Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 28/09/2010, 09h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Un run fabuleux avec un Steve Epting de feu!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #137  
Vieux 28/09/2010, 11h05
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[quote=scarletneedle;1090573]Un run fabuleux avec un Steve Epting de feu![/quote]
+1 avec ça
Proctor, Circé, Crystal, Le chevalier Noir... Une grande période des Vengeurs et de Strange....
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #138  
Vieux 28/09/2010, 11h33
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=Remy Lebeau;1090622]+1 avec ça
Proctor, Circé, Crystal, Le chevalier Noir... Une grande période des Vengeurs et de Strange....[/quote]
Thane Hector :) Proctor and The Collectors :) Operation galactic Storm :) Quicksilver en train de supplier Dane Withman de lui laisser une chance de sauver son mariage :) Le pied!
  #139  
Vieux 28/09/2010, 11h34
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
C'est clair que c'était 100fois plus interessant que ce qu'a pondu Kurt Busiek par la suite même si j'aimais bien^^(çam'aurait moins marqué sans le talent de malade de Perez^^)
Harras n'avait pas peur de rester enfermé dans de la nostalgie(parfois) stérile!!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #140  
Vieux 28/09/2010, 11h37
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
[quote=scarletneedle;1090529]Oh, ses futurs détracteurs sortiront ce qui a planté en oubliant (ou en diminuant le mérite de) ce qui a fonctionné...[/quote]

Malheureusement!!!
Faut quand même pas oublier que si Marvel l'avait embauché EIC à l'epoque ,c'est parce qu'il avait des X-Men une franchise au succès commercial jamais vu auparavant..

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #141  
Vieux 28/09/2010, 11h51
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai un bon souvenir de Bob Harras chez Marvel même si je regrette le côté commercial des X-Men, justement, où le nombre de séries lancées sur les personnages ont dilué leur intérêt et brouillé la cohérence des titres. Mais c'est une discussion sur DC ici : passons...

C'est tout de même étonnant de l'avoir choisi pour ce poste chez DC. A croire qu'ils rament toujours derrière Marvel. Ils auraient pu prendre quelqu'un un peu plus innovant. J'ai l'impression qu'il sera plus un coordinateur pour sortir les titres régulièrement et que l'impulsion créative viendra plus de Dan Didio.

Bizarre aussi qu'il gère aussi bien le DC universe que Vertigo et Mad :ce n'est pas très cohérent.
  #142  
Vieux 28/09/2010, 12h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Harras éditeur c'est quand même le gars qui a du travailler avec une maison d'édition au bord de la faillite et qu'on a dégagé pour du sang neuf quand Quesada cartonnait avec sa ligne Marvel Knights. A voir ce qu'il va faire dans les conditions actuelles chez le Distingué Concurrent.
  #143  
Vieux 28/09/2010, 12h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ca peut être interressant.....
Au pire, si ca marche pas, ils mettront SHOOTER à al place ;)
HARRAS ; perso, ca ne me gêne pas, mais effectivement , je pense qu'il sera là pour que le séries sortent en temps et en heure.
Après, trouver quelqu'un de plus "innovant"......
C'est pas facile....
  #144  
Vieux 28/09/2010, 12h12
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=CYRIL;1090641]Malheureusement!!!
Faut quand même pas oublier que si Marvel l'avait embauché EIC à l'epoque ,c'est parce qu'il avait des X-Men une franchise au succès commercial jamais vu auparavant.. C.[/quote]

Objection ! :nerd:En fait, si Bob Harras est promu EIC (non, il n'est pas embauché) c'est parce que... (et là j'insère un texte écrit pour un papier sur Bob Harras)

[SIZE=3][COLOR=black][FONT=Arial]En 1994, Tom Defalco alors éditeurs en chef de Marvel est débarqué et un nouveau type de management est mis en place : cinq « group editors » supervisent l’intégralité des titres Marvel désormais divisée en cinq franchises : Bob Harras (X-Men Group), Mark Gruenwald (Marvel Heroes Group), Bobbie Chase (Marvel edge Group), Carl Potts (Licensed Titles/Marvel Alterniverse Group), Bob Budiansky (Spider-Man group). Tous ont reçus les mêmes consignes : augmenter les ventes des titres qu’ils supervisent selon un pourcentage prédéfini. L’essai ne s’avère pas concluant et ce système est abandonné fin 1995. Comment expliquer ce choix ? Lorsque il acquiert 80% du capital de Marvel Comics en 1989, Perelman n’a qu’un mot à la bouche : « croissance ». Cinq ans plus tard, les cinq éditeurs en chef incapables d’endiguer la baisse du lectorat perdent définitivement sa confiance. Tous, sauf un : Bob Harras édite la franchise qui résiste le mieux à la crise. A lui de redresser la barre !

[B]Pour résumer, il n'est pas promu parce qu'il a fait des X-Men une franchise à succès mais parce qu'il en a fait une franchise qui se casse la gueule moins vite que les autres[/B]
[/FONT][/COLOR][/SIZE]
  #145  
Vieux 28/09/2010, 12h47
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
[quote=mrcitrouille;1090655]Objection ! :nerd:En fait, si Bob Harras est promu EIC (non, il n'est pas embauché) c'est parce que... (et là j'insère un texte écrit pour un papier sur Bob Harras)

[SIZE=3][COLOR=black][FONT=Arial]En 1994, Tom Defalco alors éditeurs en chef de Marvel est débarqué et un nouveau type de management est mis en place : cinq « group editors » supervisent l’intégralité des titres Marvel désormais divisée en cinq franchises : Bob Harras (X-Men Group), Mark Gruenwald (Marvel Heroes Group), Bobbie Chase (Marvel edge Group), Carl Potts (Licensed Titles/Marvel Alterniverse Group), Bob Budiansky (Spider-Man group). Tous ont reçus les mêmes consignes : augmenter les ventes des titres qu’ils supervisent selon un pourcentage prédéfini. L’essai ne s’avère pas concluant et ce système est abandonné fin 1995. Comment expliquer ce choix ? Lorsque il acquiert 80% du capital de Marvel Comics en 1989, Perelman n’a qu’un mot à la bouche : « croissance ». Cinq ans plus tard, les cinq éditeurs en chef incapables d’endiguer la baisse du lectorat perdent définitivement sa confiance. Tous, sauf un : Bob Harras édite la franchise qui résiste le mieux à la crise. A lui de redresser la barre ![/FONT][/COLOR][/SIZE]

[SIZE=3][FONT=Arial][COLOR=black][B]Pour résumer, il n'est pas promu parce qu'il a fait des X-Men une franchise à succès mais parce qu'il en a fait une franchise qui se casse la gueule moins vite que les autres[/B][/COLOR][/FONT][/SIZE]
[/quote]

Oui,je sais tout ça!!Disons que je me suis mal exprimé!!
Mais je persiste et signe en disant que quand Harras est "promu":huhu: EIC,la franchise X ne se casse pas encore la gueule!!
Par contre,la division en 5 franchises n'avait duré qu'un an puis,comme tu le dis très bien,échec de l'experience et arrivée de Harras comme EIC!!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #146  
Vieux 28/09/2010, 12h52
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=CYRIL;1090671]Oui,je sais tout ça!!Disons que je me suis mal exprimé!!
Mais je persiste et signe en disant que quand Harras est "promu":huhu: EIC,la franchise X ne se casse pas encore la gueule!!.[/quote]

Alors là faut que je vérifie les chiffres car de tête les x men sont à la baisse dès 1995. :) je vais voir ça!
  #147  
Vieux 28/09/2010, 13h25
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Bon,en tout cas,il me semble qu'elle se porte encore très bien mais il y a certainement une baisse des ventes depuis les années Lee/Liefeld/Portacio,j'en conviens!!
Mais on arrive pas encore à la decadence de la fin des 90's^^N'oublions pas le succès commercial de Age of Apocalypse

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #148  
Vieux 28/09/2010, 15h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Il y a deux personnes de grand talent (pour ne pas dire de génie) qui n'ont pas droit à la moindre promotion chez DC alors qu'ils sont parmi ceux qui me sembleraient évident de mettre en avant : ce sont Grant Morrison et Bruce Timm (que j'aurai bien vu à la place de Jim Lee et de Geoff Johns).
Je comprends pas que ces deux-là ne soient pas davantage aux commandes.

Après, concernant Harras, j'avoue que je connais très mal (à l'époque de ses [B]Avengers[/B], je ne lisai plus de super-héros). C'est curieux de voir un ancien ponte de Marvel devenir un chef chez DC.

Sinon, ça n'a rien à voir mais quelqu'un connaît-il le statut actuel de Kurt Busiek ? Est-il exclu DC ?
  #149  
Vieux 28/09/2010, 15h17
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J'arrive pas à retrouver des chiffres avant 96 :( (va falloir attendre que comichrom se décide à mettre les données allant de 1992 à 1993)

Dernière modification par mrcitrouille ; 28/09/2010 à 15h27.
  #150  
Vieux 28/09/2010, 15h18
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=wildcard;1090711]Il y a deux personnes de grand talent (pour ne pas dire de génie) qui n'ont pas droit à la moindre promotion chez DC alors qu'ils sont parmi ceux qui me sembleraient évident de mettre en avant : ce sont Grant Morrison et Bruce Timm (que j'aurai bien vu à la place de Jim Lee et de Geoff Johns).
Je comprends pas que ces deux-là ne soient pas davantage aux commandes.

[/QUOTE]

Peut-être qu'un tel poste ne les intéresse tout simplement pas, hein.

Personnellement, je serais très étonné (et aussi assez désappointé) de voir Morrison accéder à une telle fonction.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
 

Tags
2010, dc nation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !