Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8446  
Vieux 04/06/2013, 19h03
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 127
Carmelo change la caisse du Fauve
Pour Byrne c'est ce qui m'avait paru comme le meilleur choix pour commencer les FF, je ne regrette pas du tout au final. Après je pense passer aux X-Men de Claremont, j'espère que l'entrée se fera sans heurts...
  #8447  
Vieux 04/06/2013, 19h36
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 399
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Fin d'Ultimate Avengers, avec Avengers VS New Ultimates, par MILLAR et YU. Après un premier arc encourageant, un deuxième en demi-teinte, un troisième dont on ne peut sauver grand chose, qu'en est-il de ce dernier arc ? MILLAR reprend enfin du poil de la bête, et inscrit ici une prestation dans la veine des deux premières saisons d'Ultimates. C'est un peu tard, dommage, surtout que l'ensemble aurait mérité d'être mieux développé, et on se dit qu'il aurait très bien pu nous servir cet arc en plus de parties à la place des deux précédents, surtout qu'ils n'ont pas apporté grand chose (tout au plus on conserve Blade et le Punisher, dont il ne fait pas grand chose... ils auraient été remplacés par un personnage Lambda que ça aurait été pareil). D'ailleurs, où est passé la Guêpe ? On ne la voit même pas. Bref, c'est un arc un peu chaotique, où il se passe pas mal de choses, mais où surtout tout est confus... Spidey arrive au détour d'une case... juste pour se faire buter MDR Spider, un perso qui promettait car il était bien mystérieux... restera mystérieux jusqu'au bout (mouais, qui est-il ? d'où vient-il ? Pourquoi le costume de Spidey ?). Et Nick Fury reste toujours un beau fils de p*** prêt à tout pour parvenir à ses fins... il entube tout le monde sans se soucier de grand chose. Et c'est bien lui, le bad guy du Marvelverse.

En terminant son run avec une histoire plutôt sympathique, MILLAR signe ici un run très hétérogène, avec du très bon et du très mauvais. La structure choisie notamment, avec 4 arcs distincts, dessert clairement l'ensemble, d'autant plus que le concept des Avengers n'est pas forcément clair vu que les Ultimates restent toujours plus ou moins présents. Depuis la fin de la saison 2, de son départ d'UXM, l'univers Ultimate n'aura cesser de s'effondrer sur lui-même... parfois, on aura eu de nouvelles lueurs d'espoir, mais ils sont aussitôt étouffés. Qu'en sera-t-il de la suite ? A voir donc, même si là je ne sais pas encore si je vais enchaîner sur Ultimates d'HICKMAN ou privilégier les mini Captain America, New Avengers et Ultimate X.
  #8448  
Vieux 04/06/2013, 20h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 049
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Pour Byrne c'est ce qui m'avait paru comme le meilleur choix pour commencer les FF, je ne regrette pas du tout au final. Après je pense passer aux X-Men de Claremont, j'espère que l'entrée se fera sans heurts...
Tente plutôt de trouver l'omnibus FF par Byrne (et le second arrive de décembre). Dans le topic des bonnes affaires tu trouveras une adresse où il est à un prix acceptable.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/06/2013 à 20h08.
  #8449  
Vieux 04/06/2013, 20h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 049
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Fin d'Ultimate Avengers, avec Avengers VS New Ultimates, par MILLAR et YU. Après un premier arc encourageant, un deuxième en demi-teinte, un troisième dont on ne peut sauver grand chose, qu'en est-il de ce dernier arc ? MILLAR reprend enfin du poil de la bête, et inscrit ici une prestation dans la veine des deux premières saisons d'Ultimates. C'est un peu tard, dommage, surtout que l'ensemble aurait mérité d'être mieux développé, et on se dit qu'il aurait très bien pu nous servir cet arc en plus de parties à la place des deux précédents, surtout qu'ils n'ont pas apporté grand chose (tout au plus on conserve Blade et le Punisher, dont il ne fait pas grand chose... ils auraient été remplacés par un personnage Lambda que ça aurait été pareil). D'ailleurs, où est passé la Guêpe ? On ne la voit même pas. Bref, c'est un arc un peu chaotique, où il se passe pas mal de choses, mais où surtout tout est confus... Spidey arrive au détour d'une case... juste pour se faire buter MDR Spider, un perso qui promettait car il était bien mystérieux... restera mystérieux jusqu'au bout (mouais, qui est-il ? d'où vient-il ? Pourquoi le costume de Spidey ?). Et Nick Fury reste toujours un beau fils de p*** prêt à tout pour parvenir à ses fins... il entube tout le monde sans se soucier de grand chose. Et c'est bien lui, le bad guy du Marvelverse.

En terminant son run avec une histoire plutôt sympathique, MILLAR signe ici un run très hétérogène, avec du très bon et du très mauvais. La structure choisie notamment, avec 4 arcs distincts, dessert clairement l'ensemble, d'autant plus que le concept des Avengers n'est pas forcément clair vu que les Ultimates restent toujours plus ou moins présents. Depuis la fin de la saison 2, de son départ d'UXM, l'univers Ultimate n'aura cesser de s'effondrer sur lui-même... parfois, on aura eu de nouvelles lueurs d'espoir, mais ils sont aussitôt étouffés. Qu'en sera-t-il de la suite ? A voir donc, même si là je ne sais pas encore si je vais enchaîner sur Ultimates d'HICKMAN ou privilégier les mini Captain America, New Avengers et Ultimate X.
Ultimate X c'est très très bon. C'est un plaisir de lire de relire du Adams et Loeb signe un bon scénario.

La mini Ultimate Captain America est par Aaron/Garney est très intéressante à lire mais au final on se demande où est le véritable lien avec l'univers Ultimate.Mais c'est une bonne histoire d'un cap borderline.

Tu as aussi Ultimate Thor qui devrait te plaire car elle fait le lien avec les Ultimates de Millar (Hickman et Pacheco pas si mauvais).

Je suis plus mitigé sur la série Ultimate de Hickman. Je n'ai pas été complètement convaincu mais les dessins de Ribic valent le détour. Et puis mine de rien sa prestation pose les bases des sagas actuelles.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #8450  
Vieux 05/06/2013, 14h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 464
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ultimate X c'est très très bon. C'est un plaisir de lire de relire du Adams et Loeb signe un bon scénario.
C'est tristes qu'il avait mit tant de tant qu'on aura eut que 5 n° et jamais la fin de ce qu'il avait commencé à plannifier
  #8451  
Vieux 05/06/2013, 15h05
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 399
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ultimate X c'est très très bon. C'est un plaisir de lire de relire du Adams et Loeb signe un bon scénario.
Je suis plutôt curieux de voir ça, parce que LOEB, là, il a quand même sérieusement merdé sur 3 et Ultimatum :s

Citation:
La mini Ultimate Captain America est par Aaron/Garney est très intéressante à lire mais au final on se demande où est le véritable lien avec l'univers Ultimate.Mais c'est une bonne histoire d'un cap borderline.
Oui, j'ai l'impression que c'est parfois le problème des mini de l'univers Marvel. Quand on pense que dès le départ avec les team-up ils ont déjà créé des trucs qui ne sont pas restés cohérents ensuite. Ou encore le dernier HS sorti sur Iron Man... ça se passerait dans le 616 que ça changerait pas grand chose (d'ailleurs on sait d'où il sort ce nouveau Jarvis ?).

D'ailleurs ça me fait penser que dans le troisième arc d'Ultimate Avengers, on parle de l'entraînement de Daredevil (le premier) "il y a 20 ans"... pas sûr que ce soit très raccord avec le reste, au vu de la mini DD & Elektra notamment, qu'on peut facilement situer dans le temps avec Elektra croisant Spider-Man.

Citation:
Tu as aussi Ultimate Thor qui devrait te plaire car elle fait le lien avec les Ultimates de Millar (Hickman et Pacheco pas si mauvais).
Oui, je l'ai lu, j'en avais parlé dans mes autres critiques... d'ailleurs je pense qu'à terme je rassemblerai toutes ces critiques de l'univers Ultimate dans un topic de l'espace Critiques J'avais bien aimé, bien écrit et bien dessiné, mais les raccords sont à revoir (sur le côté activiste de Thor notamment).

Citation:
Je suis plus mitigé sur la série Ultimate de Hickman. Je n'ai pas été complètement convaincu mais les dessins de Ribic valent le détour. Et puis mine de rien sa prestation pose les bases des sagas actuelles.
J'en ai lu le final vu que c'est le 6e mag de chez Panini qui m'a fait raccrocher, et j'avais pas été super convaincu, mais bon, je n'avais pas tous les éléments. Vu que j'aime HICKMAN, je verrai bien :s
  #8452  
Vieux 05/06/2013, 17h08
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 519
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je me suis laissé tenté sur un coup de tête par The Iron Age… Scénaristes multiples, pitch bancal, je craignais le pire et au final c'est l'un des events qui m'a le plus plu ces dernières années. Le scénario est bien rythmée (la faute à un gimmick répétitif qui tient tout de même la route) et le plaisir de voir Tony Stark confronté à ses errances passées est délicieux.
Conclusion : 4/5
  #8453  
Vieux 07/06/2013, 14h55
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Le Korak, Son of Tarzan Archives Vol 1 de Gaylord Dubois et Russ Manning qui vient de sortir chez Dark Horse est super époustouflant ! Il contient les 12 premiers épisodes publiés en 1964 dans les TSOK 1 à 6 chez Gold Key. Ce volume intercale aussi entre les épisodes les peintures de Morris Gollub utilisées pour les couvertures originales.

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #8454  
Vieux 07/06/2013, 14h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui, superbissime!
  #8455  
Vieux 07/06/2013, 18h31
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 474
patoche change la caisse du Fauve
J'ai lu Superman Last Son



je suis pas un grand fan de Sup' mais j'ai trouvé cette histoire très bonne, ça se lit très bien sans avoir une grande connaissance de superman et c'est plutôt cool pour rentrer dedans sans se prendre la tête.

les dessins sont très sympa également avec souvent des belles doubles pages.

je l'ai lu en vo et le seul point négatif pour moi est d'avoir mis une partie de l'histoire en 3D avec une paire de lunettes rouge et bleu. (c'est d'ailleurs pour ça que je le revend)


j'ai également fini Fear Agent (il me manque que le hors série a lire)



j'ai bien acroché, c'est excellent dans son genre. j'ai bien été pris dans l'histoire du dernier des Fear Agent et de tout cet univers SF vraiment barré.
un régal quand on a Tony Moore au dessins mais il n'est pas présent sur tout les tomes.

je me suis parfois perdu dans leur scénario assez alambiqué avec toutes ces histoires temporelles et ces flashbacks. ça demandera relecture car j'ai fait l'erreur de ne pas tout lire d'un coup.

en tout cas une lecture très plaisante
  #8456  
Vieux 08/06/2013, 17h28
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 474
patoche change la caisse du Fauve
je continue mon rattrapage de lecture avec



J'aime vraiment ce que fait Brian K Vaughan donc j'ai pris ce bouquin pour voir ce qu'il donnait sur un genre que je ne lui connais pas trop, les super héros.

rien de franchement énormes dans ces histoires mais des lectures plaisantes quand même.

la première histoire est celle avec Matches Malone et c'est ma préférée du livre car elle est assez prenante et on a envie de connaitre le dénouement. j'ai pas été déçu c'est plutôt bien.

2ème histoire avec le mad heater et un espèce de dragon, pour moi le moins bon du bouquin, j'ai pas aimé les dessins et a vrai dire en ayant reposé le bouquin je me rappelais déja plus de l'histoire (je viens de re-feuilleter pour me souvenir qu'il y avait cette histoire )

3ème, on nous ment sur la marchandise, pas de Batman dans cette histoire mais on a Wonder Woman et sa sœur, j'ai bien aimé et ça s’enchaîne bien

a la fin d’après ce que j'ai compris on a un nouveau méchant qui fait son apparition mais ça s’arrête la car jamais utilisé, donc je me prononce pas vu que y'a pas de fin...

je préfère K Vaughan sur ses propres titres comme il le dit lui aussi dans la préface:
  #8457  
Vieux 09/06/2013, 12h24
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire le premier volume des aventures de Dick Tracy, volume qui reprend les strips parus entre 1931 et 1933. Un tome intéressant dont les histoires sont plaisantes à lire. Je ne suis pas totalement fan du style graphique mais ça va encore. Ca n'a pas gêné ma lecture. Le gros point positif est que cette lecture m'a donné envie de reprendre mes critiques comic strips. Car il y a beaucoup à dire sur ce premier volume (je donnerais juste pour exemple le traitement de la police qui est représentée comme une institution totalement débile et limite incompétente. Tracy apparaît donc comme une sorte de super héros qui est là pour sauver la situation).

Vu que l'envie d'écrire est de retour, je vais refeuilleter rapidement les volumes 1 de Li'l Abner et Terry and the Pirates. Et ensuite, j'attaque le volume 3 du strip Mary Perkins, On Stage.
  #8458  
Vieux 09/06/2013, 12h33
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Fini Bad Medecine, 2 histoires assez sympa mais finalement peut être un peu moins surprenante que ce que je pensais (une sorte d'X-File).

Là j'attaque Madman the Oddity Oddissey, c'est bien barré !
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #8459  
Vieux 09/06/2013, 12h36
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 474
patoche change la caisse du Fauve
je continue sur Batman :



j'ai bien aimé encore, on a droit a de petites histoires (max 2 numéros je crois)

- celle sur Ra's al ghul n'apporte pas grand chose si ce n'est "ranger" le méchant après son retour.

- une sur le mad heatter, sympa a lire mais sans plus pour moi, pleins de références a Lewis caroll (j'ai jamais lu )

- L'épisode sur the suit of sorrow m'a bien plu par contre je me rappelle plus quand il a eu le costume ? (dans résurrection peut être?)

- et la double histoire avec zatanna et Scarface (jamais trop compris ce perso, la marionnette a un pouvoir ou pas du tout?)
bref une histoire très sympa qui nous présente un nouveau ventriloque (j'ai du louper la mort de l'ancien ) je préfère celui la

- on a ensuite droit au ridler et catwoman dans l'histoire et surtout a Batman qui chat sur les forums pour analyser le crime

- une histoire de 6 pages pour finir pas génial...
  #8460  
Vieux 09/06/2013, 13h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 952
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Voilà, j'ai lu le tome 2 de Frontline Combat qui est un pur régal, avec des histoires très variées mais passionnantes, mais surtout c'est l'occasion de retrouver une palette d'artistes absolument sublimes... Et sans exception en plus !
Akileos fait ici un excellent boulot avec cette redécouverte des EC Comics, vivement la suite des Weird Science d'ailleurs !

Autrement je continue ma lecture tranquille de 50 Girls 50 et bon dieu c'est du bonheur à chaque planche..; Mais je me répète, c'est vrai
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4611 30/05/2024 12h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !