Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7366  
Vieux 21/11/2012, 12h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
J'ai dévoré d'une traite le dernier Scalped hier soir, un grand moment avec un scénario passionnant et fascinant surtout. Je trouve juste Guéra légèrement en deça de ses précédentes prestations, comme s'il avait du aller un chouilla plus vite. Bon, cela reste vraiment exceptionnel, n'exagérons pas, c'est juste que pour une fois ça m'a fait tilter !
N'empêche quel bon dieu de série à avoir absolument !!!!
__________________
Mon site (qui date )
  #7367  
Vieux 21/11/2012, 12h12
lapaille lapaille est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: Eslapion du 93
Messages: 8
lapaille change la caisse du Fauve
C'est la VO ou la VF de Scalped que tu lis ?
__________________
mes ventes
  #7368  
Vieux 21/11/2012, 12h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
le volume 10 en vo
je ne sais pas ou ils en sont en vf
__________________
Mon site (qui date )
  #7369  
Vieux 21/11/2012, 13h59
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 122
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
The Great Fables Crossover: j'ai rarement eu autant de mal à lire la série, je ne suis pas du tout intéressé parce qui se passe dans ce TPB.
  #7370  
Vieux 21/11/2012, 14h03
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 204
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Il va falloir que j'attende un peu avant de le recevoir ce SCALPED!!!

Sinon lu le 00 d'ELEPHANTMEN et même si je ne suis pas renversé par la partie graphique (Hormis Ladroon en fait!) scénaristiquement, c'est pas mal du tout.
L'objet en lui même est assez chouette avec un super papier et des bonus en pagaille. Je sais pas ce que donne la version HC, mais la version Tpb est flippante niveau reliure...j'ai eu peur tout le long de la lecture de plier le dos
  #7371  
Vieux 21/11/2012, 14h44
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je me suis lu le premier volume d'Action Comics nouveau chez Urban et un peu d'ennui à la clé...
Morales est bien trop fluctuant et Morrison pas assez intéressant, attention le premier single marchait bien avec son Superman un tantinet rebelle/arrogant mais après on n'a plus rien de nouveau à se mettre sous la dent... Allez à la limite le numéro avec Andy Kubert avec la légion en guest sauve la mise mais cela sent trop le réchauffé d'un épisode décalé de Batman RIP. Monsieur Morrison c'est visible que vous réutilisez les mêmes recettes d'écritures ici !
Les back-up sont une purge, sisi et quelle horreur pour moi de voir le regretté Chris Ross là-dessus.
J'aurai du acheter Aquaman tiens !
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #7372  
Vieux 21/11/2012, 16h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
(Presque) pas faux!
  #7373  
Vieux 21/11/2012, 17h02
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Sinon lu le 00 d'ELEPHANTMEN et même si je ne suis pas renversé par la partie graphique (Hormis Ladroon en fait!) scénaristiquement, c'est pas mal du tout.
L'objet en lui même est assez chouette avec un super papier et des bonus en pagaille. Je sais pas ce que donne la version HC, mais la version Tpb est flippante niveau reliure...j'ai eu peur tout le long de la lecture de plier le dos
C'est en effet pas mon tome préféré (ça reste un volume satellite).
Quand à la tranche, j’avais exactement la même crainte ^^. Mais c'est tellement bien façonné que je pense que c'est impossible, à moins de carrément replier les pages derrière, façon livre de poche.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
  #7374  
Vieux 21/11/2012, 18h19
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 287
Kani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Je me suis lu le premier volume d'Action Comics nouveau chez Urban et un peu d'ennui à la clé...
Morales est bien trop fluctuant et Morrison pas assez intéressant, attention le premier single marchait bien avec son Superman un tantinet rebelle/arrogant mais après on n'a plus rien de nouveau à se mettre sous la dent... Allez à la limite le numéro avec Andy Kubert avec la légion en guest sauve la mise mais cela sent trop le réchauffé d'un épisode décalé de Batman RIP. Monsieur Morrison c'est visible que vous réutilisez les mêmes recettes d'écritures ici !
Les back-up sont une purge, sisi et quelle horreur pour moi de voir le regretté Chris Ross là-dessus.
J'aurai du acheter Aquaman tiens !
Plus rien ? J'ai trouvé que ça réutilisait et réadaptait un paquet de trucs plus ou moins connus de la mythologie de Superman, m'enfin peut-être que je suis fanboy aussi...
Par contre c'est carrément vrai que les back-up c'est une purge, j'ai complétement arrêté de les lire tellement c'est mauvais. Ah et aussi petit bémol concernant l'édition d'Urban, enfin pas tellement de leur faute, mais je trouve que la série est l'une des rares à s'apprécier véritablement en single plutôt qu'à la lecture en bloc, bon encore ça va pour ce tome qui possède deux arcs mais bon... Je pinaille au final.

Ah et Aquaman, ça défonce.
  #7375  
Vieux 21/11/2012, 18h26
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Oui mais quand tu as lu les arc de Johns et Frank auparavant et que tu retrouves par la suite certains de ces éléments d'une qualité moindre, venant de Morrison on pouvait s'attendre à plus d'inventivité que de la repompe classique sans saveur ou fun.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #7376  
Vieux 21/11/2012, 23h34
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve


J'en suis à un peu plus de la moitié du TPB The Bulletproof Coffin Disinterred et il faut réellement s'accrocher car la narration est beaucoup plus complexe que le premier volume même si l'astuce est la même. D'ailleurs pour apprécier le 4ème numéro à sa juste valeur et faire le tri entre les différents éléments, il faut vraiment relire le premier, chose que je n'ai évidemment pas faite
Bref pour le moment on ne voit vraiment pas où cela va, on se laisse un peu porter sans trop chercher à absolument tout comprendre. L'hommage aux vieux comics est plus en demi-teinte par rapport au premier même si quelques éléments sont disséminées par-ci par-là.
EDIT : Après lecture, ce volume est consacré à éclaircir quelques éléments du premier volume.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 22/11/2012 à 00h20.
  #7377  
Vieux 22/11/2012, 01h17
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Oui mais quand tu as lu les arc de Johns et Frank auparavant et que tu retrouves par la suite certains de ces éléments d'une qualité moindre, venant de Morrison on pouvait s'attendre à plus d'inventivité que de la repompe classique sans saveur ou fun.
Ouais, donc en gros, c'est toujours pas le moment de se mettre à du Superman récent....
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #7378  
Vieux 22/11/2012, 05h36
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 407
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
The Great Fables Crossover: j'ai rarement eu autant de mal à lire la série, je ne suis pas du tout intéressé parce qui se passe dans ce TPB.
Je l'ai lu en VF aussi dernièrement et j'ai plutôt bien aimé étant donné que je lis Jack Of Fables en parallèle, et que ce cross conclut les intrigues en cours de Jack Of Fables.
Donc, c'est un cross pour les lecteurs de Jack Of Fables uniquement (?).
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #7379  
Vieux 22/11/2012, 05h37
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 407
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
le volume 10 en vo
je ne sais pas ou ils en sont en vf
En VF le TPB 7 sort en début d'année.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #7380  
Vieux 22/11/2012, 09h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Sade Vicious
Voir le message
Je l'ai lu en VF aussi dernièrement et j'ai plutôt bien aimé étant donné que je lis Jack Of Fables en parallèle, et que ce cross conclut les intrigues en cours de Jack Of Fables.
Donc, c'est un cross pour les lecteurs de Jack Of Fables uniquement (?).
Franchement, j'avais arrêté Jack une bonne dizaine de #s avant, et j'ai bien aimé ce cross assez marrant..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4612 Hier 20h20
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !