Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #2536  
Vieux 27/04/2014, 00h52
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Je n'ai pas noté de différence dans les articles, la maquette est beaucoup plus actuelle et il n'y a plus de BD bouche trou, cette nouvelle version est une vraie réussite !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2537  
Vieux 27/04/2014, 09h42
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui moi aussi je ne vois pas trop ce qu'il y a de si différent. La bd a disparu, cool, je ne la lisais pas. Elle est remplacée en partie par des articles sur tout ce qui est dérivé des comics... Ben tant mieux, c'est pas inintéressant et ça peut attirer du monde. Pour les autres articles, je ne vois pas de différence notable.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2538  
Vieux 27/04/2014, 11h02
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Si, Fournier écrit encore.
La différence, c'est qu'il n'est plus tout seul, et que le contenu du magazine a tendance à partir dans trop de directions (à mon goût en tout cas). CB, c'était vraiment un mag sur les comics, ses persos, ses auteurs. La nouvelle version donne de la place (beaucoup trop) aux dérivés (films, séries télé, jeux vidéos, etc).

Pour ma part, je suis aussi un peu obligé d'arrêter parce que je ne peux plus me permettre de lâcher 6,90 E comme ça.
Voilà un peu tout pareil. C'est dommage parceque je pensais que le fait de retirer la bd allait permettre de se recentrer sur davantage de contenu comics. Ce numéro sera donc un dernier test.
Réponse avec citation
  #2539  
Vieux 27/04/2014, 13h19
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 563
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je n'ai pas noté de différence dans les articles, la maquette est beaucoup plus actuelle et il n'y a plus de BD bouche trou, cette nouvelle version est une vraie réussite !
Un moment que j'ai arrété CB mais la BD dans ce cas n'est pas censée être un bouche trou mais un plus.

D'ailleurs je trouve que, déjà avec Wizard, panini avait tendance à faire des trucs étrange avec les BD (comme l'épisode 6 ou 7 d'Elektra de Bendis publié dans Wizard alors que la série était en 100%. Ou quand jérémy disait à l'époque que AvX-Babies était dans le panier "éventuellement pour CB". Bon ok, ça c'est moins étrange, juste perso.)
Réponse avec citation
  #2540  
Vieux 27/04/2014, 14h42
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 287
Kani change la caisse du Fauve
Pareil que Wildcard et Samo. Ca faisait déjà quelques temps que j'avais arrêté pour cause de budget, je songeais à reprendre, et cette nouvelle monture m'a arrêté net. J'ai pas envie de lire 3/4 articles vides ou peu intéressants pour un article de fond.
Réponse avec citation
  #2541  
Vieux 27/04/2014, 15h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
je vois pas la difference....
Il y a toujours le même genre d articles...
Les pages BD ont servis a etoffer une partie film/jeu qui existait, a etoffer la partie dossiers/interviews qui existait et a creer une partie Docus/Festivals/livres qui apparaissait rarement...

Mais le nouveau CB c est pas 20 pages de jeux videos/films/series à la place de la BD... mais pas du tout...
Je regarde avec l ancienne mouture et soit ca fait 10 ans que vous lisiez plus CB de toute façon et donc votre memoire vous joue des tours... soit vous avez un pouvoir mutant qui réarrange la réalité autour de vous...

Quand à Nate.. c etait un plus sauf que vu la politique de Urban et Panini soit c etait une bonne BD qui allait etre reprise par l editeurs de toute facon... soit c etait des episodes quelconques (genre le wolverine ou les superman et Batman venus du digital)...
A part 2 marvel sur 2 ans... et pas de DC puisque Urban leur repond pas... c etait quand même pas des indispensables (pas plus que Hail Hydra quoi). Surtout que ds stand alones.. y en a plus trop. Le plus interessant a un moemnt cetait les DC avec le hawkman de Brubaker ou le Brave et Bold de Tracz... mais Urban repond pas...

Mais alors franchement de la BD etait plus bouche trou que les articles des deux derniers numeros... en même temps, moi je lisais les BD, vous vous lisez plus les articles... je sais pas comment vous evaluez qu ils sont bouche trous ou pas interessant.. à la police de caractere? à la longuer del article? au sujet? ben oui je m interesse pas a adventure time ni a amazing SPider-man 2 mais les 2 articles sont du bon niveau de CB et des articles comme ca ils en ont toujours fait depuis 1998

Je peux comprendre que vous trouviez cher, moche (la maquette et tout), que le mag vous plaise plus depuis un moment...
mais dire que la nouvelle formule change tout c est faux
qu il y a plus d articles d intervenants extérieurs (je regarde pour voir qui ecrit pour le rentrer dans Collectorz) : c est faux

Soit vous aimiez deja moins avant et par lassitude (car franchement la qualité a pas baissé depuis 2005 et le relaunch) ...
soit la BD etait un attrait important pour vous
soit la maquette vos déplait

mais la qualité des articles a pas chuté depuis 2 numeros et c est pas la rubrique tendance qui a remplacé la BD entierement car une partie etait déjà là (Jeux video/films en moins epais puisque la partie leur étant consacré avant en fin de mag (avant le guide de lectures) a été supprimé + le comics du mois y est intégré autrement (superior ou adveture time)
Tout s est etoffé...

En plus Fournier y ecrit aussi (superior foes, amazing spidey 2, l expo au musée des arts ludiques,

Dernière modification par Fred le mallrat ; 27/04/2014 à 15h46.
Réponse avec citation
  #2542  
Vieux 27/04/2014, 15h48
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Un moment que j'ai arrété CB mais la BD dans ce cas n'est pas censée être un bouche trou mais un plus.
Le souci, c'est que je ne trouvais aucun réel plaisir dans la lecture de ces BD, de mon point de vue, c'était quelque part du remplissage facile, bien plus facile en tout cas que rédiger des articles sur des sujets qui gravitent autour des comics comme c'est le cas maintenant. C'est pas comme si ce mag' était dédié à la pré-publication, comme l'Immanquable par exemple...

Je pense que cette ouverture vers un public plus large est plutôt bien vue d'un point de vue marketing, et que ces changements ne peuvent évidemment se faire sans quelques grincements de dents de la part des puristes.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2543  
Vieux 27/04/2014, 15h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Si, Fournier écrit encore.
La différence, c'est qu'il n'est plus tout seul, et que le contenu du magazine a tendance à partir dans trop de directions (à mon goût en tout cas).
il a jamais ecrit tout seul
et y a pas plus d articles ecrit par d autres sur la nouvelle formule...
perso en relevant les noms pour collectorz, je crois même qu'il y a moins d articles ecrit par d autres ou en tout cas pas plus.. et qu on a gagné plutot des articles par fournier en plus.

Je dis pas qu on ne peut pas ne plus aimer mais c est pas la nouvelle mouture ou alors vous bloquez mais les pages sur le reste existait déjà et en justement pas fouillé... c etait des articles sans fond auparavant.
Et les articles de fond sont toujours là en nombre au moins égal... en pensant que le comics du mois était moins fuillé par exemple que l article sur superior foe qui peut etre vu comme le remplacant.
Au contraire, il y a moins d articles "non fouillés" qu auparavant.

surtout les statues.... c est la même double page goodies qui existe carrément depuis le relaunch...
Le jeux vidéo c est 2 pages (y en avait 1 voire 1 et 1/2 avant)..
Le film quand il y avait une sortie c etait exactement pareil...

y a genre 2 pages en plus qu avant sur le combo serie TV/jeux videos/films et 0 sur les goodies...
Bref le changement c est les expos, les documentaires, les livres sur les comics... bref ce qui est le plus dans la sujet du comics et qui était quasi absent auparavant.

encore une fois je remet pas en cause, la lassitude, le fait de moins aimer... mais ca devait être latent depuis un moment ...

Dernière modification par Fred le mallrat ; 27/04/2014 à 16h08.
Réponse avec citation
  #2544  
Vieux 27/04/2014, 16h36
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je n'aurais su mieux dire!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2545  
Vieux 27/04/2014, 17h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
au moins mieux écrit avec une ponctuation décente
Réponse avec citation
  #2546  
Vieux 27/04/2014, 18h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 291
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben en tout cas, chez moi y'a un truc imparable.
Avant il me fallait plus d'une heure pour lire comic box et je lisais tout
maintenant il me faut vingt minutes et j'en saute la moitié.

Et là, y'a pas de distorsion de la réalité....
Réponse avec citation
  #2547  
Vieux 27/04/2014, 18h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Je vois pas comment tu sautes la moitié si tu lisais tout avant...
Y a que 20 pages de BD qui sont remplacées sur 96 pages
et si tu lis pas le jeux video aujourd hui ou les films tu le lisais pas avant... (et les jeux video, films, TV y a toujours eu une 1/2 pages à une page et demi depuis un moment)

et si tu as rien appris dans l article sur days of future, Micronauts et Harley Quinn voire superior et Adventure times (j ai pas encore lu les chevaliers atomiques ni Ray Cummings)... qu apprennais tu avant de plus?
Franchement ces articles sont toujours aussi bien écrit avec des détails..

j ai beau reprendre les vieux numeros, feuilleter, reprendre qui écrit.. que vous ayez 5 pages maxi de plus que vous lisez plus sur 96.. je veux bien croire mais la moitié, 1/4, 22 pages... soit y a un truc qui vous traumatise dans la nouvelle version, soit l ancienne version a un parfum de nostalgie romancée... ou alors tu lisais déjà plus au moins le 1/4 sans t en rendre compte mais la moitié même le 1/4 DEPUIS 2 numeros : impossible (ou alors tu es marseillais et là.. OK 2 pages deviennent bien 48 pages)
mais j ai beau reprendre les numeros.... vous exagerez largement (et encore plus sur le manque de structuration car en fait à al lecture c est mieux structuré avec 3 parties tres distinctes.. ce qui était moins le cas avant par exemple sauf avec les annuels)

Encore une fois soit ca date d avant soit y a grosse éxagération mais la seule difference c est 22 pages de BD en moins avec 22 pages de redactionnels en plus et pas que sur du jeux video, films tv...)... en plus ce mois ci a part 2 pages sur l expo.. tout le reste était déjà traité avant.

en plus dans ton 1er argumentaire tu parles de statues qui n ont ni augmenté ni baissé en pagination depuis... je crois bien CB #1 en 1998..... et jeux video qui a 2 pages ce mois ci (contre entre 1/2 et 1 depuis 2005)...


Pour moi, la nouvelle formule a juste été un révélateur d un truc que tu pensais depuis un moment... même en lisant (quasi) tout.. (je comprend pas beaucoup mieux car pour moi CB est vraiment trés stable sur la durée et quelque soit le sujet des articles surtout de X. Fournier) (et comme y avait déjà des intervenants autres depuis.. toujours...en fait)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 27/04/2014 à 18h24.
Réponse avec citation
  #2548  
Vieux 27/04/2014, 18h42
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pour ma part, j'étais partagé en ce qui concerne la BD dans CB. Il y avait des trucs affreux, mais parfois aussi des choses très sympas : je me rappelle du New Frontier : JLA de Cooke, d'épisodes tirés de Wednesday Comics comme Green Lantern de Busiek et Quinones, Batman par Azzarello et Risso... Bon, après je ne connais pas les relations de CB avec Urban, si effectivement Urban ne leur parle et ne voulait pas leur filer des BD, c'est compliqué, c'est certain.
Mais bon, il reste la preview.

Après, il se peut aussi qu'il y ait un phénomène d'usure, une forme de lassitude. C'est un magazine que je prenais le temps de lire, pour assimiler les articles très fouillés de Fournier (qui était quand même celui auquel on identifiait CB). Le dernier n°, avec son changement de maquette, j'ai eu plus de mal, j'avais l'impression d'une succession d'interviews (et je n'aime guère la manière dont les conduit Lise Benkemoun : je trouve souvent ces questions sans intérêt, pour moi elle ne va pas chercher son interlocuteur, elle ne lui pose pas vraiment de questions sur la pratique de son métier - qu'il s'agisse d'écrire ou de dessiner - , j'ai l'impression de lire une fan mais qui ne connait pas grand chose aux scripts ou aux planches, à la façon de les faire) et des articles très inégaux (bons points pour Flash ou Wildstorm, mauvais points pour Robocop dont je me fous ou Age of Ultron/Infinity que j'ai trouvé trop partisan et mal foutu - quelle était l'intention ? Dire que AoU était nul ? Qu'Infinity, c'est mieux, mais sans spoiler ?).
Il a fallu que j'arrive à la page 32 pour lire un article vraiment consacré aux comics avec l'itw de Waid (avant : le papier sur le film Captain America, puis Star Wars chez Marvel, le street art, les docus, les Legos - vraiment la plaie de ce n° - , les collectibles et le courrier...).
Et je n'en suis pas revenu que Bernard Dato consacre une analyse entière à Paul Renaud, comme si c'était un maître du storytelling (je n'ai rien contre Paul Renaud, mais enfin, soyons honnête, il n'a rien fait d'assez conséquent pour qu'on écrive un papier sur son "oeuvre").

Bon, et puis, j'insiste là-dessus, mais 6,90 E pour 100 pages, c'est excessivement cher. Pendant longtemps, ça ne m'a pas trop dérangé parce que je pouvais me le permettre, mais plus maintenant. Je sais que si je paie ça, je devrais me priver ailleurs, donc pour cette somme, j'ai besoin d'un programme qui me fasse vraiment envie. Là, sur le nouveau n°, ce n'est simplement pas le cas.
Ces considérations ajoutées à la mauvaise impression que m'a fait la nouvelle maquette font que j'ai passé mon tour.
Réponse avec citation
  #2549  
Vieux 27/04/2014, 18h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 291
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah mais allons y

Nous avons sur les premières pages) film spider-man : sans intérêt pour moi (je dis pas que c'est mal écrit, juste que bon..., perso j'en ai rien à foutre)
Supérior foes of spider-man : oui, l'article est interressant, mais globalement, il fait quatre colonnes, on est loin des articles tout en profondeur des départs.
adventure time (pas interressé)
musée marvel : aucun intérêt
Alain resnais, une bio pas très interressante, enfin, on n'apprend pas grand chose
une interview sans intérêt sur Sliney
le jeu video crisis + amazing
une interview du mec de kiss dont on dit bien qu'il n'a aucun comics en vue mais qu'il adore ( )
les super héros orange (ouais ouais l'opérateur 4G) + peut être un relaunch de heroes la série télé + un chanteur DJ + une info sur les bandits qui utilisent de smasques spidey
11 ème article : les statues
courrier des lecteurs.

J'arrête là, j'en suis à la page 31 et aucun article "de fond" , alors peut être qu'il y en a autant, moins plus, j'en sais rien mais la pagination fait que le premier article qui peut potentiellement m'interresser (Days of future past), ben il est PAGE 39!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le fait que ce soit avant disséminé un peu partout dans le magazine (même s'il y en a autant) donne une vraie/fausse impression de vide monstrueux par rapport à la formule actuelle qui passe 40 pages à des banalités sur les JEUX VIDEOS etc (en accentuant un peu le trait)

Et là on parle donc bien de FORMULE !

En fait le souci il est tout simplement là. Je pense que tu mets les 40 pages du début à la fin, ca passerait mieux pour moi (peut être).
Le truc fait que le premier tiers du magazine est consacré à ce que j'appellerais des "frivolités" et que oui, les interviews sont souvent très chiantes (des dessinateurs qui ne disent pas grand chose finalement mais ca l'équipe de comic box n'y est pour rien).
Attention, il n'y a plus non plus de comic book decrypté, d'analyse que j'aimais vraiment beaucoup.

SI tu veux (mais peut être encore une fois que j'ai tort) , il y avait des articles de fond disséminés un peu partout entre deux/trois trucs moins intérressants.
Mais on peut aussi couper court de suite en disant que les comic box qui dataient d'il y a dix ans ne parlaient pas des films (y'en avait pas) et se consacraient peut être plus à de la BD pure.

Le pire c'est que je ne dis même pas que c'est moisi, pourri ou ce que tu veux, juste que quand je lis ce magazine je n'y trouve plus mon compte et que clairement, la surenchère niveau interviews, films, goodies accentuée par cette FORMULE n'est pas faite pour moi, c'est tout.
Réponse avec citation
  #2550  
Vieux 27/04/2014, 19h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Oui mais par ex... Lise Benkemoun mfait 90% des interviews.. depuis... toujours...

en plus justement, moi l article sur infinity j y apprend pas mal de choses..

Quand à Captain America le film.. t aurais eu l article... on la eu sur tous les films.. pareil pour Star Wars chez Marvel.. on a eu des equivalents...

Pour moi l article sur paul Renaud était interessant déjà sur al forme car Dato était moins "coincé" que d'habitude dans une ecriture trés universitaire (et j aime sa chroniques qui me semble est la seule sur le graphisme à 100% dans la revue)
Je te dirais pas comment est celui sur Berjemo car je l ai pas encore lu.

Citation:
Bon, et puis, j'insiste là-dessus, mais 6,90 E pour 100 pages, c'est excessivement cher. Pendant longtemps, ça ne m'a pas trop dérangé parce que je pouvais me le permettre, mais plus maintenant. Je sais que si je paie ça, je devrais me priver ailleurs, donc pour cette somme, j'ai besoin d'un programme qui me fasse vraiment envie. Là, sur le nouveau n°, ce n'est simplement pas le cas.
Ces considérations ajoutées à la mauvaise impression que m'a fait la nouvelle maquette font que j'ai passé mon tour.
Là j ai rien à redire...
Je veux dire que le magazine vous enthousiasme moins, etc etc.. je vais pas vous dire le contraire...
Mais je trouve que certains arguments (comme celui sur Lise Benkemoun car ca date pas de la nouvelle formule qu elle fasse la majorité des interviews.. ) ou sur le contenu des articles (moins de fond) ou même là le fait qu on aprle de Star wars chez Marvel ou du Film Captain America (ca aurait été le cas dans l ancienne formule)... pas juste.

apres moi le prix.. je suis d accord.. c est pour ca que je me suis abonné.. ca me faisait quasiment 1/2 prix
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !