Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 18/11/2021, 20h45
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 605
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Sujet 33 :



BIBI FRICOTIN CONTRE SUPERBIG de Pierre Lacroix et janoti (1980).

Par avance, je m'excuse pour la qualité médiocre des scans. Je ne possède que l'édition de la collection Hachette qui est trop fragile pour passer correctement dans mon appareil.

Dans cet épisode, Bibi et Razibus viennent en aide à une femme agressée dans la rue en pleine nuit. Ils reconnaissent là l'œuvre d'un sinistre individu qui frappe partout en ce moment : Superbig !


Bibi, malin pense que Superbig va s'attaquer à l'exposition de bijoux africains de la reine Toutam-Bambou au Louvre. C'est bien ce qu'il se passe et nos héros se lancent à la poursuite du bandit.


Superbig s'enfuit.


Une longue poursuite émaillée de gags commence. Superbig parvient à rejoindre le dirigeable qui l'attend grace à ses gadgets.


En fin de compte, ce sont Bibi et Razibus qui se font capturer par Superbig.


Ils sont emmenés au repaire du criminel.


Superbig est colère !


Suite à un nouvel enchaînement de gags, Bibi s'évade, laissant derrière lui le pauvre Razibus.


Bibi appelle à l'aide le professeur Radar.


Tous deux sont capturés par les terribles machines de Superbig.


Grace à son ingéniosité, Bibi parvient à électrocuter Superbig et ses complices et libère Razibus.


Tout est bien qui finit bien.


Je laisse à chacun le droit de penser ce qu'il veut du niveau graphique de cette série. Je retiens que l'album est truffé de gags gentillets et que le tout est très dynamique.
Le personnage de Superbig, avec ses gadgets, ses robots et son château fait un peu penser au Doctor Doom (Fatalis) de chez Marvel.

Personnellement, je n'ai lue cette série qu'à l'occasion de sa réédition dans la collection Hachette et je l'aime beaucoup, au point de posséder tous les albums. Les premiers épisodes sont plus riches graphiquement et plus copieux en lecture. Cet album est la seule incursion dans le genre super-héroïque de la série.

Chaque album est accompagné d'un cahier de 8 pages très intéressant en rapport avec la date de sortie de sa première mouture.
La huitième page est une petite leçon sur le sens des expressions de l'album :
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 18/11/2021, 21h27
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 630
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
l'un de mes meilleurs souvenirs de Bibi Fricotin...

Mais comme la plupart de ceux publié de 78 à la fin, assez difficile a retrouver (ou dans des états déplorables)

j'ai de vieux numéros bien mieux conservés
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 18/11/2021, 21h33
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 605
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
l'un de mes meilleurs souvenirs de Bibi Fricotin...

Mais comme la plupart de ceux publié de 78 à la fin, assez difficile a retrouver (ou dans des états déplorables)

j'ai de vieux numéros bien mieux conservés
Alors là, tu me fais extrêmement plaisir ! Je ne pensais pas trouver d'autres fans de BIBI FRICOTIN !
Je n'étais pas abonné à la collection Hachette et donc, il doit me manquer un n° réservé aux abonnés. Bibi au cirque je crois...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 18/11/2021, 21h46
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 630
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Je n'étais pas abonné à la collection Hachette et donc, il doit me manquer un n° réservé aux abonnés. Bibi au cirque je crois...
Je suis mitigé sur les collections Hachette (je fini de border mon article - pour être le plus complet possible)

j'aime beaucoup les éditions Joyeuses Jeunesses
je les trouvais facilement quand j'étais jeune


Même si les 2 séries phare restent Les pieds Nickelés et Bibi Fricotin...
il y a d'autres titres dont ...
Charlot (les aventures de Charlot) ... (les histoires de pierre Lacroix sont d'un niveau bien supérieur) et
Aggie..qui est une série norvégienne (??ou flamande? danoise, je ne sais plus) qui est vite passée dans les mains d'auteurs Français qui ont développé la série
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 18/11/2021, 21h53
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 605
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Oui, les Charlot sont superbes !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 19/11/2021, 21h01
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 605
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Sujet 34 :



Les Aristocrates - Touchez pas à Mona Lisa ! de Ferdinando Tacconi et Sergio Bonelli dans Rodéo 426 (Février 1987).

Les aristocrates sont une bande de voleurs anglais à la Robin des Bois, réunis par Le Comte, un vieil aristocrate aventureux. Ce sont : Jean, la nièce du Comte, tentatrice en diable, Kurt (Fritz), ingénieur allemand surdoué, Alvaro, un petit italien perceur de coffres de génie et Moose, un Bus Spencer irlandais amateur de baston. A eux cinq, ils détroussent les riches corrompus au profit des plus faibles. Ils entretiennent des relations ambigües avec Scotland Yard.

Dans cet épisode, l'équipe se rend en France pour venir en aide à un vieil ami du Comte.


Alors qu'ils dégustent un bœuf bourguignon dans un bon restaurant, nos amis sont rejoints par Pierrot, l'ami du Comte, sous un œil inquisiteur.


Pierrot leur révèle qu'il a en sa possession la véritable Joconde de Léonard de Vinci.


Se sentant vieux, il veut se repentir et restituer le tableau qu'il a remplacé par un faux il y a longtemps. Les Aristocrates acceptent de l'aider.


A leur hôtel, nos héros reçoivent la visite de l'inspecteur Clouzeau qui les met en garde contre LE VOLEUR FANTOME ! Il croit qu'ils sont ses complices et il sera sans pitié avec eux s'ils préparent un coup ensemble.


Dans les jours qui suivent, les Aristocrates se préparent.


Kurt a des idées étonnantes.


Les comparses visitent le Louvre, surveillés de près.


Enfin, les Aristocrates passent à l'action. Les surveillants du musée se retrouvent face à une galerie vidée de ses tableaux.


Les voleurs effectuent l'échange, grimés en Mitterand, débordant ainsi totalement les gardiens.


Sortis du musée, nos héros sont mis en joug par le terrible VOLEUR FANTOME !


Clouzeau s'en mêle, provocant la fuite du criminel...


...mais nos Gentlemen, bien plus malin que le bandit avaient tout prévu...


...et Clouzeau a tôt fait d'intercepter le fameux VOLEUR FANTOME.


Après explications, Clouzeau, reconnaissant pour la capture du VOLEUR et pour avoir récupéré le vrai tableau laisse filer les Aristocrates.


Enfin, Fritz, dans l'avion qui ramène la troupe en Angleterre nous dévoile comment il a berné les gardiens du Louvre.


Cette magnifique série italienne a été publiée dans Pif, Super As, Blueberry Pocket, Gigantik Pocket, Dan Cooper Pocket, Rodéo, Spécial Rodéo et Kiwi !

Je remercie vivement Gérard Thomassian qui, dans son encyclopédie des bandes dessinees de petit format a su recenser tous les numéros où sont parus tous les épisodes de la série rebaptisée LES GENTLEMEN dans Super AS.

Les voici :

Voici le lien passionnant où vous trouverez tout ce qui est paru dans Rodéo : http://www.encyclo-bd.fr/encyclocs/lug2/151-308-2.pdf

Voici les couvertures des albums cartonnés auxquels ont eu droit LES GENTLEMEN :

Les albums sont en couleurs.

Et enfin, les couvertures de Super As (Super J) consacrées aux Gentlemen :


J'ai connu Les Gentlemen très jeune, à travers leurs aventures dans Super As. Je n'ai appris qu'ils avaient vécu des aventures ailleurs sous d'autres noms que très tard. J'ai enfin eu l'occasion de lire leurs autres exploits il y a peu de temps et je me suis régalé.
J'espère avec ce petit aperçu avoir donné envie à certains de goûter à cette série très réussie.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg

Dernière modification par bukowski ; 07/10/2022 à 06h34.
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 19/11/2021, 21h22
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 630
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
j'aimais bien , jeune.. mais je suis retombé dessus il y a quelques mois quand j'ai trouvé le relié Super AS.. .et ...

ben le charme n'agit plus.

Taconi a de fortes limites dans son dessin, et les visages sont toujorus les mêmes , toujorsu de 3/4 ....

des tics qui dépassent le coté tic, ou facilité...pour arriver dans les répetitions dues à un manque de maitrise sur ses visages...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 19/11/2021, 21h29
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 605
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
j'aimais bien , jeune.. mais je suis retombé dessus il y a quelques mois quand j'ai trouvé le relié Super AS.. .et ...

ben le charme n'agit plus.

Taconi a de fortes limites dans son dessin, et les visages sont toujorus les mêmes , toujorsu de 3/4 ....

des tics qui dépassent le coté tic, ou facilité...pour arriver dans les répetitions dues à un manque de maitrise sur ses visages...
Je trouve justement que ces gros plans systématiques font le charme de la série et je suis toujours aussi fan des bons mots du scénariste.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 19/11/2021, 21h32
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 605
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Au passage, il y a un fameux épisode en 2 parties dans Super As parodiant...Goldorak !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 21/11/2021, 06h47
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 605
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Sujet 35 :



Rainbow Girls 1 - Sauvons Lulu ! de Carbone et Canac (Dupuis 2021).

Ce Mercredi, Gwenaëlle et Lisa doivent préparer un exposé avec Mélissa (qu'elles n'apprécient pas).


Arrivées chez Gwen, elles découvrent que sa grande sœur lulu a disparu, abandonnant son téléphone et surtout son rat domestique.


Les filles parviennent à ouvrir le portable de Lulu et en enquêtant découvrent d'où proviennent ses derniers appels reçus.


Elles se rendent à l'adresse, dans un quartier lugubre.


Elles pénètrent dans la demeure et font une découverte inquiétante.


Dissimulées dans une cache, elles entendent une conversation du kidnappeur.


Elles se rendent à la vieille serre, trouvent une astuce pour y entrer en douce. Elles sont vite obligées de se cacher dans de mystérieux fûts pour ne pas se faire prendre.


Les fûts sont emmenés dans une salle où les filles sont attaquées par d'énormes plantes carnivores qui les mordent toutes à tour de rôle.


les filles se découvrent alors investies de pouvoirs incroyables. Lisa peut projeter un champ de force.


Gwen et Razmote (le rat de Lulu, qui les accompagne dans l'aventure) sont capables de se parler...


...et Mel a la capacité d'exhausser ses vœux (ici de devenir toute petite).


Les filles découvrent enfin ce qui est arrivé à Lulu, forcée de collaborer avec un savant fou : le professeur Edmund qui rêve de créer des plantes invincibles.


Edmund parviendra-t-il à ses fins ?

Non, car les désormais trois vraies amies unissent leurs forces pour le neutraliser.


Les filles décident de se baptiser les Raibow Girls et selon leur souhait, elles se retouvent affublées de costumes super-héroïques.


Cet album destiné aux plus jeunes lecteurs est une origine-story sans autre prétention que de distraire. Les autrices ont réussi leur coup. J'attends de découvrir la prochaine aventure des Raibow Girls en me demandant quelle direction prendra la série.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 23/11/2021, 09h37
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 605
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Sujet 36 :



Ric Hochet 44 - Ric Hochet contre Sherlock par André-Paul Duchâteau et Tibet (Le Lombard) (1987).

Cette histoire a été prépubliée dans l'hebdo Tintin, du 587 au 597. Elle a eu droit à deux couvertures :


Bourdon et Ric sont invités à une séance de spiritisme au "Club des Spirites" par un ami de Ric (Jacques, qui travaille au journal La Rafale, comme lui), un des cinq membres du cercle :


Les autres membres sont : Ralph Erlon, président du club, Nathalie Level, une célèbre cavalière, Patrick Esteban, le roi du plongeon et Lucas Beaumont, un drôle d'hurluberlu. Un autre personnage, Wenceslas leur fait office de serviteur. Ils reçoivent une lettre de menace très inquiétante.


Au cours d'une séance, l'esprit de Moriarty se manifeste.


Tout à coup, la lumière s'éteint...


...et Erlon est la première victime. Ric retrouve son corps dans une cuve de gueuze.


Un mystérieux Sherlock Holmes décide de ridiculiser Ric en résolvant l'énigme avant lui en informant les journaus de ses trouvailles.


Dont acte.


Ric est invité chez Beaumont...mais c'est Holmes qui l'attend.


Celui-ci lui a tendu un piège diabolique.


Ric déjoue le plan de Sherlock (qui parvient à s'enfuir.


Ric découvre beaumont évanouï dans sa cave.


Ric, Bourdon et sa nièce Nadine sont invités à assister à une exhibition de plongeon de Patrick Esteban.


Esteban s'apprête à plonger, déguiser en super-héros.


Le numéro finit mal et Ric plonge dans la piscine et récupère le corps sans vie d'Esteban.


Sur son épaule, marquée au fer rouge se trouve la lettre M de Moriarty.


Au micro, Sherlock annonce qu'il expliquera ce meurtre impossible avant Ric.


Wenceslas devient très suspect.


Ric est à nouveau devancé par Sherlock.


Les survivants du club font une révélation à Ric. Chacun d'entre eux lègue sa fortune aux autres en cas de décès. les mobiles et les suspects se multiplient.


Ric s'installe chez Jacques pour veiller sur lui.


Ledru, chargé de surveiller Beaumont ne parvient pas à empêcher son meurtre.


Ric fouille l'appartement de Wenceslas et découvre que c'est lui Sherlock Holmes.


Celui-ci se déchaîne et échappe à Ric.


Pensant l'affaire résolue, Lisa invite Jacques et sa femme, Ric et Bourdon dans son haras.


Hélas, cette nuit-là, elle est assassinée à son tour.


Ric aperçoit un fuyard.


Wenceslas est arrêté mais Ric doute qu'il soit le véritable tueur;


Ric sent que Jacques, le seul rescapé du club est en danger. Il se précipite à la rédaction de La Rafale.


Trop tard, hélas...



L'histoire finit ainsi, de bien triste manière, à jamais irrésolue. C'est à ce jour le seul échec du détective-reporter Ric Hochet.







































Ah, vous êtes restés ?
Vous avez bien fait car cet épisode est unique à plus d'un titre puisque la résolution de l'affaire se trouve sur une dernière planche sublime, après le mot "fin".
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 23/11/2021, 23h45
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 605
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Sujet 37 :

L'Aéromédon Populaire de Fred et Hubuc dans Pilote, du n°336 (1966) au n°463 et dans Pilote Super Pocket 3 à 6 (1969).


Qu'est-ce que l'Aéromédon Populaire ?
Il s'agit au départ de mini-récits de 8 pages formant chacun un petit album à monter soi-même (mâtin, quelle gazette !). Les histoires hilarantes parodient les feuilletons populaires du début du XXème siècle.

Voici une petite liste des personnages qu'on y trouvait :

Bombax, l'aventurier mystère (le seul personnage récurrent de la série),


Mandrax, le roi de la magie,


Zozzo, le justicier analphabète,


Le Comte Dnanidref, le mélomane invisible,


Tarsinge, l'homme Zan,


Les deux orphelines,


Plombax, le plombier masqué,


Kleptopik, le copomartopicophile,


Tartagnangnan, mousquetaire du Roy,
...

L'ambiance Arts Déco, les gags parfois très littéraires, la poésie de Fred et la bonhommie des dessins d'Hubuc rendent cette série inoubliable. Dommage que l'ensemble n'ait jamais fait l'objet d'un album.

L'épisode 1 :
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 24/11/2021, 00h12
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 903
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Mon père a souvent cité Tarsinge l'homme Zan. J'ignorais jusque-là si c'était du lard ou du cochon, mon grand-père ayant brûlé tous ses Pilote. Maintenant, je peux voir de mes yeux à quoi ça ressemblait. Merci pour ce sujet qui ne cesse de me faire découvrir plein de choses !
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 24/11/2021, 00h13
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 605
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Meister Albator
Voir le message
Mon père a souvent cité Tarsinge l'homme Zan. J'ignorais jusque-là si c'était du lard ou du cochon, mon grand-père ayant brûlé tous ses Pilote. Maintenant, je peux voir de mes yeux à quoi ça ressemblait. Merci pour ce sujet qui ne cesse de me faire découvrir plein de choses !
Merci !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 24/11/2021, 13h57
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 520
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Les couvertures de pilote c'était de la magie.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pin Up Franco Belge ! axlreznor Archives Buzz 22 14/04/2015 12h12
Comics/manga/franco-belge : quelles habitudes? zenita Archives Buzz 74 05/01/2014 19h36
Rétro Franco-Belge PSYCHO PIRATE Archives Buzz 5 01/11/2011 16h16
La femme dans la BD franco-belge : besoin énorme d'explications... estellemodrin Archives Buzz 31 22/01/2011 12h21
GROSSE VENTE DE COMICS FR et VO + quelques BD Franco Belge irontom Archives Buzz 6 19/11/2010 23h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !