Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 20/12/2009, 20h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
t'as pas ressenti un sentiment de profondeur, d'immersion ?
Dans Titanic il avait bien reussi l'immersion.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 20/12/2009, 20h19
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 215
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Dans Titanic il avait bien reussi l'immersion.

Réponse avec citation
  #153  
Vieux 20/12/2009, 20h20
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message

Sinon, pour revenir à la critique sur le scénario d'Avatar, il ne vous est pas venu à l'idée que Cameron voulait faire de la SF grand public, un grand spectacle populaire et ne pas seulement toucher le public de geeks qui d'ailleurs n'est jamais satisfait ?
Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
Ce qui me choc dans les critiques que vous faites sur le scénario c'est que James Cameron l'avait dit que ce serait une histoire plus que simple...
ah mais pour les jeunes ça doit être trés bien avatar.

quand tu as envie de personnages avec un peu plus de dimensions que la 3D qui est offerte, ben tu restes sur ta faim.

Quand aux critiques, faut arrêter c'est lamentable comme argument.
Citation:
Posté par james cameron
mon film sera le meilleur du monde...Ou pas (comme ça je suis couvert)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 20/12/2009, 20h25
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 5 130
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
et glou et glou et glou...
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 20/12/2009, 20h48
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
ah mais pour les jeunes ça doit être trés bien Avatar.
J'espere pour eux qu'ils apprécient et que dans leur tête, ce n'est pas "ah oui, mais Cameron, il a piqué cette idée dans une japanimation de 1987 et la mixé dans une série z de 1994"

Je pense que si on matte Avatar avec 15000 réferences en t^te, on peut en ressortir déçu parce que l'on a vu que des clichés

Je crois aussi que beaucoup d'avis négatif, viennent aussi d'une trop grosse attente de certains, créee par le buzz médiatique autour du film
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 20/12/2009, 20h50
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 594
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Dans Titanic il avait bien reussi l'immersion.
Mais il est en forme Mr Nix !!!
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 20/12/2009, 21h44
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 138
mush change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kerchak
C'est assez chiant de devoir lire encore de nos jours, dans des articles ou autres, race blanche, race noire .... RACE HUMAINE un point c'est tout !! nom de dieu
Il me semble que c'est l'espèce humaine et que le terme race est juste.
C'est plutôt sous-espèce qui n'est pas applicable ou difficilement parce qu'il n'y a pas de morphologie de référence chez l'homme.
__________________
Blog dessins: blindmonkeys
Book: mushbook
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 20/12/2009, 21h57
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 214
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
J'espere pour eux qu'ils apprécient et que dans leur tête, ce n'est pas "ah oui, mais Cameron, il a piqué cette idée dans une japanimation de 1987 et la mixé dans une série z de 1994"

Je pense que si on matte Avatar avec 15000 réferences en t^te, on peut en ressortir déçu parce que l'on a vu que des clichés

Je crois aussi que beaucoup d'avis négatif, viennent aussi d'une trop grosse attente de certains, créee par le buzz médiatique autour du film
Je n'avais pour ma part aucune attente sur ce film. J'en ressors déçu parce qu'à aucun moment le scénario ne nous surprend.
La pilote d'hélico par exemple. Tout de suite, on sent qu'elle est du genre tête brûlée, à pas obéir connement à un ordre. Ca ne manque pas, elle vient les délivrer. Moi par exemple, j'aurai aimé qu'à un moment donné, un personnage fasse une chose pas évidente. Que le délégué de la multi nationale émette un brin de remords genre... Mais non. On peut presque définir l'ensemble des persos à partir de la première quinzaine de minutes.
Et c'est pas parce qu'on s'adresse à des jeunes qu'on s'adresse à des cons.
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 20/12/2009, 21h59
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 887
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
@mush:
tutututu, "race" a des connotation si particulières qu'il n'est quasiment plus employé aujourd'hui en sciences (même si les anglo-saxons continuent encore à en faire usage). Du reste, l'extrême diversité des humains et le caractère melting-pote de leurs gènes ne cadrent pas avec une segmentation en "races" comme c'est le cas pour des animaux dont certains des membres se seraient développés isolés les uns des autres, jusqu'à une différenciation franche. Les humains se sont essaimés un peu partout entre eux depuis des millénaires. En anthropologie, on préfère parler de "populations" ou d'"ethnies".
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 20/12/2009, 22h02
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
J'espere pour eux qu'ils apprécient et que dans leur tête, ce n'est pas "ah oui, mais Cameron, il a piqué cette idée dans une japanimation de 1987 et la mixé dans une série z de 1994"

Je pense que si on matte Avatar avec 15000 réferences en t^te, on peut en ressortir déçu parce que l'on a vu que des clichés

Je crois aussi que beaucoup d'avis négatif, viennent aussi d'une trop grosse attente de certains, créee par le buzz médiatique autour du film
Soyons clair. mes attentes sur un film de cameron sont simples, je sais que ça va défourailler sur un scénario basique.
Maintenant son scénario est tellement basique que je n'ai eu aucun intérêt à l'histoire car je voyais tout venir, tout est hyper manichéen et caricatural et le monde de pandora ne tient que pour 2-3 concepts intéressants et le reste du recyclage de croyances indiennes et africaines.
les humains sont méchants et moches, les na vi gentils et beaux.
Cameron est un gars avec une vision précise qui pour le coup reste très visuelle. ses messages sont passés avec autant de subtilité que la psychologie de ses marines

Maintenant il est très bon, sa mise en scène efficace c'est très joli et ça passe très bien. ça peut suffire a plein de gens, tant mieux si vous trouvez que c'est un chef d'oeuvre qui révolutionne le cinéma.

J'ai pas accroché aux personnages, pas identifié, pas tremblé pour eux. immersion visuelle oui affective non.
Personnellement le cinéma pour moi c'est plus que de belles images. Si cameron préfère garder un contrôle sur son œuvre plutôt que d'essayer de l'enrichir, c'est son droit. mais je trouve ça dommage pour le coup.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 20/12/2009, 22h45
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 1 036
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
J'ai bien aimé le film mais j'aurais voulu qu'il me surprenne plus .
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 21/12/2009, 04h48
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 138
mush change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hips
@mush:
tutututu, "race" a des connotation si particulières qu'il n'est quasiment plus employé aujourd'hui en sciences (même si les anglo-saxons continuent encore à en faire usage). Du reste, l'extrême diversité des humains et le caractère melting-pote de leurs gènes ne cadrent pas avec une segmentation en "races" comme c'est le cas pour des animaux dont certains des membres se seraient développés isolés les uns des autres, jusqu'à une différenciation franche. Les humains se sont essaimés un peu partout entre eux depuis des millénaires. En anthropologie, on préfère parler de "populations" ou d'"ethnies".
Ma femme qui est la référence science de la maison m'a dit pareil après mon post, donc j'ai apparemment tord...hé ben je suis surpris là.
__________________
Blog dessins: blindmonkeys
Book: mushbook
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 21/12/2009, 10h16
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 887
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Quand tu regardes bien, c'est un peu normal. Entre un doberman et un bichon, tu établis clairement une différence. Qui dépasse la morphologie: les chiens de race ont ainsi tous des maladies spécifiques (longévité et pb intestinaux chez le boxer, pb neuros chez le dalmatien et le cocker, etc.).
Chez les humains, une fois dépassé les différences physiques -très faibles dans le fond, on est loin d l'extrême diversité des races canines- il ne te reste pas grand choses à comparer. La génétique n'a rien résolu et ne nous a pas révélé autre chose qu'un gros bordel. Et l'aspect physique ne peut absolument pas être le seul critère pour caractériser un être humain, c'est une évidence. C'est pourtant ce que le terme "race" employé à l'espèce humaine tentait de faire. D'où son bannissement du discours scientifique.

Pardon pour l'aparté.
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 21/12/2009, 10h30
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Non, merci plutôt. C'était enrichissant
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 21/12/2009, 11h15
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 149
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
@ Mush : Ouais, ne t'embrouille pas trop la tête avec tout ça non plus, hein, parce que d'ici que Monsanto, l'UCLA, ou je ne sais quel autre consortium à la con brevette l'humain, y'a plus des kilomètres… et alors ce ne sera plus d'espèce ou de race qu'il faudra parler, mais tout simplement de MARQUE.

- "Quelle marque pour votre femme, Monsieur ?"

- "M'en fous. J'veux juste qu'elle soit confortable et bien décorée."





Sinon, pour Avatar, comme beaucoup l'ont fait remarquer ici, on a une histoire banale, narrée par un excellent conteur (réalisation impeccable) sur les images d'un peintre de génie.

Ca nous fait quand même un score impressionnant de 2/3 sur l'échelle fermée de Block, qui a souvent du mal à aller flirter avec la barre des 1 (et encore, invariablement pour les images).

Donc, allez y quand même, parce qu'on est à des parsecs-lumière d'un Transformers, d'un Iron man ou d'un Terminator III.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !