Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2401  
Vieux 12/12/2010, 23h37
eftikia eftikia est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse Nord
Messages: 13
eftikia change la caisse du Fauve
Je viens de finir Wanted. Je ne connaissais pas du tout, mis à part une vague bande-annonce du film vue à l'époque. Film qui ne m'a pas tenté du tout. Puis en cherchant un one-shot à lire chez mon dealer, je tombe sur cette oeuvre de Millar.

Résultat : j'ai adoré. Scénario excellent, dessin superbe, accroché dès les premières pages. Je me suis certainement senti proche de ce looser de Wesley (même si ma vie n'est pas aussi pourrie que la sienne !), et ai bien fantasmé sur ce principe de prendre le taureau par les cornes et ne plus se laisser emmerder.

Fin plutôt sympa, du moins les toutes dernières cases, car pas trop trop accroché le twist final.

C'est moi ou Wesley Gibson ressemble fort à Eminem ?
  #2402  
Vieux 13/12/2010, 08h07
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
non c'est fait exprès. j'ai détesté perso, branleur à mort, pseudo punk en col blanc, cette histoire n'a d'intérêt que JG Jones.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #2403  
Vieux 13/12/2010, 16h24
eftikia eftikia est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse Nord
Messages: 13
eftikia change la caisse du Fauve
Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Après Wanted, j'ai enchaîné sur No Hero (c'était un dimanche spécial comics, oui oui, et ça fait du bien ! ).

Alors No Hero, sympa mais vraiment plus gore et sombre que Black Summer, par les mêmes trublions (Ellis et Ryp). J'ai bien apprécié, mais ça m'a fait un petit décalage après Wanted. Disons que comme pour certains films (au hasard : Requiem for a dream) vaut mieux être dans le "bon" état d'esprit pour lire No Hero.
  #2404  
Vieux 13/12/2010, 19h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 987
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
[Mode fanboy on]

Bon, moi aussi je viens de recevoir le Darkness saga Deluxe (sans les potatoes, c'est con)... Mais j'attends encore deux paquets de Mile High et je sens que je vais ensuite me faire une de ses immersions dans les Legion, genre près de 80 numéros à lire plus deux mini séries... Ça va dépoter !

En attendant je continue d'avancer dans les JLA/JLE et franchement j'en suis vraiment au bon moment, entre l'arc sur Despero et celui sur les Extremists (même si ce dernier se termine sur un prétexte super pourri), ensuite c'est le recrutement, l'épisode avec Mac Lord qui se prend pour un super héros, les deux épisodes avec les super vilains les plus improbables...
Bref, que du bonheur ! Ça se dévore littéralement ! Et en fait il ne me reste plus tant de numéros que ca avant la fin de Breackdown, c'est vrai... Ça tombe bien :-)

[Mode fanboy off]
__________________
Mon site (qui date )
  #2405  
Vieux 13/12/2010, 19h43
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Ah tu vas passer un sacré moment avec les Legion.

Cette semaine, je termine mon marathon Shade, ça va me manquer après.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #2406  
Vieux 13/12/2010, 20h04
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 943
JKF change la caisse du Fauve
Les what if en classics du 3 au 6 que du bonheur seul le dessin etait pas a la hauteur mais quel pied mention special a l'episode des 4 fantastiques sans pouvoir et a la fabuleuse may spider ,un classique avec peter et daredevil ou spidey connait la gloire et redescend vite suite a la découverte de son ennemi .

Un épisode genial également avec le clone la fin m'a laissé sur le luc car la le clone est perdu pas comme celui des années 90 il se rends compte qu'il a perdu 3 ans et que ce n'est plus Gwen mais MJ ! etc....
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #2407  
Vieux 13/12/2010, 20h23
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Cette semaine, je termine mon marathon Shade, ça va me manquer après.
Ayé je me suis commandé le premier volume .. depuis le temps, je suis impatient maintenant ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #2408  
Vieux 13/12/2010, 20h26
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Alors le début est très cool, mais alors ma sensibilité est titillée dès l'épisode avec Joyce et Hemingway, et avec l'arrivée de l'hôtel (en gros le passage en Vertigo), ça devient la série que je préfère au monde et que je pourrais relire des dizaines de fois.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #2409  
Vieux 13/12/2010, 20h31
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
rhalalala, je sens que ça va pas me faire économiser de l'argent ça encore ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #2410  
Vieux 14/12/2010, 10h16
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Légendes d'un Fear Agent.
Ça faisait un bout que la série me tentait et j'ai trouvé ce tome d'occaz.
Du coup, je ne me suis pas fait prier.
C'est assez excellent quand même, une succession d'histoires courtes (avec quand même un ou deux épisodes complet), de la SF avec un côté pulp décalé, un héros cynique, désabusé et alcoolique, des histoires plutôt cools, du jet pack.
Bref, c'était sacrément sympa.
Faut vraiment que j'arrive à me chopper la série.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #2411  
Vieux 14/12/2010, 11h37
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 232
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Alors le début est très cool, mais alors ma sensibilité est titillée dès l'épisode avec Joyce et Hemingway, et avec l'arrivée de l'hôtel (en gros le passage en Vertigo), ça devient la série que je préfère au monde et que je pourrais relire des dizaines de fois.

justement, c est à partir de quand tout ça? Car Shade fait partie des séries que j ai raté "en direct". Du coup, je me tape les redifs qui sortent en ce moment et j attends d avoir quelques volumes pour m y plonger completement; meme si j en ai dejà lu une partie.
Donc seulement 3 tpb pour le moment. Cette période que tu décris arrive quand?
  #2412  
Vieux 14/12/2010, 12h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 987
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens juste de découvrir le Halcyon 1 et le Thunder agents 1, et franchement j'accroche beaucoup a ces deux premiers numéros. Le Halcyon me semble très prometteur, de très bons dessins et un scénario assez haletant, j'attends la suite avec impatience. Pareil pour Thunder agents qui fonctionne très bien. Bon, ces deux numéros sont des mises en bouche, certes, mais la suite m'intrigue !
__________________
Mon site (qui date )
  #2413  
Vieux 14/12/2010, 12h10
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
justement, c est à partir de quand tout ça? Car Shade fait partie des séries que j ai raté "en direct". Du coup, je me tape les redifs qui sortent en ce moment et j attends d avoir quelques volumes pour m y plonger completement; meme si j en ai dejà lu une partie.
Donc seulement 3 tpb pour le moment. Cette période que tu décris arrive quand?
c'est vers les 33-38 non ?

perso jusqu'au 50 c'est ultime aprés ça tourne un peu en rond hélas (tout en restant bon)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #2414  
Vieux 14/12/2010, 12h20
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
The Last Days of American Crime de Rick Remender et Greg Tocchini.

Alors que la version Français revient à environ 45 € (3 volumes en HC), le TP est à 12 € (SC).
L'idée de départ est intéressante, les américain vont se faire équiper d'une API qui les empêchera de commettre des crimes. Un groupe de truand décide de commettre un dernier casse.
L'univers est sordide et désenchanté, les différents protagonistes ne parlent qu'en argot type "mutta fucka" ce qui rend la lecture plutôt pénible.

Graphiquement c'est intéressant, j'aime beaucoup le style "efficace" de Greg Tocchini et ça s'adapte parfaitement à l'univers.

C'est super violent ! Bref, à part les dialogues un peu pénibles à la longue, que du bon.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #2415  
Vieux 14/12/2010, 22h34
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
je serais un homme le jour où enfin j'entamerais les tomes 2 et 3 de Shade et mon intégrale Doom Patrol. d'ici là je vivote comme je peux en essayant de rester digne. mais j'ai du mal.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !