réussit et Aaron échoue, c'est au niveau des personnages. Les Avengers de Aaron sont très sommaires dans la caractérisation et la dynamique du groupe est très forcée (surtout avec l'apport de persos comme Ghost Rider ou le traitement de She-Hulk, mais on pourrait aussi parler de Thor). Avec WCA, on est vraiment dans du "character's driven" et l'histoire est clairement un prétexte pour déconner : l'interaction entre les membres de l'équipe est très forte et variée (la relation quasi-filiale entre Clint et Kate, l'opposition entre America Chavez et Quentin Quire, etc).

Je ne vois pas en quoi ce ne serait pas pertinent de comparer les deux titres et leurs auteurs puisque les séries appartiennent à une même franchise et prétendent en montrer la variété. Comparaison n'est pas raison, mais en termes de réussite de divertissement, on a d'un côté une jeune scénariste qui a une direction claire et arrive en deux épisodes à tout poser sur la table de façon très tonique, alors que de l'autre on a un auteur expérimenté qui semble ne pas savoir quoi inventer pour justifier que les vedettes Marvel aient de quoi se réunir - et qui court donc après une sorte d'event permanent mais confus.

Avec WCA, je retrouve l'esprit de la JLI, en un peu moins barré et carré (car bon, le duo DeMatteis-Giffen reste un modèle), mais c'est drôle, atypique (et bien plus consistant que Mr & Mrs X).
Avengers d'Aaron n'apporte rien de neuf au concept (alors que Hickman, Bendis, défauts compris, osaient davantage). Je peux admettre que, vu l'importance stratégique d'Avengers, Aaron doive respecter un cahier des charges plus strict, mais tout de même, vu son statut, j'espérai plus d'originalité et de maîtrise.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/10/2018, 15h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Je ne vais pas répondre sur Avengers & Aaron, ce n'est pas l'objet.
Je reprends sur WCA.
Oui, le titre est essentiellement une occasion pour rigoler, mais... je ne rigole pas tant que ça. Le faux MODOK ne m'a pas fait rire, ni dans ses apparitions, ni dans son concept. Je trouve que Clint est de trop, il a tendance à soit vampiriser l'action (du fait de son statut, de son histoire), soit à être trop mis de côté, pour faire vivre les personnages.
Les interactions en duo sont plutôt bonnes (Kate/America, America/Quentin, Gwenpool/Quentin, Kate/son mec), mais l'ensemble ne fonctionne pas "ensemble", en fait ; ça fait de très bonnes scénettes, mais les réunions ne prennent pas.
Et, certes, c'est un titre pour rire, mais... le fond n'a rien de passionnant ; en dehors des scénettes, c'est un peu ennuyeux, quand même. Clairement, je m'amusais plus et préférais le Hawkeye de Thompson sur Kate seule (officiellement).
Je trouve que Mr & Mrs X est plus équilibré, en fait. La scénariste y jongle avec énormément d'éléments de la franchise X-Men, et trouve plus de justesse et de ton. Elle justifie même Deadpool, qui ne vampirise pas le titre.

M'enfin, c'est bien, WCA, hein.
C'est juste que je ne trouve pas aussi "génial" que vous.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/10/2018, 18h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 474
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Pour moi, cela fonctionne là où les Avengers de Aaron se plantent dans les grandes largeurs
Complètement d'accord !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
West Coast Avengers #2 scarletneedle Singles 6 17/09/2018 17h14
West Coast Avengers #1 scarletneedle Singles 9 19/08/2018 15h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !