Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #886  
Vieux 02/05/2010, 12h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Oui mais pas mal de comics sont en deça de pas mal d'autres, ca ne leur ote en rien une quelconque qualité.
__________________
Mon site (qui date )
  #887  
Vieux 02/05/2010, 12h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 036
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ce que je veux dire c'est que les GLC de Englehart et Staton était l'une des meilleurs lectures de l'époque, on a du mal à reconnaître ces mêmes auteurs sur Millennium.
  #888  
Vieux 02/05/2010, 12h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Oui mais ca n'est aps le même propos. C'est comme les JLI lu en parallèle, en effet c'est aussi mieux et bien plu intéressant, ici, c'est un event de fond avec tout les perso du moments, on les fais se croiser etc. Bref, on devine tout de suite que primo c'est plus complexe à écrire, et qu'en plus le rythme de parution impose aussi un travail de collaboration entre Staton et Gibson plus rapide, d'ou une impression un peu mitigé. Moi, ce que je dis juste, c'est qu'avec toutes ces contraintes je trouve qu'ils s'en sortent bien. Ca n'a rien a voir avec un travail sur une série mensuelle, avec une même équipe de perso etc.
__________________
Mon site (qui date )
  #889  
Vieux 02/05/2010, 12h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 036
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je suis d'accord sur le processus de création qui n'est pas le même sur une ongoing que sur un event. Mais le vrai problème qui amène presque obligatoirement à une comparaison entre GLC et Millennium c'est que outre que ça soit les mêmes auteurs Millennium est un event Green Lantern avec en bonus d'autres persos du DCU.
  #890  
Vieux 02/05/2010, 12h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Bon, écoute, moi je ne vais pas me lancer dans un débat, hein :-))))))))))))))) C'est comme tu veux, ca ne me dérange pas plus que ca )))))
__________________
Mon site (qui date )
  #891  
Vieux 02/05/2010, 17h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 296
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
moi ce qui me dérange, c'est de dire que SECRET WARS II est mauvais, alors que c'est une excellente lecture qui se bonifie elle aussi avce les numéros annexes
  #892  
Vieux 02/05/2010, 17h19
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
moi ce qui me dérange, c'est de dire que SECRET WARS II est mauvais, alors que c'est une excellente lecture qui se bonifie elle aussi avce les numéros annexes
T'as intérêt, hein... Parce que je me suis payé l'omnibus
  #893  
Vieux 02/05/2010, 17h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
C'est sur que moi aussi ca m'énerverait de lire que secret wars 2 est mauvais.... Ce qui est loin d'etre complètement le cas tout de même (et loin d'etre ce que j'ai dit aussi, au passage)
__________________
Mon site (qui date )
  #894  
Vieux 02/05/2010, 17h32
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Aujourd'hui, je vais commencer la lecture du premier volume de Krazy Kat (enfin ce n'est plus le premier maintenant) paru chez Fantagraphics regroupant les strips de 1925-1926. Et comme prévu, c'est génial. Ca a bientôt 90 ans et c'est toujours aussi amusant. Et c'est marrant de voir qu'Herriman avait un sens de la mise en page intéressant.
  #895  
Vieux 02/05/2010, 18h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 296
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
bon, j'ai peut être lu un peu trop vite !
  #896  
Vieux 02/05/2010, 18h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Ben si tu as cru lire ca dans mon message il semblerait qu'en effet, ca a été un peu rapide comme lecture ))))))
__________________
Mon site (qui date )
  #897  
Vieux 02/05/2010, 18h41
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
bon, j'ai peut être lu un peu trop vite !
T'as de la famille avec le Beyonder ?
  #898  
Vieux 02/05/2010, 21h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 296
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
le BEYONDER c'est ma mère.
Mon père c'est CHAMOIS !
  #899  
Vieux 03/05/2010, 09h01
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Après avoir lu le début de War of King puis les arcs consacrés à Secret Invasion et au début des Gardiens de la Galaxie, j'ai commencé la lecture de Annihilation : Conquest (parce que lire les arcs à l'envers, c'est rigolo ! ). Pour le moment, je n'ai lu que le premier des 5 Marvel Universe consacrés à la saga, contenant le prologue et la mini sur Quasar, et je suis content de ne pas avoir commencé le cosmique par là parce que j'ai nettement moins accroché : le prologue est très sympa (même si j'aurais préféré voir les Chevaliers de l'Espace avec leur look de boite carrée comme ils avaient dans Rom, juste pour le fun ) et donne envie de lire la suite, mais la mini sur Quasar tourne en rond et peine à avancer (et je ne parle même pas de la transformation de Dragon-Lune, que je trouve quelque peu ridicule...).
J'espère que ça va s'améliorer par la suite (j'attends avec impatience la première mission des futurs Gardiens), parce que pour le moment je suis assez sceptique...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #900  
Vieux 03/05/2010, 09h45
Avatar de bartholomé
bartholomé bartholomé est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 157
bartholomé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Après avoir lu le début de War of King puis les arcs consacrés à Secret Invasion et au début des Gardiens de la Galaxie, j'ai commencé la lecture de Annihilation : Conquest (parce que lire les arcs à l'envers, c'est rigolo ! ). Pour le moment, je n'ai lu que le premier des 5 Marvel Universe consacrés à la saga, contenant le prologue et la mini sur Quasar, et je suis content de ne pas avoir commencé le cosmique par là parce que j'ai nettement moins accroché : le prologue est très sympa (même si j'aurais préféré voir les Chevaliers de l'Espace avec leur look de boite carrée comme ils avaient dans Rom, juste pour le fun ) et donne envie de lire la suite, mais la mini sur Quasar tourne en rond et peine à avancer (et je ne parle même pas de la transformation de Dragon-Lune, que je trouve quelque peu ridicule...).
J'espère que ça va s'améliorer par la suite (j'attends avec impatience la première mission des futurs Gardiens), parce que pour le moment je suis assez sceptique...
j'étais venu sur ce topic pour parler... de la même chose et mon sentiment est identique la mini de quasar manque de rythme, y a intéret que ça décolle car je m'attendais à la même chose que pour "annihilation"

sinon je viens de finir "y tome 10" et je suis soufllé: c'est toujours ma grande angoisse d'être déçu par des fin de sagas mais là c'est grand et on reste marqué après lecture
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4629 19/06/2024 20h49
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !