Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #2251  
Vieux 09/04/2013, 10h35
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 330
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
ça fait chargé tout ça !
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #2252  
Vieux 09/04/2013, 10h36
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Une itw des frères Moon et Bà je suis toujours preneur, même si c'est pas les plus rares.

En plus pour une fois je lirai sûrement les BD.

Bon par contre d'accord sur la couverture, mais en même temps j'ai horreur de Granov (malheureusement pour Extremis...).
Réponse avec citation
  #2253  
Vieux 09/04/2013, 18h15
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ohlala, la couverture... Il ne faut pas juger un livre là-dessus, mais ils pourraient faire un effort parce que, là, ça pique.

Les itw sont pas terribles, à part les frangins Moon-Ba.
(Argh, du Larroca ! C'est vraiment un sale coup, ça...)

Restent les dossiers. Je suis comme d'hab' curieux de lire ce que Bernard Dato va dire sur Tim Sale.
Réponse avec citation
  #2254  
Vieux 09/04/2013, 21h28
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Et quand il sent la transpiration, il met du déo, Dato...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2255  
Vieux 09/04/2013, 22h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 063
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
inspiré ce soir Jean Moul
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2256  
Vieux 10/04/2013, 17h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Et quand il sent la transpiration, il met du déo, Dato...
C'est ce que dit Mike (Deodato).
Réponse avec citation
  #2257  
Vieux 17/04/2013, 20h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Il est sorti.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2258  
Vieux 17/04/2013, 20h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 063
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Merci de l'info. Je vais le prendre demain à Toulouse pour le lire dans le train pendant mon déplacement pour le taf
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2259  
Vieux 17/04/2013, 22h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Citation:
panini comics france
il y a 11 minutes, à proximité de paris
à noter qu'un exemplaire d'iron man 6 est offert avec le comic box de ce mois ! D'ailleurs, ça ne sera pas la seule opération du genre cette année !
fb
Réponse avec citation
  #2260  
Vieux 18/04/2013, 18h35
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Acheté ce matin.

Bon, ça va, l'itw de Larroca ne prend pas trop de place (par contre, lire dans le sommaire à son sujet que c'est "un grand parmi les grands"...).
Pour une fois, la bd est chouette (du Kirby !).
Bon, j'ai juste feuilleté le mag', mais c'est prometteur.

Pour le n° d'"Iron Man" offert, je vais le revendre (et, non merci, ce n'est pas la peine de répéter cette opération... Ou alors, je sais pas, offrez des comics en vo qui risquent de ne pas être traduits, ou des n° du FCBD).
Réponse avec citation
  #2261  
Vieux 18/04/2013, 18h46
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 147
Archangel change la caisse du Fauve
Acheté ce matin aussi,

Lu article de Xavier Fournier sur Batman, j'ai pas l'article sous les yeux, mais je me suis juste demandé s'il avait compris ce qu'il a lu quand il écrit que Snyder et Morisson ont fait de la répétition avec Thomas Wayne Jr, oui selon Xavier Fournier Grant Morisson a écrit le Docteur Hurt comme se prétendant le frère de Bruce... Je suis tombé des nues.
Sauf erreur de ma part l'origine de Hurt qui est un ancêtre de Wayne devenu immortel et qui effectivement se fait passer pour Thomas Wayne Senior...
Bref article en partie raté, dommage.

Autre erreur qui m'a fait me demander si à CB ils lisaient tout ce qu'ils chroniquent, c'est un truc sur la Checklist où selon eux la revue Hulk vient d'accueillir la série Secret Avengers.
Pas de chance, sur trois trucs lu, deux erreurs dont une majeure !!

Dernière modification par Archangel ; 18/04/2013 à 22h17.
Réponse avec citation
  #2262  
Vieux 18/04/2013, 19h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
J'ai tiqué aussi pour le Thomas Wayne Sr qui devient Jr sous Morrison d'après lui....
De même que la faute d'orthographe dans l'édito....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2263  
Vieux 18/04/2013, 22h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 063
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je l'ai pas trouvé

.... du coup j'ai terminé l'anthologie Superman dans le train
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2264  
Vieux 19/04/2013, 12h08
Xavier Fournier Xavier Fournier est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 19
Xavier Fournier change la caisse du Fauve
Musique Quelques précisions...

Bonjour, quelques précisions...

1) "Selon eux la revue Hulk vient d'accueillir la série Secret Avengers."

Je viens d'en parler avec la personne qui écrit le guide de lecture et qui est par ailleurs une lectrice de la revue Hulk tous les mois. Il s'agit d'un simple (mais triste) lapsus, elle voulait parler des Descendants qui sont dans la revue depuis peu, à l'intérieur des aventures des Secret Avengers. A la (dé)faveur d'une réécriture de phrase, le sens premier a sauté.

2) "J'ai pas l'article sous les yeux, mais je me suis juste demandé s'il avait compris ce qu'il a lu quand il écrit que Snyder et Morisson ont fait de la répétition avec Thomas Wayne Jr, oui selon Xavier Fournier Grant Morisson a écrit le Docteur Hurt comme se prétendant le frère de Bruce... Je suis tombé des nues."

"J'ai tiqué aussi pour le Thomas Wayne Sr qui devient Jr sous Morrison d'après lui...."

Sauf que... Vous confondez deux choses distinctes (ou que vous en ignorez une). Il ne s'agit pas du moment où Hurt se fait passer pour Thomas Wayne SENIOR (d'ailleurs l'article fait la distinction entre les deux phases). Vous semblez avoir totalement zappé le moment où Morrison, entre la dernière partie du retour de Bruce Wayne et la fin de son run sur Batman & Robin, explique que les parents Wayne ont recueilli le futur Doctor Hurt et ont même tenté de le soigner dans une salle située près de la Batcave avant de se rendre compte que c'était un cas désespéré et le faire interner sous le nom... de Thomas Wayne. Le lien est même totalement assumé par Morrison qui fait mention de l'asile de Willowood dans Batman #702... Qui était déjà l'asile ou était interné Thomas Jr. dans les années 70. Willowood est aussi le nom de l'asile dans Batman #10 de Snyder. Donc les trois Thomas sont liés, sont respectivement la version pre-Crisis, post-Crisis et post-Flashpoint d'un même concept (encore qu'à priori - ou en tout cas j'espère - l'existence d'Owlman n'invalide pas celle de Hurt).

La première chose que je fais quand je me lance dans un dossier thématique de ce type, c'est de *relire* tous les épisodes concernés afin d'en avoir une vision d'ensemble. Ca fait vingt ans que je publie des articles sur les comics et je pouvais comprendre qu'on se demande au début si j'y connaissais quelque chose (il était encore assez courant dans les débuts de Comic Box que je tombe sur un ou deux idiots qui tentaient de me prouver que, forcément, je ne lisais des comics que depuis six mois vu que, "c'est bien connu, la presse ils savent pas de quoi ils parlent"). Mais enfin bon à l'usure, quand même, je pense qu'il devient manifeste que des comics j'en lis et j'en comprends ma dose. Ecrire des articles en picorant sur Wikipedia ou un autre site, ce n'est pas le genre de la maison. Là pour le coup VOUS n'avez pas compris ce que vous avez lu. Morrison c'est parfois complexe, je ne vous lance pas la pierre mais, réciproquement, ne venez pas me dire que j'ai inventé de toute pièce le lien entre les trois Thomas internés ou que c'est une "erreur majeure".

Comic Box n'est pas parfait, loin s'en faut, et en général j'ai une ou deux raisons de choper des ulcères par bouclage. Néanmoins aller m'inventer une "erreur majeure" qui n'existe pas alors que le magazine est en kiosque depuis à peine 24 heures peut s'avérer meurtrier, dévastateur même dans l'état actuel de la presse. Sans parler du fait de convaincre des tierces personnes que le fond de l'article est faux. Ce n'est pas super heureux, injuste (c'est un peu comme si, sur la foi de votre lacune j'allais clâmer ailleurs "je me demande si les gens de Buzzcomics lisent vraiment des comics"), et une bien piètre récompense pour le temps de recherche que me demande ce genre d'articles... DANS L'IDEAL, si vous avez un doute sur une question de fond liée à un de mes articles, ce serait nettement plus sympathique de me passer un mail préalable (l'adresse est dans la revue: xfournier@comicbox.com ou sinon si elle est spammée vous avez un formulaire de contact sur mon site perso, xavierfournier.com) avant de commencer à faire feu à coups de "Pas de chance, sur trois trucs lu, deux erreurs dont une majeure !!" plutôt que de vous embarquer dans ce genre de trucs par simple lacune, dans un forum ou je ne vais pas et où, par définition, si quelqu'un ne me prévient pas, vous ne risquez pas d'avoir une explication sur ce que vous n'avez pas compris ou pas su.

Cordialement... :-)

Xavier Fournier
Réponse avec citation
  #2265  
Vieux 19/04/2013, 12h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 020
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Xavier Fournier
Voir le message
plutôt que de vous embarquer dans ce genre de trucs par simple lacune, dans un forum ou je ne vais pas et où, par définition, si quelqu'un ne me prévient pas, vous ne risquez pas d'avoir une explication sur ce que vous n'avez pas compris ou pas su.
Et voilà erreur réparée vous voilà inscrit, dans l'attente de vous voir plus participer.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !