|
||||
|
||||
Kiosque URBAN juillet 2017
JUSTICE LEAGUE REBIRTH 2
JUSTICE LEAGUE 1 et 2 Série mineure en mode sous Authorithy, pas besoin de réfléchir où Hitch a été chercher ses influences, sauf qu'il n'est pas Ellis et Daniels n'est pas lui. Mais ça se lit tranquillement. 12/20 ACTION COMICS 959 et 960 Plutôt très bonne surprise, redite de Doomsday mais ça marche bien. Je suis preneur même si ça traîne en longueur. 14/20 THE FLASH 3 et 4 Bon Flash, je me laisse prendre sans soucis dans l'histoire. Pas le run du siècle mais bon départ. 14/20 HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS 1 et 2 J'aime beaucoup, pas à la hauteur de Johns mais je suis avec attention. 15/20 Globalement une bonne revue avec certes quelques séries moyennes mais la quantité d'épisodes, le prix et la qualité offerte par Urban tant dans le rédactionnel que le découpage (même entre deux épisodes d'une même série hein ! Panini ) 14/20 je reviens le mois prochain |
|
||||
|
||||
Je suis d'accord. Justice League est pour le moment le point faible du mag, c'est hyper décompressé et ne raconte rien d'original. C'est d'ailleurs amusant de voir au dessin Tony Daniel (très correct), qui s'était lui aussi essayé au scénario sur de bien mauvais Detective Comics.
Flash se lit mais j'ai du mal avec cette nouvelle donne, ces personnages secondaires. Même si c'est temporaire, je ne suis pas intéressé par une série où il y a des speedsters de partout. Et puis la scientifique qui n'arrive pas à se retenir d'embrasser un individu masqué qu'elle a à peine rencontré... La redite sur la mort de Superman passe pas mal dans Action Comics. Dommage que ça tombe avec Tyler Kirkham au dessin qui n'arrive pas à faire passer un peu d'émotion. C'est agréable pour le moment, j'aime bien cette mise en place mais j'espère que le premier mystère autour de Superman et Clark ne va pas être un pétard mouillé. Hal Jordan démarre bien. Je m'attendais à pire après l'épisode Rebirth fumeux, c'est peu original mais efficace, le lecteur qu'ils soit noob ou connaisseur est rapidement dans le bain. Même si le rédactionnel est bienvenu pour savoir comment les Green Lanterns ont disparu. Un mag sympathique mais qui risque rapidement de s'essouffler si les auteurs des séries n'apportent pas du neuf. |
|
||||
|
||||
Il faudrait que toutes les séries s'effondrent en même temps, ce que je n'espère pas. Je n'attends pas de miracle pour la Justice League mais bon un léger mieux serait bienvenu !
Par contre Flash ressemble beaucoup au deux trois premiers épisodes de New 52, je n'avais pas été plus loin. A suivre |
|
||||
|
||||
Je ne trouve pas la revue Batman n° 2, elle n'est pas sortie ?
|
||||
|
||||
Elle est sortie le même jour que les 2 autres mensuels de mon côté.
|
|
||||
|
||||
Récit Complet Batman : Batgirl & les Birds of Prey : Qui est Oracle ? :
Alors, je sais, c'est une parution du mois de Juin, mais comme je n'ai pas trouvé le thread associé... 7 épisodes de cette série Rebirth, on s'y refuse pas, même si cela sent la série annexe un peu moyenne. Ceci dit, j'aime bien les persos Barbara Gordon, et Huntress, alors... je l'ai pris ! Je n'ai jamais connu Barbara Gordon en tant qu'Oracle, donc j'étais un peu insensible aux références de ce fameux retour d'un Oracle. Mais j'ai plutôt bien apprécié les dialogues écrits par les deux soeurs Benson. Les scènes d'actions et l'intrigue n'est pas ultra intéressante, ni ne fait pas vraiment peur. Mais voilà, les rares scènes d'interactions entre les personnages sont plutôt intéressants. On assiste à la re-formation des Birds Of Prey avec Huntress en troisième équipe, et l'arrivée d'un nouvel Oracle. En conclusion, sympa mais dispensable. Batman Rebirth 1 : Les séries Batman repartent. J'aime toujours autant l'univers Batman, me demandant toujours comment peut-il tout faire ? Ce n'est que de la fiction, mais j'ai toujours ces interrogations d'enfance qui me hantent. Comment peut-il mener de front sa vie de milliardaire et sa lutte contre le crime ? Et sa richesse ne risque-t-elle pas de disparaître ? D'ailleurs pour les connaisseurs, est-ce que les scénaristes ont déjà exploité cela ? Que deviendrait Batman si Bruce Wayne était ruiné ?
Justice Leagure Rebirth 1 : J'étais assez mitigé de la qualité des titres JL au moment de New 52 (mis à part Wonder Woman), alors j'ai pris ce titre uniquement pour voir ce que ça valait. Et je suis loin d'avoir trouvé satisfaction.
Au fait, en relisant le Batman, Batman annonce à Batwoman que sa mère était un Kane, et qu'ils sont donc cousins. Est-ce qu'il vient de dévoiler son identité à Kate à ce moment-là, où est-ce déjà été fait avant ? Quels sont les liens entre ces deux persos ? Quand je lisais Batwoman, elle était assez isolé de Batman.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Quand à son identité, Bruce la dévoile à Kate mais elle lui dit qu'elle avait deviné il y a longtemps! Étonnamment, j'ai trouvé le tout absolument linéaire et clair. |
|
||||
|
||||
Oui, avec tes explications, ça va mieux. C'est le classique, "on est plus fort ensemble car on se complète". Mais la façon dont s'était raconté n'était pas très crédible, je trouve... C'est surtout la décision de Batwoman de contacter son père que je ne comprends pas d'où ça sort, elle donne ses raisons, mais je trouve que c'est du non-sens. Et idem, je ne comprends pas la réaction de son père, qui est entrain de devenir....méchant ? Peut-être que cela sera expliqué plus tard, cela m'a étonné, et j'ai surtout trouvé ce retournement de situation gratuit.
Pour le fait que Kane ait deviné son identité, cela a été développé quelque part ? Et qui est le nouveau assistant de Batman ? Celui qui porte le costume jaune ? Quel est son histoire ?
|
||||
|
||||
Le nouvel assistant de Bruce est Duke Thomas, introduit lors de son run sur Batman.
Ses parents font partie des victimes du gaz du Joker durant Endgame. Pour Batwoman, c'est la 1ère fois qu'elle avoue connaître son identité. Quant à son père, ce n'est pas fini loin de là (plus tard durant la 1ère année de parution).
|
||||
|
||||
Je vois pas l'intérêt scénaristique d'en faire des cousins, franchement, des Batman&woman, ça fait perdre de sa singularité à Kate je trouve. Et ça rappelle trop Superman/Supergirl.
Ca apporte vraiment quelque chose à l'histoire et à leur relation ? Ou c'est juste un twist placé là pour faire style "hé tavu la révélation" ? On dirait que c'est fait pour empêcher toute possibilité de romance entre eux deux (évidemment, on sait tous Bruce aurait eu plus de chances de séduire Kate en s'appelant Bree mais je pense que des scénaristes peu inspirés seront forcément tentés un jour de la faire bisexuelle)
|
||||
|
||||
Bruce peut aussi faire son Christine Boutin, hein...
|
||||
|
||||
Pas de batman 2 dans les 7 ou presses a cote de chez moi le un est tj en rayon
|
|
|
|
||||
|
||||
Ah, ça remonte à "52" tu veux dire ? (par relu depuis... houlà !)
|
||||
|
||||
Chez moi, il était bien mis en avant en dehors du rayon kiosque habituel (mais pas loin quand même) avec le numéro 1 toujours au rayon comics.
|
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Kiosque Panini juillet 2017 | Archangel | Kiosque | 6 | 26/07/2017 18h55 |
Kiosque URBAN mai 2017 | FA | Kiosque | 58 | 05/07/2017 15h01 |