|
|||
|
|||
J'ai l'impression qu'on oublie, sans doute à cause de sa longue histoire chez Marvel, Bendis n'est pas un scénariste qui fait vendre sur son nom.
|
|
||||
|
||||
Superman year one je pense que ça n aurait pas perdu d argent
|
|
||||
|
||||
Pourtant, tout Bendis Marvel est sorti en vf....
|
|
|||
|
|||
Parce que Marvel.
Par contre Powers a fait deux flops, Takio et United States of/vs Murder Inc. (tjs avec Oeming) sont inédits, Scarlett n'a eu qu'un tome VF (sur 3 possibles ), sans oublier Cover et Pearl qui n'intéressent apparemment aucun éditeur VF. |
|
||||
|
||||
Oui, ce qui nous ramène exactement à ce que je disais, soit à l'association d'un nom connu et d'une licence...Bendis + jla
|
|
||||
|
||||
Mais les numéros VO n'ont été ni un succès critique, ni un succès public.
Bendis sur la JL, ça a fait un flop. Urban Comics devrait-il l'éditer alors que "mêmes" les lecteurs / fans VO l'ont boudé ? Je ne suis pas sûr. C'est complètement frustrant pour nous lecteurs VF, mais Urban demeure dans une approche logiquement commerciale, mais aussi liée désormais à la crise des matériaux et du papier. Je pense que les éditeurs vont de plus en plus se tourner vers des sorties "sûres" ou "quasi-sûres". Or, la JL de Bendis, ça n'a pas de grosse chance de fonctionner. Bendis demeure la star des années 2000.. et on est une décennie entière après, là. Bendis est has-been. |
|
||||
|
||||
Honnêtement au-delà de ça, je pense que la JLA et Superman en France, c’est fragile. Et même si Urban n’aurait peut-être pas perdu d’argent sur ces deux récits avec de gros auteurs (encore que, ce n’est pas une certitude), je pense qu’il ne veulent pas encore plus abîmer ces licences avec des récits moyens voire médiocres…
|
|
||||
|
||||
Son run est juste un mauvais fill-in de 12 numéros...
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Je trouve dommage qu'Urban n'a pas profité de Batman Bimestriel pour publier ces runs dans la revue plutôt que de mettre en seconde partie des séries totalement secondaires comme ce mois-ci des épisodes de Suicide Squad Black Files centrés sur Katanna. Superman a quand même eu plus de chance que la JLA puisqu'une saga zappée en librairie a été publié dans la revue. |
|
||||
|
||||
Vous savez s'il y aura d'autres livres Nomad?
J'aimerais bien faire Y le dernier homme sous ce format.
|
||||
|
||||
Je crois que j avais annoncé quelque part une deuxième fournée mais comicsblog a indiqué que ça pouvait changer depuis
edit http://www.buzzcomics.net/showpost.p...3&postcount=17 Dernière modification par Fred le mallrat ; 31/08/2022 à 20h40. |
|
||||
|
||||
Ah merci bien
Pas pour tout de suite à priori Y le dernier homme mais ça peut être une bonne occasion de découvrir Preacher si c'est maintenu
|
||||
|
||||
toute occasion de decouvrir Preacher est une bonne occasion
|
|
||||
|
||||
J'anticipe un peu sur le planning 2023 de Urban : sait-on comment ils comptent publier le "Human Target" de Tom King ? Aux US, il y aura 2 TPB puisque le premier est déjà sorti. Mais pour la France, je me demandais si Urban restait sur sa formule d'un seul gros album pour les mini-séries de Tom King, comme ils l'ont fait cette année sur Rorschach et Supergirl dernièrement, et le feront pour Catwoman & Batman bientôt...
|
|
||||
|
||||
Vraisemblablement, Urban sortira le titre en un seul et unique pavé en Belgique comme ça à toujours été le cas pour ce type de maxi séries.
|
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Univers Urban 4ème Trimestre 2021 | Fred le mallrat | News VF | 84 | 22/12/2021 13h11 |
Univers Urban 4ème Trimestre | Fred le mallrat | News VF | 85 | 28/11/2018 20h18 |
Univers Urban 4ème Trimestre 2017 | Fred le mallrat | News VF | 41 | 14/11/2017 23h13 |