Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1276  
Vieux 27/10/2016, 10h50
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Fantastic Four: World's Greatest Comics de Erik Larsen et plusieurs auteurs et artistes (Bruce Timm, DeFalco, Giffen, Ryan, Loeb, Busiek, ...) où chacun participe à une véritable lettre d'amour aux créations du duo Lee/Kirby, qu'il s'agisse du quatuor du titre, des Vengeurs ou encore des X-Men. Des aventures sur 12 épisodes sans autre prétention que de rendre hommage aux récits de cette époque (le Doc Strange version masquée fait une petite apparition) mais aussi aux histoires de monstres, la conclusion voyant Fatalis affronter mano a mano Fin Fang Foom (plus ou moins) et d'autres monstres Marvel.

La série pour le 40e anniversaire que Panini a honteusement zappé!!

Un des plus beaux projets de Larsen que j'avais adoré suivre mois apres mois à l'époque

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1277  
Vieux 28/10/2016, 10h54
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Doctor Who : dixième docteur
Doctor Who : onzième docteur
Doctor Who : douzième docteur
Tomes 1
: trois séries pour trois Docteurs, par trois équipes créatives différentes. Est-ce que ça valait le coup d'en faire autant ?
Déjà, point positif, chaque scénariste a bien intégré les spécificités de chaque docteur, et a bien caractérisé le personnage. On a vraiment trois personnages différents, pas de banales copies interchangeables.
Niveau dessin, ce n'est pas folichon... ça n'est pas moche, mais on est loin du style des grandes star de Marvel ou DC, plusieurs lecteurs vont trouver que ça n'est pas du tout à la hauteur.
Niveau histoires, ça va, c'est correct. Rien de révolutionnaire, mais on retrouve bien l'ambiance de la série à chaque fois. Les fans apprécieront, les autres devraient plutôt lire Descender (les fans aussi, remarque ! ).

Au final, 3 bouquins sympatoches, mais qui ne resteront pas dans les mémoires. A réserver aux fans.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1278  
Vieux 28/10/2016, 20h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 711
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
La série de Eleventh se bonifie et devient très vite une lecture très agréable et bien dans la veine des meilleurs moments de ce Docteur.
Réponse avec citation
  #1279  
Vieux 29/10/2016, 12h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Tu es bien le premier que je lis avec un tel avis sur cette série, mais soit aucun titre ne peut faire unanimité.
Ah, ici on est 2 à trouver ça très très mou....
Réponse avec citation
  #1280  
Vieux 30/10/2016, 09h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de finir le dernier Clowes, Patience et c'est pas mal du tout, même si je trouve qu'il a un peu tendance à s'éparpiller au fur et à mesure, et du coup j'ai eu du mal à réellement accrocher au début. Mais on se prend assez facilement au jeu progressivement, malgré le côté fouilli, globalement ! Il n'en reste pas moins un album assez prenant et intéressant !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1281  
Vieux 01/11/2016, 12h04
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 524
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je lis les épisodes de Roger Stern sur Hulk. C'est vraiment du grand art. Il y a de l'action à tous les étages, et Roger Stern ne néglige pas l'entourage du héros.
Réponse avec citation
  #1282  
Vieux 02/11/2016, 17h57
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Detective Comics version new 52, #1 à 40.
Dur à évaluer. J'apprécie le fait que les histoires soient relativement courtes (3-4 numéros plutôt que les story arcs de 6 numéros), et les back-ups enrichissent réellement les histoires en se focalisant sur un antagoniste et en préparant les histoires ultérieures. Par contre, j'ai rarement lu une série dont j'oubliais le contenu dès que je reposais le single sur la pile. Dommage...
Réponse avec citation
  #1283  
Vieux 02/11/2016, 18h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 111
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
A part le long arc du Pingouin Empereur par Layman/Fabok, c'est vraiment pas folichon. J
Réponse avec citation
  #1284  
Vieux 03/11/2016, 08h15
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Et encore, Pingouin Empereur a une conclusion ultra rushée qui gâche pas mal l'ensemble...
Mais c'est clair que cet arc reste le haut du panier de Detective Comics...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1285  
Vieux 03/11/2016, 11h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Lu hier soir le Secret Identities chez Glénat et en effet c'est du très bon comics. Ça ne se prend pas la tête, c'est captivant, très bien écrit et les planches sont excellentes ! Seul bémol, le scénariste reste trop léger sur les divers secrets qui ne sont absolument pas développés, à part L'Ermite (et encore) et Gaijin... Du coup il se concentre beaucoup plus sur les tentatives pour percer à jour tout ça que sur la matière même de ces secrets !
Néanmoins on a envie d'en avoir un peu plus, c'est clair...
Une très bonne lecture !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1286  
Vieux 04/11/2016, 11h17
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 911
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Entamé les Battlefields de Ennis chez Dynamite.
Dear Billy avec Peter Snejbjerg aux dessins est un pur chef d'œuvre.
En deux mots, ça parle d'une anglaise ravagée par la haine après avoir été violée et laissée pour morte par des soldats japonais. Elle tombe amoureuse d'un pilote de la RAF. Va-t-elle pouvoir se reconstruire?
On suit ses tribulations, de l'avancée japonaise en 1942 au largage des bombes atomiques qui mettent fin à la guerre, au travers d'une longue lettre qu'elle écrit à son amant.

Dit comme ça, on se croirait dans un Harlequin à l'eau de rose.
Ben non, en fait, c'est tout le contraire. C'est poignant mais sans jamais actionner la manivelle du pathos facile.

Ca fait juste 3 épisodes, c'est remarquablement construit et c'est à l'aise dans le top de ce qu'Ennis a jamais écrit de plus fort (ce qui situe un peu le niveau).
Et Snejbjerg, comme d'habitude, est parfait.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1287  
Vieux 05/11/2016, 19h42
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
C.O.W.L. de Kyle Higgins, Alec Siegel et Rodrigo Reis. Chicago, 1962 : les héros de la seconde guerre mondiale ont créé lors de leur retour au pays une agence officiellement reconnue de super-héros, intervenant au même titre que la police dans les crimes impliquant de surhommes. Cependant, avec le temps, les menaces se sont amenuisées et C.O.W.L. est en train de perdre son influence au moment des renégociations avec la Mairie.
Avis ambivalent : j'apprécie l'aspect politique qui, même s'il n'est pas innovant, change du tout ou rien habituel (super héros adulés ou voués aux gémonies). Le côté graphique est sympathique, bien qu’extrêmement réminiscent de Sienkiewicz, avec un très bon passage qui joue sur les onomatopées en les faisant agir sur les personnages. Mais le gros problème pour moi est le ton général : les voix des personnages ne reflètent pas du tout l'époque en question : on croirait des dialogues issus de The Wire. J'ai bien l'impression que la période est utilisée concernant le personnage de Radia, reléguée au rang de pin-up malgré ses pouvoirs, mais à côté de cela évoluent un homme noir et une femme respectivement en tant que gestionnaire des équipes de COWL et enquêtrice chevronnée, sans référence à leur ethnie ou sexe. Lecture distrayante mais une occasion manquée pour moi.
Réponse avec citation
  #1288  
Vieux 05/11/2016, 19h51
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 799
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Bon, j'ai craqué, j'ai pris le TRANSMETROPOLITAN avec presque 20 ans de retard.
Réponse avec citation
  #1289  
Vieux 05/11/2016, 20h16
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Bon, j'ai craqué, j'ai pris le TRANSMETROPOLITAN avec presque 20 ans de retard.
Bienvenue^^

Je l'avais emprunté à la médiathèque il y a genre 5 ans.

Pas accroché du tout. Et toi?

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1290  
Vieux 05/11/2016, 21h17
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 799
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Bienvenue^^

Je l'avais emprunté à la médiathèque il y a genre 5 ans.

Pas accroché du tout. Et toi?

C.
Lu seulement le premier épisode. J'aime bien Darrick Robertson... et le reste a l'air potache, décalé, iconoclaste et totalement insensé, mais j'ai souri à une ou deux occasions. Curieux de lire la suite...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !