Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #841  
Vieux 20/03/2016, 11h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, allez, un gros gros MEA CULPA !
Vous avez tous pu constater mon aversion à INVINCIBLE de KIRKMAN.
Je suis tombé sur le COMPENDIUM 1 qui reprend les 50 premiers à pas cher (j'en suis à l'épisode 25/26) .

Je me suis lancé dedans
Et j'ai trouvé ca plutôt sympa alors que j'avais vraiment trouvé ça nul il y a huit/neuf ans.
C'est pas la série du siècle, les dessins sont corrects sans plus mais finalement, c'est du bon esprit...
Alors que c'est-il passé ?
- Le temps a passé et par rapport à la production actuelle, un truc moyen est devenu finalement sympathique ?
- La VO ? Ca change tant que ça ?

Je ne vois vraiment pas, il y a des qualités qui à l'époque n'auraient pas du m'échapper... Peut-être que tout simplement c'était pas le moment !!!!!

Quoiqu'il en soit, j'ai commandé le compendium 2 !!!!!!!!
Réponse avec citation
  #842  
Vieux 20/03/2016, 11h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui ça n'est pas la série du siècle, en effet, mais ça fait bien son boulot je trouve aussi. Ça me rappelle que je suis à la ramasse de deux volumes Ultimate Collection, tiens !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #843  
Vieux 20/03/2016, 12h26
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 604
Papich change la caisse du Fauve
Pas cher, c'est à dire?
Le moins cher que j'ai pu trouver c'est 50 euros le compendium.
Réponse avec citation
  #844  
Vieux 20/03/2016, 12h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Il est peut-être tombé sur une occas'
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #845  
Vieux 20/03/2016, 12h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Très bien en effet ce Compendium. Il m'a donné envie de continuer cette série ce que je n'ai toujours pas fait.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #846  
Vieux 20/03/2016, 13h11
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 604
Papich change la caisse du Fauve
C'est sur ma liste aussi, mais j'ai déjà pas mal de truc à lire. Si je prends un compendium j'y passe tout mon temps libre dessus en général
Réponse avec citation
  #847  
Vieux 20/03/2016, 14h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
50 euros pour ce genre de trucs, c'est pas extrêmement cher !
Je l'ai trouvé autour de 40 sur priceminister.
Réponse avec citation
  #848  
Vieux 20/03/2016, 17h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
C'est sur ma liste aussi, mais j'ai déjà pas mal de truc à lire. Si je prends un compendium j'y passe tout mon temps libre dessus en général
C'est sur qu'un Compendium faut avoir du temps ))
Déja qu'un Omnibus... !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #849  
Vieux 20/03/2016, 20h03
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 366
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Ce serait bien que Delcourt sorte des gros volumes comme ça pour ses séries historiques... Invincible, Walking Dead, Hellboy, Spawn...
Réponse avec citation
  #850  
Vieux 20/03/2016, 20h10
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 568
gobius change la caisse du Fauve
walking dead, il me semble que c'est prévu pour la rentrée
Réponse avec citation
  #851  
Vieux 20/03/2016, 20h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de lire le premier volume de Ragnarok de Simonson, reprenant ses 6 premiers numéros. Et franchement c'est très bien, même si je me rends compte que je suis décidément une vraie quiche en matière de mythologie nordique et que je pense me récupérer bientôt l'Edda ou un truc approchant, parce que ça me plait beaucoup !
Toujours est-il qu'ici Simonson ancre son récit après que le Ragnarok ai décimé le panthéon nordique et ses principales figures. On est aux antipodes des grands récits de combats de dieux contre leurs fabuleux ennemis, c'est le retour de Thor après l'apocalypse, donc c'est plutôt tendu et sec comme ambiance. Toutefois Simonson glisse des flash back absolument magistraux, avec une énergie incroyable !
Il fait partie de cette génération 70 mais il garde une forme exceptionnelle le maestro.
Alors ça n'est peut-être pas ce qu'il a fait de mieux, certes, mais moi j'ai beaucoup aimé !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #852  
Vieux 22/03/2016, 05h01
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Petit repost:
J'ai lu Secret Wars version 2015. Le récit préparé depuis X-temps à travers plusieurs séries Avengers, les Fantastic Four et les FF de Hickman s'avère au final un pétard mouillé.

Froid et impersonnel, ce récit ne s'attache véritablement à aucun personnage et abuse des ellipses pour justifier ses retournements de situation. Entre des survivants du "vieux" monde inutiles à l'histoire principale (leurs principaux faits d'arme se déroulent hors écran) mais choisis en fonction du buzz qu'ils ont générés (Miles Morales, Star Lord version Bendis, Thorette) et un Fatalis dont on veut nous persuader de la rédemption et qui, à mon avis, se montre ici plus coupable et monstrueux que jamais auparavant, il n'y a pas beaucoup de personnages auxquels se raccrocher.

La seule conséquence pérenne est le changement de numérotation de la Terre principale, qui passe de 616 à 1, tout ça parce que cela déplaisait à quelques pontes de Marvel. On ira chercher la confrontation ultime entre Fatalis et Richards ailleurs (Fantastic Four 200 ou l'affrontement spatio-temporel par Simonson)
Réponse avec citation
  #853  
Vieux 22/03/2016, 09h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
L'intérêt principal de SW réside dans l'importance d'avoir un burger dans sa poche. Essentiel à la survie (le robinson suisse de battleworld).

sinon dans l'affrontement Doom - Richard j'aime bien FF #500 et Fantastic Four vs. the X-Men
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #854  
Vieux 22/03/2016, 14h02
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon, allez, un gros gros MEA CULPA !
Vous avez tous pu constater mon aversion à INVINCIBLE de KIRKMAN.
Je suis tombé sur le COMPENDIUM 1 qui reprend les 50 premiers à pas cher (j'en suis à l'épisode 25/26) .

Je me suis lancé dedans
Et j'ai trouvé ca plutôt sympa alors que j'avais vraiment trouvé ça nul il y a huit/neuf ans.(...) Peut-être que tout simplement c'était pas le moment !!!!!

Quoiqu'il en soit, j'ai commandé le compendium 2 !!!!!!!!
Ca en matière de fiction (et même d'art en général) je suis persuadé que le moment est un facteur très important, qu'on néglige trop souvent. Je fais de plus en plus mes choix selon non pas que "il faut que je le lise" mais que "j'ai envie de le lire, maintenant". Typiquement, après avoir vu trois épisodes, j'ai pas eu envie de continuer Games of Thrones ; pourtant j'ai trouvé ça très bien mais, à ce moment-là, je n'avais pas envie de voir ce genre de série et d'univers fantasy (alors que ça m'aurait sûrement emballé cinq ou six ans avant, et j'aurai sûrement envie de le voir un jour) De même j'écoute peu d'électro depuis cinq ou six ans, pas que je n'aime plus le genre mais j'en ai beaucoup écouté à un moment et j'ai saturé. Du coup je passe sans doute à côté de bons trucs qui sortent, mais autant les découvrir plus tard, quand je serai de nouveau à fond dans ce style. #malifesorry
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #855  
Vieux 23/03/2016, 10h08
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Invincible n'a pas marché sur moi du premier coup non plus...
Je crois que le point fort de la série est paradoxalement son aspect fleuve, une fois pris, on est vraiment emmené en voyage. On veut toujours lire la suite.
C'est pour ça que je me fais deux ou trois tomes à la fois!
Et puis y'a de l'amour la dedans...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !