Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 31/10/2009, 10h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Retard, retaaaard...

[B]Dark Avengers 10[/B] : Ah ben merdre, c'est encore meilleur.
Toujours plus pourris, fous et sombre, avec la Pute (comme on l'appelle chez les medecinistes de la Côte) qui s'attaque cette fois-ci au plus dingue d'entre eux (Bubu, oui), et presque le meilleur Deodato que j'ai jamais vu. :woot:ie!

En plus, Sentry disparait pendant presque tout l'épisode. :D
  #62  
Vieux 01/11/2009, 23h48
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
[COLOR=Black]Quelques petites critiques pour terminer (avec du retard) ce mois d’octobre...[/COLOR] [COLOR=Black]


R.E.B.E.L.S #9[/COLOR]
[COLOR=Black]
[IMG]http://www.dccomics.com/media/product/1/3/13229_180x270.jpg[/IMG]

La série continue son petit bonhomme de chemin et demeure l’une des bonnes surprises dans les nouvelles séries DC cette année.[/COLOR]
[COLOR=Black]Rien de notable à signaler hormis [/COLOR][spoiler="les nouveaux arrivants"][COLOR=Black]l'arrivée[/COLOR] [COLOR=Black]d’Adam Strange et de Captain Comet.[/COLOR][/spoiler][COLOR=Black] Avec le tie-in Blackest Night du prochain épisode, Bedard donne une vraie cohérence à l’univers cosmique made in DC. [/COLOR]
[COLOR=Black]Par contre, incohérence il y a au niveau des dessinateurs qui changent d’un épisode à l’autre. St Aubin n’est pas le plus mauvais artiste de l’éditeur mais il reste bien loin de ce que peut produire Andy Clarke.[/COLOR][COLOR=Black]
3,5/5[/COLOR]


[COLOR=Black]Batman : Streets of Gotham #5[/COLOR]

[COLOR=Black][IMG]http://www.dccomics.com/media/product/1/3/13197_180x270.jpg[/IMG]

Après 4 très bons épisodes, on a le droit ce mois-ci à un fill-in de Yost en plein milieu de l’arc de Dini, et j’avoue ne pas bien comprendre pourquoi.[/COLOR]
[COLOR=Black]D’habitude, ce genre de break intervient pour que le dessinateur puisse se reposer mais c’est bien Nguyen qui officie aux côtés du nouvel arrivant.[/COLOR]
[COLOR=Black]Ca n’aurait pas été un réel souci si l’histoire racontée avait été intéressante mais ce début de mini-arc (2 épisodes) est plutôt mollasson. Yost nous raconte un combat entre Huntress et Man-Bat avec une voix intérieure omniprésente de la demoiselle qui grosso-modo nous rabâche qu’elle est énervée de ne pas pouvoir tuer le bonhomme poilu (sur demande de l’autre chauve-souris).[/COLOR]
[COLOR=Black]Tout ça est entrecoupé par quelques scènes un peu mieux foutues mettant en avant le prêtre d’une paroisse de Gotham qui au fil des évènements commence à perdre la foi.[/COLOR]
[COLOR=Black]Pas de quoi casser trois pattes à un canard donc, hormis les dessins toujours aussi bons. [/COLOR]
[COLOR=Black]Heureusement la back up, elle, est vraiment bonne et sauve un peu les meubles (le nouveau dessinateur de Manhunter, Jeremy Haun, est excellent). On regretterait presque que la pause prise par Dini n’ait pas été l’occasion de donner plus de place à la back up.[/COLOR]
[COLOR=Black]2,5/5
(2 pour l’épisode principal et 3,5 pour la back up)[/COLOR]
[COLOR=Black]
[/COLOR]
[COLOR=Black]Blackest Night #4 [/COLOR][COLOR=Black]

[IMG]http://www.dccomics.com/media/product/1/3/13172_180x270.jpg[/IMG]

On a droit ce mois-ci à un épisode de transition avec quelques jolis dialogues. [/COLOR]
[COLOR=Black]Il est tout de même dommage que la mauvaise communication de DC ait complètement foutu en l'air le cliff final.
En dehors de ça, Ivan Reis est toujours excellent et la mise en scène est digne d'un bon film d'horreur qui aurait les moyens d'un blockbuster (l'arrivée de [/COLOR][spoiler="le bad guy"][COLOR=Black]Nekron[/COLOR][/spoiler][COLOR=Black] est superbe).
Vivement le prochain épisode qui s'annonce fort en révélations.[/COLOR][COLOR=Black]
3/5[/COLOR] [COLOR=Black]


Green Lantern #47[/COLOR]

[IMG]http://www.dccomics.com/media/product/1/3/13176_180x270.jpg[/IMG]

[COLOR=Black]Cet épisode est un poil moins bon que les précédents.
Même au niveau des dessins, Mahnke semble avoir un coup de mou.
L'intrigue autour [/COLOR][spoiler="un black lantern"][COLOR=Black]du retour d'Abin Sur[/COLOR][/spoiler][COLOR=Black] est torchée à la va vite mais heureusement on retrouve un final intéressant avec une rencontre [/COLOR][spoiler="la fin de l'épisode"][COLOR=Black]Red lantern / orange lantern.[/COLOR][/spoiler][COLOR=Black]3/5[/COLOR]
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)

Dernière modification par Lazy ; 01/11/2009 à 23h53.
  #63  
Vieux 02/11/2009, 10h12
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 513
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[B]X-FACTOR 50 :[/B] La mort de……… La résurrection de…… L'origine des pouvoirs de…… SUBLIME :) PaD is da shit!!!
[B]Conclusion : 5/5[/B]
Et la preview du numéro 200 rassure quelque peu quant à Bing Cansino (même si c'est loin d'être top)

[B]DARK AVENGERS 10 :[/B] Miss Marvel aime le sexe, The Sentry ne sert toujours à rien, Spider-Man a de gros problème avec ses médicaments et Norman Osborn craque. Que du bon!
[B]Conclusion : 4/5

[/B][B]ULTIMATE AVENGERS 3[/B][B] :[/B] Le problème de rythme des deux premiers numéros s'améliore, les nouveaux membres de cette divison Black Ops sont délicieusement barrés.
[B]Conclusion : 4/5

[/B][B]NECROSHA ONE SHOT[/B][B] :[/B] Très bonne surprise malgré de grosses réserves sur l'idée de bases. Kyle et Yotz réussissent un joli tour de passe passe en rendant l'histoire de Selene cohérente de bout en bout et en en faisant un personnage réellement menaçant. Reste que le choix de ses acolytes me paraît toujours aussi saugrenu. Autre bon point, cet "event" ne nécessite pas de lire le pénible X-Men Legacy et l'inintéressant New Mutants.
[B]Conclusion : 3/5[/B]

Dernière modification par mrcitrouille ; 03/11/2009 à 10h07.
  #64  
Vieux 03/11/2009, 13h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Toi, tu t'es levé de bonne humeur. ;)
  #65  
Vieux 03/11/2009, 13h47
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 241
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
[B][I]Dynamo 5 #[/I] 25 [/B] : et bien ça y est , il a fallu attendre 25 numéros et cet épisode double pour je sois déçu par D5 ; Faerber conclut son story arc par une ficelle scénaristique indigne de lui ... Alors certes, il pose de nouvelles bases pour son equipe ,afin de creer une nouvelle dynamique mais ça a été mal amené .
A noter que c'était un épisode double , et on a eu droit à des back up de qualités inégales dédiées aux changements surnenus aux membres de d5 et parfois ça frise la fanfic
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #66  
Vieux 03/11/2009, 14h15
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 513
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=gillesC;971886]Toi, tu t'es levé de bonne humeur. ;)[/quote]

:) :) :) J'avoue beaucoup d'indulgence pour Ultimate Avengers et Necrosha ;)
  #67  
Vieux 03/11/2009, 18h42
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 513
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[B]X-Men Forever 10 :[/B] J'ai beau relire et relire les credits, je n'arrive pas à croire que ce soit du Paul Smith au dessin! LE Paul Smith ?? Mais que lui est il arrivé ?
[B]Conclusion : 1/5, x men forever devient x men never again pour moi[/B]
  #68  
Vieux 04/11/2009, 10h19
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 513
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[B]Cable 19 :[/B] voir Cable 18 voir Cable 17 voir Cable 16 voir Cable 15 voir Cable 14 voir Cable 13 voir Cable 12 voir Cable 11… voire rien.
[B]Conclusion : 0.5 / 5

[/B][B]Incredible Hulk 603 :[/B] "Ariel Olivetti smashs punny backgrounds"
[B]Conclusion : 1 / 5

Thunderbolts 137 : [/B]Arrivée de JRemender aux commandes en attendant Parker et grosses inquiétudes : charactérisation médiocre (cf. Osborn, Ghost, et mention spéciale à Ant Man), failles logiques (Osborn qui veut eliminer tous les témoins de son enlèvement après avoir jeté son otage par la fenêtre et l'avoir fait récupérer par un type sur un gobleen glider...). Quant à Mahmud A. Asrar, il a tout de l'erreur de casting sur une série qui se veut aussi sombre que Thunderbolts
[B]Conclusion : 0 / 5[/B]
  #69  
Vieux 04/11/2009, 10h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
tu t'eclates pas avec tes lectures VO, toi en ce moment !
  #70  
Vieux 04/11/2009, 10h23
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Il est de mauvaise humeur ce matin c'est tout... :D

Sinon Thunderbolts depuis Ellis, ça a été bien ? Parce qu'alors moi hormis le peu d'Ellis que j'ai lu, j'ai toujours trouvé ça assez nul en fait.
  #71  
Vieux 04/11/2009, 10h37
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 513
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=doop;972213]tu t'eclates pas avec tes lectures VO, toi en ce moment ![/quote]
Et bien, il y a des soirs avec et des soirs sans :) X-Factor 50, Dark Avengers 10, New Avengers 58, Necrosha One Shot m'ont vraiment bien plus. Ensuite il y a eu de gros éccueils.

[quote=Steuf !;972218]Il est de mauvaise humeur ce matin c'est tout... :D[/quote]
C'est pas faux ;) Mais les trois titres en question sont vraiment naze. Quant à Thunderbolts, le run de Diggle était fort agréable et bien dessiné

Et j'oubliais
[B]Web of Spider-Man 1 :[/B] inconséquent
[B]Conclusion : :)[/B]
  #72  
Vieux 04/11/2009, 10h37
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Tiens je croyais que c'était Jeff Parker qui reprenait les Thunderbolts, il en avait parlé dans WRA.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #73  
Vieux 04/11/2009, 10h41
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Vendredi en attendant un peu j'ai choppé deux petites nouveautés à Astro.

D'abord, le one shot [B]Angel VS Frankenstein[/B] par M'sieur Byrne.
Bon si le coup de crayon du monsieur est indéniable, le scénar il a du l'oublier.
Ça se résume à Angel se fritte contre Frankenstein. Et c'est tout. En plus, je crois qu'il ne savait pas comment finir tellement c'est bâclé en un page et n'importe comment. Ça aurait du être fun, c'est juste chiant.
Ça m'apprendra à écouter Scarlet.

Et puis [B]SugarShock[/B] par Whedon et Moon.
Là, c'est déjà beaucoup mieux. Whedon nous livre une copie fun et complètement décomplexée. C'est marrant, assez frais et ça part dans tous les sens mais comme il faut.
En plus Moon au dessin, c'est beau et classe (avec d'ailleurs pas mal de croquis en fin de single).
Ça aurait pu être chiant, c'est juste très fun.
Bref, le truc qui fait plaisir.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #74  
Vieux 04/11/2009, 10h43
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 513
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=john_constantine;972234]Tiens je croyais que c'était Jeff Parker qui reprenait les Thunderbolts, il en avait parlé dans WRA.[/quote]
Oui en effet, Remender fait du fill in.
  #75  
Vieux 04/11/2009, 10h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 016
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=SaigneurZeph;972237]D'abord, le one shot [B]Angel VS Frankenstein[/B] par M'sieur Byrne.
Bon si le coup de crayon du monsieur est indéniable, le scénar il a du l'oublier.
Ça se résume à Angel se fritte contre Frankenstein. Et c'est tout. En plus, je crois qu'il ne savait pas comment finir tellement c'est bâclé en un page et n'importe comment. Ça aurait du être fun, c'est juste chiant.
[B]Ça m'apprendra à écouter Scarlet.[/B]
[/QUOTE]


Hé, je t'ai aussi dit que je ne l'avais pas encore reçu! :D
Je me suis basé sur les dessins que tu trouves bien aussi donc je ne suis pas à côté de la plaque.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !