Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9631  
Vieux 27/10/2013, 16h44
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Merci C'est ce que je me disais mais j'avais peur d'être passé à côté d'un truc plus explicite.
  #9632  
Vieux 27/10/2013, 18h18
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


DAREDEVIL BY MARK WAID, VOLUME 5 rassemble les épisodes 22 à 27 de la série écrite par Mark Waid, publiés en 2013 par Marvel. Le dessins sont signés par Chris Samnee.

Dernière modification par wildcard ; 27/10/2013 à 18h51.
  #9633  
Vieux 27/10/2013, 18h33
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 891
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
J'ai commencé à lire ton premier paragraphe et me suis vite arrêté après m'être fait spoiler la tronche.

Des chtites balises, non, ou un avertissement?
  #9634  
Vieux 27/10/2013, 18h53
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Bon, j'ai tout mis sous balise, comme ça, chacun sera libre d'en lire plus (ou pas).
C'est un peu radical mais je ne sais pas trop quoi cacher.

Désolé pour ceux que j'ai un peu grillé, ce n'était pas intentionnel. La prochaine fois, je ferais plus gaffe.
  #9635  
Vieux 27/10/2013, 19h53
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et quelle étape un fort bel album et histoire très forte et bien racontée
Surtout que j'attendais une VF depuis belle lurette!!!
  #9636  
Vieux 28/10/2013, 11h48
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Lu le premier TP de Superior Spider-Man, My Own Worst Enemy



J'avais lâché la revue Spidey chez Panini pendant l'event End of The Earth. Sans trouver cela mauvais je trouvais que ça tournait un peu en rond avec des arcs certes souvent sympas, mais sans vrai enjeux, sans vrai fil rouge. Ou en tout cas pas assez présent à mon goût.

Si je n'aime pas vraiment l'idée du #700 et donc de ce Superior ça a au moins le mérite de relancer mon intérêt pour la série. C'est plutôt bien fait et puis pour le coup j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer dans les prochains numéros. En plus graphiquement Stegman se débrouille vraiment bien.
  #9637  
Vieux 28/10/2013, 14h42
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Dans un thread sur la nouvelle série de Dynamite Moriarty Lives, des lecteurs ont mentionné le Moriarty d'Image. J'ai donc lu The Dark Chamber et c'est bien écrit.
On est gâté avec Sherlock Holmes, entre les films, la série britannique et la série américaine (on la verra quand en France?)
  #9638  
Vieux 28/10/2013, 15h09
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 739
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
On est gâté avec Sherlock Holmes, entre les films, la série britannique et la série américaine (on la verra quand en France?)
Tu parles de Elementary ?
Si oui, moi j'ai pas vu de news dessus depuis octobre 2012 :
http://www.purebreak.com/news/m6-ele...n-france/47966
http://www.toutelatele.com/elementar...roupe-m6-43491
http://www.ozap.com/actu/series-us-m...y-owens/443363
  #9639  
Vieux 29/10/2013, 11h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je viens de lire deux mini-séries aux thématiques assez proches (infiltration, loyautés partagées du héros) : The Shadow War of Hawkman (cf chronique par Nico) et JSA vs Kobra (appréciée, semble-t-il, par Virgule et scarletneedle : gage de qualité !)
Shadow War of Hawkman porte sur une tentative d'invasion de la Terre par les Thanagariens au moyen de chantages sur des personnalités influentes, et du héros pris entre sa planète d'origine et son monde d'adoption. J'ai trouvé la caractérisation des héros excellente (motivations, doutes) et la création de la conspiration était bien menée (avec un passage amusant ou les Thanagariens menacent de s'attaquer au lecteur). Par contre, la défaite des envahisseur repose sur la stupidité du méchant de l'histoire et intervient trop rapidement après une introduction très prenante.
JSA vs Kobra, suite du run de Rucka sur Checkmate, reprend la notion de partie d'échec qui oppose les deux voix narratives du récit : le nouveau Kobra et Michael Holt, alias Mr Terrific. Kobra refont son culte en organisation terroriste, sa première action étant une attaque devant le QG de la JSA. S'ensuivent une série d'attaques de Kobra, contrée par la JSA, qui permet à Kobra de détourner l'attention des héros pour atteindre son véritable objectif. J'ai apprécié le fait que l'auteur évite de faire de Kobra un antagoniste invincible, celui-ci essuyant quelques échecs.
Une faille du récit est cependant le fait que l'équipe ne demande jamais de renfort : si cela est justifié pour Checkmate (qui s'avère rapidement être infiltrée), on se demande pourquoi Terrific et le reste de la JSA ne s'adressent pas à la JLA ou aux Titans, d'autant plus que Holt réalise très rapidement la technique de faux semblants de Kobra et que celui-ci mise sur le fait que les effectifs de la JSA seront occupés ailleurs. La fin de la mini en est d'autant moins satisfaisante :
  #9640  
Vieux 29/10/2013, 12h29
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Lu la mini Punisher: Born de Garth Ennis et Darick Robertson qui sert en quelques sortes de "prologue" au run à suivre.



Bien content d'avoir réussi à mettre la main dessus car c'est un très bon récit de guerre.
On retrouve Frank Castle en pleine guerre du Vietnam. On va alors assister à la vraiment naissance du Punisher.
Par contre je m'interroge : est ce que le message c'est que le "mal", la violence du Punisher a toujours était en Castle (ce qui est une vision des choses assez réac') où est ce que c'est simplement la guerre qui l'a rendu comme ça ? Un peu des deux j'ai l'impression.
En tout cas c'est un excellent récit de guerre, très poignant. Je continue à revoir mon avis sur Ennis.

  #9641  
Vieux 29/10/2013, 12h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 981
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
J'en profite pour me remettre un peu plus aux comics en lisant le premier Sex Criminals de Fraction et c'est encore assez sympa sans être pour autant exceptionnel. Entre thriller et intimisme. Même si ce premier numéro est plutôt centré sur la découverte du sexe par la jeune héroine. Ca n'est pas transcendant certes mais ca se laisse bien lire, d'autant que le dessin de Zdarsky est très agréable aussi !
J'en ai profité pour lire les 4 premiers Lazarus de Rucka et Lark (ainsi que la preview de 4 planches qui précède). C'est très efficace et encore une fois avec Rucka le concept n'est pas forcément le plus intéressant, ce qui l'est c'est le travail sur la durée et son sens de la caractérisation très poussé. Du coup ici on est gaté. C'est certes classique mais ca fonctionne très bien et franchement dès le second numéro c'est très bon !
La je suis en train de lire les Mind MGMT 7 à 13 et je retrouve vraiment le plaisir de me relancer dans cette série, c'est excellent...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 29/10/2013 à 14h13.
  #9642  
Vieux 29/10/2013, 13h09
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Par contre je m'interroge : est ce que le message c'est que le "mal", la violence du Punisher a toujours était en Castle (ce qui est une vision des choses assez réac') où est ce que c'est simplement la guerre qui l'a rendu comme ça ? Un peu des deux j'ai l'impression.
De mémoire, lors de la première apparition de Castle dans cette mini, le narrateur explique qu'il a changé durant l'un de ses tours au Vietnam. Bizarrement, un autre one-shot d'Ennis (The Tyger) donne une autre explication, pas forcément contradictoire d'ailleurs.
  #9643  
Vieux 29/10/2013, 16h36
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pour Punisher Born, j'ai le souvenir d'un "désordre" déjà établi dans la psyché de Castle, qui révélait toute sa mesure lors de son expérience au Vietnam.
Bon ce n'est qu'un souvenir lointain, je ne l'ai pas relu depuis sa sortie vf, hein. Mais c'est ce que j'en retiens.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #9644  
Vieux 29/10/2013, 18h11
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Le TPB 2 d'Hawkeye

Nom de dieu que c'est de la putain de bonne came.

Rien à dire.
Et ouais très clairement, si on parle de chef d'oeuvre pour crisis, on peut le dire pour Hawkeye, sans SOUCIS.
On est pas du tout au même niveau.

Citation:
Posté par JB
Voir le message
De mémoire, lors de la première apparition de Castle dans cette mini, le narrateur explique qu'il a changé durant l'un de ses tours au Vietnam. Bizarrement, un autre one-shot d'Ennis (The Tyger) donne une autre explication, pas forcément contradictoire d'ailleurs.
Voilà, c'est l'idée.
Très clairement, c'est ce tour au Vietnam qui a fini de changer Castle (et encore il restait vraiment le dernier domino, la mort de sa famille), mais il est clair que l'envie de punir était déjà en lui tout jeune.

Citation:
Posté par Crisax
Voir le message

Pour moi, rien n'est si simple, très franchement, même si je l'ai vu comme toi à la première lecture.
Y'a des indices pour l'une ou l'autre des interprétations.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #9645  
Vieux 29/10/2013, 18h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai fini de lire Winter Soldier volume 3 : Black Widow Hunt.



J'essaierai d'en parler plus en détail bientôt, mais bon sang, quelle superbe fin de run pour Brubaker !
Guice livre des planches de dingue, avec des hommages évidents à Steranko, Colan et Holdaway. C'est plus échevelé que les épisodes précédents par Lark (vers lequel va quand même ma préférence), mais pfiou ! ça envoie du bois !

Un sans faute pendant 14 épisodes.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !