Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 601
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #2341  
Vieux 01/08/2013, 00h50
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 84
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Je suis lecteur occasionnel de Comic Box. Et je dois l'avouer, ce qui me décide à l'acheter ou pas, c'est pas les interviews (je n'ai rien contre, si j'aime l'artiste je me priverais pas de la lire), pas la BD proposée (en général j'en suis assez déçu), c'est bien le thème de vos articles (généralement passionnants, je le reconnais).

Et un petit plus que j'apprécie énormément, ce sont les analyses du style de tel ou tel dessinateur. Pour moi qui n'ait aucune notion de dessin et qui suis juste capable de dire "j'aime" ou "j'aime pas", c'est une vraie mine d'or !
Réponse avec citation
  #2342  
Vieux 01/08/2013, 18h42
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Quand même, la couv' est (encore) pas belle. C'est dommage, ça, c'est le point noir du mag'.

Le programme prime cependant (il ne faut pas juger un livre à sa couv'), et là, je vois : Brian Wood, Sean Murphy, X-Men (bien sûr qu'ils sont dans le coup, surtout que le relaunch a fait du bien), donc banco !

Et puis, en plus des articles, qui sont de véritables malles au trésor, j'attends toujours avec intérêt le papier de Bernard Dato : lui, c'est vraiment LA bonne recrue du mag' !
Réponse avec citation
  #2343  
Vieux 01/08/2013, 18h51
Avatar de Duke_Oliver
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Mende
Messages: 138
Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
Le sommaire est une nouvelle fois emballant. Autant les interviewés de ce numéro je m'en fout un peu, autant les dossiers j'ai hâte de les lire. La couverture est bien racoleuse comme il faut comme au dernier numéro. La BD, par contre, contrairement à ce qui est écrit, ce n'est hélas pas de l'inédit : c'est paru dans Marvel Classic n°8. En tout cas, Comic Box reste pour mois un rendez-vous régulier incontournable, où j'y trouve toujours mon compte.
__________________
Tendres pensées à Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Réponse avec citation
  #2344  
Vieux 01/08/2013, 18h56
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Un article sur Diana, en plus, ça ne se refuse pas!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2345  
Vieux 17/08/2013, 15h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
I Got It!
Happ Birthday!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2346  
Vieux 17/08/2013, 17h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Il y a encore du buzzuki dans le courrier des lecteurs (et autres amis) de ce très bon numéro anniversaire!


(bon ils disent que Nova de Loeb, c'est bien, personne n'est parfait )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2347  
Vieux 17/08/2013, 18h18
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message

(bon ils disent que Nova de Loeb, c'est bien, personne n'est parfait )
Et ça l'est !

Au fait, tu es d'ailleurs bien le premier que je vois à ne pas trouver ça sympa...
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #2348  
Vieux 17/08/2013, 18h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Oh, je ne suis pas le seul ici.

Franchement, c'est pauvre comme titre avec un nombre incroyable de failles.
Heureusement pour Loeb qu'il y a McGuinness.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2349  
Vieux 17/08/2013, 18h25
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 407
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Il y a encore du buzzuki dans le courrier des lecteurs (et autres amis) de ce très bon numéro anniversaire!
C'est d'autant plus sympa que ça donne un réel écho à l'éditorial pour fêter ces 15 ans en tous cas !

En tous cas, chopé hier, déjà dévoré à moitié, et c'est sûrement l'un des meilleurs numéros du mag, rien que ça ! Surtout que pour une fois, la BD m'intéresse bien (BUSIEK et BAGLEY sur les Defenders) ! Mais je dois bien dire que j'ai bien apprécié les articles sur Valiant et Ladydeath... ça fait du bien d'avoir de l'indé comme ça ! Ensuite, les articles sur les X-Men et Ultron sont très plaisants à lire également (mettant bien en avant le nawak d'Age of Ultron... et rendant incompréhensible son lien à l'arc précédent de BENDIS sur le perso). Pas encore lu le reste, mais ça se dévore tout seul

(c'est moi où il y a plus d'articles sur des perso/saga que d'habitude ? Entre ceux cités au-dessus, plus WonderWoman, ça fait déjà cinq beaux articles... et sans compter la rubrique de Bernard DATO consacrée à Leinil YU !). A moins que ce ne soit qu'une impression liée au fait que tous les sujets me plaisent vraiment cette fois ^^
Réponse avec citation
  #2350  
Vieux 17/08/2013, 18h37
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Duke_Oliver
Voir le message
La BD, par contre, contrairement à ce qui est écrit, ce n'est hélas pas de l'inédit : c'est paru dans Marvel Classic n°8. .
ça, c'est balo ......
D'après XF, une BD non Marvel influe négativement sur les ventes du mag..... mais une BD Marvel non inédite et déjà publié TRES récemment

Pas pressé de l'acheter, comme d'hab, j'attends mon prochain trajet en train ^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236

Dernière modification par CYRIL ; 17/08/2013 à 18h52. Motif: ProCHAIN trajet.....pas projet trajet :$
Réponse avec citation
  #2351  
Vieux 17/08/2013, 18h38
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 407
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
ça, c'est balo ......
D'après XF, une BD non Marvel influe négativement sur les ventes du mag..... mais une BD Marvel non inédite et déjà publié TRES récemment
Ah bah ça relativise un peu ce que j'ai dit au-dessus alors... j'ai le Marvel Classic 8 mais je ne l'ai pas lu. Du coup, c'est sûrement un bon épisode, mais pour le coup, si ça vient d'être publié, l'impact est clairement diminué
Réponse avec citation
  #2352  
Vieux 17/08/2013, 18h50
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai tout juste commencé à le lire et c'est vrai que c'est un excellent numéro. C'est assez drôle parce que le sommaire me plaisait mais sans compter d'articles ou d'itw que j'attendais particulièrement (à part Wood et le papier de Dato).

Le fait qu'ils recommandent Nova m'a fait plaisir car j'ai aimé les deux premiers épisodes, alors que Loeb + McGuinness, c'était pas gagné pour moi.

L'article sur les X-Men et la réorganisation des séries est vraiment épatant : une fois lu, on comprend parfaitement comment tout ça fonctionne désormais, et ça donne envie pour Amazing X-Men. J'ai apprécié aussi ce que Fournier dit au sujet de Bendis.

L'article sur Valiant, avec la description en encadrés de chaque titre, m'incite à y jeter un oeil - surtout Archer & Armstrong et, peut-être, Harbinger. J'avais négligé les previews de ces séries jusqu'à présent et je ne connaissais pas du tout ce label, son histoire, ses persos : désormais, je vais être plus attentif.

L'interview de Brian Wood est également très bien. J'aime beaucoup ce qu'il dit et ce qu'il écrit, même si, en fin de compte, je l'ai vraiment découvert récemment (et je préfère ses creator-owned comme The Massive).
Réponse avec citation
  #2353  
Vieux 17/08/2013, 23h40
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Oh, je ne suis pas le seul ici.

Franchement, c'est pauvre comme titre avec un nombre incroyable de failles.
Heureusement pour Loeb qu'il y a McGuinness.
J'ai trouvé ça fun et sympa... Et j'avais l'impression de lire du "bon" Bendis. (Oui, je sais, ce n'est pas de lui)

Mais pour moi, c'est une des bonnes séries de ce Marvel NOW!, alors bon...

Aimes-tu Guardians justement par Bendis ?
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #2354  
Vieux 17/08/2013, 23h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Non, c'est aussi mal écrit...
Il torpille tellement bien le travail de DnA que c'en est impressionnant.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2355  
Vieux 18/08/2013, 00h37
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Et une couv´ qui soit pas du super slip, c'est possible pour le magazine de la BD américaine ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !