Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #586  
Vieux 14/08/2008, 06h06
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
vu

Faut que je comate sur ce film

J'en reparlerais demain
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #587  
Vieux 14/08/2008, 07h13
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Juste exceptionnel!!!!
J'étais totalement soufflé pendant tout le film.
Dès le début le "tour de magie" nous donne le ton.
Franchement je crois que je viens de voir l'un de mes films préférés, si ce n'est le meilleur.
Je ne vois aucun défaut à ce film, que ce soit les acteurs ou l'intrigue tout est parfaitement mené.
J'ai déjà hâte d'y retourner.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #588  
Vieux 14/08/2008, 10h49
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bon je lai vu hier soir et je suis assez circonspect. Mais en voyant les réactions ici je vois que je ne suis pas le seul chez qui le film doit faire son chemin.
Bon évidemment c'est énorme tout simplement.
Le Joker est un putain de malade, il est malsain, dégoutant, obscène. Heath Ledger devait pas être trop net dans sa tête pour réussir une performance pareil.
D'ailleurs au sujet de cette fausse polémique sur doit-on lui filer un oscar parce qu'il est mort ou pour son jeu, bordel ya pas photo, sa prestation est tout simplement géniale, son perso est très travaillé et les attitudes du persos très recherchés (son truc avec ses lèvres et sa langue beurk!!!)
Film assez malsain aussi, on ne peut pas dire qu'il mette très à l'aise.
D'ailleurs pas vraiment un film de super héros.
Quelques défauts tout de même. le film est long très long, et une ou deux petites longueurs. Après, je dois avouer que le passé de Alfred en Black ops en Birmanie m'a fait doucement sourire. Et la scène James Bond à HK, c'était un peu too much.
Passé ça, il reste un putain de film de fou. ici le truc n'est pas de faire une histoire de slip qui se fracassent la tronche, non ça va au delà, ça part dans des zones d'ombres que l'on attendait pas et qui surprenne.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #589  
Vieux 14/08/2008, 13h08
Avatar de Galactus
Galactus Galactus est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Mulhouse
Messages: 1 107
Galactus change la caisse du Fauve
Je l'ai vu hier soir bien sur , et bien moi il m'a fallu la nuit pour bien digérer le film et savoir quoi en penser , on m'a demandé mon avis à la sortie du ciné et je ne savais pas trop quoi répondre.
En fait j'ai eu la même réaction que pour batman returns , le film est tellement sombre , on est tellement loin du film de super héros flamboyant à la Iron man ou l'on sort du ciné avec la banane , sans happy end ça vous met un coup.
Il y a certes une petite lueur d'espoir dans ce film mais ça ne suffit pas.
J'aimerai parlé de la fin du film mais bien sur je ne le ferai pas , mais il m'a surpris , osé même je dirais.
Sinon comme prévu pas la peine de tenter une comparaison entre le film Batman de Burton et ce film là.
La Nolan prend le pari de rendre cet univers et ces personnages crédible là ou Burton joue à fond la carte de l'improbable , du fantastique.

Le joker ici n'est pas théâtral ni cloownesque , c'est un tueur qui tue pour le plaisir , il ne cherche que le chaos , mais s'autorise tout de même quelques blagues qui ne feront rires que lui , comme le coup du stylo magique.
Ledger est méconnaissable , je ne sais pas s'il mérite un oscar , et ce n'est pas sa mort qui me fait dire cela , mais il est formidable beaucoup plus flippant et sale (ses mimiques notamment avec sa langue) que le joker nicholson très théâtral (comme il le dit lui même , je suis un artiste.)
Mais tout le monde ou presque ne parle que de lui mais Gordon et Dent joue parfaitement leur rôle et sont loin , à mon avis d'être éclipsé!

Contrairement au batman de burton qui affronte seul la pègre et le joker , Gordon et Dent n'étant là que pour faire de la figuration , dans le film de Nolan il y a une réelle complicité , une entraide entre ces personnages , une vrai relation.
J'adore oldman et il nous offre un Gordon des plus convaincant , comme dans le comics , collaborant avec le batman , j'adore les passages ou il donne les infos et quand il se retourne le batman a disparu.

Dent magistral , j'adore ce qu'il a fait du procureur , on a une véritable empathie pour le personnage , ici sa relation est plus grande avec le batman plutôt qu'avec Bruce Wayne , et on prend en pitié le personnage.Il a très bien saisi cet être torturé et l'acteur l'incarne à la perfection de plus le maquillage de double face est vraiment très très impressionnant , on y croit.

Bale est vraiment pour moi le bruce wayne/batman parfait , rien à redire.Batman est ici complètement dépassé par les évènements et symbolise encore une fois cette frontière entre le bien et le mal , il ne lui faut pas grand chose pour rejoindre tous les fous qu'il enferme à Arkham et Nolan a bien compris et saisi l'esprit du comics , il y a un acte que batman ne doit jamais faire pour éviter cela.

Bref , je pense qu'il me faut aller le voir une deuxième fois.
Réponse avec citation
  #590  
Vieux 14/08/2008, 15h41
Avatar de David Grey
David Grey David Grey est déconnecté
НИКОЛАЙ
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: au Nakatomi Plaza
Messages: 712
David Grey change la caisse du Fauve
Une nuit à essayer de le digérer et ce film me hante encore. Dire que je vais désormais devoir me l'infliger en VF (conneries de cinés des côtes d'Armor qui ne passent pas de VO).

Que dire de plus sur ce film?
C'est une baffe dans ta face qui te prend aux tripes, te dérange mais parfois te fout quand même l'équerre.
La réalisation de Nolan est beaucoup plus maîtrisée dans les scènes d'action particulièrement nombreuses.
Le casting est parfais et enfin tout le monde est vraiment employé (et merci d'avoir remplacé Katie Cruise par Maggie Gyllenhaal).
La musique est parfaite et s'intègre au film comme rarement.
Le scénario est sans temps morts, parfaitement construit.

Anarchisme contre ordre suprême, Tendances fascisantes du DK, Joker est-il le libérateur de la ville? Jusqu'où aller pour rétablir l'ordre? Bien et mal indissociables?

Heath Ledger nous montre jusqu'où il est facile d'aller pour s'amuser un bon coup.

Un film d'une violence extrême mais sans aucune effusion de sang. Les limites de la vie en société et de la démocratie?

Bref un film plus que réussi, un chef d'oeuvre sans doute.
__________________
"J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Si c'est pas la plus belle déclaration d'amour ça...
Je note, je note
Réponse avec citation
  #591  
Vieux 14/08/2008, 15h59
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Juste exceptionnel!!!!
J'étais totalement soufflé pendant tout le film.
Dès le début le "tour de magie" nous donne le ton.
Franchement je crois que je viens de voir l'un de mes films préférés, si ce n'est le meilleur.
Je ne vois aucun défaut à ce film, que ce soit les acteurs ou l'intrigue tout est parfaitement mené.
J'ai déjà hâte d'y retourner.
+1 et...



J'essaierai de mettre une photo d'ici quelques jours, je me suis déguisé en joker pour la séance, maquillage du genre heath ledger!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #592  
Vieux 14/08/2008, 17h05
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
J'essaierai de mettre une photo d'ici quelques jours, je me suis déguisé en joker pour la séance, maquillage du genre heath ledger!
Bien joué

Respect en tout cas, moi, j'ai juste osé le tee-shirt Why So Serious sous une chemise ouverte.... en mode petit joueur quoi.
Réponse avec citation
  #593  
Vieux 14/08/2008, 18h08
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bon .. hum , il est temps d'en parler

Avant de parler du film en soit, je voudrais un peu parler de Nolan et de mon amour grandissant pour ce réalisateur ( et pour son frère avec lequel il collabore sur la plupart des scénario )

J'aime leurs histoires ( de Memento au prestige ) , j'aime les thèmes qu'ils abordent ( le conflits entre deux hommes, le mal indissociable du bien - le côté obscur de la force qu'on a tous en nous etc, etc ...)

J'étais assez content d'apprendre que c'était lui qui allait devenir le nouveau maître d'œuvre de la licence Batman pour au final être assez déçu de son Begins qui reste comme je le dit souvent un bon film de SH mais le film le plus raté de la filmographie du monsieur. (encore plus si on doit le comparer avec le Prestige qui arrive après )

Ce qui est est agréable dans ce TDK ( et que malheureusement on ne retrouve que par moment dans Begins ), c'est que Nolan fait un Batman, respectueux du matériel d'origine sans tomber dans le " je fais plaisir au fan en faisant plein de clin d'œil" et en en faisant un vrai film, sans faire aucune concession à ce qu'il aimerait réellement raconter sur ce personnage au point d'installer un certain malaise chez le spectateur , genre de sentiment qu'on que rarement qd on va voir une production de ce genre ..

Parce que le Joker , c'est quoi ? Ce n'est pas qu'un psychopathe incontrôlable merveilleusement interprété par Heath Ledger . Non , pour Nolan (enfin , je pense ) , Le joker on l'a tous en nous, cette partie un peu mauvaise qui caractérise un peu chaque humain, cette partie qu'on refuse de voir , qu'on préfère ignorer et qu'on entend plus ou moins fort avec ces questions récurrentes que pose le film (

l'ambiance et la pression du film décuple ce sentiment et le film tape là ou ça fait mal

La réalisation est nickel , certaines scènes sont marquantes ( la scène du crayon , la scène de l'interrogatoire, les face à face entre Batman et le Joker, Dent et sa pièce etc, etc ... )
Les personnages sont tous développés à leur juste valeur ( ce qui faisait énormément défaut à Begins ) , Gordon a enfin le rôle qui mérite dans un Film avec Batman, Dent est parfait et même les personnages les "moins" dévellopés servent l'histoire (, Bale est toujours un Bruce wayne parfait et je ne trouve pas qu'on lui vole la vedette ( il nous montre un Batman vraiment violent, perdu et effectivement prêt à céder à une certaine paranoïa )
sans ce Batman qui doit sans cesse se remettre en question , le Joker n'aurait pas autant d'impact ( et comme il le dit si bien " l'un ne peut pas exister sans l'autre )

Pour en finir , la musique est parfaite , s'accordant merveilleusement aux scènes et rajoutant ce côté oppressant qui caractérise ce film

le bémol car comme dit plus haut , aucun film n'est parfait.
Nolan a, certes fait bcp de progrès dans les scènes d'actions mais un peu comme Hips , ce n'est clairement pas son point fort ( je pense à la première apparition du Batman )
A côté de ça , il nous a gratifié d'une magnifique course poursuite et d'un braquage que n'aurait pas renié Michael Mann ( une des grosses influences non cachées de Nolan )

Voilà , c'est un peu long , désolé mais ça fait du bien !!


J'y retourne demain avec un pote , toujours en VO .. A voir si la deuxième vision ne va pas donner un autre goût au film ( voir peut être une déception de 2eme vision )

En attendant , un film profondément pessimiste avec de rares rayons d'optimisme
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 14/08/2008 à 19h06.
Réponse avec citation
  #594  
Vieux 14/08/2008, 19h17
Avatar de Galactus
Galactus Galactus est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Mulhouse
Messages: 1 107
Galactus change la caisse du Fauve
Sur allocine , une minute entièrement consacré à The dark knight:

http://www.allocine.fr/video/laminute/
Réponse avec citation
  #595  
Vieux 14/08/2008, 19h28
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Nolan a, certes fait bcp de progrès dans les scènes d'actions mais un peu comme Hips , ce n'est clairement pas son point fort ( je pense à la première apparition du Batman )
Sympa pour Hips ! Bon, sa brute est un peu naze mais il ne faut pas éxagérer...
Réponse avec citation
  #596  
Vieux 14/08/2008, 19h31
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve


C'est vrai que sa brute, c'est pas son point fort non plus
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #597  
Vieux 14/08/2008, 20h31
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
WAoo j'en reviens et je suis encore tout retourné..j'y ai même trainé ma chere et tendre qui n'a pas regretter face a ses a priori contre les comics...

J'ai surtout eu l'impression que la premiere moitié du film on consacre Harvey Dent et je trouve cela tres noble plutot que d'axer l'historie sur le batman...
La seconde moitié se cpnsacre au deroulement de l'intrigue et la perversion de harvey sur son chemin de la vengeance...
Réponse avec citation
  #598  
Vieux 14/08/2008, 20h43
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Dis moi, tu as été le voir où et à quelle séance Madroxx?

Bon au faite j'ai beaucoup aimé. Très bon film. 5,6/6 (quelle originalité).
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #599  
Vieux 14/08/2008, 20h55
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Hello Bankai Ugc place d'arc 17h30 voila messieurs vous savez tout....
Réponse avec citation
  #600  
Vieux 14/08/2008, 22h01
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
On s'est loupé de quelques heures alors! (bon on reprendra cette discussion dans un endroit plus confidentiel ok ).
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !