Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #2266  
Vieux 19/04/2013, 12h46
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 287
Kani change la caisse du Fauve
Bonne initiative en tout cas.
Réponse avec citation
  #2267  
Vieux 19/04/2013, 12h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 064
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Oui merci à X FOURNIER de faire un droit de réponse. Comme le dit SJ en espérant plus d'échange pour partager nos passions.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 20/04/2013 à 15h46. Motif: T en X again
Réponse avec citation
  #2268  
Vieux 19/04/2013, 14h18
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 147
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Xavier Fournier
Voir le message
Bonjour, quelques précisions...

1) "Selon eux la revue Hulk vient d'accueillir la série Secret Avengers."

Je viens d'en parler avec la personne qui écrit le guide de lecture et qui est par ailleurs une lectrice de la revue Hulk tous les mois. Il s'agit d'un simple (mais triste) lapsus, elle voulait parler des Descendants qui sont dans la revue depuis peu, à l'intérieur des aventures des Secret Avengers. A la (dé)faveur d'une réécriture de phrase, le sens premier a sauté.
Ok, pas de soucis, dans la même veine, il y a dans l'article sur la licence Green Lantern, une phrase qui dit que suite aux changements risqués US le magazine Urban DC SAGA allait donc bientôt les voir arriver (en gros).
Rien de grave.

Citation:
Posté par Xavier Fournier
Voir le message
2) "J'ai pas l'article sous les yeux, mais je me suis juste demandé s'il avait compris ce qu'il a lu quand il écrit que Snyder et Morisson ont fait de la répétition avec Thomas Wayne Jr, oui selon Xavier Fournier Grant Morisson a écrit le Docteur Hurt comme se prétendant le frère de Bruce... Je suis tombé des nues."

"J'ai tiqué aussi pour le Thomas Wayne Sr qui devient Jr sous Morrison d'après lui...."

Sauf que... Vous confondez deux choses distinctes (ou que vous en ignorez une). Il ne s'agit pas du moment où Hurt se fait passer pour Thomas Wayne SENIOR (d'ailleurs l'article fait la distinction entre les deux phases). Vous semblez avoir totalement zappé le moment où Morrison, entre la dernière partie du retour de Bruce Wayne et la fin de son run sur Batman & Robin, explique que les parents Wayne ont recueilli le futur Doctor Hurt et ont même tenté de le soigner dans une salle située près de la Batcave avant de se rendre compte que c'était un cas désespéré et le faire interner sous le nom... de Thomas Wayne. Le lien est même totalement assumé par Morrison qui fait mention de l'asile de Willowood dans Batman #702... Qui était déjà l'asile ou était interné Thomas Jr. dans les années 70. Willowood est aussi le nom de l'asile dans Batman #10 de Snyder. Donc les trois Thomas sont liés, sont respectivement la version pre-Crisis, post-Crisis et post-Flashpoint d'un même concept (encore qu'à priori - ou en tout cas j'espère - l'existence d'Owlman n'invalide pas celle de Hurt).
Sauf erreur de ma part, et je viens de relire ton article, tu expliques que le Docteur Hurt est un lointain parent des Wayne, or il est bien dit dans l'épisode 10 de Batman et Robin que c'est effectivement un ancêtre mais qu'en plus son nom est bien Thomas Wayne comme le père de Bruce. Effectivement aussi, je suis d'accord avec toi les parents Wayne avant leur mort ont trouvé cet ancêtre et le père de Bruce a tenté de le guérir, mais je lis de la VF, je viens de revérifier dans mes Batman Universe sauf erreur de ma part, il n'est pas fait mention en VF de l'internement de Thomas Wayne/Hurt dansles épisodes 701/702. Et je le répète, toujours en VF à aucun moment Hurt est appelé Thomas Wayne JR. Donc navré, je reconnais ton travail, et je l'apprécie mais je n'ai jamais lu en VF, peut-être en VO quelqu'un me contredire ou me confirmer, Morisson parler de T. Wayne Jr. A mes yeux donc cela reste une erreur "majeure" sauf à ce que j'en lise le contraire. Quelqu'un a un épisode avec page précise en Vo ou VF. Une explication serait bienvenue. Apparemment Scarletneedle a eu la même impression que moi.

Citation:
Posté par Xavier Fournier
Voir le message
La première chose que je fais quand je me lance dans un dossier thématique de ce type, c'est de *relire* tous les épisodes concernés afin d'en avoir une vision d'ensemble. Ca fait vingt ans que je publie des articles sur les comics et je pouvais comprendre qu'on se demande au début si j'y connaissais quelque chose (il était encore assez courant dans les débuts de Comic Box que je tombe sur un ou deux idiots qui tentaient de me prouver que, forcément, je ne lisais des comics que depuis six mois vu que, "c'est bien connu, la presse ils savent pas de quoi ils parlent"). Mais enfin bon à l'usure, quand même, je pense qu'il devient manifeste que des comics j'en lis et j'en comprends ma dose. Ecrire des articles en picorant sur Wikipedia ou un autre site, ce n'est pas le genre de la maison. Là pour le coup VOUS n'avez pas compris ce que vous avez lu. Morrison c'est parfois complexe, je ne vous lance pas la pierre mais, réciproquement, ne venez pas me dire que j'ai inventé de toute pièce le lien entre les trois Thomas internés ou que c'est une "erreur majeure".

Comic Box n'est pas parfait, loin s'en faut, et en général j'ai une ou deux raisons de choper des ulcères par bouclage. Néanmoins aller m'inventer une "erreur majeure" qui n'existe pas alors que le magazine est en kiosque depuis à peine 24 heures peut s'avérer meurtrier, dévastateur même dans l'état actuel de la presse. Sans parler du fait de convaincre des tierces personnes que le fond de l'article est faux. Ce n'est pas super heureux, injuste (c'est un peu comme si, sur la foi de votre lacune j'allais clâmer ailleurs "je me demande si les gens de Buzzcomics lisent vraiment des comics"), et une bien piètre récompense pour le temps de recherche que me demande ce genre d'articles... DANS L'IDEAL, si vous avez un doute sur une question de fond liée à un de mes articles, ce serait nettement plus sympathique de me passer un mail préalable (l'adresse est dans la revue: xfournier@comicbox.com ou sinon si elle est spammée vous avez un formulaire de contact sur mon site perso, xavierfournier.com) avant de commencer à faire feu à coups de "Pas de chance, sur trois trucs lu, deux erreurs dont une majeure !!" plutôt que de vous embarquer dans ce genre de trucs par simple lacune, dans un forum ou je ne vais pas et où, par définition, si quelqu'un ne me prévient pas, vous ne risquez pas d'avoir une explication sur ce que vous n'avez pas compris ou pas su.

Cordialement... :-)

Xavier Fournier
Par contre, je lis et j'achète Comic BOX depuis le 1 (fin des années 90) seul le 0 m'a échappé et j'ai même acheté les numéros annuel en librairie, loin de moi l'idée de remettre ton travail en cause ou de vouloir saborder le magazine. Donc mes excuses pour le remue ménage.
Malgré tout pour le coup, je suis pas Ok, mais peut-être est un problème VO/VF, je ne sais pas.

Dernière modification par Archangel ; 19/04/2013 à 15h06.
Réponse avec citation
  #2269  
Vieux 19/04/2013, 15h58
Xavier Fournier Xavier Fournier est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 19
Xavier Fournier change la caisse du Fauve
"il n'est pas fait mention en VF de l'internement de Thomas Wayne/Hurt dans les épisodes 701/702"

Non. Tu m'as mal compris - TOUT n'est pas expliqué dans le 702. Le truc est étalé sur plusieurs épisodes. Je faisais référence au 702 parce qu'il fait référence (tout comme dans Return of Bruce Wayne #5) à l''Asile de Willowood. Le fait que "Hurt" a été recueilli par les Wayne et traité par le père est mentionné dans un épisode de Batman & Robin (#15 ou #16) et ainsi de suite.

C'est un faisceau de scènes dispersées qui reconstituent l'élément, entre la fin de Black Glove et The Return. J'ai la flemme de me retaper à l'envers ma recherche pour te dire précisément dans quel numéro le mot "internement" est prononcé mais un coup de recherche google en croisant les termes "Simon Hurt" et "Thomas Wayne Jr." devrait te montrer que ce n'est pas simplement moi qui me suis réveillé un matin en décidant ça (au hasard http://dc.wikia.com/wiki/Simon_Hurt_%28New_Earth%29 mais sinon y en a plein d'autres). A moins que ce soit un coup des chinois du FBI

Et voilà ce qu'en dit Morrison (http://www.comicbookresources.com/?p...cle&id=28872): "Oh yeah! Of course people have got it right because these are smart people who have been studying all their old "Batman" comics. The mystery of who he is isn't really a mystery. I've given it away several times in "The Return of Bruce Wayne," and we've set him up to be potentially several different people. It ties into the old Bob Haney stories where Bruce had this twin brother who was confined to Wildwood Asylum."

Pour les francophiles: "Oh Oui! Bien sûr, les gens ont vu juste parce que ce sont des gens intelligents qui ont étudié tous leurs vieux comics "Batman". Le mystère de qui il est n'est pas vraiment un mystère. Je l'ai évoqué à plusieurs reprises dans "The Return of Bruce Wayne," et nous l'avons mis en place pour être potentiellement plusieurs personnes différentes. Ca se connecte aux vieilles histoires de Bob Haney où Bruce avait ce frère jumeau qui a été confiné à Wildwood asile."

Il commet donc la même "erreur majeure" que moi Trève de plaisanterie je lis très peu de VF (sauf pour des raisons précises). Je ne sais pas si certaines tonalités ont été modifiées ou pas (et peu m'importe, moi ce qui m'intéresse c'est le sens originel). Mais l'intention de l'auteur est claire comme de l'eau de roche.
Réponse avec citation
  #2270  
Vieux 19/04/2013, 16h02
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
A la décharge d'Archangel, s'il a lu la traduction de M. Tadil, ceci explique peut être cela
Réponse avec citation
  #2271  
Vieux 19/04/2013, 17h10
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 147
Archangel change la caisse du Fauve
Peut-être d'autre Buzzukis peuvent m'aider mais je ne me souviens absolument pas avoir lu en VF une mention de l'asile de Willowood, ni d'allusion à Thomas Wayne JR. Depuis que j'ai écrit mon premier post j'ai relu les épisodes mentionnés et juste hormis la mention que les Wayne ont essayé d'aider Hurt, mais je n'ai rien vu d'autre.

Donc, mea culpa concernant mon post et mes propos sur Batman mais il me semble que si un lecteur VF vient lire ton article, sans avoir les précisions dont tu parles dans ton dernier post, il pensera la même chose que moi que c'est une erreur majeur et que Comic BOX est pas très sérieux.
J'attends un retour d'autre lecteur sur ce forum pour être définitif.
Réponse avec citation
  #2272  
Vieux 19/04/2013, 17h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Bon, je sais pas si un lecteur pensera que Comic Box est pas serieux, on ne peut pas reprocher à Xavier Fournier de ne pas travailler sa copie !

Perso, je n'ai plus de souvenir du run de Morrison, et comme dit plus haut, la trad n'a pas surement pas aidé, mais connaissant le bonhomme, rien ne dit qu'il n'a pas mis en place plusieurs pistes et laisser le reste à l'interpretation du lecteur.

Bon, ça m'a donné envie de lire cet article en tout cas, vais m'acheter le comic box en sortant du taf, tiens.
Réponse avec citation
  #2273  
Vieux 19/04/2013, 17h18
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 147
Archangel change la caisse du Fauve
pas sérieux est mal choisi mais je pense que vous comprendrez tous ce que je voulais dire !
Réponse avec citation
  #2274  
Vieux 19/04/2013, 17h32
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Non.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #2275  
Vieux 19/04/2013, 17h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Peut-être d'autre Buzzukis peuvent m'aider mais je ne me souviens absolument pas avoir lu en VF une mention de l'asile de Willowood, ni d'allusion à Thomas Wayne JR. Depuis que j'ai écrit mon premier post j'ai relu les épisodes mentionnés et juste hormis la mention que les Wayne ont essayé d'aider Hurt, mais je n'ai rien vu d'autre.

Donc, mea culpa concernant mon post et mes propos sur Batman mais il me semble que si un lecteur VF vient lire ton article, sans avoir les précisions dont tu parles dans ton dernier post, il pensera la même chose que moi que c'est une erreur majeur et que Comic BOX est pas très sérieux.
J'attends un retour d'autre lecteur sur ce forum pour être définitif.
Citation:
Following numerous hints and plot threads throughout Batman and Robin and Batman: The Return of Bruce Wayne, the mystery of Hurt's identity was seemingly resolved in Batman and Robin #16, in which he was identified as a devil-worshipping ancestor of Bruce Wayne's named Thomas Wayne (first mentioned in Batman and Robin #10 and appearing in Batman: The Return of Bruce Wayne #4). The issue reveals that centuries beforehand Hurt attempted to summon the demon Barbatos, but instead was confronted by the Hyper-Adapter, the hyper-dimensional creature tasked by Darkseid with overseeing Batman's voyage through history after he was struck by the villain's Omega Effect. Corrupted — or perhaps possessed — by the Hyper-Adapter's energies, this Thomas Wayne became extremely long-lived (potentially immortal), living through until the present day, when he was taken in by Batman's parents, Thomas and Martha Wayne. Wishing to help him the Waynes send him to Willowood Asylum claiming that he's their son, Thomas Wayne Jr. (a reference to a pre-Crisis story which Bruce had a mentally damaged brother with the same name[8]). This had previously been referenced in Morrison's Batman #702, which showed the Asylum as the same hospital Thomas Wayne Jr. was sent to. Batman and Dick Grayson conclude this reading of events to be the truth, and impartial flashbacks in the issue appear to confirm it as accurate, though the insane Hurt continues to claim throughout the issue that he is both Thomas Wayne and the Devil. Grant Morrison admits as much during an interview in Wizard Magazine[9]:
http://en.wikipedia.org/wiki/Simon_Hurt

dans batman 702 (batman universe 9) on voit les grilles de willowood et mention d un secret de famille
j ai bien l impression que c est pas la VF mais Morrison qui glisse des tas d indices que le lecter doit remettre en place ... (ce qui doit être plus facile quand on connait les histoires des 50's auquelles il fait reference).

Dernière modification par Fred le mallrat ; 19/04/2013 à 17h49.
Réponse avec citation
  #2276  
Vieux 19/04/2013, 19h09
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 287
Kani change la caisse du Fauve
Et puis Morrison est déjà un habitué du personnage de Thomas Wayne Jr, il l'a utilisé dans Earth 2 et 52 aussi, ça ne m'étonnerais pas qu'il en fasse effectivement implicitement mention dans son run sur Batman.
Cependant, Return of BW c'est une telle purge qu'on peut interpréter ce qu'on veut dessus, tellement c'est pas clair et mal foutu.
Réponse avec citation
  #2277  
Vieux 19/04/2013, 19h38
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Oui voila, c'etait tellement n'importe quoi Return que j'ai rien compris, et tout le monde peut avoir compris une lecture differente...

En tt k ça m'a donne envie de lire l'article moi aussi!!!
Réponse avec citation
  #2278  
Vieux 19/04/2013, 19h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
sauf que Morrison confirme .. donc si tout le monde peut comprendre differemment.. il y a un sens voulu..
et vu l article de CB et wiki ou d autres, certains ont compris (et peut etre meme trouvé que c etait pas mal foutu)...
Moi j avoue que j avais pas fait les rapprochements mais ce n'est pas parce que je les ai pas vu et que Return m est passé au dessus que ca le fait pour tous.... en tout cas certains avaient compris
Réponse avec citation
  #2279  
Vieux 19/04/2013, 20h14
Avatar de Benjaaman
Benjaaman Benjaaman est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Paris
Messages: 84
Benjaaman change la caisse du Fauve
DC

Ca fait quelques mois que je l'ai pas relu mais willowood me dit quelque chose et je pense que X.F a raison.

J'ai eu la flemme de passer 1 ou 2 hr pour le trouver alors j'ai cherché dans ma puissante mémoire. Mais pour être plus sérieux un artcile de comicsalliance donne raison à X.F

http://www.comicsalliance.com/2012/0...t-of-the-owls/
Réponse avec citation
  #2280  
Vieux 19/04/2013, 20h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Moi ca me surprend pas...
Avec Morrison entre ce que je comprend (tout en adorant) et ce que je découvre en lisan les interviews ou des bouquins comme le "Grant Morrison : The Early Years"...

J ai beau adorer Arkham Asylum que je trouvais déjà touffu... j avais vu que le sommet de l iceberg... Pareil pour Doom Patrol.. et même sur Animal Man ou Zenith moins complexe.... j etais loin d avoir tout vu...
Mais c est ce qui rend interessant les travaux de Morrison (ou Moore dans un autre genre et style mais sur ce point assez proche) c est que le lecteur en retire ce qu il peut.. et avec ca c est déjà et beaucoup en qualité mais sufisant aussi pour le coté "entertainment"..
C est a dire que ca reste vivant.. et comme sur Top Ten ou Promethea remplis a rabord de references.. tu t amuses même en ne voyant que 10% des references....

c est aussi que je trouve trés fort... même en passant à coté... y a du materiel quoi..
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !