Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2221  
Vieux 04/11/2010, 14h12
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
http://marvel.com/catalog/?id=15759

Collecting SQUADRON SUPREME (1985) #1-12, CAPTAIN AMERICA (1968) #314 and SQUADRON SUPREME: DEATH OF A UNIVERSE. Rated A �$74.99
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #2222  
Vieux 04/11/2010, 18h55
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire le premier volume consacré au comic strip Conan le Cimmérien. C'était un des strips que j'attendais le plus en cette année 2010. Eh bien, quelle déception! Je crois que je n'ai jamais vu une édition aussi mauvaise (stripstrop grands, beaucoup trop grands. Sundays au contraire beaucoup trop petits et visiblement coloriés avec les pieds). Du coup, le confort de lecture est médiocre. Bref, c'est la grosse déception. A éviter!

Pour faire passer la pilule, je vais me replonger dans le strip Popeye. Là au moins, l'éditeur sait ce qu'il fait.
  #2223  
Vieux 07/11/2010, 12h30
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Bon je viens de lire ceci :



C'est superbe, avec dix dernières pages déchirantes. J'ai tenté le forcing l'an dernier sur Far Arden, je ne sais pas si même une ou deux personnes l'ont acheté, si vous avez continué à acheter des niaiseries au lieu de cette merveille de l'an dernier c'est déjà honteux. Mais là, franchement si vous passez à côté, un petit chien mourra dans d'atroces souffrances à cause de vous !

Un magnifique témoignage d'un petit-fils qui tente de comprendre son grand-père qui a vécu la bataille de Buron, c'est un enchaînement de scènes de la vie quotidienne sur un campement, et bien entendu les massacres. Le tout servi par des couleurs et un découpage absolument merveilleux.

Cette semaine qui voit la sortie de Two Generals et le nouvel Acme Novelty est bien belle.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #2224  
Vieux 07/11/2010, 21h49
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu Ice Haven de Daniel Clowes qui ne m'a pas plus enthousiasmé que cela malgré le fait que le traitement des différents personnages en parallèle sous forme de strip pour nous dépeindre une énième foi la non-communication des êtres est intéressant structurellement mais la sauce n'a pas pris cette fois-ci. L'intérêt principal du bouquin pour moi reste le succulent personnage de Charles et l'intro et la conclusion.
J'entame désormais Pussey du même auteur.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #2225  
Vieux 07/11/2010, 21h58
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Bon je viens de lire ceci :



Mais là, franchement si vous passez à côté, un petit chien mourra dans d'atroces souffrances à cause de vous !
In John I trust, alors hop! dans ma liste des prochains click mama-zone.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
  #2226  
Vieux 07/11/2010, 23h00
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Pussey est truculent à souhait ! Tout le monde de la BD américaine passe au vitriol que ce soit les auteurs, la production, les lecteurs, les collectionneurs, le lourd problème des droits d'auteurs inexistants et l'exploitation passée des anciens (références à peine voilées pour Superman entre autre), le plagiat, la récupération de la bd par les artistes contemporain et même la BD indé ainsi qu'une certaine partie de ses lecteurs.
Un excellent Clowes pas cher du tout au vu du contenu et plaisir de lecture et toujours disponible chez Rackham.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 08/11/2010 à 12h48.
  #2227  
Vieux 07/11/2010, 23h49
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
le HC sort aujourd'hui .

Et c'est vrai que c'est trés,trés bon, peut être le truc le plus abouti de Grenwuald
En effet,j'ai relu la série l'année dernière dans mes Spidey et j'ai vraiment (re)découvert cette serie qui m'avait laissé de marbre quand elle est parue en France...mais en même temps,j'avais 10 ans alors forcément!!
C'est pt la meilleure prod de Gruenwald et les dessins de Hall;Ryan et Big John sont excellents!!
Je crois d'ailleurs me souvenir que c'est un des premiers jobs de Ryan,non?

Panini devrait sortir l'album US...ça serait une bonne idée^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #2228  
Vieux 08/11/2010, 00h02
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 335
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Lu Ice Haven de Daniel Clowes qui ne m'a pas plus enthousiasmé que cela malgré le fait que le traitement des différents personnages en parallèle sous forme de strip pour nous dépeindre une énième foi la non-communication des êtres est intéressant structurellement mais la sauce n'a pas pris cette fois-ci. L'intérêt principal du bouquin pour moi reste le succulent personnage de Charles et l'intro et la conclusion.
J'entame désormais Pussey du même auteur.
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Ice Haven est truculent à souhait ! Tout le monde de la BD américaine passe au vitriol que ce soit les auteurs, la production, les lecteurs, les collectionneurs, le lourd problème des droits d'auteurs inexistants et l'exploitation passée des anciens (références à peine voilées pour Superman entre autre), le plagiat, la récupération de la bd par les artistes contemporain et même la BD indé ainsi qu'une certaine partie de ses lecteurs.
Un excellent Clowes pas cher du tout au vu du contenu et plaisir de lecture et toujours disponible chez Rackham.


Ice Haven t'as visiblement plus marqué que tu ne le penses.
  #2229  
Vieux 08/11/2010, 12h58
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Raoul Duke
Voir le message
Ice Haven t'as visiblement plus marqué que tu ne le penses.
Faut croire
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #2230  
Vieux 09/11/2010, 13h04
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 537
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je suis en train de lire l'Integrale Hulk 1987-88. C'est superbe. Ce que j'aime bien dans les scenarii de Peter David, c'est qu'il profite d'un combat Héros/Vilain pour parler de la maltraitance des femmes ou de la proliferation d'armes de destruction massive. Cette manière de procéder apporte un certain cachet à ses histoires.
  #2231  
Vieux 09/11/2010, 13h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 036
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et bien je te le répète, on trouve pratiquement les mêmes thèmes et d'autres dans Fallen Angel.
  #2232  
Vieux 09/11/2010, 18h58
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Je viens de lire le dernier volume de l'Acme Novelty. Le vingtième donc.



Le dernier tome traitait de la vie d'un écrivain raté, cette fois nous avons droit à la vie de Lint, un camarade de classe de Rusty Brown. Sa vie, dans sa totalité, 1958-2023.
C'est merveilleux, bon il ne vaut pas mieux être dépressif, et à chaque fois Ware semble se dépasser, mais là la maîtrise est telle qu'on ne peut que rester pantois. Ware utilise le médium pour retranscrire le vécu et sa réception (en gros tu vois le système d'Astérios Polyp, bon ben là c'est presque la même chose mais adaptée de façon synesthésique, neuro-cognitive et mémorielle -bon ça fait un peu redondant et pléonasmique mais bon-).
C'est vraiment d'une puissance incroyable.

Bon Rusty Brown ne sortira pas avant une quinzaine d'années avant la publication du volume total. Mais ce jour là, ah ce jour là.

Et ici : le résumé jusqu'à présent mis en page par Ware.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #2233  
Vieux 09/11/2010, 21h57
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 79
GudJP change la caisse du Fauve
Je suis en train de finir le deuxieme tome de "The Invisibles": Apocalipstick par Grant Morrison et Jill Thompson, aux dessins, entre autres.

Que dire sinon que c'est du très bon Morrison, le premier tome m'avait plu mais sans plus (il faut dire que le gamin Dale me tapait un peu beaucoup sur les nerfs), celui la je le trouve excellent.

La premiere partie est composés d’épisodes auto conclusifs très très reussis qui approfondisent l'univers des invisibles, mention spéciale celui qui raconte la vie et mort d'un des agents "chair à cannon" de sécurité des conspirateurs, pour l'instant mon episode preferé de la serie.

La deuxieme partie est centré sur Lord Fanny un/une membre des Invisibles, raconte ses origines et Morrison joue pour cette histoire avec la non linéarité du temps.

J'espere que le reste de la serie est de ce niveau
__________________
Deluxe Comics Blog
  #2234  
Vieux 10/11/2010, 11h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 036
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je suis à la moitié de la mini Violator Badrock et c'est très dur à lire. Non pas au niveau de l'histoire, Moore s'amuse comme un fou avec ces personnages auxquels il ne croit pas, tous leurs petits et gros défauts sont pointés du doigt par le scénariste. Non le vrai problème vient du dessin, un gars dont je ne prendrais pas la peine de retenir son nom, d'ailleurs c'est la première fois que je le croise et j'espère la dernière. C'est dans la pure lignée des Extreme studio boys, des muscles inexistants à outrance, des nenettes aux courbes exagérées qui leur enlève toute féminité.
Donc à lire pour le délire de Moore qui inclut cette mini dans un certaine continuité après sa mini Violator. Pas du grand Moore non plus, un Moore à la hauteur de la production Image, donc un cran au dessus tout de même que le reste des comics Image de l'époque et surtout des jeux de mots faciles mais qu'il fallait faire.

- Mr Rock?
- Please, call me Bad.
  #2235  
Vieux 10/11/2010, 11h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
là, entre mes petites mimines, le Vertigo Ressurected 1, le Tomb of Terror 1, Batman Hidden Treasure 1 et le Liberty Annual 2010
Du coup, je me retrouve avec du vertigo ambiance titre anthologique plein de bonnes choses (du Quitely, du Risso, du Bolland etc.). Le Tomb of Terror me semble des plus croustillant, plein de très belles planches, j'aime bien ces comics en noir et blanc, pseudo mag de Marvel ! Le Batman est juste sublime, on a même droit a une vieille histoire tirée des années 70, mmmmmh ! Et le Liberty Annual, même si c'est en deça de ce qui précède, nous offre quand même une histoire de Conan par Robertson, du Pope (avec une magnifique illus en hommage à Pratt), du Guinan (miam miam), du Miller baclé, du Bà fait un peu à l'arrache mais sympa tout de même, et même du MegatonMan !
Bref, je suis content de cette fournée (y a même le Strange Tales 2 avec Grampa.... Didiou !)
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4629 19/06/2024 20h49
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !