Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2491  
Vieux 10/12/2013, 09h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Waid en renfort pendant la période Onslaught puis c'est Lobdell qui reprend le scénario. Il scénarise alors les 2 séries X Men jusqu'au 350 et 70.
La suite cela sera Joe Kelly (sur X Men) et Steven Seagle (sur Uncanny X Men) : run excellent
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2492  
Vieux 10/12/2013, 09h53
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Oui vous venez de me rappeller qu'il faut aussi que je prenne Fatal Attractions!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2493  
Vieux 10/12/2013, 09h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Fatal attraction est plus un event X que un cross mais j'adore. Côté dessinateur que du lourd : JRJR, Sprouse, Adam et Andy Kubert, Capullo, Quesada. Le tout sur 5 séries : X Factor, X Force, Uncanny X Men, X Men, Wolverine (à lire dans cet ordre). Côté scénariste c'est pas mal non plus (PaD, Nicieza, Lobdell, Hama). En plus il y a de réel changement pour le monde X (Magneto et Onslaught, Wolverine et la perte de l'adamantium, enterrement de Illyana et départ de Peter, Projet sentinelle dans X Factor, retour de Cable et destin de Graymalkin...)

Non c'est très bien : fonce
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2494  
Vieux 10/12/2013, 10h04
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je préférais les Uncanny X-Men à cette série, avec des épisodes introspectifs comme la demande en mariage de Jean et Scott ou le flashback de Xavier. J'avais trouvé le titre X-Men plus bourrins, avec une baston par épisode. En VF, l'absence d'épisodes clés (le X-Men Unlimited où Sabretooth est accueilli chez Xavier et les annuals de l'époque notamment) avait également nuit à la lecture de ce run.
Fatal Attraction : bons souvenirs, notamment l'épisode de JRJr (à part la case de l'enterrement qui m'a fait tiquer) lors de la confrontation Xavier-Magneto. Blood Ties en revanche était passable.

Dernière modification par JB ; 10/12/2013 à 10h10.
Réponse avec citation
  #2495  
Vieux 10/12/2013, 10h22
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pour Uncanny X-Men c'est sur le 288 (scénario de Byrne, Lobdell, Lee et Portacio....
Alors Lee et Portacio sont les auteurs des histoires; Byrne écrit les textes et n'aura jamais son mot à dire, ce qui est une des raisons de son départ et Lobdell est là pour faire la transition avec Byrne. Quand Lee et Portacio partent, il devient LE scénariste des X-Men.

C'est vrai que le départ de Claremont a été un choc....ça n'a l'air de rien aujourd'hui mais quel tremblement de terre à l'époque...J'imagine si on avait eu internet^^ et en plus j'étais au courant un an à l'avance car j'avais ramené d'Angoulême un Unc X-Men VO.
Après, il est indéniable que, que l'on ait aimé ou pas, Lee et Portacio ont amené un vent de fraicheur tant visuel que scénaristique à la franchise.(pareil pour Liefeld sur New Mutants)
Pourtant, une fois Claremont parti, laissant Lee et Portacio à leur sort (lol) je dois bien avouer que j'ai préféré Uncanny X-Men à X-Men qui était sympa sans plus ( Omega Red, Maverick, Mojo...mouais...)

Ensuite, Lobdell et Nicieza (à l'époque le roi du pétrole, il écrivait tout^^) ont bien assuré et ont bien su faire monter la pression jusqu'à Onslaught avec plein de moments forts.
Je me souviens quand même que j'ai eu du mal avec Kubert, jusqu'à ce que je le vois dessiner Cap America dans le cross avec Avengers et Capullo sur X-Force.

(et en même temps j'étais agacé par le fait que seuls ces titres fassent le buzz et pas un mot sur les aussi bons FF ou Avengers )


Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C'est les épisodes avec Portacio. J'adore cette période. La suite avec Apocalypse est également très bonne.
Ouais , là aussi, après une petite année de flottement de la part de Simonson, ces épisodes ont été une bénédiction pour moi. Ces 4 épisodes sur la Lune avec les Inhumains.... LA VACHE et là aussi , ben je savais ce qui nous attendait en VF car cette fois, c'est d'Angleterre qu'un copain m'avait ramené les 2 dernier n° de la saga^^

Après, revirement total avec PaD et Stroman mais c'était du tout bon aussi mais dans un autre genre (et moins tape-à-l'oeil, c'est sûr^^)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #2496  
Vieux 10/12/2013, 14h16
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Fatal attraction est plus un event X que un cross mais j'adore. Côté dessinateur que du lourd : JRJR, Sprouse, Adam et Andy Kubert, Capullo, Quesada. Le tout sur 5 séries : X Factor, X Force, Uncanny X Men, X Men, Wolverine (à lire dans cet ordre). Côté scénariste c'est pas mal non plus (PaD, Nicieza, Lobdell, Hama). En plus il y a de réel changement pour le monde X (Magneto et Onslaught, Wolverine et la perte de l'adamantium, enterrement de Illyana et départ de Peter, Projet sentinelle dans X Factor, retour de Cable et destin de Graymalkin...)

Non c'est très bien : fonce
Rahlala, comment t'a raison, il etait super ce cross!!! Le chant du cygne de Quesada sur X-factor et de Capullo sur X-Force, mais ils sortent sans doute leur meilleur travail.
Et le Wolverine est incontournable (premier numero du run cultissime d'Adam Kubert)

Je vais pas tarder à le relire pour la peine tiens!!!
Réponse avec citation
  #2497  
Vieux 10/12/2013, 17h50
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Moi, Joe Q. et SURTOUT Capullo, ça me laissait de glace.
Aujourd'hui, c'est différent^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #2498  
Vieux 10/12/2013, 18h35
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Tiens petite question : Tellos, ca vaut quoi ? Ca se lit encore aujourd'hui ?
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #2499  
Vieux 10/12/2013, 19h57
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Waid en renfort pendant la période Onslaught puis c'est Lobdell qui reprend le scénario. Il scénarise alors les 2 séries X Men jusqu'au 350 et 70.
La suite cela sera Joe Kelly (sur X Men) et Steven Seagle (sur Uncanny X Men) : run excellent
Ça serait bien d'ailleurs que Marvel réédite les runs de Kelly et Seagle.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #2500  
Vieux 10/12/2013, 21h57
Chipolata Chipolata est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 11
Chipolata change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Rahlala, comment t'a raison, il etait super ce cross!!! Le chant du cygne de Quesada sur X-factor et de Capullo sur X-Force, mais ils sortent sans doute leur meilleur travail.
Et le Wolverine est incontournable (premier numero du run cultissime d'Adam Kubert)

Je vais pas tarder à le relire pour la peine tiens!!!

Tout d'abord merci pour le complément d'informations sur la "succession Nicieza" Arrowsmith.

Fatal Attractions était un évènement réussi, qui s'étalait pas en longueur et nuisait pas au déroulement de chaque série. En gros il semblait pas imposé avec un cahier des charges long comme le bras. Quelques actions clés comme Wolverine qui perd son adamantium, Xavier qui lobotomise Magneto, le départ de Colossus pour rejoindre Magneto, etc. Les X-Men avaient le moral au fond des chaussettes avant de célébrer le mariage de Jean et Scott. J'étais encore attaché aux personnages et j'attendais impatiemment les titres de l'univers X-Men!

En revanche je suis pas d'accord pour le dessin de Capullo. Il montait en puissance depuis son arrivée sur X-Force, en revanche je trouve qu'il baisse en qualité sur le numéro 25. Peut être parce qu'il s'agit d'un double numéro et qu'il ne disposait pas du temps nécessaire pour le préparer au mieux.
Réponse avec citation
  #2501  
Vieux 10/12/2013, 22h09
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par SamKouCaille
Voir le message
Tiens petite question : Tellos, ca vaut quoi ? Ca se lit encore aujourd'hui ?
C'est un très joli récit que je te conseille. C'est vraiment intemporel et n'a pas pris une ride.
Réponse avec citation
  #2502  
Vieux 11/12/2013, 13h34
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Le seul bémol est qu'il n'y a pas de conclusion, il me semble... mais rien que pour l'univers et feu Wieringo.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2503  
Vieux 11/12/2013, 19h59
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
L'histoire de Tellos trouve bien une conclusion à la fin. Elle est même assez frappante, je trouve.
Réponse avec citation
  #2504  
Vieux 15/12/2013, 22h14
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Bon après approbation du grand SJ, mardi soir après mon partiel je vais craquer sur Archonia et prendre:

-Infinite Vacation deluxe
-Authority deluxe 1
-Avengers omnibus 1
-Punisher by Remender omnibus
-Squadron Supreme omnibus
-USM omnibus 1`
- SOLO deluxe

j'ai failli craquer pour le Age of Apocalypse omnibus mais bon c'est déjà pas mal!
Réponse avec citation
  #2505  
Vieux 15/12/2013, 22h32
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par SamKouCaille
Voir le message
Tiens petite question : Tellos, ca vaut quoi ? Ca se lit encore aujourd'hui ?
Moi je suis pas client de Weringo mais par contre Delcourt a en projet de le rééditer.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Comics Culture 40 05/01/2016 14h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Comics Culture 17 14/08/2013 09h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Comics Culture 7 09/05/2008 22h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Comics Culture 9 17/02/2008 21h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Critiques VO et VF des forumers 17 19/10/2006 21h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !