Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/06/2008, 18h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
VACHE TROP FORT
ILS M'ONT PIQUE MON JEU DE MOTS !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/06/2008, 19h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour RHODEY, disons qu'il faut accepter les pilules et considérer ce travail comme alimentaire en gros...
Je suis pas franchement opposé à ça. Mais disons que c'est assez difficile car on touche forcément à un travail qui utilise les relations humaines à bloc. C'est en fait trés exigeant.

Alors maintenant je vais lancer un autre sujet sur lesquels il y a pas mal d'idées reçues; c'est que c'est aussi un boulot EXTREMEMENT PHYSIQUE !
J'en vois qui rigolent au fond, mais je peux vous assurer que quand même, quand tu te tapes quatre ou cinq heures d'affilée à faires des cours, tu ressors claqué et sans voix.

Genre le matin t'as intérêt à te farcir un bon petit déjeuner
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/06/2008, 23h11
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pour RHODEY, disons qu'il faut accepter les pilules et considérer ce travail comme alimentaire en gros...
Tu caricatures vachement ce que j'ai dis quand même. Faut pas déconner.
Je pense que si tu veux garder ta fraîcheur justement, il y a un moment où tu ne peux pas porter le poids du système sur tes épaules. C'est tout, si pour toi c'est égal à une conception alimentaire du truc, c'est grave. Enfin non, c'est ton opinion et c'est pas grave qu'on ne soit pas d'accord.
Par contre, à mon sens c'est grave parce que ça signifie que vous ne faites pas dans la subtilité et que quand on a la malchance de subir un système est pourri, si à un moment on ne relativise pas un peu, si on reste systématiquement sur l'opposition alimentaire/vocation, je ne crois pas qu'on puisse tenir la distance.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/06/2008, 09h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Tu caricatures vachement ce que j'ai dis quand même. Faut pas déconner.
Je pense que si tu veux garder ta fraîcheur justement, il y a un moment où tu ne peux pas porter le poids du système sur tes épaules. C'est tout, si pour toi c'est égal à une conception alimentaire du truc, c'est grave. Enfin non, c'est ton opinion et c'est pas grave qu'on ne soit pas d'accord.
Par contre, à mon sens c'est grave parce que ça signifie que vous ne faites pas dans la subtilité et que quand on a la malchance de subir un système est pourri, si à un moment on ne relativise pas un peu, si on reste systématiquement sur l'opposition alimentaire/vocation, je ne crois pas qu'on puisse tenir la distance.
C'était évidemment un peu éxagéré.
et non, je ne suis absolument pas subtil .
C'est clair que la seule solution passe par le recul de ce que tu fais et de ce que tu ne peux pas faire. C'est terrible de voir certains jeunes collègues totalement idéalistes exploser au bout de six mois et pleurer dans la salle des profs. Cela fait malheureusement partie de l'aprrentissage je dirais....
Aprés, le problème c'est évidemment une future reconversion si vraiment tu peux pas. regarde, je vois mal comment je peux trouver quelquechose avec une pauvre LICENCE de MATHS à 35 balais. Il est clair qu'il faudrait aussi favoriser une certaine reconversion pouir les gens qui ne sont pas à leur place et qui se sentent emprisonnés à vie dans ce boulot parce que de toutes façons, on ne les prendrait nulle part ailleurs.....
Mais encore une fois, je trouve que je suis grassement payé cette année, et que j'ai possibilité de passer ebaucoup de temps en dehors du truc...
Et le fait de dire que BUZZ et toutes les critiques et tous les trucs que je fais est un bouquet de fraîcheur, c'est pas faux....
et puis heureusement, y'a madame DOOP aussi, qui n'est pas prof et qui me permet de sortir de là trés rapidmeent.

Les premières années étaient catastrophiques.
A 1000 bornes de chez toi, quand tu te prends une bonne misère en classe (le genre de trucs ou tu te sens merdeux et humilié et où tu te demandes comment tu vas tenir l'année commme ça...) et que tu te retrouves tout seul devant ta télé le soir à regarder FOGIEL ou je sais pas quoi et que dehors il pleut ,je t'assure que c'est dur de relativiser.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/06/2008, 13h36
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Aprés, le problème c'est évidemment une future reconversion si vraiment tu peux pas. regarde, je vois mal comment je peux trouver quelquechose avec une pauvre LICENCE de MATHS à 35 balais.
Mais c'est ça qui est invraisemblable.
A la base, tu as une expérience professionnelle unique, tu devrais être justement un cas typique de reconversion facile !
Et pourtant aujourd'hui, les profs sont devenus des "reconversions difficiles", voire impossible. Autant par un effet de réalité que de croyance (de vous mêmes déjà, mais aussi de la société).
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/06/2008, 07h32
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 506
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pour RHODEY, disons qu'il faut accepter les pilules et considérer ce travail comme alimentaire en gros...
Je suis pas franchement opposé à ça. Mais disons que c'est assez difficile car on touche forcément à un travail qui utilise les relations humaines à bloc. C'est en fait trés exigeant.

Alors maintenant je vais lancer un autre sujet sur lesquels il y a pas mal d'idées reçues; c'est que c'est aussi un boulot EXTREMEMENT PHYSIQUE !
J'en vois qui rigolent au fond, mais je peux vous assurer que quand même, quand tu te tapes quatre ou cinq heures d'affilée à faires des cours, tu ressors claqué et sans voix.

Genre le matin t'as intérêt à te farcir un bon petit déjeuner
C'est en effet extrêmement physique, par exemple après quelques semaines sans enseigner ma matière (car je le rappelle je remplace les malades et il arrive que personne ne soit malade) je m'aperçoit à la reprise que je perds en moyenne 3 kgs ! (ça veut dire que pendant ma période "d'inactivité" j'ai pris ces 3 kg je garde toujours mes 100 de moyenne ).
De même les premiers cours après les périodes de vacances sont desastreuses pour la voix pour peu qu'on est un emploi du temps un peu velu (en ce moment par exemple je fais mes 19h en 3 jours donc 6h30 de suite pendant 2 jours et 6h deux jours après sans autre pause que le déjeuner) l'extinction est assurée après 2 jours (ce qui fait que même au printemps je ne me sépare pas de mon echarpe pour sortir...

Sans parler des km que l'on parcours tous les jours (en particulier lors des manipulations) dans la classe pour éviter qu'ils se croient a l'abri de notre vigilance (une anecdote me reviens en tête lorsque j'étais en stage d'obesrvation, j 'ai vu un élève de troisième boire les solution ioniques qu'il avait à tester pendant que le prof titulaire lui tournait le dos... depuis j'ai un autre collegue a qui c'est arrivé...)
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/06/2008, 09h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Il règne une sacrée hypocrisie dans le discours des proviseurs (et certainement aussi des enseignants). ca sert à quoi de dire à un gamin "il faut que tu travailles sinon tu vas reboudler" quand tu te rends compte que queles que soient ses notes il passera?
Ben tout simplement à avoir encore un tout petit peu d'autorité.
SI tu avoues que les dés sont pipés dés le départ, tu vas avoir les elèves, les parents et l'administration sur le dos trés rapidement. INEXTRICABLE....
Je me rappelle encore la grosse engueulade qu'avait reçue un collègue qui avait dit en fin d'année aux élèves d ene plus venir car plus personne ne comptabilisait les absences (CE QUI ETAIT VRAI !!! ) devant tout le monde !

Vous vous rendez compte que le proviseur de notre lycée pousse l'hypocrisie à envoyer en commission d'appel des élèves redoublants (donc qui ont automatiquement droit à un passage !!!) . On arrive devant la comission qui dit: mais attendez, ce n'est pas un cas d'appel, ça et hop ! C'est une manière ridicule (et coûteuse car il faut payer les déplaements des profs, etc...) de se dédouaner, et c'est bien évidemment le prof qui doit entendre ça....

MAis en fait, il faut surtout plaire aux parents...
En première, c'est la famille qui choisit le passage ou pas....
J'explique: Le conseil de classe donne un avis (Passage ou redoublement) et si c'est redoublement, la famille voit le professeur principal pour prendre une décision (c'est à dire forcer le passage dans 99% des cas).
Cela m'est arrivé. un élève de première ES avec 55 demi journées d'absences et à peu prés 1 de moyenne en maths; 5 en ECO ; 7 en Français; 3 en HG et 4 en Anglais a eu un redoublement conseillé à l'issue du conseil de classe.
La famille demande rendez vous sur le champ, je les reçois.
"- Bonjour!
- Bonjour, vous venez pour forcer le passage ? (J'ai attaqué comme ça...) "
Je leur ai demandé la feuille, j'ai signé et je leur ai rendu sans rien dire..... Ca a duré dix secondes. Ils sont restés interloqués....et ont meublé du genre
-On aimerait avoir des explications concerant l'avis de redoublement.
Je leur ai répondu que les notes se suffisaient à elle même; et les voilà qui me mentent un bateau comme quoi il va beaucoup travailler pendant les vacances, qu'ils vont embaucher un prof privé etc....etc....etc.... Comme s'ils fallaient qu'ils justifient une décision. je leur avais pourtant donné ce qu'ils voulaient , mais même eux attendaient un discours hypocrite de ma part. c'est dingue !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/06/2008, 10h46
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 506
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
C'est en partie pour ça qu'avec ma femme on avait décidé de faires les enfants qui de toutes façons étaient voulus dans mes premières années d'enseignement, histoire de ne pas avoir que le boulot en tête (je peux devenir légèrement mono maniaque sinon )
Sinon c'est vrai qu'avoir une épouse hors éducation nationale c'est une bouffée d'oxygène (d'ailleurs je mange le moins possible a la cantine pour éviter de ressasser toute la journée sur les même élèves, déjà que le matin a 8h on m'accoste avec des "au fait tes 4èmes ils..." -remplacer les pointillés par ils ont séché/bavardé/brulé la voiture du prof d'arts plastiques )- en lieu et place du "bonjour" traditionnel)
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/06/2008, 12h00
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
ça doit quand même être pas mal d'être maquée avec une femme prof, enfin moi c'que j'en dis... par contre je vois que deux pages avant on a une déclinologue, pas l'énergie de relever tiens.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/06/2008, 12h32
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Volt R, il a un rapport avec les droits de l'Ohm?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/06/2008, 13h33
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Volt R, il a un rapport avec les droits de l'Ohm?
t'as fais un BAC S toi hein !
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/06/2008, 20h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, on met un truc opimiste quand même....
A force de travail, de patience , de vraies carottes et de bâtons bien sentis, la classe de seconde dont je m'occupe a été une totale réussite cette année.....
9 réorientations choisies, 1 seul redoublement et surtout, ils sont venus m'attendre à la récré edevant la salle des prfos avec des gateaux pour me remercier... C'est la première fois que ca m'arrive en dix ans.....C'était censé être la classe la plus "dure " du lycée sur le papier. finalement, c'est la seule de toutes les 15 classes qui a rendu se slivres au bon moment ....
Je suis un peu fier....
Content de voir qu'ils m'ont fait confiance juqu'au bout....
C'est là aussi que tu te dis que parfois, tu sers à quelque chose...mais quel boulot de dingue pour arriver à ça !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/06/2008, 22h32
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon, on met un truc opimiste quand même....
A force de travail, de patience , de vraies carottes et de bâtons bien sentis, la classe de seconde dont je m'occupe a été une totale réussite cette année.....
9 réorientations choisies, 1 seul redoublement et surtout, ils sont venus m'attendre à la récré edevant la salle des prfos avec des gateaux pour me remercier... C'est la première fois que ca m'arrive en dix ans.....C'était censé être la classe la plus "dure " du lycée sur le papier. finalement, c'est la seule de toutes les 15 classes qui a rendu se slivres au bon moment ....
Je suis un peu fier....
Content de voir qu'ils m'ont fait confiance juqu'au bout....
C'est là aussi que tu te dis que parfois, tu sers à quelque chose...mais quel boulot de dingue pour arriver à ça !
Vous voyez bien que vous faites le plus beau métier du monde !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/06/2008, 20h43
Avatar de namorlabien
namorlabien namorlabien est déconnecté
penchant pour Susan
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Perpignan
Messages: 320
namorlabien change la caisse du Fauve
félicitation Doop,et il y a de quoi être fier...bravo
__________________
l'amour rechauffe plus que le soleil
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/06/2008, 21h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 090
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier


Doop Rules!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !