Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #376  
Vieux 03/02/2010, 12h58
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
j'ai bien aimé le Dark Knight, mais j'ai pas trop compris ce qu'il faisait dans la discussion, à moins de vouloir absolument parler de son gros problème d'objectif et de motivation (on a beau dire au moins chez Cameron, les enjeux étaient sans doute mieux soulignés).

mais là où de toute façon on aura une différence inconciliable, c'est que je pense que les personnages de Cameron sont archétypaux, pas stéréotypés. En revanche, je ne vois pas en quoi le héros deviendrait un adjuvant puisque ce sont toujours autour de ses réactions que les pivots sont construits.

j'ai surtout l'impression que tu aurais aimé assister à une tragédie alors que tu es en présence d'un parcours initiatique dans ce qu'il a de plus simple et facile à comprendre.

sinon, je peux avoir une traduction des termes "Maldakor" ou "Erekose"?
Le problème c'est qu'un parcours initiatique d'une personne auquel tu n'accroches pas, je vois pas bien l'intéret.
Là où ti vopis des personnages archétypales, moi je vois des téréotypes.
La différence entre les deux est simple, l'utilisation (au sens acteur-bétail du terme) fait que l'archétype fonctionne ou alors sonne comme un stéréotype.
Le squelette d'avatar est parfait. Le problème est qu'il y a pas de muscle ou de relief au final.. juste le squelette très beau et bien proportionné mais qui donne l'impression d'un manque de profondeur.
Je savais exactement ce que j'allais voir en allant voir avatar des personnages au déroulement, la trame comme les thèmes, la déception vient qu'il était plus pauvre que ce dont m'avait habitué Cameron (qui pourtant est loin d'être tenu chez moi comme un maitre ES personnage et scénario).

Maintenant je re-repète, c'est pas un mauvais film non plus hein.. un bon blockbuster.. me suis un peu ennuyé à un moment mais je ne regrette pas non plus d'êter allé le voir.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #377  
Vieux 03/02/2010, 13h00
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Comme dirait Fredeur, le mec il perd ses jambes mais à part le faire avancer à la carotte par la colonel et le fait qu'il gambade déjà au bout de 15 minutes de film, c'est pas hyper utilisé.
Mais si, sa paralysie est essentielle dans la dramaturgie sur au moins deux plans. 1)Lui donner un statut d'ex-marine (i.e un mec entraîné à la guéguerre ce qui est essentiel dans le récit mais qui néanmoins ne fait plus partie du corps de l'armée et est donc moins enclin à en suivre les ordres). 2)Faire accepter l'idée qu'il puisse préférer la défroque d'un grand schtroumpf bleu au sien.
(d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué le souci du détail chez Cameron lors de ce plan fugace sur les jambes nues de Jake, totalement atrophiées)
Réponse avec citation
  #378  
Vieux 03/02/2010, 13h01
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Maldakor, c'est le cousin éloigné de Erekose.
Qui est Erekose ? bonne question.
Sur Wikipedia, il serait le héros d'une série de romans. Virgule les a peut-être lu la semaine dernière, et a voulu en parler ? Ou alors il a voulu faire une référence à un truc que personne ne connait pour montrer sa vaste et habile culture ?

Erekosë est un personnage crée par Moorcock (elric champion éternel) d'un héros éveillé par les humains pour blatrer les méchants eldars/elfes... sauf qu'il tombe amoureux d'une princesse eldar qui lui montre qu'en fait les humains sont méchants.
et donc il lutte du coté des eldars pour repousser les humains.
Sauf que les humains étant bourrins et têtus veulent un combat à mort.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #379  
Vieux 03/02/2010, 13h05
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Et donc, Maldakor, il meurt aussi ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #380  
Vieux 03/02/2010, 13h59
Avatar de Vinzc
Vinzc Vinzc est déconnecté
L'effet papayou
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Ben que Toulouse maintenant.
Messages: 129
Vinzc change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
sinon, je suis très étonné quand même de voir qu' Avatar s'en prend plein la tronche pour son "histoire basique" (ce sont les termes que j'ai le plus lu là dessus) alors que District 9 est loué partout bien qu'ils racontent exactement la même chose. (c'est peut-être là d'ailleurs qu'est la nomination déguisée de meilleur scénario pour Avatar )
Heu...tu as déjà entendu parler du District 6?
Réponse avec citation
  #381  
Vieux 03/02/2010, 14h04
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Vinzc
Voir le message
Heu...tu as déjà entendu parler du District 6?
District 6, non. c'est quoi?
mais en quoi ça change ce que je raconte? District 9 c'est pas l'histoire d'un connard qui s'humanise en apprenant à connaître les types qu'il est censé détester et en devenant l'un d'entre eux? Ce qui en fait donc la même histoire qu' Avatar, soit un parcours initiatique avec exactement les mêmes figures imposées.

je suis d'accord sur le fait qu'il y a plus d'ambition dans le traitement de District 9, mais ça ne rend pas l'histoire meilleure, enfin pas meilleure que celle d'Avatar selon moi (puisque c'est la même donc).
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 03/02/2010 à 14h12.
Réponse avec citation
  #382  
Vieux 03/02/2010, 14h18
Avatar de Vinzc
Vinzc Vinzc est déconnecté
L'effet papayou
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Ben que Toulouse maintenant.
Messages: 129
Vinzc change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
District 6, non. c'est quoi?
mais en quoi ça change ce que je raconte? District 9 c'est pas l'histoire d'un connard qui s'humanise en apprenant à connaître les types qu'il est censé détester et en devenant l'un d'entre eux? Ce qui en fait donc la même histoire qu' Avatar, soit un parcours initiatique avec exactement les mêmes figures imposées.

je suis d'accord sur le fait qu'il y a plus d'ambition dans le traitement de District 9, mais ça ne rend pas l'histoire meilleure, enfin pas meilleure que celle d'Avatar selon moi (puisque c'est la même donc).
Ben dis-toi que tout ce qui est fait dans district 9 aux aliens a été fait à des êtres humains dans les années 70. C'est un films de sf oui mais avec des impacts politiques réels. Il y a une vrai dénonciation de l'apartheid. Alors oui c'est en second plan mais ça a le mérite d'y être.
Réponse avec citation
  #383  
Vieux 03/02/2010, 14h20
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
j'ai pas dit le contraire, mais je parlais d'histoire, pas de background.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #384  
Vieux 03/02/2010, 14h24
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 645
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Est ce que l'écologie ce n'est pas important avec aucun impact politique réel ?

Bah ça devrait en tout cas...
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #385  
Vieux 03/02/2010, 14h24
Avatar de Vinzc
Vinzc Vinzc est déconnecté
L'effet papayou
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Ben que Toulouse maintenant.
Messages: 129
Vinzc change la caisse du Fauve
Oui l'histoire a des similitudes mais personnellement, j'y vois pas mal de différences quand même. Dans District 9 , on nous fais détester le héros dés le début alors que dans Avatar de suite on nous fait avoir de l'empathie pour lui. A partir de là, le traitement va amener un point de vue totalement différent au niveau du ressenti même si effectivement le thème est similaire.
Réponse avec citation
  #386  
Vieux 03/02/2010, 14h27
Avatar de Vinzc
Vinzc Vinzc est déconnecté
L'effet papayou
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Ben que Toulouse maintenant.
Messages: 129
Vinzc change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Revanche
Voir le message
Est ce que l'écologie ce n'est pas important avec aucun impact politique réel ?

Bah ça devrait en tout cas...
Ben personnelement le message écologique souligné au marker d'Avatar m'a pas du tout touché, pourquoi? C'est simple, on est pas mis dans le panier. Qui c'est qui déforeste, c'est le méchant militaire américain. C'est pas nous m'ssieur, c'est eux!

Donc c'est écolo oui, c'est bien, mais je pense pas que ce soit ce qui touche les gens dans le film.

Et puis le public c'est des cons, y'a qu'à voir les ventes de poissons clown après que Némo soit sorti...
Réponse avec citation
  #387  
Vieux 03/02/2010, 14h38
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Vinzc
Voir le message
Oui l'histoire a des similitudes mais personnellement, j'y vois pas mal de différences quand même. Dans District 9 , on nous fais détester le héros dés le début alors que dans Avatar de suite on nous fait avoir de l'empathie pour lui. A partir de là, le traitement va amener un point de vue totalement différent au niveau du ressenti même si effectivement le thème est similaire.
ben perso, non pas vraiment: j'ai pas trouvé le perso de District 9 dégueulasse à la base. Je l'ai trouvé méchant, mais dans un sens rigolo, un peu comme l'oncle bourré qui raconte des blagues racistes ignobles mais qui te font bien marrer. tu fais "rho", mais tu cautionnes un peu. Enfin, JE cautionne un peu. voilà, c'est dit.

mais plus que le thème, c'est la mécanique et l'histoire qui sont identiques.

Citation:
Posté par Vinzc
Voir le message
Ben personnelement le message écologique souligné au marker d'Avatar m'a pas du tout touché, pourquoi? C'est simple, on est pas mis dans le panier. Qui c'est qui déforeste, c'est le méchant militaire américain. C'est pas nous m'ssieur, c'est eux!

Donc c'est écolo oui, c'est bien, mais je pense pas que ce soit ce qui touche les gens dans le film.

Et puis le public c'est des cons, y'a qu'à voir les ventes de poissons clown après que Némo soit sorti...
attention parce que là, ton raisonnement peut se retourner contre toi. Dans District 9, qui c'est les salopards? c'est des connards de sudaf, pas nous.

tu sais, je reste persuadé que ce qui nous touche vraiment dans le film, c'est surtout l'énorme baston à la fin
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #388  
Vieux 03/02/2010, 14h41
Avatar de Vinzc
Vinzc Vinzc est déconnecté
L'effet papayou
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Ben que Toulouse maintenant.
Messages: 129
Vinzc change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
mais plus que le thème, c'est la mécanique et l'histoire qui sont identiques.
Ben pour moi, c'est justement une histoire similaire mais avec une mecanique différente.

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
attention parce que là, ton raisonnement peut se retourner contre toi. Dans District 9, qui c'est les salopards? c'est des connards de sudaf, pas nous.
Ha mais tout à fait!

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
tu sais, je reste persuadé que ce qui nous touche vraiment dans le film, c'est surtout l'énorme baston à la fin
ben justement moi je suis hermétique à ce genre de bastons.
C'est peut être justement pour ça qu'Avatar m'a profondément emmerdé.
Réponse avec citation
  #389  
Vieux 06/02/2010, 00h13
perny perny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 1 103
perny a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arperny a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arperny a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arperny a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arperny a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arperny a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arperny a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arperny a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arperny a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arperny a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arperny a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
la critique d avatar par Yannick Dahan dans operation frisson : http://yannickdahan.kazeo.com/Ope-fr...7,r285284.html

tres sympa et il est tjs aussi delirant.
il y aussi la critique de inglorious basterds et de serious man, a voir aussi
Réponse avec citation
  #390  
Vieux 06/02/2010, 22h44
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
J'aime bien sa critique de Inglourious Basterds (bon j'aime bien quand n'importe qui dit du mal de ce film, c'est vrai).
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !