Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 25/12/2007, 19h02
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Mes critères dans le désordre :
Miller, Moore, Daredevil, Romita Jr, Sandman, Kirby, Silver Age, Bendis.
...Et tout ce qui me passe par les mains...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 26/12/2007, 01h32
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 548
Dredd change la caisse du Fauve
je vais surement en oublier et pardon d'avance pour eux ! Si je vois un de ces noms j'achète d'office :

scénariste :
Alan Moore, Chris Claremont, Frank Miller, Dave Mc Kean, Neil Gaiman, Jack Kirby, David Mack, David Lapham, Ed Brubaker....

dessinateur : Dave Mc Kean, David Mack, John Byrne, Frank Miller, Charles Vess, Alex Ross, Pratt, Kent Williams, J H Williams III, Bernie Whrigtson...

sinon tout marvel (x-men, thor, FF, vengeurs...) , tout DC (Superman, Batman, Teen Titans, ...) tout Kabuki, SiP, Judge Dredd...

maison d'édition : Oni press, le défunt Crossgen, parfois Dark Horse comics, ABC, parfois du Image

mais non je ne suis pas un accroc...
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 26/12/2007, 03h05
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Spidey et X-Men que je suis comme des lanternes rouges même si ça peut être mauvais pdt 2 ans, x-men de austen par ex...
Je suis assez marvel zombie quand même sauf pour certaines pépites de chez dc et mine de rien le ratio vertigo/image a drôlement évolué ces derniers temps, presque du 50/50 avec marvel certains mois.
Je n'ai pas de dessineux attitrés sauf romita jr et perez qui me feront acheter n'importe quoi (j'ai même enfin acheté l'histoire qu'il a fait sur les beatles ), je n'ai pas d'addiction particulière nivo scénariste car svt tout n'est pas forcément bon, je complétise un peu nivo moore quand même mais de là à acheter ces livres il y a un pas, peut être le lost girl
Je suis mon instinct de fanboy, je teste svt, je parcours les critiques et previews de buzz ^^ doublé de comic box aussi et je marche aussi aux coups de coeur
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 27/12/2007, 17h21
Avatar de northstar
northstar northstar est déconnecté
Le renard du comics
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: x.manor
Messages: 508
northstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strange
Pour ma part, je suis un fan invétéré des séries x depuis des années. Je les prévilégie dans mes achats. J'ai un peu écarté quelques séries dérivées comme celle de bishop ou des brotherhood, qui ne parlaient pas beaucoups. Je préfère les équipes que les héros solos. Quand il y a une nouvelle série avec un groupe j'achète le premier si le graphisme me plait, puis l' l'intrigue (l'un allant difficlement sans l'autre en fait) et après on voit (marvel (bcp!),dc(un peu), image(des fois quand je décide de me lancer).
La seule équipe "image" qui me botte c'est les "authority".
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 27/12/2007, 18h22
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
spawn je ne sais toujours pouquoi je l'achete...j'aime bien ...faut croire.
sinon je pense acheter spiderman jusqu'a ma mort etant donner que c'est le hero de mon enfance et que malgres des hauts et des bas je suis cuireux de le voir evoluer...toute au long de sa vie.
daredevil pour d'autres raisons meme si je me retrouve pas dans ce perso.
sinon le reste bah parce que j'aime les comics par sa variétée(vertigo, moore,DC etc)
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 27/12/2007, 20h26
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
J'ai commencé X-Men avec Grant Morrison, et j'ai pas lâché depuis (mais j'ai bien failli : les Claremont, Milligan, Weir et De Filippis ont bien failli me dégoûter du mutant !).

J'ai suivi Spider-Man en pointillé à partir du 22 de Semic (je commençais juste les comics), et n'ai repris qu'à partir du relaunch. Presque 100 numéros plus tard, je remarque qu'il y a des périodes où j'ai aussi failli lâcher le Tisseur (particulièrement avant l'arrivée de JMS).

Ce sont les titres que je prends depuis le plus longtemps et les plus significatifs, car malgré des périodes merdiques, j'ai continué à acheter car je voulais toujours savoir comment ça allait évoluer... et aussi par habitude. C'est donc clairement pour les personnages que j'achète (même si j'ai été attiré par les relaunchs ou semi-relaunchs). Les mags Superman & Batman et DC Universe, c'est aussi pour les personnages.

Pour la gamme Ultimate, j'avoue que c'est aussi pour les personnages, mais également pour le concept. Et puis j'aime toujours autant ces séries qu'au premier jour, d'ailleurs. L'idée du concept se retrouve aussi dans mon achat de 52.

Je me suis mis à Spawn pour Angel Medina (que j'avais adoré sur Kiss), mais aussi pour Philip Tan, car j'étais intrigué par les planches que j'avais vues. Comme j'accroche toujours, je continue. Et puis j'aime toujours le personnage, aussi.

Par contre, pour le mag Astonishing X-Men, c'était clairement pour Joss Whedon et John Cassaday. Comme le mag a su se renouveler (pas par choix, mais bon...), j'ai pu tester de nouvelles séries qui m'ont plu, alors je continue.

Mais il ne faut pas oublier l'attrait de la nouveauté ou de la variété : c'est comme ça que je me suis retrouvé à acheter à l'aveuglette des mags comme Hellcop, Top Comics, The Wicked... (bon, je ne suis pas tombé dans les Top Cowneries du genre Spirit of the Tao, tout de même ; c'est même le contraire que je cherchais)

Voilà donc les différentes raisons qui font que j'achète tel ou tel comic. (oui, j'avais du temps à tuer, cette fois-ci)
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 29/12/2007, 13h05
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 782
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je serais plutôt enclin à suivre les dessinateurs comme John Byrne ou Jim Lee car j'apprécie qu'il mettent beaucoup de détails dans leur planches. Mais j'achète aussi une série si je trouve le concept plaisant et assez innovant comme 100 bullets et ça independemment du dessinateur.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 30/12/2007, 09h13
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Très souvent, c'est au feeling. Bien sûr, j'ai une tendance complétiste sur les Avengers (et un peu sur Teen Titans et Justice League) et j'ai l'habitude de me prendre souvent ce que dessinent John Byrne, Alan Davis, Jae Lee ou J.H. Williams III (entre autres) ou ce qui est écrit par Ellis, Morrison, Moore, Slott, Johns (bizarre ces 2 là après les 3 premiers n'est ce pas ?!) entre autres là aussi.
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 30/12/2007, 10h37
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
C'est un subtil mélange entre le pitch, le scénariste, les personnages, le complétisme (WildStorm of course!), l'artiste et bien sur l'avis de quelques buzzukis éclairés qui me guident dans cette jungle des comics books.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 05/01/2008, 18h32
Avatar de NiouFanDeComics
NiouFanDeComics NiouFanDeComics est déconnecté
adepte de Melvil Dewey
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Metz
Messages: 25
NiouFanDeComics change la caisse du Fauve
Moi j'ai plutôt tendance à suivre certaines auteurs (Moore ou Gaiman par exemple), quelques personnages (Spider-man en tête), certains genres (des trucs à base de zombies ou de violence gratuite) et sinon, je discute avec mon "Comic Book Guy" qui m'a fait découvrir plein de trucs sympas comme Alack Sinner, The Filth ou encore Preacher). Mais bon, est-il objectif ou veut-il juste me faire dépenser tous mes sous?
__________________
If I could only reach you
If I could make you smile
If I could only reach you
That would really be a breakthru
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 06/01/2008, 13h57
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Tel est la question.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 06/01/2008, 16h10
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
ce qui va me taper dans l'oeil, c'est la recherche d'une solution séquentielle élégante et couillue.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !