Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #2491  
Vieux 07/03/2014, 18h22
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Par contre il n'y a plus l'article au début sur un comics décortiqué. Dommage, c'était sympa justement de voir spécifiquement sur une histoire comment et pourquoi elle a été crée, les répercussions, son placement, le "recrutement" des artistes...
J'aimai bien aussi cette article : c'était instructif et souvent incitatif.

Bon, pour les bons points de ce n° (dont j'ai repris la lecture après quelques jours passés sur autre chose), je conseille le remarquable article sur Flash : ça explique très bien comment DC et les auteurs qui se sont occupés du personnage, de sa série depuis Flashpoint, ont quand même malheureusement loupé beaucoup d'opportunités.
L'analyse de X. Fournier sur le travail de Manapul rejoint tout à fait ce que j'en pense (très beau à regarder mais maladroitement écrit, avec en prime des ratés éditoriaux déplorables).
Le papier est aussi très bon sur le fait qu'avoir simplement modifié les pouvoirs des ennemis de Flash a suffi à corrompre toute la mécanique de la série.

Le sujet sur le retour raté de Wildstorm est également excellent et montre comment des conflits internes, que Jim Lee a visiblement laissé volontairement courir, ont eu raison de la fin de ces personnages et de leurs séries (avant peut-être une reprise en main par l'artiste ?).

C'est quand même assez hallucinant (et dommage) d'apprendre comment DC sabote parfois ses titres. De ce point de vue, le reboot aura été terrible pour certains héros.
Réponse avec citation
  #2492  
Vieux 07/03/2014, 18h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Moi je suis ravi...
J avais déjà dit que la BD m interessait moins que plus d article sur le fond...
Là la plupart m ont bien plu...
Les à cotés car je trouve interessant de mettre en lumiere les bouquins, documentaires sur les comics.
L article sur AOU car je n avais pas noté perso les perspectives que ca pouvait apporter pour Pym (qui était en quelque sorté "bridé") ou sur le Brood.. d ailleurs pour moi c etait un peu le comics du mois... puisque ca debriefait AOU dans le perspective d infinity
Wildcard parle trés bien des articles sur Wildstorm ou Flash sans que j ai besoin d en dire plus.?
L article sur Robocop m a remis en mémoire le comics issu des scripts de miller et les comics Marvel (un pote avait fait les 1ers... aainsi que NthMan )

L article sur Paul Renaud : j adore!!

et l artcile sur Captain America m a bien sur plu.. parce que c est sur el personnage mais parce que j ai aimé l article en lui même.
Ce que j aime c est surtout que ca permet souvent de voir certaines perspectives!

Bref la nouvelle formule : j adhère!!
Réponse avec citation
  #2493  
Vieux 07/03/2014, 19h14
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 217
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Perso j'adore les articles de Xavier Fournier et les interviews sont souvent intéressantes ; par contre je trouve dommage qu'il n'y ai pas des petites critiques des albums coups de coeur dans la liste des sorties, les quelques lignes font plus office de résumé que de réelle critique.
Réponse avec citation
  #2494  
Vieux 07/03/2014, 19h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Par contre l'article final, je ne sais pas sous quelle substance Xavier l'écrit, mais j'en veux bien ^^'
Réponse avec citation
  #2495  
Vieux 16/03/2014, 13h28
Xavier Fournier Xavier Fournier est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 19
Xavier Fournier change la caisse du Fauve
Citation:
@Wildcard "C'est quand même assez hallucinant (et dommage) d'apprendre comment DC sabote parfois ses titres. De ce point de vue, le reboot aura été terrible pour certains héros."'
Je pense tous les éditeurs ont leurs points forts et leurs points faibles. C'est arrivé à Marvel aussi de saboter des trucs ou de louper des opportunités. Je me souviens d'Omega Flight, annoncé comme une ongoing, puis ramené à une mini par prudence... Provoquant la colère de la créative team. Sauf que finalement quelques semaines plus tard les chiffres étaient viables mais que Marvel avait loupé le coche et ne pouvait plus relancer le titre avec la creative team, qui s'était dispersée sur d'autres projets. Mais il y a une différence fondamentale entre Marvel et DC. Chez Marvel on te pousse à tout lire (ca a du bon et du mauvais selon les occasions). Ce qui fait que, par exemple, Panini va te publier 95% de ce que sort Marvel parce qu'on ne sait jamais quel perso apparu dans une back-up d'un New Warriors va prendre de l'ampleur et devenir un des X-Men ou porter un crossover. Donc quand Marvel fait une connerie, ils ont tout intérêt à réparer derrière, autant que possible. Inversement DC a été construit sur des "duchés" éditoriaux, ce qui faisait qu'Hawkman et Atom étaient potes, que Green Lantern et Flash étaient potes mais que les sous-groupes ne se parlaient pas, en dehors de la JLA. Du coup aujourd'hui on arrive à un catalogue à deux niveaux. Tu peux être un lecteur DC forcené tout en évitant la moitié des titres qui, tout simplement, ne comptent pas. Je dis pas que TOUS les titres Marvel comptent à la même hauteur mais chez DC c'est plus prononcé. Ce qui fait que les Birds of Prey, Suicide Squad, les ex-Wildstorm et même un Flash ou la Legion of Super-Heroes et autres tombent dans un no man's land. Je parle pas de leur qualité mais du fait que l'éditeur fasse même pas un minimum pour que la lecture t'apparaisse comme nécessaire, dans un marché où tu n'as pas envie de foutre 3.99$ pour quelque chose qui a le goût d'un fill-in. Inversement DC a très bien su gérer le retour en force d'Aquaman.

Citation:
@choubynet : "dommage qu'il n'y ai pas des petites critiques des albums coups de coeur dans la liste des sorties, les quelques lignes font plus office de résumé que de réelle critique"'
On le fait parfois mais je préfère qu'on le fasse ailleurs dans le mag, là où on a la place d'argumenter (par ex. cette fois dans les articles liés à Age of Ultron, Wildstorm, Flash). Comme ça les gens savent pourquoi on le dit, peuvent voir s'ils sont d'accord ou pas. Alors qu'une notice style twitter qui balance un verdict, ça peut tomber comme un truc se voulant indiscutable.

Citation:
@Samo : "je ne sais pas sous quelle substance Xavier l'écrit, mais j'en veux bien ^^'"
Je n'ai pas besoin de potion magique, je suis tombé dedans quand j'étais petit... :-)
Réponse avec citation
  #2496  
Vieux 14/04/2014, 18h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 492
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Source Comic Box

Le programme de Comic Box #88 sortant vers le 18 avril :



Citation:
ARTICLES

X-MEN DAYS OF FUTURE PAST, deux épisodes qui ont changé la donne…
COMICS/FILM, l’ère de la Haute Fidélité ?
HARLEY QUINN, la fiancée du Joker
SUPERIOR FOES OF SPIDER-MAN
MICRONAUTS, petits mais costauds
EXPO-MANIA, les comics s’affichent !
SPIDER-MAN 2099 le retour
Le phénomène ADVENTURE TIME !
LEE BERMEJO
INFINITE CRISIS le jeu
Conseiller des comics à des amis…
STORMDOGS
PEANUTS
INTERVIEWS

KLAUS JANSON (SUPERMAN, DAREDEVIL, DARK KNIGHT RETURNS…)
GREG RUCKA (CYCLOPS, LAZARUS, THE VEIL…)
GARY FRANK (BATMAN EARTH ONE, SHAZAM…)
GENE SIMMONS (KISS)

Et plein d’autres choses aussi…
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2497  
Vieux 14/04/2014, 18h29
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Comme toujours, il y a des trucs tentants.
Mais je sais pas trop. Sérieux, Gene Simmons ?
Puis j'aime moins la nouvelle maquette (j'ai refeuilleté des numéros précédents et c'était quand même plus sobre, moins bariolé, finalement ça n'a pas embelli le magazine)...Il y a des trucs sympas (Rucka, les Micronauts) mais pas tant que ça en fait.
Pour moi, c'est fini le temps où je l'achetai sans même réfléchir (surtout que, quand même, c'est la douloureuse, sortir 6,90 E chaque fois pour 100 pages...).
Réponse avec citation
  #2498  
Vieux 14/04/2014, 18h32
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 368
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Bizarre cette couv non ?
Réponse avec citation
  #2499  
Vieux 14/04/2014, 18h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'était une variant pour ANXM (http://www.comicbookdb.com/issue.php?ID=287275). Un dessin de David Lopez (pas très en forme ce jour-là).
C'est quand même terrible, les couv' de CB : à chaque fois, je me demande ce qu'ils vont trouver et c'est le plus souvent très moche (de ce point de vue, là aussi, le relooking du mag' n'aura rien apporté).
Réponse avec citation
  #2500  
Vieux 14/04/2014, 19h09
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 368
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Je suis pas tout à fait d'accord, ils choisissent en général de plutôt belles couvs assez iconiques...

Là, ça fait vraiment mag de fan art...
Réponse avec citation
  #2501  
Vieux 14/04/2014, 20h41
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 330
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
trop de jaune, tue le jaune !
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #2502  
Vieux 14/04/2014, 20h44
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
c'est pas le fameux problème CMJN et RVB ?
Réponse avec citation
  #2503  
Vieux 15/04/2014, 11h41
Avatar de Duke_Oliver
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Mende
Messages: 138
Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
La couverture pique les yeux, mais le sommaire est cohérent avec l'actu.
__________________
Tendres pensées à Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Réponse avec citation
  #2504  
Vieux 15/04/2014, 11h54
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 330
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
c'est pas le fameux problème CMJN et RVB ?
??
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #2505  
Vieux 15/04/2014, 11h58
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par blazman
Voir le message
??
Les couleurs quand on bosse sur photoshop ne sont pas les mêmes que celles qui sortent en vrai
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !