Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #766  
Vieux 15/02/2016, 14h51
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Je viens de terminer Vision 3 et 4. Gaaaaah!!! Que c'est bon! Vraiment une série à ne pas rater. Elle vous donne la chair de poule et on ne sait pas dans quelle direction ça va basculer. Un grand bravo à Walta et King. C'est certainement ma série préférée en ce moment.
Réponse avec citation
  #767  
Vieux 16/02/2016, 22h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 745
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est extrêmement précis, profond, terrible et touchant. J'ai carrément du mal à imaginer cette histoire dans la continuité classique, mais au fond je m'en fiche. C'est très bon, très carré, c'est une machine très bien huilée qui mène à un désastre annoncé.
Je ne sais pas combien de temps ça va durer, et je ne sais pas si King a prévu une deuxième histoire, qui suivrait celle de la famille ; mais purée, qu'est-ce que c'est bon, qu'est-ce que c'est terrible et efficace. Vivement la suite, et j'espère que King pourra livrer sa fin sans trop se précipiter.
Réponse avec citation
  #768  
Vieux 16/02/2016, 22h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
donc ce sera TPB direct !!
Réponse avec citation
  #769  
Vieux 16/02/2016, 23h01
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
donc ce sera TPB direct !!
Tu vas adorer Doopie! C'est vraiment très très bon.
Réponse avec citation
  #770  
Vieux 16/02/2016, 23h03
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est extrêmement précis, profond, terrible et touchant. J'ai carrément du mal à imaginer cette histoire dans la continuité classique, mais au fond je m'en fiche. C'est très bon, très carré, c'est une machine très bien huilée qui mène à un désastre annoncé.
Je ne sais pas combien de temps ça va durer, et je ne sais pas si King a prévu une deuxième histoire, qui suivrait celle de la famille ; mais purée, qu'est-ce que c'est bon, qu'est-ce que c'est terrible et efficace. Vivement la suite, et j'espère que King pourra livrer sa fin sans trop se précipiter.
Marvel a mis ses sollicitations pour le moi de mai, et VISION est toujours là. Walta s'absente pour le numéro 7, mais c'est juste pour un numéro. Il revient au 8.

C'est vraiment très beau. J'ai été terriblement choqué par la fin du 4.
Réponse avec citation
  #771  
Vieux 17/02/2016, 09h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 745
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je l'ai senti venir dès la descente des escaliers, mais c'est très bien fait. C'est terrible, car il n'y a aucune porte de sortie, la situation est foirée de tous les côtés ; le petit monologue descriptif sur les voisins du début du #1 se trouve maintenant justifié, et King prouve ici qu'il est un scénariste très doué, qui déroule très bien son plan.
Même si la série continue encore en mai, je doute qu'elle dépasse les 10 numéros, mais en soi ce n'est pas grave. Mieux vaut une série courte mais intense et réussie, qu'une succession inutile d'histoires qui n'ont plus beaucoup de lien.

L'avancée progressive de la catastrophe annoncée dès le départ est superbe. C'est une très, très bonne lecture.
Réponse avec citation
  #772  
Vieux 17/02/2016, 11h00
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 528
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai lu Avengers Extra 4. Je n'ai jamais trouvé Bucky Barnes intéressant, mais les talents conjugués de Chris Samnee et Ed Brubaker m'on fait changer d'avis. Ils apportent beaucoup de nuances au personnages, tant au niveau du dessin que du scénario, et les rendent très attachants. c'est du grand art.
Réponse avec citation
  #773  
Vieux 17/02/2016, 11h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 977
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai enfin fini les cinq volumes de la collection Avengers Assemble qui reprend l'intégralité du run de Kurt Busiek sur les Earth's Mightiest Heroes. Je connaissais ce run jusque Ultron Unlimited, au delà c'était une découverte. Et il n'y a pas à dire c'est épique, surtout sur la fin avec la saga avec Kang, plus d'un an pour la couvrir mais on est loin de la décompression, il y a tant de menaces et de plots à gérer, la marque d'un très grand scénariste.
Sur l'ensemble du run on sent une véritable maîtrise, dès le départ Busiek s'est donné comme mission de redonner leurs lettres de noblesse à cette équipe après avoir été malmenée depuis The Crossing et ensuite Heroes Reborn.
Triune, Silverclaw, Triathlon, Ultron, les Thunderbolts, tous les Avengers possibles et imaginables ont bercés mes lectures le temps de ces cing volumes. Même le crossover Maximum Security a retrouvé grâce à mes yeux, lu dans le contexte de la série il trouve toute sa justification. Un must de chez les must qui m'a profondément marqué et dont je suis content d'avoir lu d'une traite, cela a révélé toute la force du titre.
Réponse avec citation
  #774  
Vieux 17/02/2016, 12h23
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Beaucoup semblent préférer le début du run de Busiek, mais personnellement je trouve que c'est l'arc avec Kang qui est le plus réussi. C'est peut-être même mon histoire préférée des Vengeurs !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #775  
Vieux 17/02/2016, 12h36
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Beaucoup semblent préférer le début du run de Busiek, mais personnellement je trouve que c'est l'arc avec Kang qui est le plus réussi. C'est peut-être même mon histoire préférée des Vengeurs !
Tu as entièrement raison. J'ai aimé tout le run de Busiek mais l'arc de Kang Dynasty est vraiment le meilleur.
Réponse avec citation
  #776  
Vieux 17/02/2016, 20h19
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
C'etait l'arc dessiné par Kieron Dwyer? De souvenir c'etait pas jojo...
Réponse avec citation
  #777  
Vieux 17/02/2016, 21h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 977
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dwyer était l'un des dessinateur, la saga de Kang a commencé sous Alan Davis et a eu des participations comme Ivan Reis ou Brent Anderson.
Réponse avec citation
  #778  
Vieux 17/02/2016, 21h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Lu à nouveau il y a deux ans et effectivement c'est un très bon arc. Le reproche que je lui fais, c'est au niveau de l'éditorial Marvel, car avec une publication sur une année, il n'est pas fait référence à l'attaque de Kang dans aucune série du Marvel-verse.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #779  
Vieux 17/02/2016, 21h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
A l'époque, je crois que c'était la politique : l'attaque de Graviton dans les Thunderbolts (qui neutralise tous les héros sauf les Redeemers et les ex-Thunderbolts), Magneto chez Morrison (pouah !), le crash d'Asgard sur New York (qui n'a pas été annulé à l'issue de The Reign), Marvel: The End ou l'apocalypse selon Thanos, il me semblait on voyait peu de répercussion d'une série à l'autre hors crossover.
Réponse avec citation
  #780  
Vieux 17/02/2016, 21h58
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 122
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
A l'époque j'avais trouvé cette saga quand même trop longue, et en plus je n'aimais pas du tout Kieron Dwyer qui était le dessinateur principal.
L'épisode dessiné par Brent Anderson, sur la captivité de Wonder Man et Wanda, sortait du lot.
Peut-être aurai-je le courage de relire d'une traite tout ça pour voir si ça passe mieux qu'avec le rythme de l'époque.

Dernière modification par mellencamp ; 17/02/2016 à 22h04.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !