Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 508
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #2626  
Vieux 06/08/2014, 10h51
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 706
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je pensais être le top du sectaire, en n'aimant globalement pas le french comics, mais je trouve mon maître... Moi je reconnais au moins des qualités à un certain nombre d'intervenants dans le milieu, et une légitimité à être traités dans le champs du comic-book... Je vais me coucher en me sentant moins "méchant".
Je le dis et je le répète : ce n'est que mon avis perso que j'ai exprimé. Même si d'autres lecteurs de mon entourage pensent pareil (et d'autres aussi prônant ce fameux mélange..).
Aucun sectarisme donc. J'adore beaucoup d'artistes italiens, espagnols, ..mais la touche frenchy me rébute.
Et quand je vois un magasine français, monsieur, où des journalistes français proposent des articles sur des dessinateurs ou autres intervenants français, je n'y vois pas là de la pluri-culturalité mais du narcissisme à l'état pur.
Cela remis dans un contexte où la france est citée toutes les deux lignes, et où les références / critiques franco-françaises abondent à chaque page, sincèrement, pour une revue dite neutre, ça fait beaucoup.
S'y enfermer ainsi en se disant que tout ce qui est français est constamment au centre du monde, voilà ma définition de sectarisme.
Réponse avec citation
  #2627  
Vieux 06/08/2014, 11h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 726
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Heureusement que tu n'es pas Américain, alors. Tu ne pourrais lire aucun comics, tant le "narcissisme" dont tu parles apparaît comme une règle fondamentale d'un genre où le monde se limite quasiment aux Etats-Unis.
Réponse avec citation
  #2628  
Vieux 06/08/2014, 12h06
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 706
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Ta réplique / explication n'en est pas une. Puisque les autres le font, ça justifie mon comportement. Etrange réflexion...
Réponse avec citation
  #2629  
Vieux 06/08/2014, 12h28
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 224
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Je le dis et je le répète : ce n'est que mon avis perso que j'ai exprimé. Même si d'autres lecteurs de mon entourage pensent pareil (et d'autres aussi prônant ce fameux mélange..).
Aucun sectarisme donc. J'adore beaucoup d'artistes italiens, espagnols, ..mais la touche frenchy me rébute.
Et quand je vois un magasine français, monsieur, où des journalistes français proposent des articles sur des dessinateurs ou autres intervenants français, je n'y vois pas là de la pluri-culturalité mais du narcissisme à l'état pur.
Cela remis dans un contexte où la france est citée toutes les deux lignes, et où les références / critiques franco-françaises abondent à chaque page, sincèrement, pour une revue dite neutre, ça fait beaucoup.
S'y enfermer ainsi en se disant que tout ce qui est français est constamment au centre du monde, voilà ma définition de sectarisme.
Quand tu fais une comparaison, tu pars toujours du point de vue qui est le tien. De fait, celui d'un lecteur français, par rapport à un média américain. Tu reprochais à feu Wizard un point de vue américain et donc narcissique sur le comic-book?
Soit tu te fais mal comprendre, soit ton ressenti ne tiens pas.

Mon ressenti à moi, c'est que la touche frenchy me rebute. Je trouve que pas mal de french-comics n'ont juste pas le niveau décent pour être publié. Mais en quoi des français seraient-ils illégitimes pour produire du comic-book ou du manga? Qui sont certes des produits culturels issus d'une certaine culture, mais qui sont aussi et surtout des oeuvres produites à partir d'un certain nombre de techniques narratives et/ ou graphique. En quoi par principe, toute initiative serait à rejeter (genre j'observe un peu le garde républicain de Thierry Mornet, en ce moment)?

Les bd de Mickey, symbole de l'américanisme, sont réalisées par beaucoup d'italiens. En quoi eux sont-ils plus légitimes que nous français, à faire cela?
Réponse avec citation
  #2630  
Vieux 06/08/2014, 12h37
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 706
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
En fait, tu te réponds à toi-même sans le réaliser. Tu te demandes en quoi les français n'auraient pas le droit de faire du comic alors qu'ils n'ont pas le niveau...
Réponse avec citation
  #2631  
Vieux 06/08/2014, 12h44
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 224
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit.
D'abord, un serge Lehman scénarise du comic-book à la française de manière très satisfaisante voir même plus si on lit les Brigades Chimériques. Même sa série Masqué était tout à fait respectable.

Et moi ce que je dis, c'est que les intervenants actuels ne me satisfont pas. Je ne dis pas qu'un français ne doit pas faire de comic-book. Exemple, j'ai lu (et fait un peu évolué) les premières pages du reboot de Photonik par Luc Brunschwig. Il va proposer un scénario en béton, tout à fait dans la veine comics, et dessiné par un gars franchement à la hauteur, Stéphane Perger. En quoi lui est-il illégitime pour faire ça?
Pareil, quand je dis que je regarde du coin de l'oeil le Garde Républicain, c'est parce que Thierry Mornet me semble en train de démontrer qu'on peut produire du comics à ma française avec de l'exigence. Lui aussi, pourquoi devrais-je le déconsidérer?

Tu jettes tous les français du french-comics avec l'eau du bain. Ca me semble totalement disproportionné et franchement injuste.
Réponse avec citation
  #2632  
Vieux 06/08/2014, 22h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 726
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Ta réplique / explication n'en est pas une. Puisque les autres le font, ça justifie mon comportement. Etrange réflexion...
Non, étrange postulat que de refuser de lire des interviews/des produits issus de tes compatriotes dans le domaine du comics, que tu apprécies aussi.
Au-delà d'un aspect "narcissique" que je ne comprends pas (ils parlent de ce qu'ils font, de leurs conditions de travail ? normal, les américains ou autres le font aussi, c'est juste moins exotique pour nos compatriotes), je trouve ça très réducteur de ne pas vouloir voir ce qu'ils font juste parce qu'ils sont français. Des œillères, quoi.
Réponse avec citation
  #2633  
Vieux 06/08/2014, 22h41
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 361
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Combien d'auteurs, de scénaristes, dessinateurs ont grandis avec les éditions Lug, Mon Journal, Semic, Artima. Leurs travaux se sont sûrement retrouvés, à un moment ou à un autre, influencés par ses lectures de jeunesse.
Pourquoi condamner les french comics, j'ai vraiment énormément de mal à comprendre cela. Il y a beaucoup de comics US qui n'arrivent pas à la cheville de ce que produit actuellement Thierry Mornet avec son Garde Républicain. Steam West de Frederic Pham Chung est plus que bien aussi.
Fox Boy de Laurent Lefeuvre, c'est d'enfer !
Oniric Comics produit aussi quelques revues qui valent vraiment le détour, chez Aelement Comics, il y a le Privé, Hoplithéa (encore un peu léger pour moi, mais ça se lit sans déplaisir), Comix Heroes Universe (surtout Golden Stars par Fred Pham Chuong) et je suis sûr de rater un paquet de trucs bien plus lisibles que beaucoup de matos américain.
Tous ceux que je viens de citer ont leur place dans Comic Box, pas pour faire cocorico, absolument pas, mais seulement parce que c'est du comic book.
C'est aussi bête que ça pour moi.
Ce serait quand même dommage de ne pas parler de ce que font nos artistes, et puis ça ne remplit pas le mag non plus.
Tiens, je vais me le prendre ce Comic Box.
Réponse avec citation
  #2634  
Vieux 07/08/2014, 09h48
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
En fait, tu te réponds à toi-même sans le réaliser. Tu te demandes en quoi les français n'auraient pas le droit de faire du comic alors qu'ils n'ont pas le niveau...
Wow ! Tout à coup, je me demande si j'ai le niveau pour avoir le droit de lire du comics ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2635  
Vieux 07/08/2014, 11h10
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 210
Dimeco63 change la caisse du Fauve
En fait Kal-El c'est Garth Ennis
Réponse avec citation
  #2636  
Vieux 07/08/2014, 11h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 951
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le plus beau dans les comics est que plus de la moitié des auteurs ne sont pas américains.
Moore, Gaiman, Byrne, Pacheco, Coipel, Camuncoli, Perez, Lee (Jim, Jae) etc... C'est bien le genre de bd qui regroupe le plus grand éventail d'auteurs des quatre coins du monde.
Réponse avec citation
  #2637  
Vieux 07/08/2014, 11h29
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 224
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Kal-el ne semble pas dire du mal des français publiés aux USA, comme Coipel, juste des français qui font du comics en france.
Réponse avec citation
  #2638  
Vieux 15/08/2014, 16h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 176
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Magazine disponible.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2639  
Vieux 26/09/2014, 01h37
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Combien d'auteurs, de scénaristes, dessinateurs ont grandis avec les éditions Lug, Mon Journal, Semic, Artima. Leurs travaux se sont sûrement retrouvés, à un moment ou à un autre, influencés par ses lectures de jeunesse.
Pourquoi condamner les french comics, j'ai vraiment énormément de mal à comprendre cela. Il y a beaucoup de comics US qui n'arrivent pas à la cheville de ce que produit actuellement Thierry Mornet avec son Garde Républicain. Steam West de Frederic Pham Chung est plus que bien aussi.
Fox Boy de Laurent Lefeuvre, c'est d'enfer !
Oniric Comics produit aussi quelques revues qui valent vraiment le détour, chez Aelement Comics, il y a le Privé, Hoplithéa (encore un peu léger pour moi, mais ça se lit sans déplaisir), Comix Heroes Universe (surtout Golden Stars par Fred Pham Chuong) et je suis sûr de rater un paquet de trucs bien plus lisibles que beaucoup de matos américain.
Tous ceux que je viens de citer ont leur place dans Comic Box, pas pour faire cocorico, absolument pas, mais seulement parce que c'est du comic book.
C'est aussi bête que ça pour moi.
Ce serait quand même dommage de ne pas parler de ce que font nos artistes, et puis ça ne remplit pas le mag non plus.
Tiens, je vais me le prendre ce Comic Box.

Haannn, même pas une petite mention de nos de Organic Comix ....

http://www.organic-comix.fr/shop-europe/index.html

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #2640  
Vieux 03/10/2014, 07h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 508
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo


Citation:
Comic Box #91 c’est du lourd ! Frank Miller nous parle dans une interview fleuve. George Perez aussi ! Pat Mills explore la première guerre mondiale, Terry Dodson dévoile Red Skin et Cullen Bunn passe du côté obscur. Original Sin, Deathstroke, la question du sexisme dans les comics et les 75 ans de Marvel ne sont qu’une partie de ce que nous vous proposerons à la mi-octobre 2014 !

Preview: Comic Box #91
INTERVIEWS

FRANK MILLER (SIN CITY, DARK KNIGHT, DAREDEVIL…)
GEORGE PEREZ (SIRENS, WONDER WOMAN…)
TERRY DODSON (RED SKIN…)
CULLEN BUNN (MAGNETO, SINESTRO, FEARLESS DEFENDERS…)
PAT MILLS (LA GRANDE GUERRE DE CHARLIE, MARSHALL LAW…)
ARTICLES

FEMME ET COMICS: Qui mâle y pense…
ORIGINAL SIN: Qui garde le Gardien ?
THE STAR WARS, « la guerre des étoiles » en mode rétro-classic.
DEATHSTROKE, mercenaire particulier
75 ANS DE MARVEL
D’AVX à ORIGINAL SIN: L’outil pour s’y retrouver.
DISNEY INFINITY 2.0
DAVID MAZZUCCHELLI
VELVET, l’espionnage servi par Brubaker et Epting.
Les BAT FAN FILMS que vous n’avez pas encore vus.
JEFF LEMIRE
La dynastie des jeux vidéo TORTUES NINJAS
STEVE GAN, l’autre père de Star-Lord
Hommage à STAN GOLDBERG

et un preview d’ORIGINAL SIN

Et plein d’autres choses aussi…

Comic Box #91, En vente en kiosques et comic-shops à partir de la mi-octobre 2014 – (6,90 euros)
Où trouver Comic Box à côté de chez vous ? Utilisez trouverlapresse.com (http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do) pour identifier les points de vente du réseau kiosques les plus proches de chez vous.
http://www.comicbox.com/index.php/ne...-comic-box-91/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !