Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 658
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #1141  
Vieux 22/06/2009, 18h49
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 529
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par anna
Voir le message
je suis d'accord avec Doop sur Final Crisis. et d'ailleurs ça me donne plus du tout envie de lire ce truc :s
Il y a en effet une différence entre écrire un papier pour dire qu'une oeuvre est plus complexe qu'un "simple" comic book traditionnel et faire un papier à la fin duquel le lecteur se dit "ouais j'achèterais pas"
Réponse avec citation
  #1142  
Vieux 22/06/2009, 19h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 296
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
d'ailleurs, je vous prépare un "petit" papier sur FINAL CRISIS dans quelques jours !
Réponse avec citation
  #1143  
Vieux 23/06/2009, 00h30
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Ben perso, entendre que le truc est plus orienté Seen Soldiers que Infinite Crisis ça me donne envie de lire.

Maintenant, Doop, tu m'as dissuadé de faire Trinity en vf, FC sera t-il deja plus lisible chez Panini ou sera t-il tronqué façon salopiaud?
Réponse avec citation
  #1144  
Vieux 23/06/2009, 08h48
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 646
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
effectivement l'article sur FC est douteux
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #1145  
Vieux 23/06/2009, 09h21
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 292
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ben perso, entendre que le truc est plus orienté Seen Soldiers que Infinite Crisis ça me donne envie de lire.
L'article m'a également conforté dans l'envie de suivre Final Crisis en VF.

Bon après peut-être que ça va pas me plaire, mais là je suis intrigué, et donc ils m'ont vendu le truc.
Réponse avec citation
  #1146  
Vieux 23/06/2009, 09h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 658
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
pareil..
en plus y a les sites de refs...
Réponse avec citation
  #1147  
Vieux 23/06/2009, 09h49
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 646
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
non mais même sans connaitre les forever people et cie, en fait on comprend très bien l'intrigue

l'article semble prétendre le contraire...
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #1148  
Vieux 23/06/2009, 10h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 658
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
il dit surtout que tu ne comprendras pas les references... d ou les sites avec annotation...
en meme temps c est un peu pareil avec 1602.. soit tu le prend comme une histoire, soit tu veux connaitre les references..
C est un peu le "mal" des comics ..
Il y a cette phobie du renvoie a un numero precedent alors que tu comprend l histoire mais bon "et si je loupais un truc important?"

Depuis qu on en parle plus (plus d annotations) les comics sont plus comprehensibles (alors qu il y a toujours autant de references et meme parfois c est encore moins bien explicités mais au moins on dit pas au lecteur qu il y a eu un precedent... ca le stresse moins)
Réponse avec citation
  #1149  
Vieux 23/06/2009, 10h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 296
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mais quand même, si tu veux faire FINAL CRISIS, ca va être dur de pas publier avec SUPERMAN BEYOND ou SUBMIT !
Réponse avec citation
  #1150  
Vieux 23/06/2009, 15h10
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Mais ne peut-on pas seulement apprécier FINAL CRISIS en tant que tel, sans être un expert de DC ? Je veux dire : l'histoire qui s'y raconte n'est-elle pas agréable même si on n'a pas lu Kirby et les épisodes de la JLA de Morrison ?
Quand j'ai lu INFINITE CRISIS, j'ai apprécié, sans avoir lu au même moment (ou avant) des mini-séries comme VILLAINS UNITED, OMAC PROJECT, etc.
Là, j'ai l'impression que FINAL CRISIS est présenté comme un truc réservé à des super-initiés. J'ai encore très envie de le lire, mais la manière dont en parle l'article de CB semble avoir été rédigé pour décourager plus que pour inciter...

(J'ajoute que j'ai lu les SEVEN SOLDIERS, donc je ne pars pas désarmé non plus, mais bon...)
Réponse avec citation
  #1151  
Vieux 23/06/2009, 15h15
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 222
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Mais ne peut-on pas seulement apprécier FINAL CRISIS en tant que tel, sans être un expert de DC ? Je veux dire : l'histoire qui s'y raconte n'est-elle pas agréable même si on n'a pas lu Kirby et les épisodes de la JLA de Morrison ?
Quand j'ai lu INFINITE CRISIS, j'ai apprécié, sans avoir lu au même moment (ou avant) des mini-séries comme VILLAINS UNITED, OMAC PROJECT, etc.
Là, j'ai l'impression que FINAL CRISIS est présenté comme un truc réservé à des super-initiés. J'ai encore très envie de le lire, mais la manière dont en parle l'article de CB semble avoir été rédigé pour décourager plus que pour inciter...

(J'ajoute que j'ai lu les SEVEN SOLDIERS, donc je ne pars pas désarmé non plus, mais bon...)
final crisis surprend comme un bon vieux film de lynch.... l'action... on peut pas parler d'intrigue principale.... c'est plus une intrigue globale qui se résout a plusieurs niveau... un peu comme le dernier ou le premier de seven soldier....
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #1152  
Vieux 23/06/2009, 15h19
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Un comic-book lynchien... Je prends.
Réponse avec citation
  #1153  
Vieux 23/06/2009, 15h22
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 292
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Moi de toute façon quand je lis du Grant Morrison je me fais souvent la réflexion "j'ai pas tout compris mais j'ai bien aimé".
Une fois de plus ou de moins
Réponse avec citation
  #1154  
Vieux 23/06/2009, 15h37
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est drôle, ça : je pense souvent la même chose.
Morrison, à mon sens, est davantage un styliste qu'un vrai storyteller : ce qui l'amuse, c'est de jouer avec les concepts, de voir jusqu'où il peut les explorer. Par exemple, justement avec "7 Soldiers", on s'attend à une histoire avec une équipe : or, ils ne se rencontrent jamais (ou à peine sur la fin). Ce motif du lien invisible, c'est jubilatoire. "52" fonctionnait aussi de cette manière (même si, là, Morrison n'était pas seul aux commandes).
Mais pour en revenir à "Final Crisis", le malentendu ne viendrait-il pas que tout le monde (ou en tout cas, beaucoup) a cru que c'était le dénouement de "Crisis on infinite earths" et "Infinite crisis", que Morrison allait boucler tout ça ?
Car, si j'en crois l'article de "CB", "Final crisis : legion of the 3 worlds" correspondrait plus à une suite des deux premières "Crises"...
Réponse avec citation
  #1155  
Vieux 23/06/2009, 16h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 296
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'en parlerai plus demain, là je suis en train de peaufiner mon article (8 pages ! )
Disons qu'on aurait peut être pas attendu FINAL CRISIS comme une suite de INFINITE si y'avait quand même pas la mention CRISIS dessus par exemple, et surtout si DIDIO l'avait pas vendu comme ça au départ, du style la dernière crise qui va résoudre les choses....

LEGION OF 3 WORLDS suite de INFINITE CRISIS etCOIE ? Elle est même pas encore finie la série, alors je vois mal comment on peut affirmer ça !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !