Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/02/2005, 17h22
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Reviews of the Month : Dark Horse, Image, Oni & Co. (Février 2005)

Bon, parler de DC et Marvel chaque semaine c'est bien beau, mais ils ne sont quand même pas les seuls sur le marché.

Donc quelques critiques pour lancer la machine sur les sorties du mois, ça permettra de viser plus large.

Par exemple...



Apocalypse Nerd #1
(Dark Horse)
(Bagge)

La nouvelle mini-série de Peter Bagge est une idée à la con comme l’auteur en a souvent, et qu’on aime lire sous sa plume. Elle conte les mésaventures de deux gugusses qui, alors qu’ils partent passer un week-end tranquille dans un chalet de montagne, apprennent que la Corée du Nord vient de lancer une bombe atomique sur Seattle. Fin de la civilisation dans cette partie des Etats-Unis, et début des épreuves pour nos deux anti-héros, qui vont devoir apprendre à survivre dans ces nouvelles conditions.

Le premier plaisir de tout comic-book signé Peter Bagge, ce sont d’abord ces dessins inimitables, ces personnages névrosés et hystériques. Ici, il développe une idée qui leur permet de laisser libre court à leur hystérie. Voir les deux crétins de service faire l’inventaire de leurs boites de soupe et cornichons en conserve, et essayer de calculer combien de jours cela leur permettra de tenir, est un plaisir certain. On s’imagine ensuite à leur place, et on se dit que le résultat serait au moins aussi ridicule.

Ce premier numéro est conclu par une back-up story forcément étrange pour un non-américain, mettant en scène Benjamin Franklin et John Adams, deux des pères de la constitution américaine, en voyage en France en 1778. Heu oui, je ne sais pas quoi en dire si ce n’est que ça dure trois pages, et que très certainement le background historique nécessaire à la compréhension de ce récit me manque. Pareil pour l’autre ‘Founding Father Funnies presents’ illustrant la quatrième de couverture, avec cette fois Thomas Jefferson et Alex Hamilton. Tant pis.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/02/2005, 17h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui, mais elle m'a quand même fait marrer, la 4ème..

Manque que Kool-Aid Man, quoi!



Tiens, pour une fois, j'explique:
Bagge a déjà illustré 2 zaventures névrosées de Kool-Aid man, la boisson qui rafraichit en été (voyez les comics du début des 80's), écrites par un certain Alan M.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/02/2005, 17h44
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


B.P.R.D. : The Dead #4
(Dark Horse)
(Mignola/Arcudi/Davis)

Avant dernier épisode de la mini-série, et l’heure des explications sur ce qui se passe depuis trois numéros. Rien de très nouveau j’en ai peur, juste une expérience qui tourne mal à base de saint suaire et de la lance de Longinus, celle qui a servi à percer le flanc du Christ sur la croix. Bof bof.

La grande qualité de cette mini, comme de la précédente, c’est de mon point de vue le travail de Guy Davis et sa manière de mettre en image des scènes horrifiques de façon particulièrement efficace. Dans ce numéro, on aura à subir une attaque d’insectes, une autre d’ectoplasmes, une scène ‘romantique’ entre Abe Sapien et un cadavre, et une scène finale à vous retourner l’estomac (ce qui arrive d’ailleurs, à une échelle encore plus grande, au personnage concerné). Davis parvient merveilleusement bien à prendre le lecteur aux tripes à chacune de ces scènes, et le rendu est aussi ignoble qu’il est censé être. Un régal (pour estomac solide).
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/02/2005, 18h19
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Dans un registre un tout petit peu différent...




Little Star #1
(Oni Press)
(Watson)

Après Love Fights, la nouvelle série (bimestrielle) d’Andy Watson se situe dans un contexte plus réaliste, plus proche de Breakfast at noon (on notera au passage quelques points communs, comme le métier exercé par le narrateur).

Little Star conte l’histoire d’un couple et de leur petite fille, âgée de trois ans à vue de nez. C’est une succession de petites scènes de la vie quotidienne (le réveil intempestif à cinq heures du matin, le bain de la petite, le repas familial, etc.) commentées en voix off par le narrateur. Andi Watson y fait part de ses considérations sur le rôle du père, ses envies, ses craintes, ses devoirs. Ca devrait évidemment intéresser les jeunes pères de famille fréquentant ce forum (les mères ayant semble-t-il décidé de nous boycotter). Pour les autres tel que moi, ça se lit également d’une traite, tout simplement parce c’est extrêmement bien écrit, joliment dessiné comme toujours avec cet artiste, et qu’au-delà des questions relatives à la paternité, Watson aborde plus généralement les grandes questions qui nous intéressent tous.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/02/2005, 18h33
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Apocalypse Nerd, c'est en combien de numéros ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/02/2005, 18h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
De mémoire, 3.

DOnc , ça va être 4..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/02/2005, 18h40
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Ni 3, ni 4, c'est annoncé en 6 numéros.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/02/2005, 18h43
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Mettez-vous d'accord...

Bon, j'attends un éventuel TPB... 8)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/02/2005, 19h05
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Bigfoot #1
(IDW)
(Niles/Zombie/Corben)

Nouveau titre chez IDW, Bigfoot, dont le principal attrait est d’être illustré par Richard Corben.

L’action débute en 1973, lorsque un couple et leur gosse partent passer leurs vacances dans un chalet perdu dans la forêt. Steve Niles et Rob Zombie la jouent ultra-classique, introduction sauvage dans laquelle un cerf se fait massacrer en quelques cases, présentation de la petite famille, scènes de vacances insouciantes, les personnages inconscients de la menace qui rôde alentours, et puis boum, irruption de la bête (le Bigfoot donnant son titre à la série, une sorte de version américaine du Yéti) et massacre.

Tout cela fleure bon les classiques cinématographiques du genre. Ce qui donne tout son intérêt à la série, c’est évidemment le travail de Richard Corben, qui nous donne à voir ici quelques scènes magistrales, de l’attaque du Bigfoot au cauchemar concluant l’épisode. Le scénario n’a finalement d’autre intérêt que de permettre à l’artiste de signer ce genre de morceaux de bravoure, et c’est un régal pour les yeux. On n’en attendait pas plus, donc pas de déception au final.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/02/2005, 19h20
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Savage Dragon #120
(Image)
(Larsen)

Avec quelques petits mois de retard, Erik Larsen nous rejoue les dernières élections présidentielles américaines, avec le Dragon dans le rôle de l’outsider inattendu et pas vraiment consentant. La question semble réglée quant à la crédibilité de sa candidature, mais allez savoir de quel retournement de situation est capable Larsen.

A part ça, novembre, outre les élections, c’est également le mois d’Halloween, ce qui nous permet de retrouver Angel et Mister Glum déguisés en Calvin et Hobbes, drôle comme tout.

Au sommaire aussi un retour inattendu, celui d’un personnage mort il y a quelques numéros à peine, réapparu ici par le biais d’un de ses paradoxes temporels dont la série à le secret, personnage dont le nom a dû être changé pour d’obscures raisons légales (il s’appelle désormais SoulStar, je vous laisse deviner qui c’était).

En back-up, une histoire mettant en scène la nouvelle Dart, aux méthodes expéditives et au comportement plus que douteux. C’est joliment dessiné par Rafael Kras et Rafael Albuquerque, et comme toujours écrit par Larsen.

Vous aurez enfin noté la couverture, pas tout à fait aussi réjouissante que celle du mois dernier, mais j’aime beaucoup quand même.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/02/2005, 19h33
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est connecté maintenant
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
Cool Savage Dragon, je peux participer aux discussions sur les monthlies. Je trouve que cette série a repris pas mal de souffle ces derniers temps avec les 2/3 intrigues marrantes qui trainent en ce moment (les présidentielles, SD qui perd peu à peu ses pouvoirs, Mister Glum joke or threat ?).
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/02/2005, 19h43
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Je suis un Mister Glum Addict

C'est vrai que la série a eu des petits passages à vide par moments, après plus de 10 ans c'est normal, mais ça reste une de mes séries de coeur.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/02/2005, 19h46
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est connecté maintenant
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
pareil.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/02/2005, 16h23
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Je pourrais ajouter à ces admirables critiques ma contribution.

Ultra 7, par les frère Luna chez Image.

Je sais que cette série, en soi, n'est pas révolutionnaire, ni foncièrement ce qui se fait de mieux ces derniers temps, mais moi ça me plait un max ce petit truc. Les aventures de Pearl Penalosa passent toutes seules, elles se lisent toutes seules. Traiter de la vie d'une super héroine comme par l'intermédiaire d'un magazine genre hebdomadaire, faisant de son activité de vigilante un emploi salarié, soumis à une représentation comparable à celles des stars de cinéma, avec célébrations genre oscars, couverture médiatique etc etc, je trouve ça très astucieux.
Le dessin me rappelle beaucoup celui de Middleton, et même si c'était pas gagné de base en ce qui me concerne, je trouve ça très sympa. En tout cas les frangins ont réussi du coup à m'intéresser à leurs boulots, vu que j'ai précommandé leur Girls de mai, une petite réussite donc que leur entrée dans l'industrie.

[B]Strangers In Paradise 71, par Terry Moore, Abstract Studios.

Bon je ne fais pas un mystère de mon amour pour cette petite série que je suis déjà depuis cinq ans, et qui, après une récente période de flottement, est toujours tout en haut de ma pile la semaine où il sort.
Terry Moore a vraiment évolué en temps que dessinateur, son style est vraiment devenu magnifique, en dix ans sur la série il est arrivé à une maitrise incroyable, et ce numéro ne fait pas exception. Les danceuse de galerie de Las Vegas sont très détaillées, et tout simplement magnifiques, on parle beaucoup de Arthur Adams, Frank Cho ou Adam Hughes pour ce qui est de dessiner de belles femmes, mais perso j'ai une petite faiblesse pour les dames du père Terry.
Dans ce numéro on retrouve nos trois protagonistes principaux, ce qui est réjouissant parceque ça faisait un bail que ça n'avait pas été le cas, et une future réunion est en vue, car apparemment Houston va à nouveau devenir le point de ralliement de tout ce beau monde.
Voilà rien de plus à ajouter sur ce beau petit moment de bonheur que représente SIP à chaque nouvel opus, en tout cas pour moi.

A part ça j'ai lu Little Star, le Love Fights d'Andi Watson m'avait tellement plu que j'ai sauté sur sa série suivante, toujours donc chez Oni, ma petite boite préférée, et je dois avouer que je suis moins client. Evidemment n'étant pas père ça me touche moins que certains ici, et j'ai trouvé que ce premier numéro ne racontait pas grand chose, même si je suis toujours autant fan du style minimaliste de Watson.
Bon une chose est sure je continue la série, ce genre de petit comic book m'étant essentiel pour prendre un peu d'air au milieu de tout ce spandex, mais j'espère plus de développement dans les prochains numéros.

J'ai encore BPRD à lire, j'ai jusqu'ici adoré tout ce qui a été fait sur les quinze derniers numéros, en plus j'aime beaucoup le travail de Guy Davis.
Me reste aussi Queen and Country declassified vol2 #1, Conan, Battlehymn (Image), Big Foot (IDW) à lire, putain je vais jamais m'en sortir avec tout ça!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/02/2005, 16h29
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
chouette le 120 est paru
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !