Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #661  
Vieux 04/04/2010, 11h31
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 407
Marshal Law change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Cul de Sac volume 1 de Richard Thompson :


Oyez oyez les gens ! 99% d'entre vous n'ont rien à carrer du genre comic strip (c'est dommage mais c'est comme ça). Et bien pour une fois, vous allez écouter les conseils de Gilles C, John Constantine (qui ont déjà fait une tentative dans le thread franco-belge) et moi-même lorsqu'on vous dit de lire ce comic strip tout simplement génial. Un des meilleurs de ces dernières années (si ce n'est le meilleur). C'est très très drôle. L'héroine (Alice) est excellente. Danders, le cochon d'Inde le plus cool de la terre vaut le coup d'oeil. Sans oublier l'entourage d'Alice qui est déjanté. Bref, si vous voulez rire un bon coup, lisez Cul de Sac. Si ça peut vous convaincre, Cul de Sac est du calibre d'un Calvin and Hobbes. La préface élogieuse est d'ailleurs signé Bill "la classe" Watterson.
Les 2 albums disponibles sont commandes !!! Le 3e est en preco !!!
Merci Snoopy/GillesC/John Constantine et Master Chips pour le lien !!

Dernière modification par Marshal Law ; 04/04/2010 à 11h37.
  #662  
Vieux 04/04/2010, 12h29
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 335
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Tu penses que ça m'a rebuté à un moment, faut que je me relise tiens ? Après tout je dis quand même que c'est agréable à lire et que je vais me prendre la suite...
Non, encore une fois, ce qui me titille c'est cet effet d'annonce complètement disproportionné et limite délirant, c'est tout. Je ne remet absolument pas en cause le simple fait que c'est un bon petit comics sympa à lire. (merde, pourquoi j'ai besoin d'aller m'expliquer alors que tout est déjà dans mon précédent message !!!!)
Je comprends qu'on soit énervé par des effets d'annonces de l'auteur ou de l'éditeur qui explique que son illustré est le plus très mieux de l'univers six mois avant sa sortie, mais pour un truc qui est sorti il y a six ans et dont l'éditeur français a eu le malheur mettre quatre commentaire hyperbolique provenant de sommité intellectuelle tel que Joss Whedon et Ain't it cool news, on est plus vraiment dans a machine à hype et tout juste dans le marketing bas de gammme .
  #663  
Vieux 04/04/2010, 12h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 984
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Ben tu relis les envolées de certains posteurs ici même et on en reparle... Ca n'a rien a voir avec les deux ou trois commentaires rajoutés en dos de couv' par un éditeur qui doit en effet vendre sa cam'
D'un autre côté, je suis loin aussi du gros coup de gueule bien énervé avec le point serré et les nuits blanches, c'est davantage un commentaire sur un effet d'annonce, rien de plus, faut pas non plus exagérer ma réaction :-))))))))
__________________
Mon site (qui date )
  #664  
Vieux 04/04/2010, 12h51
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 407
Marshal Law change la caisse du Fauve
J'ai egalement tente le Scott Pilgrim. Apres l'avoir lu, il est reparti direct chez Amazon. Je n'ai pas reussi a m'accrocher a l'histoire et aux dessins.
Tres honnetement, je ne vois pas l'interet du buzz autour de ce titre.
Sorry.
  #665  
Vieux 04/04/2010, 19h05
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
...
Après j'sais pas si les autres éditeurs ont fait la même chose au début des années 60, mais il est clair que chez Marvel, le communiste était un héros générique auquel tous les héros sont confrontés au moins une fois (même les Fantastic Four), à l'exception peut-être de Spider-Man.
Et encore, Stan Lee se démerde pour lier la mort des parents de Peter Parker avec Albert Malik le Crane Rouge communiste dans le Amazing Spider-Man 5 de 1968 !

J'ai remarqué aussi que les séries dans lesquelles on voyait beaucoup de trucs sur la guerre froide s'étaient retrouvées chez Arédit (Hulk, Ant-Man, Avengers, Thor, Captain América).
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #666  
Vieux 05/04/2010, 11h53
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Raoul Duke
Voir le message
Le 1 et le 2 m'ont laissé complètement indifférent, pourtant il paraît que je suis dans le coeur de cible.
Tu trouves que ça manque de chevales ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #667  
Vieux 05/04/2010, 16h09
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Voilà, j'ai passé mon examen DC +3 en le validant par la lecture de Crisis on Infinite Earths (thanks Virgule).
Punaise qu'est-ce que c'est dense ce bidule. Un peu trop peut-être, car je commençais à décrocher sur la fin. Comme je me suis fait pas mal de titres DC ces trois dernières années (avec aussi bien du contemporain que du old-school) j'ai pu tenir la distance sans être complètement paumé. Et même comme ça ce n'était pas gagné.
Une chouette lecture au final, mais j'imagine que l'impact devait vraiment être plus important à l'époque, pour les lecteurs qui suivaient assidument le DC Universe, avec tous ces remaniements.

D'une certaine manière, je pense que c'est surtout les multiples pseudos-rebondissements avec l'anti-monitor qui m'ont un peu agacé: dans le genre "ça y est il est mort... ah non il est de retour", "voilà maintenant ont lui a réglé son compte!... comment? ah ok, en fait toujours pas", "c'est bon maintenant?... Mais putain! Die you fat fuck!!", c'était un peu lourd à la longue.
Ça aurait peut-être gagné à être moins long.

Ah par contre ça me fait me poser une question: à partir de quand les Guardians sont-ils devenus des Schtroumpf?? Parce qu'ici ils sont représentés à la même taille que les super héros (au début du #8). Ils sont passés à la machine à laver?
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439

Dernière modification par Jupiter Jazz ; 05/04/2010 à 16h18.
  #668  
Vieux 05/04/2010, 20h04
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
D'une certaine manière, je pense que c'est surtout les multiples pseudos-rebondissements avec l'anti-monitor qui m'ont un peu agacé: dans le genre "ça y est il est mort... ah non il est de retour", "voilà maintenant ont lui a réglé son compte!... comment? ah ok, en fait toujours pas", "c'est bon maintenant?... Mais putain! Die you fat fuck!!", c'était un peu lourd à la longue.
Ça aurait peut-être gagné à être moins long.
Voilà, c'est exactement ça.
Avec une grosse mention spéciale à l'épisode qui se finit sur un cliff Spectre/antimonitor et le suivant qui recommence et plus personne qui ne se souvient de ce qui s'est passé et hop on recommence tout.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #669  
Vieux 06/04/2010, 14h23
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je viens d'attaquer The Boys Definitive Edition 2 et Dieu que j'ai eu peur pour le pauvre petit hamster
  #670  
Vieux 06/04/2010, 15h15
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Batman Monsters (avec marqué en gros Warren Ellis deçu - je suis faible)
Bien qu'anecdotiques, l'ensemble reste plutôt sympathique.

Graphiquement, je trouve la première histoire Werewolf un peu faible. Narrativement elle reste très bonne.
La seconde Infected est plus réussie même si je dois l'avouer, il faut que je relise la fin...
Je n'ai pas commencé la 3e avec Clayface
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #671  
Vieux 06/04/2010, 15h23
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai commencé le premier TPB de Justice League International. QUe dire sinon que c'est extrêmement prometteur : beaucoup de personnages intéressants et bien caractérisés, et des histoires plutôt bien conçues.

Ce n'est une surprise pour personne, vu que je n'ai jamais entendu quelqu'un dire du mal de cette série.
J'ai hate de lire la suite ! (c'est quand même dommage de ne pas pouvoir lire au boulot ! )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #672  
Vieux 07/04/2010, 09h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Oyez oyez les gens ! 99% d'entre vous n'ont rien à carrer du genre comic strip (c'est dommage mais c'est comme ça). Et bien pour une fois, vous allez écouter les conseils de Gilles C, John Constantine (qui ont déjà fait une tentative dans le thread franco-belge) et moi-même lorsqu'on vous dit de lire ce comic strip tout simplement génial. Un des meilleurs de ces dernières années (si ce n'est le meilleur). C'est très très drôle. L'héroine (Alice) est excellente. Danders, le cochon d'Inde le plus cool de la terre vaut le coup d'oeil. Sans oublier l'entourage d'Alice qui est déjanté. Bref, si vous voulez rire un bon coup, lisez Cul de Sac. Si ça peut vous convaincre, Cul de Sac est du calibre d'un Calvin and Hobbes. La préface élogieuse est d'ailleurs signé Bill "la classe" Watterson.
Osons le dire: cette oeuvre est le mix parfait entre Calvin et Bloom!
  #673  
Vieux 07/04/2010, 11h40
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Une question à propos de Guy Gardner dans Justice League International :
Le fait qu'il soit un crétin égocentrique incapable de réussir la moindre tache qu'il entreprend, c'est parce que :
1) il était vraiment comme ça à l'époque ?
2) les auteurs ont choisi de le faire comme ça, et il ne servira qu'à énerver les autres tout le long de la série ?
3) il va devenir utile par la suite après l'épisode 5 ?

Note que ça ne me dérange absolument pas, j'adore les remarques que font les autres membres dès qu'il ouvre la bouche.
Je suis juste surpris parce qu'aujourd'hui il est quand même très différent de la version JLI.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #674  
Vieux 07/04/2010, 11h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 984
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
C'est surtout que depuis DC a recadré le truc ensuite, et que, à part sous la plume de Giffen et DeMatteis les autres perso sont redevenus plus dans la norme. Je pense qu'il y en a quelques uns qui ont voulu que cela soit plus sérieux, moins cour de récré. je trouve que ce revirement est dommage car justement j'adorais ca moi aussi, d'autant qu'il y a eu aussi quelques moments très fins et plus sérieux. C'est l'exemple du run parfait et complètement assumé par les auteurs ! (j'attends d'ailleurs les numéros qui me manquent pour tout relire )
__________________
Mon site (qui date )
  #675  
Vieux 07/04/2010, 12h54
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Dans ma période Daniel Clowes, j'ai lu David Boring : Ca ne prend jamais les chemins qu'on attend, Clowes nous mène en bateau avec des intrigues où il ne donne quasiment jamais de réponses... Tout bonnement génial. L'histoire permet surtout de visiter les obsessions du héros et son conditionnement à prendre les mauvaises décisions en se persuadant du contraire...

En ce moment je lis le recueil Eightball du même auteur : Vraiment fendard, Clowes tape sur tout le monde, il y a un cynisme dans l'humour de ce gars vraiment plaisant...
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !