Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8926  
Vieux 06/08/2013, 12h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 521
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne crois pas que ça soit ici que tu ais lu que cette mini de Gibbons et Reis était... naze en comparaison. Et pour l'essentiel, rien ne l'est vraiment, sauf que dans ce cas c'est tout de même la suite directe de la mini Adam Strange.
  #8927  
Vieux 06/08/2013, 12h57
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 949
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
j'hésite à lire les vieilleries du perso en showcase.
Rien que pour les dessins de Carmine Infantino, ces vieilles histoires sont de pures merveilles.

__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #8928  
Vieux 06/08/2013, 12h57
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 583
rik spoutnik caresse la raie d'Aquamanrik spoutnik caresse la raie d'Aquamanrik spoutnik caresse la raie d'Aquamanrik spoutnik caresse la raie d'Aquamanrik spoutnik caresse la raie d'Aquamanrik spoutnik caresse la raie d'Aquamanrik spoutnik caresse la raie d'Aquamanrik spoutnik caresse la raie d'Aquamanrik spoutnik caresse la raie d'Aquamanrik spoutnik caresse la raie d'Aquamanrik spoutnik caresse la raie d'Aquaman
Je trouve que Jeph Loeb fait un super travail sur les personnages dans Ultimate X. J'ai vraiment aimé que l'on sachent ce qu'ils ressentent après Ultimatum.
  #8929  
Vieux 06/08/2013, 13h57
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Rien que pour les dessins de Carmine Infantino, ces vieilles histoires sont de pures merveilles.

Oui comme je disais il y a un showcase mais c'est du n&b.
Après il me semble que c'est Gardner Fox au scénar donc on sait ce sue le duo est capable de faire. Sinon j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp de séries consacrées ce perso.

SJ > ce n'est pas ici non mais une impression de gens qui ont lu les deux. Comme si c'était beaucoup moins intéressant et moins bien fait. Mais j'y jetterai un oeil tout de même.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8930  
Vieux 06/08/2013, 14h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 521
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
SJ > ce n'est pas ici non mais une impression de gens qui ont lu les deux. Comme si c'était beaucoup moins intéressant et moins bien fait.
Disons que la mini Adam Strange a comme tu le soulignes un côté sf-pulp, tandis que Rann/Thanagar War est plus du bon gros cosmic pop corn.
  #8931  
Vieux 06/08/2013, 16h51
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 21
buffyman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Juste après j'ai enfin lu le Batman Earth One et j'ai adoré. Très bon scénario plein de finesse, très aéré servi par des planches de Gary Frank impressionnantes. Je ne m'attendais a rien de bien précis et j'avoue que j'ai été épaté, rien a voir avec les deux Superman qui à oublier d'urgence ! Bon, ça n'a aucun intérêt en tant que tel, mais cela reste un album a avoir absolument !
Cool ! C'est bon à savoir, je pourrai acheter la version Urban Comics sereinement. J'avais déjà bien aimé les 2 numéros de Superman Earth One donc là je vais être ébloui
  #8932  
Vieux 06/08/2013, 17h54
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Ça me fait envie.

Pour ma part entre des lectures de Love and rockets je me fais :

Adam Strange : Planet Heist



Du bon pulp à l'ancienne avec un côté moderne mais pas trop. Cela reste un action hero avec jetpack et flingues laser comme il n'en existe plus trop aujourd'hui et ce retour aux sources du héro de SF fait vraiment très plaisir. Le costume est moqué par certains et il faut voir les autorités qui prennent ces histoires de mec a jet pack transporté par un beam sur une autre planète comme l'expression d'un esprit trop imaginatif et malade. C'est d'ailleurs ce que Moore faisait en conclusion de son chapitre de Swamp Thing avec Adam Strange.

Très recommandé et du coup j'hésite à lire les vieilleries du perso en showcase.

Fonce!
C'est super inventif même si souvent bien tiré par les cheveux . Le noir&blanc rend vraiment bien sur les dessins de cette époque. L'encrage et le trait ressortent grandis. Un vrai régal!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #8933  
Vieux 06/08/2013, 17h58
FA FA est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 110
FA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermind
Je viens de finir le second TPB de Peter Panzerfaust (Hooked) et c'est toujours aussi bien. On est moins dans les références à l'oeuvre de J.M. Barrie que le premier TPB (et pour cause au départ ce devait être une LS de 5 uniquement mais des surprises féminines nous attendent quand même) mais l'action est rehaussée d'une marche. L'immersion dans la seconde guerre mondiale et la résistance se fait bien sentir et l'affrontement entre Peter et le Capitan Haken monte en intensité avec des répercussions pour la suite. Ce second arc aborde un point de vue différent et il semble qu'à chaque arc le scénariste (Kurtis J. WIEBE) ait décidé que le narrateur (un survivant) soit différent.Après Gilbert (PP 1 à 5) c'est au tour du romantique Julien de s'y coller. La suite se fera avec Felix.

Au niveau dessin je suis toujours autant sous le charme du graphisme de Tyler JENKINS. Au niveau de la couleur il y a du changement avec Heather BRECKEL qui à remplacé Alex Sollazzo. Le résultat se trouve dans un effet délavé et pastel tirant vers des couleurs plus sombres (beaucoup de marron et jaune) du plus belle effet qui est parfaitement adapté à la période narrée.

Le TPB est agrémenté (comme le premier d'ailleurs) de bonus :layout et étapes de construction graphique de plusieurs planches et les spécial editions cover du #10 avec commentaires.

Une série que je ne saurais que vous recommander (Zen Arcade a fait de même il y a quelques semaines).

Egalement terminé le TPB 1 de HARBINGER et je plussoie à tous les bons commentaires déjà présent sur le forum. Si vous aviez un penchant pour les Hellions dans la confrontations New Mutants/Hellions dans les années 80 alors jetez un oeil à HARBINGER. Le rythme des 5 premiers épisodes est parfait. Cela avance avec juste ce qu'il faut (ni trop ni pas assez) d'éléments pour vous accrocher et vous donner envie de lire la suite. Il faut juste dépasser le graphisme parfois un peu limite (mais ce n'est pas non plus repoussant et il y a de belles planches). Surement la série de VALIANT (avec Archer&Armstrong) qui construit un des univers les plus accrocheurs pour la suite.

Maitenant je vais pouvoir attaquer (et emporter avec moi en vacances) : Hawkeye (TPB 1), Morning Glories (TPB3) et Essex County de Jeff Lemire chez Futuroplis.

Et je termine le softcover de Mind MGMT
  #8934  
Vieux 06/08/2013, 19h20
Avatar de pierrebour1
pierrebour1 pierrebour1 est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 60
pierrebour1 change la caisse du Fauve
green arrow/black canary: the wedding album

alors là, excellente surprise
cela commence comme du slip classique et se termine dans un drame familial extrèmement émouvant.
très bien écrit et deux dessinateurs au diapason, un grand plaisir de lecture.
  #8935  
Vieux 06/08/2013, 19h26
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 604
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Avant d'entamer le mini crossover Harbinger Wars, j'ai lu la seconde série impliquée dans celui-ci : Bloodshot. Décidément, le Valiantverse est une très bonne surprise.
En voyant les différentes previews postées ici par les buzzukis que nous ne remercions jamais assez pour leur taf, je m'attendais à une série bas du front avec un perso sans grand intérêt. Une sorte de Punisher quoi. Et en fait non.
Bon alors je ne dis pas non plus que ça fait dans l'allégé et la grande philosophie, mais le héros (car il s'agit bien d'un héros comme on le découvre au fil de l'histoire) et beaucoup plus consistant qu'il n'y paraît, et recèle bien des mystères dont je découvrirai avec plaisir les réponses dans les prochains épisodes.
Pour ce qui est du dessin, les premiers épisodes sont assurés par Manuel Garcia qui assure un travaille très propre, puis c'est Barry Kitson encré par lui-même et Stefano Gaudiano qui prennent la relève à partir du #10 en livrant un dessin plus "crade" collant bien au ton du comic, même s'il peu rebuter à première vue tant la différence est radicale.

Bref, vous l'aurez compris, je suis conquis !

Maintenant, place à Harbinger Wars !!
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
  #8936  
Vieux 06/08/2013, 20h42
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Fonce!
C'est super inventif même si souvent bien tiré par les cheveux . Le noir&blanc rend vraiment bien sur les dessins de cette époque. L'encrage et le trait ressortent grandis. Un vrai régal!
j'ai lu du flash d'infantino et effectivement son style est hyper leger et digeste. Bon je vais le prendre je pense
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8937  
Vieux 07/08/2013, 09h37
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je viens de lire Countdown To Black September (série Ultraforce et 2 crossovers Avengers/Ultraforce), qui reboote l'Ultraverse pour l'intégrer aux univers Marvel. J'ignorais totalement que le dernier numéro qui conclut la première version de l'Ultraverse était signé Warren Ellis et George Perez.
  #8938  
Vieux 07/08/2013, 09h54
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
C'est quoi l'ultraverse ? :/
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #8939  
Vieux 07/08/2013, 10h02
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
A chaud (cad sans réviser, d'où risques d'erreurs), il s'agit d'un univers créé par Malibu Comics, où les personnes dotées de super-pouvoirs sont nommés Ultras.

Les personnages et équipes étaient dans un premier temps Mantra (sorcier réincarné dans le corps d'une femme), Prime (un enfant qui peut générer un corps de super-héros), Strangers (une équipe qui a gagné des super-povoirs lorsque leur bus a été touché par la foudre), Sludge (Man-Thing version égouts), Night Man (joueur de Jazz qui peut "sentir" le mal autour de lui), Firearm (détective normal dont les enquêtes le mettent en face d'Ultra), Prototype (un Iron Man utilisé comme publicité pour son entreprise) et d'autres équipes style les Freex, les Exiles.

Au cours de la deuxième année, il y a eu des rapprochements avec l'Univers Marvel, avec une première apparition de Thor dans Godwheel. L'Event que j'évoquais, dont l'un des personnages est Loki, mène à un reboot de l'univers où des persos Marvel intègrent les équipes Ultra : Black Knight mène Ultraforce après son combat avec Proctor ; Sienna Blaze, Reaper et le Fléau forment avec d'autres Ultras les All New Exiles, la force Phénix et les gemmes d'infinité rendent visite à cet univers. A l'inverse, Night Man et Siren sont propulsés dans l'Univers Marvel.
  #8940  
Vieux 07/08/2013, 10h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 61 457
scarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlk
Il y a quelques histoires très sympathiques d'ailleurs!
Il y aeu aussi des one-shots rencontres entre personnages des 2 univers.
Sinon, c'est aussi dû au rachat par Marvel de Malibu (ils ont dû croire qu'ils achetaient Pamela Anderson à l'époque ).

Plus sérieusement, Ultraforce version Perez est agréable à lire mais c'est un copier-coller des Vengeurs ce que ne manque pas de dire Perez dans son Modern Masters.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4754 22/09/2024 17h24
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2649 19/09/2024 09h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !