Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8416  
Vieux 31/05/2013, 11h01
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le pire, c'est que je préfère l'ancienne version en plus
Tu n'es pas le seul et comme le remarque parfaitement GillesC, cela colle parfaitement au propos du récit.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #8417  
Vieux 31/05/2013, 11h29
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
AVANT/APRES
Note pour plus tard : ne pas essayer de mettre des points de réput avec un smartphone.

La vache ça fait une sacrée différence !!!

Sinon, nous nous sommes habitués à l'ancienne version donc ça choc, mais pour un nouveau lecteur, ça peut rendre Sandman plus accessible.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #8418  
Vieux 31/05/2013, 19h30
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 553
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
non mais la encore les couleurs ça va pour l'original. Les version Le Téméraire qu'il a avec les aplats rouge et rose etc ça pique les yeux. C'est pour ça que j'ai mis longtemps à lire Sandman.
d'ailleurs il faut que j'achète les Urban et revende les Delcourt Panini
  #8419  
Vieux 31/05/2013, 19h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Bon en tout pendant mon controle technique (et je dois y repasser ) j'ai terminé ce premier tome. Et ce fut très bon. Merci Doop. J'ai adoré les'épisodes 6 et 8.

Du coup le second m'attend et je lorgne sur la LS Death avec Bachalo (plus Shade the changing man éventuellement).

Question : côté traduction vous en pensez quoi ? entre Delcourt, PANINI et URBAN ?

Par contre dans l'épisode 6 les écrans télés sur les planches 12 et 13 ne sont elles pas un hommage au Dark Knight Returns ? Car le façon de dessiner la speakerine m'y a fait drôlement pensé (surtout la dernière).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #8420  
Vieux 31/05/2013, 19h52
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 229
Burlock change la caisse du Fauve
Perso j'aime bien la traduction d'Urban!

Sinon pour revenir à des choses moins "grandiose" je viens de finir le premier tome d'X-O Manowar du relaunch de Valiant... La présence de Nord aux pinceaux m'avait titillé et finalement c'est une très bonne surprise!!!

Efficace et intrigant, ce premier aperçu du nouveau Valiant m'a conquis! Même si c'est Garbett qui dessine le 2nd je vais m'empresser de le commander!

Pour ceux qui ont lu les autres titres de Valiant, ça donne quoi? Archer et Armstrong je vais prendre mais je suis plus sceptique sur Blooshot et Harbinger!
  #8421  
Vieux 01/06/2013, 19h02
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai fini de lire les 5 premiers épisodes d'UNCANNY AVENGERS.

Et... Comment dire ?...

C'est mauvais. Mais alors mauvais de chez mauvais. C'est mal écrit déjà, mou du genou, avec quelques scènes où l'horrible le dispute au grotesque, une voix-off inutile au possible, des dialogues affligeants. C'est... Mauvais, quoi !

Graphiquement, Cassaday tire de plus en plus la langue à chaque épisode. J'ai rarement eu autant le sentiment de voir un dessinateur autant s'ennuyer. Warren Ellis, j'en appelle à toi : reviens, écris quelque chose pour Cassaday, redonne-lui l'envie !
Coipel signe le 5ème épisode. Lui aussi a l'air grippé, comme s'il avait fait ça entre deux baignades sur une plage du Brésil. Il ne force pas son talent, il dépanne.

Bref, si c'est ça, le "vaisseau amiral" de "Marvel Now !", c'est pas judicieux.
  #8422  
Vieux 01/06/2013, 19h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Heureusement, Acuna arrive et c'est excellent !
  #8423  
Vieux 01/06/2013, 20h10
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 69
Cary-4 change la caisse du Fauve
La coiffe de naissance chez Çà et Là, recit autobiographique de Moore superbement mit en dessin par Campbell.

Du bon.
  #8424  
Vieux 02/06/2013, 00h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'enchaine sur le second tome de Sandman (la maison poupée) avec la lecture en parallèle (j'aime cela) de Sach&Violens de David et Perez.

Et je viens de finir Rocketeer, le cargo maudit de Waid et Samnee. Et c'est du tout bon. Waid écrit un très bon scénario plein d'humour dans une ambiance pulp. Et Samnee est parfait. Il aurait fait un très mangaka (Godzilla)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #8425  
Vieux 02/06/2013, 11h43
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 401
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
J'ai lu Civil War pour la première fois en entier (oui, je sais )... à l'époque, j'avais arrêté Marvel quand ça commençait, ne lisait vraiment plus que les séries du X-Universe, et ne découvrant le crossover qu'en filigrane via d'autres séries. Et même si ça suffisait à avoir toutes les informations nécessaires, je dois bien dire que les idées restent meilleures que l'exécution. Ce crossover découvert après coup est du coup en demi-teintes pour moi. Une bonne idée de départ, même si elle couve depuis très longtemps. Une opposition qui passe plutôt bien, car les personnages sont bien caractérisés dans l'ensemble. Mais finalement, tout passe un peu trop vite, et j'aurais aimé en voir un peu plus sur le camp de la N-Zone, ou sur l'organisation de la Résistance.

Restent des dessins très sympa (j'aime vraiment le Iron Man de McNIVEN) et des dialogues efficaces. Mais pour le reste, ça va un peu vite et c'est un peu facile (et pourtant, je déteste la décompression).

Il y a aussi quelques soucis de traduction dans cette première version... un Cape (de la Cape et l'Epée) qui devient Cap (comme Captain America, présent dans la scène), et un Richards et Storm (Suzanne/Jane et Johnny donc) qui devient Richards et Tornade... pour le coup, je me dis que la personne qui traduit ne fait pas attention à ce qui se passait dans ces scènes, mais à la lecture on se dit "tain, pourquoi ils parlent de Tornade là vu qu'on la voit pas"

ca fait longtemps que je devais l'acheter et le lire. Ca a pris du temps mais c'est chose faite. Pour qu'au final, le mythe de Civil War s'effondre un peu pour moi. Et Messiah Complex reste à mon sens le meilleur crossover de ces dix dernières années
  #8426  
Vieux 02/06/2013, 18h31
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Pour moi en ce moment c'est Before Watchmen 2, Marvel Universe (Renaissance de Thanos) et la reprise de Sandman tome1 que j'avais délaissé!
  #8427  
Vieux 02/06/2013, 22h04
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
I'm reading :



Vraiment toujours aussi chanmé avec l'apparition de Wyatt Wingfoot en perso récurrent d'humain sans pouvoirs mais aux compétences exceptionelles, l'apparition de Black Panther et du Wakanda, Doom qui récupère les pouvoirs du Surfer.

and



commencé ce weekend. Bon c'est vraiment pas mal pour le moment (j'en suis au passage pendant La Terreur)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8428  
Vieux 02/06/2013, 22h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, je viens de recevoir le deuxième omnibus Grendel et comme j'ai l'équivalent du premier Omnibus en single je me reboullote tout ça et bon dieu que j'aime cet univers de Wagner !!! En plus ce qu'il y a de bien dans le premier volume c'est qu'il ne parle que de la période Hunter Rose (ma préférée), que Wagner y a imposé un sens de l'expérimentation formel juste jouissif. C'est du bonheur. J'ai feuilleté donc le deuxième omnibus et c'est vachement tentant ! Très très bonne initiative en tout cas !
Sait-on si l'ensemble des mini-série va etre regroupé dans les Omnibus aussi ?
__________________
Mon site (qui date )
  #8429  
Vieux 03/06/2013, 09h34
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 401
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Dark Horse

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Sait-on si l'ensemble des mini-série va etre regroupé dans les Omnibus aussi ?
Vu qu'il y en a quatre d'annoncés, et vu tout ce qui reste à publier, il y a des chances que les Grendel Tales ne soient pas publiées dans ces omnibus... (dommage, car ceux que j'ai lu étaient purement géniaux, mais il y aura peut-être un volume à part). Le reste devrait a priori être publié... Espérons toutefois qu'ils ne fassent pas l'impasse sur Batman/Grendel car ça fait vraiment partie de l'histoire :s
  #8430  
Vieux 03/06/2013, 10h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Le volume 3 contiendra la fin de la série normalement (il va jusqu'au 40), le volume 4 semble se concentrer sur Prime, donc il y aura certainement War Child ! Par contre en effet les Grendel tales vont zapper il semblerait ! Pour les team-up avec Batman, pour des simples raisons de droit je crois aussi qu'on doive s'en passer dans les Omnibus, sinon ils auraient au moins mis le premier dans le premier omnibus, avec Hunter Rose !
Mais cette lecture va forcément s'accompagner d'autres lectures annexes, ça me semble évident. Rien que pour le premier j'ai commencé d'abord par le Archive avec les toutes premières histoires de Wagner, qui sont certes résumées dans le Devil by the deed, mais tout de même.
Il y a eu tellement de choses autour du perso, par d'autres auteurs... j'ai presque l'impression que ces Omnibus ne vont se concentrer que sur la série et les histoires auxquelles a participé Wagner...
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4614 Hier 19h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !